L'utilisation du stylet dans les jeux

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
L'utilisation du stylet dans les jeux

Message par Blad01 »

Voilà je crée ce topic pour principalement exprimer mon opinion sur une chose : l'utilisation du stylet et de l'écran tactile dans les jeux.

Je viens de terminer de lire la preview sur New Super Mario Bross sur DS et je vois "le stylet n'a pas d'utilité, du moins pas dans cette demo"; et c'est la goutte qui fait déborder le vase : c'est la énième fois que je vois ça, "le stylet n'a pas d'utilité" et ça a parfois l'air d'un reproche !

Je pense que dans un jeu tel que Mario Bross, il ne faut pas qu'il y ait d'utilisation du stylet, même pour selectionner un item par exemple ! Ca rend le jeu inconfortable de devoir étendre son pouce pour pouvoir selectionner un item sur l'écran tactile. De plus ça me fait une impression de "pas "fini", d'incomplet genre "on veut utiliser le tactile mais on sait pas trop comment alors on va faire ça".

J'ai Bomberman et quand on doit selectionner les items c'est bof, ça me fait les même impressions.....même si peut-être c'est vrai que ça peut être utile vu tous les items qu'il y a mais bon.

Un jeu doit selon moi soit être totalement ou presque uniquement au stylet (Wario Ware etc...) ou presque, soit uniquement avec les boutons (enfin il y a surement des genres de jeux qui s'adapteraient à l'utilisation des deux...)

Enfin voilà ce n'est que mon avis vous en pensez quoi ?

PS : Merci de m'avoir lu parce que ça doit pas donner envie de lire :-D
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Oui je suis du même avis que toi, la DS est une très bonne console, on peut très bien se servir du stylet, mais c'est uniquement du bonus !!!

Si les éditeurs veulent seulement se servir des deux écrans de la console, ou seulement du microphone, et bien laissons les faire si c'est ce que c'est de mieux...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Oui et non je pense que pour les menu le stylet est assez sympa mais il ne faut que pour chaque jeu les dévellopeur doivent se sentir obligé d'utiliser le stylet.
SM64 DS a été pour moi une bonne surprise coté maniabilité avec l'écran tactile et pour tous les réfractaire de la dragonne et du stylet il y avaient toujours le classique.
Mais quand je pense sans utiliser l'écran tactile je pense de suite a Sonic rush qui se servira seulement du double écran.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Oui bah en gros c'est ce que je voulais dire Mad Hunter 01 :-D

C'est que beaucoup de testeurs disent que le stylet n'est pas utilisé et j'ai parfois l'impression qu ec'est un reproche et ça me fout les boules pour le jeu ou les jeux à venir.

Je n'aimerais pas qu'un jeu 2D plate forme comme New SMB ou Sonic Rush utilise le stylet d'une façon pas très confortable juste pour faire plaisir au grand public (représenté par les testeurs souvent)

Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi pour les menus et Super MArio 64 DS :)
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Pour le prochain Super mario bros le stylet est de mise: il sera utilisé pour sélectionner ses items(jusqu'a 3). Sympa.Pas besoin de se prendre la tete a chercher dans des menus et le jeu en lui meme sans utiliser vraiment le tactile. Une forme qui me plait, qui parait comme un simple gadget mais qui se révèle efficace et un gain de temps énorme au lieu de jongler avec les menus. Ca permet de ne pas interrompre l'action.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44

Répondre