Joyeux Anniversaire PN !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
TomPN
Mario
Mario
Messages : 106
Inscription : mer. 16 janv. 2002 - 20:57
Localisation : Ny, Belgique
Contact :

Message par TomPN »

Très divertissant ce topic y a pas à dire, y a une belle palette de boulets dans les parages, ça fait peur.

Apparement, pas mal attendait une occasion comme ce dossier pour cracher leur venin c'est d'un niveau, j'avais jamais vu ca, ça creuse sec la.

J'ai fait partie de la team aussi à une époque et par rapport aux pauvres pitits dont le nom n'a pas été cité dans les dossiers, j'ai une opinion totalement différente sur ce dossier. Alors un point ou je suis d'accord c'est que ce dossier est en effet hyper prétentieux, en même temps, vous imaginez une société comme Microsoft dire par exemple "N'achetez pas notre système d'exploitation, il est pourri jusqu'à la moëlle, Linux est nettement meilleur" ou en Sony sortir fièrement "La PlayStation c'est juste un gros produit marketing pour les gugusse qui adore se faire arnaqué, achetez plutôt Nintendo ou Microsoft" ou pourquoi pas le Dojo (aduler par un bon nombre) fêter un anniversaire sérieusement et pas avec un humour douteux enveloppé d'une jalousie maladive (comme souvent quoi) : "Notre site c'est de la bouse, on fait 4 news par jour mais on s'en tape totalement, allez voir d'autres site Nintendo".

Sérieusement vous vous attendiez à quoi ? A un gros auto-cassage de PN juste pour vos beaux yeux ? juste parce que quelques frustré (qui viennent de je sais même pas où d'ailleurs, certain du dojo apparement mais doit y avoir d'autre site dans l'histoire). Si San et Greensky sont plutôt contre ce dossier c'est surtout parce qu'ils avaient vu venir le trollage intensif à des km à la rondes.

J'ai jamais vraiment capter pourquoi PN était déstetait comme ça par le Web Nintendo ? Ca me dépasse un peu un tel niveau de connerie, je souviens que certain membres de la team à l'époque où j'en faisais partie ne se retenait pas pour aller troller sur d'autres sites et jouer au con mais pourquoi du coup on généralise et PN devient la cible surtout que c'était pas Xavier ou Thomas qui demandaient à ces membres d'aller foutre la merde, au contraire ces s'en prenait pour le grade, attaquez-vous aux trolls et c'est bon enfin c'est tellement plus facile de généralisé après tout.

Le pire de tout c'est que ce fameux dossier comme préciser dans l'edito de Xavier n'attaque aucun site en particulier, ca parle juste des "autres". Pourquoi certains ce sentent visé ? :roll: J'ai pas été voir mais je suis sur que sur certain de ces sites ça doit y aller le cassage en se planquant derrière un humour qui transpire la jalousie pour faire croire qu'on en a rien a foutre.

Y a quand même des trucs hallucinant dans ces critiques:
Je suis un Dojoïen et je l'assume. A vous de voir en suite si l'objectivité de ce texte s'en ressent.

C'est clair que du coup, tes propos à toi vont être totalement objectif :roll:

Ce n'est pas que le "petits merdeux" soit choquant, quand bien même c'est peu élégant et surtout bêtement agressif sans raison

C'est clair que les sites qui à une époque attaquaient PN de front avait toujours des raisons.

Les rédacteurs de sites qui vont attaquez comme des ânes sur les forums des autres sites ça a toujours exister, sur PN comme sur d'autres site quelques soit le sujet c'est pas nouveaux et ça s'arretera pas tant que la connerie humaine fera des ravage. Je pense pas et j'ai pas le souvenir en tout cas que Xavier ou Thomas se soit amuser à aller attaquer des sites de front en postant des messages niveau Troll+ juste pour faire chier par contre c'est la plus part du temps eux qui recevaient les mails de plaintes des autres alors que c'est d'autre membres de l'équipe qui allait troller de leur plein gré.

