Ubi Soft est open

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Ubi Soft est open

Message par La Rédaction »

Ubi Soft semble soudainement bien moins déterminé à rester indépendant... Pourtant, ce n'est pas du côté de EA qu'il faut regarder !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063572.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Au fait, le gouvernement québécois a investi beaucoup l`année dernière dans le domaine du jeu vidéo :) (c`est bien une des seules choses qu`ils ont fait de bien d`ailleurs :/).

Ubisoft compte d`ailleurs créer 1 000 nouveaux emplois à Montréal d`ici 2010 :).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

D'un coter UBI SOFT n'a pus enormement de studios en France... Ca fait un peu con pour une societer dont le siege se trouve en France, que le patron est Francais mais que les 3.7/4 des studios sont a l'etranger.

Enfin bref UBI SOFT a été une societe Francaise, actuellement c'est une societe Canadienne (et un peu Chinoise). Enfin bref perso j'aurais voulus que ATARI, EIDOS, VIVENDI et UBI SOFT se renforce car ce sont les seul editeurs Europeen... Entre Eidos, Ubi et vivendi qui se font bouffer par les ricains, il ne reste plus qu'Atari mais bon pour combien de temps...

Mais bon se fait bouffer par Nintendo, Sega, ou chais pas qui et bien ouais un peu decue mais se faire bouffer par EA l'usine de jeux videos c'est franchement tomber bien bas. EA est sans doute l'entreprise videos ludique que je respecte le moin depuis qu'elle a licensier a gogo parce qu'il avait acheter un studios qui était leur principal concurent mais ou les jeux était mieux (au final la qualiter EA s'est resentie car délais imposer etait nul aucune marge), je parle pas des coup d'OPA, de la menace sur les studios qui utilisait Rendware, etc...
Serieux un Fifa arriverais sans doute au niveau d'un PES si le studios qui s'occupais du jeux avait un delais identique car c'est pas en 1 an qu'on fait un bon jeu et qu'on progresse la serie.
San
Super Mario
Super Mario
Messages : 563
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par San »

Ubi Soft est encore français, malgré leurs bureaux à l'étranger, dis pas nawak ^^"
leur siège est à Paris, et ils ont encore des équipes de développement en France. par ailleurs il font travailler des petits développeurs français, donc imagine la catastrophe s'ils venaient à quitter la France...
Devilzmike
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mar. 24 mai 2005 - 02:41
Localisation : Montréal

Message par Devilzmike »

Mais le plus gros studio d'Ubisoft est maintenant à Montréal. C'est ce studio qui à d'ailleurs crée la plupart des gros jeux d'Ubi comme prince of persia ou splinter cell.
Vive Nintendo! Vive Nintendo Libre!
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

pourquoi français, Québécois ça serait bien aussi :masque:
ooki
Luigi
Luigi
Messages : 57
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 - 10:50

Message par ooki »

les freère Guillemot sont en train de faire monter les prix our leur boite. parceque soyont bien laire que ubi soit français ou ricain ça change strictment rien pour le joueur.
ils continuiront d'exploiter les m^me licence avec la m^me fréquence. donc quand il parle "d'indépendance" comme si les boites de jeux vidéo avait une ligne éditoriale à suivre ça me fait bien marrer.

leur seul problème (aux frères guillemot) c que EA et faisant une OPA allait prendre le controle de UBI sans avoir besion de leur verser 1 centimes cad que les frères ne feraient aucune plus values sur cette société qu'ils ont monté de toute pièces (et avec un certain talent il faut le leur reconnaitre.)

mais bon la france (qui se veu leader dans tout les domaines) serai bien inspiré de prendre des part dans ubi parceque apres UBI le jeux video en france ces des épiceries de quartiers.ce sont en gros ces des tres petite boite tres artisanales qui n'ont en général pas les moyen de faire des jeux "alimentaires" sans grande saveur. mais bon étant donné que je m'en fou pas mal de l'aura nationnal UBI peu se faire racheter quand il veule je m'en fiche. surtout que c dernier temps c evenu un peu l'usine comme peu l'ètre EA
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

San a écrit :Ubi Soft est encore français, malgré leurs bureaux à l'étranger, dis pas nawak ^^"
leur siège est à Paris, et ils ont encore des équipes de développement en France. par ailleurs il font travailler des petits développeurs français, donc imagine la catastrophe s'ils venaient à quitter la France...


