Okami, Ô Camille, Ô k 1000, Au cas mille !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Okami, Ô Camille, Ô k 1000, Au cas mille !

Message par kann »

Okami :

Plate-forme : PlayStation 2 (PS2)
Genre : Action
Développeur : Clover Studio
Editeur : Capcom



Hi ! (Je me la joue à la Hitonari làImage)

J’ai décidé de créer le nouveau jeu de Capcom, premièrement, pour son design original, on sent qu’il a son propre style, son ambiance très Japonaise. Deuxièmement pour la boîte qu’il le développe, c’est-à-dire, Capcom, une entreprise géniale qui mange des mauvaises ventes sur tous leurs nouveaux jeux qui sont, en plus, de qualité. C’est bien ça le pire. Troisièmement, le jeu est fait par Clover studio qui, pour l’instant, font des originaux, puis après le magnifique Viewtiful joe, je ne peux que surveiller, avec Killer7, attentivement leurs prochaines productions. Bref, en gros, ce jeu risque d’être une bombe atomique à l’instar de Viewtiful joe, une bouffé d’air dans la pile de jeux sortant. On a peu d’informations dessus mais ce n’est pas grave, il y en a assez pour en faire un topic. Je ferai des mises à jour quand cela sera nécessaire. Allez c’est parti pour les infos, Ô Camille !!





Interview de Atsushi Inaba

1UP: With the next-generation of consoles just around the corner, how do you feel about the trend of games becoming increasingly more photorealistic? Is Okami's style a conscious effort to get away from that?

Atsushi Inaba: With the arrival of the next generation systems, hardware capabilities will continue to rise. It will be possible to create cool characters that are even more photorealistic than ever before. I certainly do not think of this trend as a bad thing. Although I feel it is extremely important that the graphical style has some sort of significance when you play a game. With Okami, we were not going for the photorealistic approach and chose a graphical style that is deeply connected to the gameplay itself.

1UP: What is the goal of the development team with Okami? It seems like an entirely new kind of gaming experience. Does the development of Okami carry a specific Clover Studios philosophy (i.e. to innovate with every game)?

AI: I think every game studio shares a common goal of making games that are fun and something people can enjoy. This is especially true at Clover Studio. Okami is our first major flagship title, so we are aiming for innovation with regards to its graphics as well as its gameplay. We are really pushing ourselves to the limit with this project.

1UP: How did you animate Amaterasu's fluid motions and canine idiosyncrasies? Is it all hand-animation, or did you cover a dog in ping pong balls and throw some pork chops?

AI: All the movement is hand-animated. Our top-notch animators have been able to create very real, very life-like, fluid animation without sacrificing the fantasy-world atmosphere in the game.

1UP: Does Okami feature any voice-acting, or will the story be conveyed through dialogue boxes?

AI: Voice-acting will not be in any recognizable language, but rather used to convey the emotion of each moment. All dialogue and text will be localized and shown in dialogue boxes on the screen.

1UP: We've seen in the videos how Amaterasu brings color to the world everywhere she runs, as flowers spring up behind her. Please give an example of how this is part of the gameplay.

AI: Flowers do indeed blossom behind Amaterasu as you run. Although this isn't a major gameplay feature, it does help bring life to the land. Amaterasu's ultimate goal in the game is to defeat the spirits/monsters that laid waste to the world and restore the world to its former glory. As an embodiment of a god, Amaterasu possesses god-like powers which will be helpful in advancing through the game. Utilizing the "celestial brush" is crucial as players can interact with the world by drawing and changing reality. I think this creates a very new and exciting type of gaming experience.

1UP: How is the overall structure of the game set up? Is it level-based like Devil May Cry, or is it more Zelda-style, in that everything is free-roaming, and you finish quests and missions and fight bosses?

AI: Okami is not stage-based. Your goal is to explore and restore the world to its former self. These adventures will give you access to new areas. You will also face boss characters here and there as you progress through the game.

1UP: Did you have to design a new type of camera system for this game?
AI: The camera can be controlled freely with the right thumbstick, and the player will also have the ability to change the camera view to either zoom in or out.

1UP: How does the bronze Yata mirror on Amaterasu's back work?
AI: Right now all I can say is that it will be used in combat, giving the player different special abilities and powers.

1UP: What was the inspiration for Okami's watercolor look?

AI: It all started when the designers were doing some character design sketches in watercolor. From there we wondered what the characters would look like in 3D with that same style and the rest is history.