Perso, j'ai perçu ce dossier comme un retour de flamme, un ras le bol de deux gars qui en avait ras la casquette de cette gueguerre et qui regle leur compte en disant ce qu'ils ont sur le coeur. Maintenant ouais y a la partie "on est à la pointe de l'actu, on est les plus fort, ..." mais c'est totalement subjectif et même logique ce genre de discours encore une fois une société va pas dire du mal d'elle même dans ce genre de cas (vous imaginez TF1 dire "ouais on est premier mais nos programmes c'est de la merde donc arretez de nous regardez"), faut arreter de déconner et de se servir de ça juste dans le but d'attaquer le site c'est digne de gamins de la maternelle.

Quoiqu'il en soit un très bon anniversaire à PN, j'espère voir le site toujours sur le Web dans 5 ans et une bonne continuation à Xav', Thomas et toute l'équipe !
Tom
"This is the world we live in
And these are the hands we're given
Use them and let's start trying
To make it a place worth living in."
Genesis - Land Of Confusion
=> Xbox Live Gamertag (joue uniquement à DOAU) => WingTom <=
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

En réponse au nouvel édito :
Un site communautaire, c'est sur que a la base ça peut être un tout petit groupe de personne, mais elles sont censées se faire vite oublier et ne pas se jeter des fleurs.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Hello !

Je tiens à signaler que je suis très content qu'il y ait eut cet article car on découvre les faces cachées du web :-D .

Je savais pas que PN était tant décrié par les autres sites de nintendo et je pense que c'est pour ça que voyant leur résultat(10 millions de personnes!) nos deux compères rédacteur se sont bien vengés dans cet article.....remplie de modestie! :masque:

En gros je pense qu'ils en ont bouffés pendant pas mal d'années et qu'ils ont toujours pris sur eux et que la maintenant c'est ressortit !

Bon maintenant je propose de faire ce que les politiques ne savent pas faire(hein mister le président....et l'europe) de prendre table rase(je sais pas si ça se dit!) de tout ce qui s'est passé et de renouer contact avec les autres sites, non ?
Il serait peut être temps d'arrêter cette guerre, de mettre tous votre orgeuil de coté( PN comme les autres sites..) car vous serez tous toujours là (je l'éspère !)et que pour promouvoir nintento, faire passer votre passion pour ce constructeur, informé les gentils gens comme moi( :masque: ) il serait mieux que vous soyez tous alliés, non ?

Mais ça c'est dur, c'est se remettre en question, c'est un truc de grande personne( que je ne serais donc surement pas faire :-D ) mais bon ca serait tellement mieux(je dis ça mais moi tout con j'avais jamais vu qu'il y avait tant de rivalités donc toute mon argumentation tombe à plat mais chut il faut pas le dire......)

A ciao bonne journée :king:
Niko
PN Team
PN Team
Messages : 82
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 18:25
Contact :

Message par Niko »

J'ai pas lu la suite des évènement mais je tenais juste à dire à Thomas que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on me cite dans l'article vu qu'honnettement, mon "rôle" sur PN a toujours été extrèmement mineur... et puis je vois pas à quoi ça m'avancerais

je me permettais juste de faire un constat en tant que spectateur
Dernière modification par Niko le mer. 29 juin 2005 - 10:54, modifié 1 fois.
Signé Niko
------------
webmaster de Puissance-dark et Web metroid
------------
ainsi qu'écrivain de fan-fics pour PN
tingle
Super Mario
Super Mario
Messages : 799
Inscription : lun. 28 oct. 2002 - 16:34
Localisation : région parisienne (94)/termina

Message par tingle »

Dean a écrit : vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi, justement, PN était autant détesté par les autres sites ? N'allez pas sortir une connerie de "jalousie" ou que sais-je encore, on sait tous que ça n'est pas le cas.


oui c' est vrai pk PN est autan détésté des autres site , jai pas compris pourkoi?
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

Dean a écrit :"Il est normal d'encaisser les insultes, de se contenter de se taire et laisser faire les petits merdeux dans leur coin. Mais après tout, autant leurs attaques sont pitoyables, autant notre réponse se veut franche, honnête et surtout parfaitement en règle. Pas d'insulte..."


Comment veux-tu qu'on appelle des gens qui achète puissance-nintendo.fr pour le diriger vers leur site ou qui écrivent "PN Sucks" sur leur calendrier publié sur leur site ? C'est pas une insulte "petits merdeux", c'est juste une façon détournée de les appeler.

