The Best of Playstation 2
-
- Super Mario
The Best of Playstation 2
Bonjour, je fais ce topic pour que tous les détenteurs de Playstation 2 m'aident un peu.
Je m'explique: un de mes ami me prete le sien, et j'adore. Le choix et la variété des jeux est incroyable, rien a voir avec le Gamecube. Le prix rentre aussi en bout de compte, étant donné le nombre de jeux de qualité à 20$
Je vais donc m'en acheter un lorsqu'il reprendra le sien. J'hésite entre payer 180$ (Canadien) pour une version Slim ou un peu moins cher (environ 160) pour un large usagé. Ceci est la premiere problématique.
Deuxièmement, la partie la plus importante:
Les jeux
J'aimerai que vous me fassiez part des must à avoir sur cette console, et que vous me donniez une petite explication de pourquoi il se retrouve là.
Merci beaucoup.
Je m'explique: un de mes ami me prete le sien, et j'adore. Le choix et la variété des jeux est incroyable, rien a voir avec le Gamecube. Le prix rentre aussi en bout de compte, étant donné le nombre de jeux de qualité à 20$
Je vais donc m'en acheter un lorsqu'il reprendra le sien. J'hésite entre payer 180$ (Canadien) pour une version Slim ou un peu moins cher (environ 160) pour un large usagé. Ceci est la premiere problématique.
Deuxièmement, la partie la plus importante:
Les jeux

J'aimerai que vous me fassiez part des must à avoir sur cette console, et que vous me donniez une petite explication de pourquoi il se retrouve là.
Merci beaucoup.