1UP: Will the music match the visual style with classic Japanese flutes and string instruments?

AI: Japanese-style instruments will be used to help enhance the game's atmosphere. Sound is a very crucial element in gaming today, and it is used to the fullest in Okami to create an engrossing gaming experience.

1UP: What sort of specialized research and development did you have to do to develop that classic brush painting style? Did you collaborate with special artists or even brush painting masters?

AI: We didn't collaborate with anyone or copy anything. Everything you see is the creation of our designers.

1UP: Will it be difficult to localize the game for a US release because of the in-depth Japanese folklore/tradition explored in the game?

AI: Players will be able to fully enjoy it even without knowing the underlying Japanese folklore the game is based on. One of our challenges to bringing this game to the US will be the shear volume of translation that our localization team will have to undergo due to the amount of dialogue.

1UP: Was there any concern during the development of Okami about the game's western appeal?

AI: As with any game developed in Japan and localized for the US market, you wonder if the appeal will cross over to the player. But in my experience, great games have international appeal. I am very much looking forward to seeing people's reactions to the game at E3, but at the same time I'm also a little nervous.

1UP: How long do you expect it will take the average player to complete the game?

AI: Let me just say that you don't have to worry about the game being too short.

1UP: What about the game will inspire gamers to replay Okami? Are there multiple ways to beat the game, any multiple endings, or special characters to unlock?

AI: I am aiming to include such elements in the game, but unfortunately I can't say what they will be at this time.

1UP: If the game is successful, can you see it developing into a series like Viewtiful Joe has, on multiple platforms, including handheld?

AI: Hmm, that's a good question. Of course I would be extremely pleased if this game is met with that much success. But I don't want to get ahead of myself, so we'll just wait and see.

1UP: Lastly, please tell us something we don't know about Okami that we didn't already cover in our previous questions.

AI: A few key features in Okami are the lush painting-like 3D graphics, the new "celestial brush" gameplay system and epic story. It is hard to convey the overall scope of the game in words, but I encourage everyone to check it out in person to see what it's about. If you're going to be at E3, please stop by the booth and check it out. I'm sure you'll be pleasantly surprised.



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Artwork :

Image
Image

C'est magnifique, je n'ai rien d'autres à dire. Si vous en voulez d'autres direction le site de Clover :

http://www.cloverstudio.co.jp/gallery/wall/wall10.html

Vidéos :

Trailer du TGS : http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/TGS_2004/Okami_large.mpg
La première vidéo qui a été montrée : http://xfersf05.ign.com/%5E1514498148/m ... tion=front

Résumons pour les flemmards du fond
-Okami va, normalement, faire comme VJ, je pense qu’il apportera une patte propre, ainsi que quelques innovation dans le gameplay ?
-Le jeu se jouera à la troisième personne, une vue de derrière
-On contrôle Amaterasu (qui signifie loup, si j’ai bien compris) qui devra redonner vie à la nature, j’entends par là, redonner la couleur car Orichi a enlevé la vie à la nature, elle a perdu sa couleur.
-On devra/pourra rendre des services aux habitants du village
-Les boss, pas tous je crois, sortiront tout droit de la mythologie Japonaise.
-Le jeu est en full 3D de même pour les déplacements.
-Possibilité que le jeu sorte sur Gamecube aussi. A prendre cette info avec des pincettes.
-Le jeu sortira en 2006 au US ou avant. Rien sur la date française, mais je ne m’inquiète pas.

Rendez-vous à l'E3 pour en savoir plus (ha ha).
Dernière modification par kann le lun. 16 mai 2005 - 21:24, modifié 4 fois.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

J'ai lu que la fin, mais le jeu me dit quelque chose, a l'E3 2004 il avait pas été presenté sur Gamecube ?
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est vraie que Capcom n'a franchement pas de chance avec ces licences qui malgré leur qualité, les ventes sont tres médiocres.

Enfin bref pour pas faire un débat a la con, sérieux ca me fou en pétard en sachant qu'une bouse comme Medal of honnor va exploser les ventes de RE4. Déja quand je vois des compagnie comme EA avoir le top des ventes avec des jeux clenex, je me demande franchement si le grand public a compris quelque chose au jeux videos (Ce même grand public courir au ciné a la premiere connerie américaine dans les salle de cinéma "americain pie, etc...")

