Problème avec la manette GameCube

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
Sharnalk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 02 sept. 2005 - 09:31

Problème avec la manette GameCube

Message par Sharnalk »

Bonjour

Je ne savais pas ou mettre ce topic, donc je me décide à écrire mon problème ici (et à m'inscrire) en espérant trouver des réponses.

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec ma manette gamecube, en effet celle ci va à gauche, en bas, a droit toute seule lors d'une partie d'un jeu.

Par exemple : lors du démarage de Tales of symphonia à l'écran de titre, le curseur parcours à toute vitesse les trois options d'affichage sans que je puisse l'arrèter.

Que dois je faire ?

merci d'avance :)
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

tu as du bouger ton stick lors du démarrage de la console, tu as juste a le laisser en position neutre et appuyer sur reset
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Si cette technique ne marche pas, enfonce A;B;X;Y:Start;L et R pendant quelques secondes (donc jusqu'à ce que ça se calme...) cela va réinitialiser la manette.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Sharnalk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 02 sept. 2005 - 09:31

Message par Sharnalk »

Non , le problème subsiste toujours. Quand je fais un reset, le problème de maniabilité interviens moins mais est toujours présent, toujours dans l'exemple tales of symphonia : le personnage marche lentement, je lui dis de courrir il le fera mais sans que je continue à appyuer sur le stick !

Faut il que je dévisse ma manette au point ou j'en suis ?

EDIT : en appuyant sur les touches, le problème est encore là (mais moindre )
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Oui, ma manette officielle avait le meme probleme... les réinitialisations marchait, et une fois appuyé le stick, ca recommençais dans la direction du stick...
Cependant certaines de mes réinitialisations marchaient correctement...

Bref, désolé, mais je pense ne rien pouvoir faire pour toi ^^
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

J'avais ce problème avec une manette sans-fil BigBen, je l'ai rapporté et ils m'ont remboursés. Essaye de faire de même ;)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Sharnalk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 02 sept. 2005 - 09:31

Message par Sharnalk »

Le hic est que j'ai acheté la console le jour meme de la sortie de la console (soit la manette vendu avec la console), je doute que la garantie fonctionne encore.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1014
Inscription : dim. 23 janv. 2005 - 19:35
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mad hunter01 »

Ouais moi j'ai un problème avec une de mes manettes sans-fil.C'est les stick C qui part a droite. Le problème meme si c'est une officiel la garantie ne doit plus marcher car l'ai acheter au noel 2002.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

à mon avis il n'y a pas trop d'autre solution que de racheter une manette :(
(mais tant qu'à faire, foutue pour foutue, tu peux toujours essayer de la démonter et de voir si rien n'est encrassé ou gêne dans le mécanisme du stick... de toute façon même si tu ne parviens pas à réparer, tu auras essayé !)
Viewtiful Chao
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : mer. 10 août 2005 - 19:54
Localisation : Los Angeles-Californie
Contact :

Message par Viewtiful Chao »

Je suis d'accord avec Yoann. Quand ma manette a commence a deconner, j'ai du la changer. Meme les reset et reinitialisations n'y faisait rien.
Les Chaos sont mignons! Les Viewtifuls sont KOOLS. Un Chao Viewtiful, c'est ... moi!
SuperLink666
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 22 août 2005 - 22:09

le probleme

Message par SuperLink666 »

moi je lenlevai de la prise jenlevai la pousière et je la remetais dedans.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Re: le probleme

Message par yoann007 »

SuperLink666 a écrit :moi je lenlevai de la prise jenlevai la pousière et je la remetais dedans.

quand une manette commence vraiment à déconner, ça ne suffit plus...
Viewtiful Chao
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : mer. 10 août 2005 - 19:54
Localisation : Los Angeles-Californie
Contact :

Message par Viewtiful Chao »

Non, la manette meure au bout d'un moment. SI on l'a maltraitee, elle lachera plus vite aussi.
Les Chaos sont mignons! Les Viewtifuls sont KOOLS. Un Chao Viewtiful, c'est ... moi!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

c'est logique, c'est la loi de l'analogique. Encore que Nintendo a fait de gros progrès depus la N64, où le stick pouvait se "décrocher" assez facilement et devenir tout mou au contact et complètement inutilisable en jeu !
Viewtiful Chao
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : mer. 10 août 2005 - 19:54
Localisation : Los Angeles-Californie
Contact :

Message par Viewtiful Chao »

Ils bougeait tout seuls aussi quand ils etaient uses.
Les Chaos sont mignons! Les Viewtifuls sont KOOLS. Un Chao Viewtiful, c'est ... moi!
Répondre