Jeux conseillés :
1 GTA San Andreas
Pour moi c'est LE jeu indispensable sur cette génération de consoles. Je ne conseille pas les autres GTA tant celui ci les surpasse.
2 Gran Turismo 4
Si il ne devait y avoir qu'un jeu de caisse, ce serait celui ci.
Apres, tout depend des styles de jeu que tu aimes...
Et prend la nouvelle, pour le peu de difference de prix...
1 GTA San Andreas
Pour moi c'est LE jeu indispensable sur cette génération de consoles. Je ne conseille pas les autres GTA tant celui ci les surpasse.
2 Gran Turismo 4
Si il ne devait y avoir qu'un jeu de caisse, ce serait celui ci.
Apres, tout depend des styles de jeu que tu aimes...
Et prend la nouvelle, pour le peu de difference de prix...
-
- Silicon Mario
Mon must perso:
->Devil my cry 1
Dois plus valoir tres chère (10 euros) et c'est une bombe, c'est violent, super styler, l'histoire interressante, une amabiance gothique, etc... Mais supra court (5 a 6 heures)
->Zone of the enders 2
Si tu aimes l'animation japonaise et bien tu peux sauter dessus. Graphiquement il est superbe, l'animation souffre peut êtres parfois au niveau du framerate, mais bon les musique son superbe, le gameplay est super jouissif, l'histoire a bcp de rebondissement, etc... Mais encore une fois la durée de vie vient ternir un tableau sans default (6 heures). Bon il reste encore les sous mission et des truc a debloquer mais bof voila....
(Si tu trouve prend ZOE 1, moin bon mais ne vaut plus qu'une dizaine d'euros).
->Final fantasy X et X-2
Bon pour le 10 pas la peine de commenter, pour le X-2 malgré toutes les critiques mauvaise et bien il reste quand même dans la bonne gamme de RPG. L'aspect JPop se dissipe a un moment du jeux.
(FFX-> 25€ FFX-2 -> 60€)
Kingdown heart
Arf INDISPENSABLE même si comme moi l'univers disney est totalement repoussant et bien au final on attend la suite avec impatiente.
(KH-> 20€)
Sinon dans la liste
->Shadows heart 2 (60€ pas la peine d'argument y'a un topic officiel pas loin)
->Burnout 3
->Jack and dexter
->Onimusha (1,2,3)
->Killzone 1
->Devil my cry 1
Dois plus valoir tres chère (10 euros) et c'est une bombe, c'est violent, super styler, l'histoire interressante, une amabiance gothique, etc... Mais supra court (5 a 6 heures)
->Zone of the enders 2
Si tu aimes l'animation japonaise et bien tu peux sauter dessus. Graphiquement il est superbe, l'animation souffre peut êtres parfois au niveau du framerate, mais bon les musique son superbe, le gameplay est super jouissif, l'histoire a bcp de rebondissement, etc... Mais encore une fois la durée de vie vient ternir un tableau sans default (6 heures). Bon il reste encore les sous mission et des truc a debloquer mais bof voila....
(Si tu trouve prend ZOE 1, moin bon mais ne vaut plus qu'une dizaine d'euros).
->Final fantasy X et X-2
Bon pour le 10 pas la peine de commenter, pour le X-2 malgré toutes les critiques mauvaise et bien il reste quand même dans la bonne gamme de RPG. L'aspect JPop se dissipe a un moment du jeux.
(FFX-> 25€ FFX-2 -> 60€)
Kingdown heart
Arf INDISPENSABLE même si comme moi l'univers disney est totalement repoussant et bien au final on attend la suite avec impatiente.
(KH-> 20€)
Sinon dans la liste
->Shadows heart 2 (60€ pas la peine d'argument y'a un topic officiel pas loin)
->Burnout 3
->Jack and dexter
->Onimusha (1,2,3)
->Killzone 1
PES4 si tu aimes le foot et si tu n'as jamais joué à we6fe sur cube.
Shadow Hearts 2, un très très bon rpg.
MGS3: "I'm still in a dream!!!!!!!! Snake Eater!!!!!" (rien de plus à rajouter)
Ico (mais je te conseille d'essayer avant.)
J'ai beaucoup aimé GTA SA mais je ne te le conseille pas puisque apparamment il est de ces jeux qui abîment la console.
Soul Calibur2: le must du jeu de combat à condition que tu ne l'aies ni sur xbox ni sur cube.
Shadow Hearts 2, un très très bon rpg.
MGS3: "I'm still in a dream!!!!!!!! Snake Eater!!!!!" (rien de plus à rajouter)
Ico (mais je te conseille d'essayer avant.)
J'ai beaucoup aimé GTA SA mais je ne te le conseille pas puisque apparamment il est de ces jeux qui abîment la console.
Soul Calibur2: le must du jeu de combat à condition que tu ne l'aies ni sur xbox ni sur cube.
-
- Silicon Mario
Jak 1 etait tres bon, le 2 ma limite souler avec son coter GTA-like mais heureusement que dexter etait la pour me faire sourir, et pour le 3 bah vus comment j'avais trouver le 2 donc j'ai pas encore tanter le 3 mais vus qu'il baisse de prix donc...le_mec_de_samus a écrit :Jak 3 est passé à 16€57 ^^
Ca fait une petite trilogie bien sympathique pour, si tu achètes les trois jeux en neuf, environ 50€ la trilogie complète
EDIT : J'oubliais ... Beyond Good And Evil ! ^^
-
- Silver Mario
Tu devrais essayer il avait l'air super sympaHaloman a écrit :Jak 1 etait tres bon, le 2 ma limite souler avec son coter GTA-like mais heureusement que dexter etait la pour me faire sourir, et pour le 3 bah vus comment j'avais trouver le 2 donc j'ai pas encore tanter le 3 mais vus qu'il baisse de prix donc...le_mec_de_samus a écrit :Jak 3 est passé à 16€57 ^^
Ca fait une petite trilogie bien sympathique pour, si tu achètes les trois jeux en neuf, environ 50€ la trilogie complète
EDIT : J'oubliais ... Beyond Good And Evil ! ^^

Et puis je suis quand même impréssionné du passage 60€ -> 16€
Le jeu n'est pourtant pas vieux, enfin bon c'est cool