Kenji a écrit :Hello !nos deux compères rédacteur se sont bien vengés dans cet article.....remplie de modestie! :masque:


Il n'est pas vraiment question de vengeance mais plutôt expliquer notre point de vue sur les attaques des autres sites. Les "PN Sucks" complètement puérils aux redirection d'adresses PN vers leur site débiles (les redirections, hein !), et ça c'est juste les derniers épisodes, nécessitent quand même une mise au point public.

Par ailleurs, très bonne analyse de Tom, que je salue par la même occasion.

tingle a écrit :oui c' est vrai pk PN est autan détésté des autres site , jai pas compris pourkoi?


Je ne pense pas qu'il y ait de raison "hônnete" mais plus de querelles de personnes (ah les egos, les ambitions personelles...) qui ont conduit à ce que des sites entiers se fassent la gueule.
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ce que je trouve bizarre c'est le nombre de personnes présentes sur ce topic qui semblent ne pas aimer PN mais qui visiblement viennent qaund même. Comme ça a été dit, on croirait qu'ils viennent régulièrement en attendant L'occasion.
Perso je n'aime pas le dojo (leur humour surtout...) et je n'y vais pas tout simplement!
Me_Marcadet
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 04 nov. 2003 - 16:40

Message par Me_Marcadet »

Comment veux-tu qu'on appelle des gens qui achète puissance-nintendo.fr pour le diriger vers leur site ou qui écrivent "PN Sucks" sur leur calendrier publié sur leur site ? C'est pas une insulte "petits merdeux", c'est juste une façon détournée de les appeler.


Non mais cyrare, c'est un gros pederaste refoulé, il a la haine parce qu'il a des poils moches partout sur son corps alors il a mis "PN Sucks" pour detourner l'attention.

Et en gros, ils utilisent la meme politique sur le site, pour detourner les regards de leur mediocrité, ils preferent se moquer de PN. Je suis entierement d'accord avec toi, ce ne sont vraiment que de spetits merdeux justes bons a venir chialer sur votre forum parce qu'ils se sont mangés une bonne lecon avec votre article.

EDIT:

Ce que je trouve bizarre c'est le nombre de personnes présentes sur ce topic qui semblent ne pas aimer PN mais qui visiblement viennent qaund même. Comme ça a été dit, on croirait qu'ils viennent régulièrement en attendant L'occasion.


Mais c'est exactement cela :o
Il y en a meme qui lisent les nouvelles tous les jours pour reperer la moindre boulette de la part d'un redacteur :/
Heureusement que PN est un site dont la qualité est quasi professionelle (on atteint pas encore le niveau de jv.com, mais cela risque d'etre fait au prochain anniversaire :D) et que les nouvelles sont toujours tres bien renseignées et redigées.
On se fend la gueule sur PN, c'est pas comme au dojo.....
Moud
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 21:46
Localisation : Bretagne

Message par Moud »

Bonjour !

Je viens que très rarement ici, enfin je visite assez régulièrement le site, mais pas le forum (contrairement à certains visiblement).

En fait je viens pas vraiment pour parler de PN ou des "concurents" ou de même de l'article, même si ce que je vais dire a un lien direct avec tout ça.

Je pense, enfin j'en suis même presque sûr, qu'une des choses qui énerve le plus les gens, c'est la réussite.

AH BON DIEU, ca troue le cul quand un site, ou un groupe, ou un artiste réussit !

Ca fait mal.

Mais attention, parce que les petits croteux méchants n'attendent qu'une chose, qu'une seule boulette de cette "chose" qui réussit...

La je pense que l'article était mauvais dans le sens où il faisait (ca on ne peut pas le nier), une auto glorification du site.

Mais après tout : pourquoi pas bordel ?!

Le site réussit : pourquoi on le dirait pas...

Les chiffres sont là de toute manière, et ca on ne peut rien y faire !

Prenons un autre exemple, dans un autre domaine : la musique, et un groupe : Muse (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de rock alternatif qui réussit bien depuis son premier album, il y a... 6 ans !).
Muse l'a affirmé dès ses débuts : "nous réussisons, nous réussirons, et nous ne sommes pas qu'une vulgaire copie de Radiohead ou de Jeff Buckley".

Et là, bizarrement : les petits méchants croteux de la musique (fonctionnant de la même manière que les petits croteux du web) ont commencé à hausser la voix : "Muse énerve, Muse ne réussira pas, ils sont vantards, et ne veulent pas admettre leurs influences".