Sinon pour en revenir au jeux et bien ca va faire un petit moment que je le connais et c'est vraie qu'ils a un style bien a lui. Mais bon sortira t'il en Europe????
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Link52 a écrit :J'ai lu que la fin, mais le jeu me dit quelque chose, a l'E3 2004 il avait pas été presenté sur Gamecube ?


Non, il n'a jamais été présenté sur Gamecube. Par contre il se peut qu'il aille faire un tour chez Nintendo.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Haloman a écrit :Sinon pour en revenir au jeux et bien ca va faire un petit moment que je le connais et c'est vraie qu'ils a un style bien a lui. Mais bon sortira t'il en Europe????



A mon avis, il sortira en Europe. Capcom ce n'est pas Square-EnixImage. D'un coté, je me dis que c'est impossible, vu le style bien japonais du soft mais de l'autre j'ai espoir. Je pense que Capcom va le sortir ici sinon, seuls, ceux qui ont faits pucer leur console pourront profiter.
yaga minor
Super Mario
Super Mario
Messages : 763
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 18:57
Localisation : Londres - Southwark

Message par yaga minor »

graphiquement j'adore. Rien que pour ca et sans rien connaitre du jeu ca me donne super envie
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Excellente ton intro kann ^^

Bon sinon ce jeu me fait super envie, c'est superbe :love:
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Exellente initiative pour un jeu qui s'annonce vraiment bon !

tres bon boulot kann ;-)
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

On a une certitude sur le support?
J'avais deja vu la video y'a bien un an, et je trouvais cela tres beau. En general, les jeux en cell shading st bien fait.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Up de mon topic parce qu'il y a une nouvelle image cependant, j'ai rajouté des images que vous n'avez, sûrement, pas vues si vous ne suiviez pas l'actualité de ce jeu. En gros, des nouvelles images, c'tout. Mangez ! Image Ah oui, toutes les anciennes images ont perdu leur link à cause de IGN. Enfin, c'est un peu normal là.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Mon pauvre topic qui a décédé parce que je ne l'ai pas entretenu. J'en profite pour dire que ce jeu a vraiment l'air bien parti. Et je fais ce up pour l'interview sur GK

Interview : Atsushi Inaba (Okami)

Quelles ont été vos principales motivations dans la réalisation d'Okami ?

Le but pour nous était de créer un jeu d'action suffisamment original pour qu'il soit pertinent. Le marché est aujourd'hui saturé par toutes ces productions qui se suivent et se ressemblent. (NdKann : Trop de Beat'em up à la Devil may cry, God of war, Onimusha ?) Au départ, nous ne savions pas vraiment à quoi allait ressembler le titre.
Nous avons avant tout flashé sur une illustration avec ce loup, et nous sommes partis de l'idée que nous aimerions bien retranscrire l'atmosphère de ce dessin dans un jeu. Nous avons donc commencé à travailler avec M. Kamiya sur ce que pourrait être un jeu d'action avec un loup. Mon boulot, en gros, c'était donc d'attendre les idées de Kamiya, et de les accepter ou de les refuser ! (rires)

Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors du développement du jeu ?

Bien sûr, même si elle reste très puissante, la PlayStation 2 est désormais un "vieux" hardware dont on connaît toutes les limites.
Pour réaliser les graphismes que nous voulions, il fallait donc feinter avec le nombre limité de polygones que nous avions la possibilité d'animer. Finalement, l'effet graphique utilisé nous a permis d'avoir un nombre de polygones à animer assez restreint pour un rendu qui nous a tous satisfaits, et moi le premier ! Ceci dit, je vous avoue que pendant longtemps nous avons hésité quant à savoir sur quelle plate-forme allait atterrir Okami, tant les problèmes de limitation de puissance nous avaient gênés au début.

Aujourd'hui, de plus en plus de producteurs se réclament autant de la veine artistique que de la veine ludique. Pensez-vous à revendiquer un tel statut avec Okami ?

Je vais être très franc avec vous, je ne suis pas du tout ce genre d'individus ! (rires) Pour moi, le jeu ce n'est pas de l'art, et même s'il est vrai qu'on peut mélanger ces deux concepts, un jeu reste avant tout quelque chose de ludique. Avec Okami nous avions la volonté de créer un jeu vidéo original et amusant avant de penser à faire quelque chose d'artistique. Bien sûr, la patte graphique est originale, mais elle n'est ici que pour servir le jeu dont je vous rappelle tout de même le but : repeindre les couleurs du monde. Le style graphique est ici au service du ludique et non le contraire. Notre priorité était avant tout de faire un jeu fluide, dynamique et agréable à jouer.

