pour ou contre les disque dure sur console!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

pour une instalation en serie des disque dure sur toutes les consoles

 
Nombre total de votes : 0

LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

rainbow a écrit :Se que je veut dire par monde gigantesque c'est des monde immense avec des beau graphisme une intelligence artificielle pousser.
En faite regarder Project Ego.


heu... Project EGO on a rien vu a part des trailer... on sait meme aps sil y aura des chargement :)

StarFox Adventures.... monde immense, beau graph, aucun chargement, pas de DD

meme chose pour Super mario Sunshine, Metroid, Eternal Darkness, Luigi's Mansion...
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

la taille des lieux n'a rien a voir avec les dd... mais avec la capacité de la console!!!! metez undd sur la 64, vous n'aurez pas un mon comme dans starfox adv..... c'est le nombre de poligonnes qui compte!!!
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Je confirme que le disque dur, sert a l'elaboration de monde plus vaste et plus grand, LPC ça m'etonnerai qu'un jeu comme mario sunshine propse des niveau aussi vaste que Final Fantasy 11, d'ailleur a votre avis a quoi sert le disque dur dans ce jeu ? Justement a pouvoir proposer des mondes plus grand! Puis ce que l'ont peut se servir du disque dur comme memoire tampon... Regarde PSO sur DC,si tu ecoute les devellopeurs ils ont été grandement limité par l'absence de disque dur, et donc l'impossibilté de faire des mondes plus grands, des difficulté pour les sauvegardes etc...Donc oui le disque dur est utile :P
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

soit, il sert a l élaboration de monde plus grand

mais il n est pas obligatoire!!! :)

regarde Super Mario Sunshine... j y reviens encore mais vous n avez pas l air de mesurer la taille de l ile :)

elle est énooooooorme et il y a pas de disque

kan le développeur veut, il peut
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
rainbow
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 17:13
Localisation : France

Message par rainbow »

Bah Mario est pas le jeux le plus beau de la GameCube.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Mais tu oublie que tous les devellopeurs n'ont pas autant d'argent que nintendo a engager dans un jeu gamecube et que pour arrivé a un niveau aussi vaste,on voit les concession qui ont été faite ;) de + le "gigantisme" de l'ile ne m'impressione pas vraiment quand ont voit FF11, ou d'autre jeux PC (merci qui? le DD :p ) De toute façon LPC meme sega dit que c utile donc ne cherche pas a trouvé des excuse, un DD sera indispensable dans les année a venir ;) d'ailleur Nintendo a ce que je sache fait aussi des recherches dans ce domaine donc ..:p
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

ça dépend sur koi tu te base

Mario utilise bcp de ressoure notament a cause des effets spéciaux

l aspect général te rebute peut etre, mais Mario est très beau!

tiens, voila l analyse d un programmeur

Programmer's Perspective on Sunshine
Hi there guys, I think you're doing an excellent job with the site, I've found your reports/reviews pretty darn interesting over the last few months. Also could you please publish this in your mailbag as I hardly ever respond to this kind of thing, and in this case I felt I had to.

As I small-time game programmer I would like to say that the graphics in Mario Sunshine have absolutely pushed the limits of the GameCube. Do you actually think that Nintendo are naive, and would let themselves down on one of their best games?

The fact is that the Mario Sunshine engine game has much more going on than your average game. All those extra 'sprites' take up CPU time and the 'speed' of the game (camera movement, the animation and the game velocity of Mario himself) is also a big constraint on the processor. There are also many real-time effects to consider, especially the water jet system, which can 'happen' any time or place within the game.

In contrast to this type of game engine is the Resident Evil game where there are no camera movements and most of the available processing can go to the main sprite graphics.

In my opinion, the Mario Sunshine graphics look far better than the un-versatile resident evil tricky (although RE is a good game for other reasons).

