Un Rumble Pak pour Nintendo DS !
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Un Rumble Pak pour Nintendo DS !
Nintendo Amérique vient de confirmer la sortie d'un kit vibration pour Nintendo DS avec le jeu Metroid Prime Pinball.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063826.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
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Super ça !
Enfin c'est pas facile d'être précis avec le stylet si la console tremble...
En lisant ça, il m'est venu une idée de gameplay géniale : un jeu qui puisse combiner tactile, capteur de mouvements et rumble pak !
Avec ça, bonjour l'immersion dans le jeu !
Je vous laisse imaginer...
Enfin c'est pas facile d'être précis avec le stylet si la console tremble...
En lisant ça, il m'est venu une idée de gameplay géniale : un jeu qui puisse combiner tactile, capteur de mouvements et rumble pak !
Avec ça, bonjour l'immersion dans le jeu !
Je vous laisse imaginer...
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Je l'avais prédit il y a longtemps:
Comme quoi j'avais raison (topic Nintendo DS page 21).
Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 13:15
Je sais que ça à pas trop de rapport avec le sujet en cours mais bon...
La DS possède 2 port jeux: DS et GBA tout le monde le sais.
Sauf que les jeux DS, à ce que j'en ai vu, ressemble à des cartes mémoire style memory stick ou autre.
Bref voilà à quoi je pensé:
certains jeux de "l'époque GBA" uilisaient des capteurs (mouvement, soleil) malheuresement ce genre de capteur est trop gros pour être fixé sur une de ces "cartes" d'où ma supposition: peut être que dans un futur proche certain jeux comme Bodkai ou Made in Wario 2 (avec le capteur de mouvement) utiliseront encore ce système mais comment me direz vous! C'est simple: 2 cartouche devront être inséré en même temps comme pour Pokémon Dash/Emeraude; tout ça se confirme par quelques points:
- les boitier ds contiennent un place pour un jeux DS et un autre pour les jeux GBA ce qui pourrait permettre à l'éditeur de fournir une cartouche "vierge" ne servant que de relais entre le jeu DS et le capteur.
Les jeux GBA se fixent au dessus de la DS ce qui s'implifierai les problèmes d'inclinaison gauche/droite ainsi qu'une plus grande simplicité pour l'exposition au soleil!
Qu'en pensez vous?
Comme quoi j'avais raison (topic Nintendo DS page 21).
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Cyril585 a écrit :Je l'avais prédit il y a longtemps:Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 13:15
Je sais que ça à pas trop de rapport avec le sujet en cours mais bon...
La DS possède 2 port jeux: DS et GBA tout le monde le sais.
Sauf que les jeux DS, à ce que j'en ai vu, ressemble à des cartes mémoire style memory stick ou autre.
Bref voilà à quoi je pensé:
certains jeux de "l'époque GBA" uilisaient des capteurs (mouvement, soleil) malheuresement ce genre de capteur est trop gros pour être fixé sur une de ces "cartes" d'où ma supposition: peut être que dans un futur proche certain jeux comme Bodkai ou Made in Wario 2 (avec le capteur de mouvement) utiliseront encore ce système mais comment me direz vous! C'est simple: 2 cartouche devront être inséré en même temps comme pour Pokémon Dash/Emeraude; tout ça se confirme par quelques points:
- les boitier ds contiennent un place pour un jeux DS et un autre pour les jeux GBA ce qui pourrait permettre à l'éditeur de fournir une cartouche "vierge" ne servant que de relais entre le jeu DS et le capteur.
Les jeux GBA se fixent au dessus de la DS ce qui s'implifierai les problèmes d'inclinaison gauche/droite ainsi qu'une plus grande simplicité pour l'exposition au soleil!
Qu'en pensez vous?
Comme quoi j'avais raison (topic Nintendo DS page 21).
Oui je m'en rappel, je l'avi lu... et bien oui t'avi raison, très bonne pémonition !!!
Sinon ca sera bien, a essayé... et j'espère k tout les futur jeu s'enserviron, comm sur NGC ou tt autre console
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Jumpman a écrit :Super ça !
Enfin c'est pas facile d'être précis avec le stylet si la console tremble...
En lisant ça, il m'est venu une idée de gameplay géniale : un jeu qui puisse combiner tactile, capteur de mouvements et rumble pak !
Avec ça, bonjour l'immersion dans le jeu !
Je vous laisse imaginer...
je suis sûr qu'ils avaient pensé à intégrer un vibreur directement dans la console... ils ont dû renoncer pour une bonne raison (soit parce que c'était trop lourd, trop gros, ou bien que ça bouffait trop de batterie pour être intégré en hard).
super mais est ce que nintendo va le commercialisé sans le jeu car le jeu n'a pas l'air super
c'est quoi l'intérêt de commercialiser ce genre de truc à part ? sachant que les jeux prévus pour utiliser la vibration intègreront forcément le rumble pak dans leur cartouche - enfin, sous forme d'une cartouche à part à brancher sur le port GBA je suppose...
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Benito a écrit :En même temps je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il y a rien de plus con de jouer à un jeu utilisant l'écran tactile avec un kit vibration.
Euh oui mais pourquoi ? pourquoi le faite d'avoir un écran tactile change le fait d'aimer ou pas la vibration de la console ?
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Je me vois mal jouer à un jeu demandant de la précision avec le stylet avec une console qui vibre...
Après c'est bien pour les jeux ne se jouant pas au stylet, mais dans ce cas c'est l'une des grandes caractéristiques de la NDS (l'écran tactile) qui n'est pas utilisé, dommage.
Après c'est bien pour les jeux ne se jouant pas au stylet, mais dans ce cas c'est l'une des grandes caractéristiques de la NDS (l'écran tactile) qui n'est pas utilisé, dommage.
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Link52 a écrit :Benito a écrit :En même temps je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il y a rien de plus con de jouer à un jeu utilisant l'écran tactile avec un kit vibration.
Euh oui mais pourquoi ? pourquoi le faite d'avoir un écran tactile change le fait d'aimer ou pas la vibration de la console ?
Ben quand ca vibre, avec le stylet tu fais comment pour tracer des lignes droites ?
les jeux devront utiliser une fonction ou l'autre mais pas les deux en meme temps...
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- Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
Cyril585 a écrit :A moins que ça ne soit un moyen pour corser une action, je m'explique: prenons par exemple le jeu de chirugien sur ds; si c'est votre première opération ou la première dangereuse la console pourrait légérement trembler pour recréer le stress du chirugien!
ENORME !!
Je l'avais pas vu sous cet angle en effet ^^ ca déchire ton idée
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Cyril585 a écrit :A moins que ça ne soit un moyen pour corser une action, je m'explique: prenons par exemple le jeu de chirugien sur ds; si c'est votre première opération ou la première dangereuse la console pourrait légérement trembler pour recréer le stress du chirugien!
C'est vrai que c'est énorme comme truc, ca serait vraiment terrible un truc pareil