Comment conçoit-on un jeu dont le héros est un animal ?

Effectivement, cela nous pose des problèmes dès que l'on se pose des questions basiques telles que "comment ce loup ouvre-t-il une porte ? Ou un coffre ?". Heureusement, dans un jeu vidéo, il est toujours possible de ne montrer que les parties qui nous intéressent d'une action. Par exemple, vous n'avez jamais vu Léon mâcher ses herbes dans Resident Evil, alors que c'est pourtant la nourriture de base de toute la saga ! De plus cela rend le jeu plus dynamique de ne pas tout montrer, le rythme et l'action sont ainsi conservés pour n'aller qu'à l'essentiel.

Comment est né Okami ?

Comme je vous l'ai dit, nous sommes à la base partis de l'idée que nous aimerions faire un jeu d'action un peu différent de ce qui existe aujourd'hui. Mais un simple jeu d'action avec un style graphique nouveau, cela ne suffit pas. Nous avons donc choisi d'utiliser un animal en tant que héros, et lui trouver des actions que seul un animal peut réaliser afin d'offrir quelque chose de nouveau.
Ensuite, il fallait que l'on trouve des actions inédites, mais agréables à réaliser pour le joueur. Le loup qui peint avec sa queue, c'est une action inédite, graphiquement très aboutie, et en plus agréable à réaliser pour le joueur. Tout y est, donc. Cependant, il ne fallait pas non plus qu'Okami soit un simple "gimmick game" qui tourne autour d'une seule idée, car au bout de quelques heures ce serait devenu insupportable de répétitivité. C'est pourquoi Okami proposera 13 pouvoirs différents, tous uniques et difficiles à maîtriser qui surprendront le joueur au long du jeu et parviendront à maintenir son intérêt éveillé tout le long de l'aventure.

Beaucoup parlent d'une fausse révolution avec Okami, qu'avez-vous à leur répondre ?



Je leur répondrais qu'ils ont raison ! (rires) En fait nous n'avons pas la prétention de faire le jeu le plus original du monde, mais juste un jeu d'action qui, pour une fois, ne ressemble pas au sempiternel héros musclé avec sa sulfateuse ou son épée. Vous savez, je pense qu'Okami représente ce que moi et mon équipe - qui sommes assez expérimentés en jeu d'action - avons voulu faire du jour où nous avons été lassés par ce que nous produisions. Okami, c'est un peu l'iPod des jeux d'action. Il existait déjà des lecteurs MP3 avant, mais l'iPod est plus joli, plus facile à manipuler, et bien pensé avec iTunes et tout cet univers qui l'entoure. Eh bien pour Okami c'est pareil, les jeux d'action et Action-RPG existaient déjà avant et existeront toujours après, mais je pense que le point fort d'Okami c'est sa profondeur, et surtout le plaisir que l'on a à prendre la manette en main. Je vous invite d'ailleurs à vous procurer la démo sur le stand Capcom et à essayer par vous-même, vous ne serez pas déçu ! (rire)
sebseb
Super Mario
Super Mario
Messages : 647
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 20:34

Message par sebseb »

très très intéressant comme jeu....clover studio tiens la un bon jeu mais est-ce que les ventes vont suivre ? j'espère car il a l'air d'avoir pas mal de qualité....
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Franchement ce jeu je le sens bien, mais je sais pas si les ventes vont suivre. Peut être en faisant de la pub les moutons vont l'acheter ce petit Okami...

Mais bon je doute, je redoute déjà les remarque bidons:

"Pff trop pourri on dirait un dessin animé se jeu pff"

lol
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
TaloK
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : sam. 17 sept. 2005 - 11:34
Localisation : Devant ma NDS et ma NGC

Message par TaloK »

Une ambiance magnifique, un concept original, un style unique...
Tiens, ça devrait être sur Game Cube :-D

J'espère qu'ils adapteront un jour le jeu sur Nintendo DS !
Le concept est fait pour tourner sur la petite portable !

Viewtiful Joe, Killer 7, Okami... Ces dévellopeurs sont de vrais génies. leurs jeux sont superbes et originaux... Vivement leur prochain bijou.
« Depuis que je suis modeste, j'ai atteint la perfection »
— Halfast "TaloK" Touque


Et surtout n'oubliez pas l'équation :
RÊVE + ÉVOLUTION = REVOLUTION
Répondre