La guerre était lancée.

Mais depuis : Muse a fermé sa gueule, et surtout : Muse a réussi, et bien plus que ce qu'on pouvait croire...

Je pense que le cas de cet artcile de PN est à peu près similaire.

Vous avez fait une boulette, alors vous avez plein de méchants croteux qui vous tombent dessus.
Maintenant faut plus en faire, et se contenter de donner des preuves de cette réussite indéniable en silence.

Ben oui : les gens qui réussisent, ça a toujours énervé, donc non seulement, il faut qu'ils soient les meilleurs, qu'ils postent des news tous les jours, qu'ils fassent des articles objtecifs et super marrants, qu'ils soient pro et amateur à la fois, et...

EN PLUS : IL FAUT QU'ILS FERMENT LEURS GUEULES ?!

Voilà, je pense que j'ai dit ce que je voulais dire...

Je pense que les deux points de vue se justifient, l'un parce qu'on a le droit de dire qu'on a réussit, ca n'a jamais été un tare, l'autre parce que l'espèce humaine est avant tout animale, et qu'elle a des caractéristiques propres : jalousie, etc.

Ps : Ah oui : bon anniversaire !!
La vie, c'est les autres...

Moud
Faust9
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 20 févr. 2005 - 19:51
Localisation : Paris

Message par Faust9 »

Yop yop moi je viens pas pour le debat quoi que tres interessant mais juste pour mon chti poste inutil
JOYEUX ANNIVERSAIRE PN ^^
see you next time!
Ethan Qix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mar. 24 sept. 2002 - 14:53

Message par Ethan Qix »

J'aimerais répondre ici à TomPN, qui me semble aussi gonflé de sa propre importance que les rédacteurs des récents articles anniversaires.

Le problème c'est que tu passes d'un extrême à l'autre. Entre l'article qui transpire l'autosatisfaction arrogante et le fait de dire "on est que des merdes, vous pouvez aller voir ailleurs" il y a un monde, avec (entre autres) un juste milieu qui s'appelle l'autocritique.
Certains ici apparemment ignorent la définition de ce terme, je la leur offre gracieusement :
autocritique n.f.
Capacité de juger objectivement de soi-même et de sa propre situation.

Le côté objectif semble avoir échappé à Xavier, Thomas et TomPN. Non, je ne demande pas que vous vous flagelliez en public en criant que vous êtes de sombres merdes ; oui, il faudrait aussi parler de vos erreurs, de ce qui pourrait être amélioré. Parce que quand on voit que vous considérez même Nintendo Scoop comme ayant été une de vos réussites, alors qu'il s'est agi d'un échec retentissant, on se dit que vous ne savez pas juger objectivement de votre travail.

Par ailleurs, ne croyez pas que "ceux qui détestent PN sans raison" ont "attendu expressément cet article pour venir déverser leur venin ici", comme TomPN le dit. Pour ma part, je ne savais même pas que PN avait 5 ans. Comme quoi tout est relatif, hein ? Car pour vous, rédacteurs de PN, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que non, votre site n'est pas le centre du monde ; la bonne c'est que non, ce n'est pas si grave. Car de cet article transpire une volonté farouche d'être premier à tout prix et c'est ça qui vous a aliéné une bonne partie de ce web Nintendoïen duquel vous vous êtes séparés (ce n'est pas moi qui le dit, c'est vous). Là où Xavier prétend passion, moi je vois compétition.

Mais le gros problème, c'est surtout que non content de ne pas savoir vous critiquer, vous ne voulez pas entendre les critiques des autres. Je ne déteste pas PN, mais je peux vous le dire : vous n'êtes pas parfait. Nul n'est parfait. Mais quand les autres vous le disent, vous répondez qu'ils sont jaloux, qu'ils ne sont que des "petits merdeux" qui sont incapables de faire aussi bien que vous, que c'est vraiment trop injuste d'être ainsi la cible de tout le monde. Ca porte un nom :
autisme n.m.
Trouble psychiatrique caractérisé par un repli sur soi accompagné par la perte de contact avec l'extérieur.