Hop, ma petite touche personnelle :
- Gradius V : tout simplement un des meilleurs shump de la console. Une merveille en tous points.
- Guilty Gear X : Une nouvelle référence du jeu de baston 2D, depuis sa sortie sur atomiswave.
- Silent Hill (série) : En tant que grand fan de survivals je me devais de la citer.
Pour moi la référence ultime du genre.
En vrac mais qui ont déja été dit, il y a : Metal Gear, Kingdom Hearts, Shadow Hearts, God fo War, Beyond Good & Evil, etc... En fait y'en a beaucoups trop pour tous les citer. Surtout que si j'ai bien compris, tu es au Canada ? Donc faut rajouter masse de jeux US excellents pas encore sortis chez nous... ça serait limite galère.
- Gradius V : tout simplement un des meilleurs shump de la console. Une merveille en tous points.
- Guilty Gear X : Une nouvelle référence du jeu de baston 2D, depuis sa sortie sur atomiswave.
- Silent Hill (série) : En tant que grand fan de survivals je me devais de la citer.

En vrac mais qui ont déja été dit, il y a : Metal Gear, Kingdom Hearts, Shadow Hearts, God fo War, Beyond Good & Evil, etc... En fait y'en a beaucoups trop pour tous les citer. Surtout que si j'ai bien compris, tu es au Canada ? Donc faut rajouter masse de jeux US excellents pas encore sortis chez nous... ça serait limite galère.
-
- Super Mario
je suis un peu dans le même cas que toi(j'ai la console d'un cousin). Mais je vais pas acheter de ps2.
Je te conseille néanmoins Soulcalibur 2 et FF10 (X-2 est moins bien faut éviter d'y jouer juste après avoir fini le 10, ça casse l'ambiance)
MGS3, naturellement.
Mais surtout, surtout, si tu l'as pas déjà, SSX 3. Que du bonheur
Je te conseille néanmoins Soulcalibur 2 et FF10 (X-2 est moins bien faut éviter d'y jouer juste après avoir fini le 10, ça casse l'ambiance)
MGS3, naturellement.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Soulcalibur 2 est très bon, mais décevant si tu as pu toucher au 1 sur Dreamcast. Par contre si t'as pas joué à ce dernier, fonce.Liquid Snake a écrit :je suis un peu dans le même cas que toi(j'ai la console d'un cousin). Mais je vais pas acheter de ps2.
MGS3, naturellement.

