FF et DQ sur plusieurs consoles

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
FF et DQ sur plusieurs consoles

Message par jax »

J'aurai pu le mettre dans forum Gamecube mais comme je pense que c'est juste la X360 et la PS3 qui seront concernés:
gamekult a écrit :Le Président de Square Enix Yôichi Wada a confié aujourd'hui à Mainichi Interactive qu'il y avait une possibilité de voir des jeux Final Fantasy et Dragon Quest développés sur "plusieurs" consoles nouvelle génération. Etant donné qu'il s'agit là de deux séries phares qui ont grandement contribué au succès de la PlayStation 2 au Japon, l'annonce à mots couverts d'éventuels transfuges ou portages est évidemment à prendre au sérieux. Les raisons évoquées par Yôichi Wada sont limpides : développer de telles franchises sur plusieurs machines nouvelle génération permettra à la fois d'augmenter les parts de marché et de satisfaire les joueurs, tout en amortissant les coûts de production. Le processus a déjà été enclenché avec l'annonce au dernier E3 d'un portage Xbox 360 de Final Fantasy XI, mais ce rappel suppose qu'il ne s'agira définitivement pas d'un cas isolé. A ce titre, Square Enix a récemment indiqué dans une interview accordée à Gamespot que de nouveaux jeux seraient développés pour Xbox 360.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
the crow
Mario
Mario

Message par the crow »

Ca c'est vraiment super interessant...
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Si ceci est vrai, Xbox 360 sera mon choix!

Je vous aimes Square-enix, continuez a faire de bons jeux.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Hoho en voilà de la bonne nouvelle ca...

Si une telle nouvelle se revelait exacte et si en effet les ff/DQ et une bonne partie de la production squix arrivait sur xbox360, la PS3 perdrais 90 % de son interet (à mes yeux j'entends) et je pourrais me contenter de la 360 (et éventuellement de la révo), c'est mon porte monnaie qui serait content si ca s'averait vrai (soit-dit en passant c'est beau le pouvoir de l'argent, squix developpant ses gros titres sur une console US...). Plus qu'a voir jusqu'ou squix va faire du multi support, une partie de ses titres, tous/ quelques exclus a droite a gauche, ca reste à déterminer, en tout ca vraiment interessant cette news^^
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Square enix, c'est merveilleux !
Moi c'est officiel je me prend la 360 et sans doute la revo...
Rien ne me déçoit sur la nouvelle bobox, en partant des jeux, j'usqu'au editeur qui la supporte !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Mouais m'enfin pour finir ça sera l'uniformisation totale entre les consoles et aucune n'aura plus grand chose pour se distinguer des autres et justifier son achat...
Enfin pour le porte-feuille par contre ce sera bénéfique, plus besoin d'avoir plusieurs consoles.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Sur le long terme je vois pas ça d'un bon oeil. Le marché nippon résiste a la xbox. Crosoft fait tout pour prendre des pdm à Sony là bas. On sait qu'il lui en prendra aux USA et en europe. Je suis pour un équilibre des choses. Avec l'argent de Crosoft et la santé plus que discutable de Sony j'ai l'impression que sur le long terme on va vers un rachat des exclus de chez Sony et une domination de Crosoft. Quand je parle de long terme je parle pas des 5 prochaines années.
Enfin bon, je vois pas ce qui pourrait arrêter Crosoft et son argent et autant c'est bénéfique pour le moment vu le prix deleur console et les efforts qu'ils font autant dans plusieurs années ça risque d'être autre chose (surtout si ils partent dans leur délire de temps de répits plus court entre les consoles...).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :Sur le long terme je vois pas ça d'un bon oeil. Le marché nippon résiste a la xbox. Crosoft fait tout pour prendre des pdm à Sony là bas. On sait qu'il lui en prendra aux USA et en europe. Je suis pour un équilibre des choses. Avec l'argent de Crosoft et la santé plus que discutable de Sony j'ai l'impression que sur le long terme on va vers un rachat des exclus de chez Sony et une domination de Crosoft. Quand je parle de long terme je parle pas des 5 prochaines années.
Enfin bon, je vois pas ce qui pourrait arrêter Crosoft et son argent et autant c'est bénéfique pour le moment vu le prix deleur console et les efforts qu'ils font autant dans plusieurs années ça risque d'être autre chose (surtout si ils partent dans leur délire de temps de répits plus court entre les consoles...).
De toutes façons depuis que MS est entré sur le marché des consoles de salon c'était prévisible : ils vont tout rafler, même Sony sera battu en fin de compte.
MS aura un jour le monopole des consoles de salon, en plus de celui des OS.
Et ce ne sera sûrement pas une bonne chose...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

A lire les 2 derniers commentaires j'ai l'impression que certains s'inquiete pour le marché des jv si MS venait a prendre le controle de ce marché, faut-il rappeler que leur domination du monde PC n'a jamais empéché les jeux sur ce support de continuer a sortir en quantité et souvent en qualité (qu'on aime ou pas jouer sur PC, les jeux sur ce support n'ont certainement pas a rougir des jeux console), tant qu'il y a une concurrence entre les divers développeurs de JV le fait qu'il y est une domination d'un constructeur n'est au final pas si grave que ca (meme si ce n'est en soi pas souhaitable, ca je ne dis pas le contraire vu que c'est la concurrence qui force les constructeurs a se bouger). Qui plus est faudrais voir a ne pas enterrer big n et sony aussi vite, meme si MS venez a prendre le controle du marché avant d'en arriver a un total monopole, il y a un sacré chemin a parcourir et tant que ses rivaux resteront dans le vert meme dominé ils pourront continuer a survivre (je parle surtout de nintendo là, meme bon dernier niveau vente ils restent ceux faisant le plus de bénéfice donc bon...)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