La encore, ce n'est pas moi qui le dit mais Xavier :
Xavier a écrit :Seuls nous sommes, seuls nous resterons : au grand dam de la Famille, nous continuerons à grandir, peut-être à gangrener le Web Nintendo, mais nous serons là !

De même, le fait de dire ainsi que le monde entier est contre vous, ca porte aussi un nom :
paranoïa n.m.
Maladie psychiatrique caractérisée par un délire bien construit dont les thèmes prépondérants sont la persécution et la revendication.


Etes-vous pour autant autistes ou paranoïaques ? Sans doute pas dans le sens strict du terme, mais il est incontestable qu'on en retrouve des traces dans les articles récents. Sachez accepter la critique quand elle est constructive. Oui, il y aura toujours des boulets pour dire "fuk PN ca suxxorz !!!111!!" et pour troller. Ils sévissent partout, que ce soit PN, le Dojo, NDM ou les autres. Néanmoins, il en est d'autres (dont je pense faire partie) qui tâchent d'étayer un tant soit peu leurs critiques. Ne les rejetez pas systématiquement : il ya fatalement ne serait-ce qu'un fond de vérité dans ce que plusieurs personnes vous diront. Car en 5 ans, PN a glissé doucement de la passion vers la compétition. Est-ce si important d'être le premier à tout prix ? Non. Contrairement à ce que vous pourriez penser, sur le Dojo, par exemple (je prends cet exemple parce que c'est celui que je connais le mieux) les rédacteurs se fichent royalement d'être les premiers en termes d'audience. Car ils sont là pour montrer leur passion pour Nintendo, et avec un peu de chances, pour la transmettre. Je suis sûr que c'est cet état d'esprit que les autres ont, NDM et bien d'autres encore. C'est cet état d'esprit que vous avez en partie perdu. C'est dommage.

Vous êtes peut être les meilleurs d'un point de vue visiteurs, mais est-ce que cela fait tout ? Qu'en est-il de l'ambiance ? Quand on voit San se faire publiquement engueuler par article interposé, on se dit qu'il y a un problème. Peut être que ce sens de la compétition vous a fait oublier de considérer ce qui vous rapprochait avant ce qui vous opposait.

Un jour, sans doute, le site disparaîtra. Comme a disparu NX, comme disparaîtront le Dojo ou les autres. Dans un an, 5 ans, 10 ans ? Quelle importance. Afin de ne pas vous rappeler avant tout des mauvais moments au détriment des bons, il convient de mettre l'accent sur ces derniers et de corriger ce qui pourrait générer les premiers. La critique n'apas pour unique but de vous faire descendre, mais en l'exploitant vous pourrez monter. Monter soi-même plutôt que de descendre les autres, voilà un moyen élégant de s'affirmer sans attiser les haines irrationnelles de certains. Tout le monde y gagnera, à commencer par les internautes.
Yakuza
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 11:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Yakuza »

Oh le bel article. C'est un 5 ans d'anniversaire, et plus de la moitié du texte parle de rancoeur, de jalousie et de mépris. La belle manière de faire la fête. Les visiteurs doivent être hyper heureux et concernés par l'article :-D.

En même temps, faire le site "pro" alors que la qualité laisse à désirer et que l'identité du site frôle le néant intersidéral, ça ne peut qu'engendrer des articles de ce type... :applause:

Amusez-vous bien à vous en foutre plein la gueule, vous avez tellement que ça à faire :-D.
Rémy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 21:48
Localisation : valence

Anni Pn!

Message par Rémy »