Mario sunshine really is a game that needs to be played before the graphics are judged, I think it looks the most playable game I've perhaps ever seen and it'll be great.
-Rawbone
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Johan_Nscoop a écrit :Mais tu oublie que tous les devellopeurs n'ont pas autant d'argent que nintendo a engager dans un jeu gamecube et que pour arrivé a un niveau aussi vaste,on voit les concession qui ont été faite ;) de + le "gigantisme" de l'ile ne m'impressione pas vraiment quand ont voit FF11, ou d'autre jeux PC (merci qui? le DD :p ) De toute façon LPC meme sega dit que c utile donc ne cherche pas a trouvé des excuse, un DD sera indispensable dans les année a venir ;) d'ailleur Nintendo a ce que je sache fait aussi des recherches dans ce domaine donc ..:p


jai dis ke c tait pas utile? jai dis ke le DD n avait pas sa place dans une console! c tait plus un gadget k autre chose, car les temsp de chargement, ou les modne gigantesque peuvent très bien se faire sans :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Des ressources processeur,ça n'a rien a voir avec la presence d'un disque dur,lol :P
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Johan_Nscoop a écrit :Des ressources processeur,ça n'a rien a voir avec la presence d'un disque dur,lol :P


c tait plutot pr répondre a Rainbow ki trouve SMS moche le ptit texte ;)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

LPC a écrit :jai dis ke c tait pas utile? jai dis ke le DD n avait pas sa place dans une console! c tait plus un gadget k autre chose, car les temsp de chargement, ou les modne gigantesque peuvent très bien se faire sans :)


Va dire ça a la Sonic team il vont te faire avaler leur dreamcast ;-) accessoire pour un joueur peut etre...Mais pour un devellopeur qui n'a pas envie de passé le tiers de son devellopement sur des astuces pour tout faire passé,et qui n'a egalement pas les moyens economique de miser des budget gigantesque sur chaque jeux, eh bien c'est plus qu'un accessoir, et puis sans disque dur, on peut dire adieu a un MMORPG sur GameCube
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

bah tte façon la GC aura son disque dur puiske il est annoncé :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

bon ben prenon zelda ngc comme exemple, ba ui ca peut paraitre con, mais zelda c sans chargement, et a ce qui dise que le celle-shading ca prend pas de place, je repond faux :) voila =)

pis de toute facon un disque dur c utile que pour les jeux en rezo, nan sans dec, faux vraiment etre tarjo pour ecouté une musique pendant qu'on joue, c kom maté un film en ecoutant de la zic,c gaché le travail d developpeur, alors l'argument de pouvoir ecouté de la zic, ca pue !, ou alors faux avoir rien compris au JV !

Autre truc, le bleme des disque dur, c que ca va permettre au developeur de faire quelque chose jamais fais sur console, c a dire a patcher ! et ui now il seron pas obliger de sortir le jeux fini, il se permettron de le sortir vite pour le rentabilisé et hop 2 mois apres un petit patch a foutre sur son DD !! franchement c nul, il le font deja sur pc et c decevant !
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Strabz tu aborde le probleme des patchs, mais moi quand je vois certain jeu je me dit qu'un acces au net avec la presence d'un disque dur et bien tu download un patch,et tu te retrouve avec un fifa 2003 au lieu de 2002 ;) ,de plus ce n'est pas un default de chercher a constament a ameliorer ses jeux, car comme tu dit dans certain cas l'editeur le sort tout bugué et profite des patch, mais il y a aussi les cas de ceux qui ameliorer leur jeux, par exemple un patch,avec des armes,des arens en plus dans goldeneye ça t'aurai gener tant que ça ;) ?
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

ça dépend des circonstance du patch

si c un patch sorti pr le plaisr, GRATUIT, et ki offre qq nouveauté dans le jeu, comme dans armes, etc, je dis ok

mais si c pr commencer a sortir des jeux non fini et après sortir un patch (payant ou gratuit), je dis non

faut pas se foutre du monde... les jeux console doivent etre terminé direct et pas un jeu tout bugué!
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Répondre