Je précise bien entreprise Pseudo étrangere malgré que le siège se trouve en France ^^.
Devilzmike
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mar. 24 mai 2005 - 02:41
Localisation : Montréal

Message par Devilzmike »

Ouais Ubisoft est en train de devenir Montréalaise. Quand on parle de Ubisoft, c'est la plupart du temp le studio de montréal qui fait ses jeux les plus populaire et qui va créer 1000 nouveaux emploi d'ici 2010. Ubisoft en france est malheureusement en train de disparaître.
Vive Nintendo! Vive Nintendo Libre!
yanmanlik le retoure
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 14:49
Localisation : 95 (Val-d'oise) à cergy
Contact :

wé mais...

Message par yanmanlik le retoure »

wé mais les gens qu'il veulent faire créateur multimèdia et qui n'ont pas envie d'aller en amérique comment il fait ubi était le dernier grand groupe francais. :bmush:
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Ubi Soft est bien une boîte française. vous avez l'air de tous confondre la branche éditeur d'Ubi Soft (française à 100%) et la branche développement (qui est composée de différents studios partout dans le monde, dont le studio Montréal qui est le plus actif).
Là on parle surtout d'Ubi Soft en tant qu'éditeur... Ubi Soft édite les jeux de sa propre branche de développement mais aussi des jeux d'autres développeurs (c'est d'ailleurs le premier éditeur des jeux développés en France). Et sans l'éditeur Ubi Soft, les studios de développement n'ont plus qu'à couler ou à se laisser racheter... donc même si actuellement c'est Ubi Soft Montréal qui développe un bon paquet de jeux et qui est en pleine expansion, il ne faut pas oublier que c'est Ubi Soft, la boîte française, qui finance tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

ooki a écrit :ils continuiront d'exploiter les m^me licence avec la m^me fréquence. donc quand il parle "d'indépendance" comme si les boites de jeux vidéo avait une ligne éditoriale à suivre ça me fait bien marrer.

ce genre de phrase ça me met un peu mal à l'aise. c'est vrai qu'un jeu vidéo c'est pas un média d'information, mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne peut avoir une indépendance dans la créativité. C'est d'ailleurs un problème commun à tous les domaines artistiques : jeu vidéo mais aussi musique ou littérature...
C'est toujours le même problème : le choix entre le succès commercial assuré, et le jeu aux réelles qualités artistiques mais qui prend des risques sur le plan commercial. Dans cette dernière catégorie, on peut faire rentrer des jeux comme Shenmue (le jeu ayant coûté le plus cher en développement de toute l'histoire du jeu vidéo, pour un résultat à la hauteur mais des ventes médiocres...) ou Beyond Good&Evil (plusieurs années d'investissement et un jeu magnifique à l'arrivée, mais qui a fait un bide).
Bien sûr je pourrais en citer plein... mais je comprends assez ce que signifie le terme 'indépendance' dans ce cas.
Shadowvince
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : ven. 15 avr. 2005 - 12:41
Localisation : shadow-city
Contact :

Message par Shadowvince »

bas tout le monde adore UBISOFT et c'est grace à nous que les japonais ont connu RAYMAN pareil pour les amméricains bref tout le monde aime ubisoft et franchement leur riposte va être térrible.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

Bizarrement, ce rachat ne me ferait ni chaud, ni froid... Si, peut-être de voir la créativité d'un Michel Ancel bridée, c'est tout. Ubi est de plus en plus un EA en puissance, on use jusqu'à l'os des licenses en pondant à chaque fois des jeux moyens (cf PoP 2 et sûrement 3, les SC, etc.)... Et ce n'est pas le seul éditeur français dans ce cas : Atari dans le genre n'est pas mal non plus. La France, mauvaise élève du jeu vidéo ? Indéniablement (pour ma part). Et qu'on ne me parle pas de French Touch, puisque je pense qu'elle se résume qu'à Michel Ancel. Y inclure d'autres développeurs, quand on voit le résultat de leurs travail, ça serait limite indécent.
Welcome back to the new stage of history !!!
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Ubi est de plus en plus un EA en puissance, on use jusqu'à l'os des licenses en pondant à chaque fois des jeux moyens (cf PoP 2 et sûrement 3, les SC, etc.)...


heu, excuse moi mais, à moins de faire preuve de très peu de bon sens, les prince of persia et splinter cell sont tout les 2 des jeux excellents!
Répondre