Tout d'abord : Bon anniversaire PN!!!!
Je fréquente le site depuis environ 1ans,et je trouve qu'il est trés satisfaisant au niveaux de contenu et de l'accéssibilité qu'il propose(c'est mon point de vue,cela n'engage que moi). Je visite aussi les autres site cités dans ce forum : Nintendojofr et Nintendodifference. Je trouve que ses sites sont trés biens aussi,mais pour moi, PN reste au dessus(mais la encore c'est moi point de vue personnelle.).
J'ai lut les messages de ce forum,et un truc m'as choqué. Je suis fan de Nintendo,je suis collectionneur de jeu Nintendo depuis bientot 6ans, et je pense que les gens qui font des sites Nintendo sont aussi des fans. Je ne comprends pas pourquoi tous cet ensemble de personnes(les fans),qui partagent un lien grâce à leur passion, s'envoie autant d'insulte et de méchanceté alors qu'ils ont tous le même but : vivre leur passion.
Pourquoi se balancer autant de méchanceté alors que tout le monde prend autant de plaisir devant un bon mario Kart ou un Kirby? La passion que partagent les fans de Nintendo devrait les unirs,et non pas les divisés! Il faut arreter de se taper sur la gueule(sa ne reglera pas le soucis)et trouver un compromis pour que tout le monde puisse vivre sa passion a fond.
Je suis persuadés que si les webmasters des sites Nintendo se retrouvés devant une game cube pour une soiré Donkey Konga ou Mario Kart, ils se rendraient compte qu'ils ne sont pas si différent les uns des autres. Alors pourquoi s'opposer de maniére si méchante alors que tout le monde recherche le même but?
Je sais que mon messages va etre critiqué(je m'attends déja à une remarque sur les fautes d'orthographe, et encore plein d'autre), mais essayé de réfléchir au choses qui pourré réglé cet guerre sur forum. Sa ne vous sert à rien de vous disputés. Il n'y as pas d'enjeux vu que nous sommes tous fan! au lieu de nous divisé dans notre passion,il faut s'unir contre la concurrence. Et celle ci n'est pas un site Nintendo autre que Pn, mais bien les concurrents direct de Nintendo!(Play2 et Xbox).
J'espere que mon messages servira à quelquechose et qu'il fera réfléchir les gens qui entretiennent cette guerre entre les sites!
A bon entendeur!
:ghost:
RGT
Nintendo per sempre
GBA Master
Mario
Mario
Messages : 237
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 20:16

Message par GBA Master »

Bon anniversaire PN !

Si je devais résumer le court instant que j'ai passé sur PPocket et PAdvance juste avant la "Revolution", ben je dirais que la philosophie ici est "toujours plus, ce n'est pas assez"...

Il y a quelques années, être recruté dans PN n'était pas donné à tout le monde, il fallait avoir de la chance, et surtout, je cite, avoir du style...

Or tout ce qui a fait PN par le passé je ne le retrouve plus. De plus, je ne pense qu'on puisse attendre un édito comme les deux derniers un jour sur n'importe quel site que ce soit.

Notre édito fait parler de lui ! Le forum est en feu alors nous décidons de réagir à notre tour. Voici les réactions... aux réactions !


Le forum oui est en feu, mais alors pourquoi ne pas l'utiliser pour y répondre, pourquoi y répondre sur le site ?
Cela fait dans la continuité desdits articles, quand on en voit la couleur, il est vrai que pour que tout le monde le voie et qu'il soit bien mis en valeur c'est mieux de le mettre par le lieu de passage le plus fréquenté, la page d'accueil.

D'habitude je ne partage pas du tout le point de vue des "Dojoïens" (si on peut dire ça, il n'existe pas de PNiens, de Dojoïens, de NDniens), car je trouve que casser du sucre sur le dos d'un site ce n'est pas super, mais quand je vois la réponse que vous leur donnez, je comprends leur réactions. Depuis que je fréquente PN et que je regarde les news du Dojo, je n'ai jamais vu un site critiquer l'autre dans un dossier, cela c'est toujours passé sur le forum.

Je ne reviendrais pas sur le manque évident de modestie de ces deux articles, quoi qui puisse le justifier.


Pour conclure je trouve que ce qui faisait l'originalité de PN avant a disparu, avant j'adorais lire les critiques dans les tests, les dossiers, maintenant c'est fade, sans style, sans pointe d'humour ou d'originalité.
Si PN est ça maintenant, je pense qu'il serait bon de faire un break et de corriger les erreurs.

Bon anniversaire quand même !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Il y'a des personnes qui attendaient cette article depuis des années ou quoi !
Je comprends pas ces gens qui arrivent sur le site et qui detruise PN parce qu'il ont dit... la vérité.

Je pense pas que Xavier ou tomas ont essayés de détruire les sites concurent.

Ils sont juste fier de leur site (et ils ont raison).
Le seul point ou je ne suis pas d'accord c'est pour les news.

Pour NGC FRANCE, c'est un très bon site mais ils ont un problème :
Une rumeur révo est lancé et le site balance des news de partout (mais ca reste un bon site
Verrouillé