Ubi Soft est open

Toute l'actualité commentée !
Dale
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : sam. 30 avr. 2005 - 11:34

Message par Dale »

Citan Uzuki a écrit :Bizarrement, ce rachat ne me ferait ni chaud, ni froid... Si, peut-être de voir la créativité d'un Michel Ancel bridée, c'est tout. Ubi est de plus en plus un EA en puissance, on use jusqu'à l'os des licenses en pondant à chaque fois des jeux moyens (cf PoP 2 et sûrement 3, les SC, etc.)... Et ce n'est pas le seul éditeur français dans ce cas : Atari dans le genre n'est pas mal non plus. La France, mauvaise élève du jeu vidéo ? Indéniablement (pour ma part). Et qu'on ne me parle pas de French Touch, puisque je pense qu'elle se résume qu'à Michel Ancel. Y inclure d'autres développeurs, quand on voit le résultat de leurs travail, ça serait limite indécent.


La French Touch s'est éteinte en même que temps que le studio Titus. ( à qui l'ont doit le ô combien magnifique Superman 64. :-D )
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Citan Uzuki a écrit :la créativité d'un Michel Ancel bridée

ben c'est déjà un peu le cas (je crains le pire pour King Kong, c'est pas sur une licence qu'on peut faire un chef-d'oeuvre). Mais si ubi se fait racheter par EA, faut pas rêver, soit Ancel se fait virer à plus ou moins court terme, soit il se retrouve cantonné à un petit sticker sur la boîte de jeux auquel il n'a pas participé et à la qualité douteuse (un peu de la même manière que Konami exploite le nom de Kojima)
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

Neonitrus a écrit :heu, excuse moi mais, à moins de faire preuve de très peu de bon sens, les prince of persia et splinter cell sont tout les 2 des jeux excellents!


Je n'aime pas ces jeux car de mon point de vue, ils n'apportent rien de plus... Splinter Cell dispose peut-être d'une bonne histoire (et encore, comparé au scénario d'un MGS, ahem), mais le gameplay bancal (j'aime pas la maniabilité), l'irréalisme d'un soft qui se le veut (contrairement à MGS qui assume totalement cette partie), un héros sans charisme, des doublages catastrophiques... bref, rien de très attirant pour ma part.

Prince of Persia partait d'une bonne idée : retrouver le charme et la magie du titre d'antan. Chose parfaitement réussie avec Sands of Time : là, on peut parler de PoP. Mais quand on voit que pour la suite, Ubi Soft a cédé aux sirènes de la facilité (un héros mature "parce-que-c'est-la-mode" affublé d'un design "djeuns", des musiques étranges, de la violence gratuite, etc.) Où sont passé les superbes passages du 1er ? Où est passé l'onirisme de la forteresse ? Rien. Plus rien. Ce n'est qu'un banal jeu d'action reprenant la license PoP. Et je crains le pire pour le troisième....
Welcome back to the new stage of history !!!
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

Neonitrus a écrit :heu, excuse moi mais, à moins de faire preuve de très peu de bon sens, les prince of persia et splinter cell sont tout les 2 des jeux excellents!


Je n'aime pas ces jeux car de mon point de vue, ils n'apportent rien de plus... Splinter Cell dispose peut-être d'une bonne histoire (et encore, comparé au scénario d'un MGS, ahem), mais le gameplay bancal (j'aime pas la maniabilité), l'irréalisme d'un soft qui se le veut (contrairement à MGS qui assume totalement cette partie), un héros sans charisme, des doublages catastrophiques... bref, rien de très attirant pour ma part.