MGS3 c'est seulement si t'as fait le 1 et le 2 avant. :o On peut très bien le faire sans avoir joué aux précédents, mais on risque de pas l'appécier de la même manière, vu le nombre de références aux autres épisodes contenues dans ce jeu.
-
- Silicon Mario
Pour FFX-2 deja le coter Jpop disparait au bout de quelques heures mais en gardant un petit coter funky. On pourra peut être reprocher un scenario pas vraiment supra mega evoluer mais qui reste quand même une intrigue et que le coter apres FFX est assez interressant.Liquid Snake a écrit :je suis un peu dans le même cas que toi(j'ai la console d'un cousin). Mais je vais pas acheter de ps2.
MGS3, naturellement.
Note de DD le modo : Mais arrete de spoiler des que tu parles d'un RPG ! Si le mec a pas fait le jeu tu viens de lui retirer tout l'interet que pourrait avoir FF10-2 >-<
Enfin bref perso j'ai rien vus de choquant dans sa suite, certe les musiques moyene (exepter certain theme) et un scenario qui resoue certain truc de maniere facile... Mais bon le systeme de combat est tres bon, l'ambiance est pas mal, les missions interressantes et certain point non reveler sur FFX sont décrie sur le jeu. Son tres gros défault reste qu'il cache pas mal de chose et que pour vraiment deceler chaque partie cacher et bien la soluce officiel est obligatoire.Si tu veux parler que FFX-2 casse un peu la fin mythique de FFX et bien Squix a bien penser à faire 3 fins différente, 1 ou Yuna n'aura finalement pas vus la moindre trace de Tidus, la 2eme ou malgré que ce dernier lui apparait elle dois se mettre a l'idée que jamais elle ne la reverra de son vivant, et la 3eme ou justement les priants refond revivre Tidus en mettant ces souvenirs dans un corps qui ressemble a l'ancien.
-
- Super Mario
Merci pour vos réponses!
La liste de jeux est à peu pres celle que je m'étais faite en voyant plusieurs sites, mais je voulais avoir des avis concret bien sur.
En passant, mon ami m'a passé avec la console:
-Final Fatasy 10
J'aime bien, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de carte du monde. La sensention d'etre libre est nulle, mais l'histoire est super bien. LE jeu a lair long aussi.
-Metal Gear 3
Vraiment, rien a dire, super. Je l'ai fini hier, un peu court par contre. Le jeu est exceptionnel. J'ai aussi compris certaines choses que je connaissais pas dans la série. J'avais passé le 1, mais joué au 2.
-Gran Theft Auto: San andreas
Jeu énorme avec beaucoup de possibilité. Cependant, la violence est vraiment trop présente, et les bugs sont vraiment fréquent. il y a trop de rap aussi lol. Mais bon, le jeu a lair extra long, et le plaisir y est.
-Resident Evil:Code Veronica
Un des plus mauvais de la série selon moi. Le manque de balles est flagrant et la jouabilité est pire que les autres.
Donc, bon j'aime bien les jeux qu'il m'a preté, et merci pour vos réponses.
Donc, pour la question du slim ou pas...et bien je n'ai eu qu'une réponses..qu'Est-ce que les autres en pensent?
Autre question: j'aime bien les RPG, et comme il y en a beaucoup sur play2, j'aimerai savoir lesquels sont des musts. Pour vous aidez, je vous dirais que j'aime mieu le real-action (Tales of Symphonia) que le turn by turn (Final Fantasy). Je ne déteste pas les Final fantasy, mais c'est que j'aime moins ca. Je trouve ca fatiguant. Merci!
EDIT: Qu'est-ce que le streaming?
La liste de jeux est à peu pres celle que je m'étais faite en voyant plusieurs sites, mais je voulais avoir des avis concret bien sur.
En passant, mon ami m'a passé avec la console:
-Final Fatasy 10
J'aime bien, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de carte du monde. La sensention d'etre libre est nulle, mais l'histoire est super bien. LE jeu a lair long aussi.
-Metal Gear 3
Vraiment, rien a dire, super. Je l'ai fini hier, un peu court par contre. Le jeu est exceptionnel. J'ai aussi compris certaines choses que je connaissais pas dans la série. J'avais passé le 1, mais joué au 2.
-Gran Theft Auto: San andreas
Jeu énorme avec beaucoup de possibilité. Cependant, la violence est vraiment trop présente, et les bugs sont vraiment fréquent. il y a trop de rap aussi lol. Mais bon, le jeu a lair extra long, et le plaisir y est.
-Resident Evil:Code Veronica
Un des plus mauvais de la série selon moi. Le manque de balles est flagrant et la jouabilité est pire que les autres.
Donc, bon j'aime bien les jeux qu'il m'a preté, et merci pour vos réponses.

Donc, pour la question du slim ou pas...et bien je n'ai eu qu'une réponses..qu'Est-ce que les autres en pensent?
Autre question: j'aime bien les RPG, et comme il y en a beaucoup sur play2, j'aimerai savoir lesquels sont des musts. Pour vous aidez, je vous dirais que j'aime mieu le real-action (Tales of Symphonia) que le turn by turn (Final Fantasy). Je ne déteste pas les Final fantasy, mais c'est que j'aime moins ca. Je trouve ca fatiguant. Merci!
EDIT: Qu'est-ce que le streaming?