DarkDamien il ne s'agit pas d'enterrer trop vite ou non! Sony va plutôt mal et ne pourra pas, sur le long terme, lutter contre MS! Dans la mesure où MS peut s'offrir petit à petit toutes les licences que l'on trouve chez Sony (gta, mgs, pes, ff..).
Big N a d'ailleurs compris que lalutte n'était pas possiblesur le long terme et mise sur le côté "on se démarque des deux autres) et sur ses nombreuses licences qui assurent à ses consoles des exclus que la concurrence ne peut acheter.
Mais à ce rythme, j'éspère que la 360 sera boycotter au japon et que Nintendo va reprendre un peu du poil de la bête pour garder un équilibre et une concurrence niveau constructeur.
jiraya
Mario
Mario

Message par jiraya »

Vous parler beaucoup de MS,mais c'est aussi une bonne nouvelle pour BIG N,il semblerai que Sqare Enix a enfin decider de sortire que des (bon) rpg sur sony,et pense un peu aux autre.Cella fera beaucoup du bien pour la concurence.La X360 semble bien parti pour attaquer le marché Japonnais et Nintendo (avec le soutien de square enix,voir un interview precedent) va pouvoir pallier une de ses faiblesse,le rpg.
Je crois que le perdant dans cette news est Sony.
Plus le temps passe et moins je suis certain pour m'acheter une ps3.
Je crois que je m'acheterai une xbox (jamais jorai penser un jour arriver a ce point,mais forcer de recconnaitre que la x360 est nettement plus alechant tant pour le porte monnaie et le line up) et la nintendo revolution (si revolutionnaire elle l'est).
Apres les bombes comme MGS4 ne sortent pas maintenant(loin de la),la ps3 pourra attendre.
un reve n'est plus un reve si il se réalise ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

mheishiro a écrit :DarkDamien il ne s'agit pas d'enterrer trop vite ou non! Sony va plutôt mal et ne pourra pas, sur le long terme, lutter contre MS! Dans la mesure où MS peut s'offrir petit à petit toutes les licences que l'on trouve chez Sony (gta, mgs, pes, ff..).
Big N a d'ailleurs compris que lalutte n'était pas possiblesur le long terme et mise sur le côté "on se démarque des deux autres) et sur ses nombreuses licences qui assurent à ses consoles des exclus que la concurrence ne peut acheter.
Mais à ce rythme, j'éspère que la 360 sera boycotter au japon et que Nintendo va reprendre un peu du poil de la bête pour garder un équilibre et une concurrence niveau constructeur.
Ha attention Mheishiro, j'ai jamais dit que j'étais pour un total monopole de MS, c'est jamais bon ca c'est uné évidence, j'ai juste dit que ca ne tuerais pas le marché du JV vu que la concurrence principal forcant les développeurs a se surpasser reste la concurrence des autres développeurs. Qui plus est je doute tres sincèrement que nintendo ne coule un jour de toute façon, ils engrangent du bénéfice et meme si leurs bénéfices baissent un peu de temps en temps ils restent assez faramineux (et MS peut faire ce qu'il veut, si nintenodfait du bénéfice ils ne disparaitront pas meme s'ils sont a la traine niveau vente) Pour sony manière il est clair que tot ou tard ils finiront par disparaitre vu leur santé financière, ceci dit que la 360 prenne le marché jap restent encore a prouvé, ca reste un produit américain sur le sol japonais, et si l'annonce du multi support va faire mal a sony tant que les square enix continuent a sortir sur ps3 il est presque sur queles jap se jeteront plutot sur les opus ps3 que 360, nationalisme oblige, sauf si MS venait a réussir a chopper des exclus de squix type DQ, là forcemment ce serait la fin des cocnurrents mais comme celà s'annonce tres peu probable, exclu des squix ou pas, je ne pense pas que sur le marché japonais sony est du mourron a se faire.
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

C'est une bonne nouvelle mais ce n'est parce que certains jeux vont devenir multi plateformes qu'ils vont tous le devenir, je suis sur que la plupart des exclus resteront du coté de la ps3, vu le succès de sony au Japon et la popularité des rpg là-bas et c'est clair que meme si il commence à avoir pas mal de jeux japonais sur la nouvelle xbox, les japonais privilègeront toujours des consoles japonaises.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bonne nouvelle pour la 360!

pour ce qui est du futur monopole de M$, bah c'est un peu inquiétant quand même. j'aime la xbox et trés certainement sa petite soeur ie la 360 mais je n'aime pas les trusts. pour qu'on avance il faut de la concurence et pas que chez les éditeurs de JV...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

C'est aussi une bonne nouvelle pour la Revolution.
Sur Gamekult on voit bien les trois icones des consoles next gen.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.

Répondre