Prince of Persia partait d'une bonne idée : retrouver le charme et la magie du titre d'antan. Chose parfaitement réussie avec Sands of Time : là, on peut parler de PoP. Mais quand on voit que pour la suite, Ubi Soft a cédé aux sirènes de la facilité (un héros mature "parce-que-c'est-la-mode" affublé d'un design "djeuns", des musiques étranges, de la violence gratuite, etc.) Où sont passés les superbes passages du 1er ? Où est passé l'onirisme de la forteresse ? Rien. Plus rien. Ce n'est qu'un banal jeu d'action reprenant la license PoP. Et je crains le pire pour le troisième....
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Citan Uzuki a écrit :Prince of Persia partait d'une bonne idée : retrouver le charme et la magie du titre d'antan.

moué. Mais c'est bizarre, moi je me rappelle surtout d'un jeu bien difficile et plus frustrant qu'onirique...... les morts à répétition, les couloirs glauques avec des squelettes dans les recoins..... forcément les graphismes d'époque ne créent pas une ambiance définie, chacun se fait son interprétation, mais si tu me demandais la mienne, je pense que l'ambiance sombre de Warrior Within correspond mieux au souvenir que je me fais du jeu originel !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Citan Uzuki a écrit :Je n'aime pas ces jeux car de mon point de vue, ils n'apportent rien de plus... Splinter Cell dispose peut-être d'une bonne histoire (et encore, comparé au scénario d'un MGS, ahem), mais le gameplay bancal (j'aime pas la maniabilité), l'irréalisme d'un soft qui se le veut (contrairement à MGS qui assume totalement cette partie), un héros sans charisme, des doublages catastrophiques... bref, rien de très attirant pour ma part.


Justement le gameplay de SC est hautement meilleur que celui de MGS, la visée est bcp plus simple, la caméra mieux placer, et d'un coter j'ai toujours trouver sam fisher bien plus souple. Bon je vois arriver le pro Mgs va me prouvez le contraire mais bon moi je ne m'interresse a aucun de ces jeux, je trouve que Mgs a plus de classe mais question gameplay c'est splinter cell qui est sur le podium. Enfin bref j'ai essayer les jeux quelques heures et voila pour la souplesse de deplacement et de faire les mouvement et bien sam malgré sa cinquantaine ne souffre pas des quelques rumathismes de Snake.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Haloman a écrit :
Citan Uzuki a écrit :Je n'aime pas ces jeux car de mon point de vue, ils n'apportent rien de plus... Splinter Cell dispose peut-être d'une bonne histoire (et encore, comparé au scénario d'un MGS, ahem), mais le gameplay bancal (j'aime pas la maniabilité), l'irréalisme d'un soft qui se le veut (contrairement à MGS qui assume totalement cette partie), un héros sans charisme, des doublages catastrophiques... bref, rien de très attirant pour ma part.


Justement le gameplay de SC est hautement meilleur que celui de MGS, la visée est bcp plus simple, la caméra mieux placer, et d'un coter j'ai toujours trouver sam fisher bien plus souple. Bon je vois arriver le pro Mgs va me prouvez le contraire mais bon moi je ne m'interresse a aucun de ces jeux, je trouve que Mgs a plus de classe mais question gameplay c'est splinter cell qui est sur le podium. Enfin bref j'ai essayer les jeux quelques heures et voila pour la souplesse de deplacement et de faire les mouvement et bien sam malgré sa cinquantaine ne souffre pas des quelques rumathismes de Snake.

les gameplay sont assez différents. Splinter Cell je le trouve assez raide dans sa maniabilité (on se 'colle' littéralement aux murs, on passe en mode tir, etc), c'est assez haché. MGS est plus fluide ce qui permet selon moi des déplacements plus agréables mais aussi une action mieux contrôlée. Je ne parle même pas des affrontements dans SC qui sont complètement embrouillés.
Ce que je n'aime pas dans splinter cell c'est que c'est impossible de 'foncer' dans certains cas. Dans quasiment tous les jeux plus ou moins axés sur l'infiltration (MGS, Hitman, Headhunter...) y'a quand même des phases d'action dosées. SC non, c'est tout le temps rester accroupi et suivre un niveau très linéaire, comme si il n'y avait que deux gars pour te bloquer le passage à chaque fois même dans des bases super sécurisées. Et quand je dis linéaire, je veux dire qu'il n'y a pas de possibilité de la jouer fin (se planquer dans un placard comme dans MGS, changer de sapes comme dans Hitman...) c'est juste se cacher et avancer pendant tout un jeu. Lourd quoi.
Répondre