[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
bobu
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : jeu. 13 mai 2004 - 19:54

Message par bobu »

une image possible de project gotham racing trois:

Image

en fait sa serai une image utilisant les spec de la xbox 2 donc pas forcement un futur jeux mais un aprecu du potentiel de la machine
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

ouai car un jeux comme ca, honnetement j'y croit pas trop xD
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

WhY a écrit :ouai car un jeux comme ca, honnetement j'y croit pas trop xD


Si tu revoies la videos crash test pour la présentation du potentiel XNA et bien la voiture est aussi bien modeliser.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

Haloman a écrit :
WhY a écrit :ouai car un jeux comme ca, honnetement j'y croit pas trop xD


Si tu revoies la videos crash test pour la présentation du potentiel XNA et bien la voiture est aussi bien modeliser.

Ah oui, je me souviens de cette videao que je n'ai pu voir que le debut car mon PC ramait ... enfin, celle de ma soeur, mais j'ai pu la video, a tu toujours un lien ?!

Sinon voici quelques information concernant la XBOX 360 ;)

JeuxVideo.com a écrit :Si la fameuse Xbox 360 (dont le nom vient d'être confirmé), la prochaine console de Microsoft, sera dévoilée sur MTV le 12 mai (aux US) et le 13 dans le reste du monde, on vient d'apprendre aujourd'hui que la machine de Billou serait vendue pour un prix compris entre 249 et 299 dollars et qu'elle sortirait entre le mois d'Octobre et celui de Novembre. De plus, Microsoft pourrait prévoir un stock de 3 millions de machines, bien qu'on ne sache pas si ces dernières seraient destinées au seul marché américain. Néanmoins, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu'elles ont été déclarées par l'entreprise Goldman Sachs pour le compte du site web du magazine Forbes. Enfin, la console aura droit à un design concave et il semblerait qu'elle délaisse le Vert pour un Blanc ou une couleur platine. En outre, une autre information nous apprend que la construction de la Xbox continuera jusqu'en 2007.


Je suis tout de même presser de voir ce qu'elle a dans le ventre ^^
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Xbox 360 : 512 Mo 1 fois, 2 fois…3 fois. Adjugé vendu !

Depuis quelques jours une rumeur concernant la quantité de mémoire disponible sur la Xbox 360 est présente sur le net. Il semblerait que cette rumeur soit en fait complètement vraie et les entrailles de la Xbox 360 devraient prochainement révéler 512 bons gros mégas de mémoire.

Bungie serait parvenu à faire plier le géant Microsoft en ce qui concerne la quantité de mémoire disponible sur la prochaine Xbox 360. A l’origine l’américain avait prévu 256 Mo mais l’acharnement de Bungie a porté ses fruits semble t il et la Xbox 360 devrait contenir 512 Mo de RAM.
Je n’ose imaginer la qualité des jeux qui seront prochainement disponibles sur Xbox 360 avec une telle quantité de mémoire entièrement dédiée aux applications.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Y a bon ça déjà, y a plus qu'à connaitre la carte graphique et le proc :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

512Mo me paraît pas mal du tout surtout en online!
1 mois pil-poil avant la conférence! ^^
au vu des ventes de xbox aux USA, M$ doit être en pleine confiance pour sa xenon! avec perfect dark 0 au lancement, ça sent le bon gros carton!
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

totti10 a écrit :512Mo me paraît pas mal du tout surtout en online!
1 mois pil-poil avant la conférence! ^^
au vu des ventes de xbox aux USA, M$ doit être en pleine confiance pour sa xenon! avec perfect dark 0 au lancement, ça sent le bon gros carton!

Arf nan pas sa...
Car le porte monnaie ferait mal je pense... si PD0 m'a convaincu bien sur :D
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1975
Inscription : sam. 06 déc. 2003 - 18:34
Localisation : Bruxelles

Message par Hero1101 »

Ca va vraiment faire trés mal au porte-feuille tous ça!
Mais comme je travaille cet été, je pense m'en sortir ( je l'espère du moins)
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Argone a écrit :Y a bon ça déjà, y a plus qu'à connaitre la carte graphique et le proc :)


Le proc est un triple core 3Gh, et la carte graphique serait l'ati R500 (elle n'est pas encore disponible dans le marché des pc) et elle sera alloué avec 256 de ddr sdram.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Autrement dit, (mis à part la RAM) un console plus puissante que la pluspart des pc de ceux qui sont sur PN :lol:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Argone a écrit :Autrement dit, (mis à part la RAM) un console plus puissante que la pluspart des pc de ceux qui sont sur PN :lol:


Pour la RAM je ne dirais pas car si le chiffre reste minime sur PC (encore c'est rare ceux qui ont une bécane avec 1go de ram) et bien pour une console cela reste vraiment puissant car elle est prinicipalement utiliser que pour le jeu.

Enfin bcp de monde on cette ce même chiffre sur PN, mais personne pour l'instant n'a autant d'espace pour leur jeu sur ce support.


Sinon la machine coutera moin de 300 euros a sa sortie, elle sera plus ou moin chere selon se que vous prendrez en option (HDD, etc....), elle sera entierement custumisable que se soit dans son dashload ou la carcasse pour que chacun trouve son goût (perso sa m'inspire pas grand chose mais bon).
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

HUm ca m'interesse de plus en plus tout ça , vraiment !

Il manquerai plus que les japonais ce decide a sortir des bon jeux dessus et on aurais un tres successeur au XBOX !

J'appreccie l'ecoutye de Microsoft vis a de ses devellopeur interne, 512 mo necessaire pour les programmeur c'est le pied !

Prenais en de la graine msr NINTENDO , on s'adapte au devellopeur et non l'inverse !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Petit cours de marketing

Peter Moore, MTV, la Xbox ... et les joueurs


Dire que la remplaçante de la Xbox est au centre de toutes les attentions relèverait presque de l’euphémisme. Ce buzz, on le doit en grande partie à Peter Moore, responsable marketing de la Xbox (son titre officiel étant Corporate VP of Worldwide Marketing and Publishing, ça en jette) et déjà responsable de la présentation sur … MTV de la Dreamcast en 1999. Ca tombe bien, Gamespot a pu rencontrer le monsieur qui donne ni plus ni moins qu’un petit cours de marketing, sans langue de bois et parle de la génération Xbox, de MTV, du marché, de stratégies de communication … et d’Ourcolony.net …


Gamespot : Peter, comment se fait un tel accord ?
Peter Moore : Il y a un an, mon équipe et moi-même nous sommes assis et avons essayé d’imaginer la manière de donner vie à cette plate-forme, non seulement pour la foule de l’E3, mais, de manière plus importante, pour les dizaines de millions de personne qui nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui avec la Xbox. … et pour les dizaines de millions d’autres qui vont nous rejoindre dans la prochaine génération.
Nous avons réfléchi à la façon de faire ça, d’une manière divertissante, constructive et surtout inattendue. Et de le faire avec un grand partenaire, de manière globale, simultanée. Et d’y ajouter de la musique et des célébrités, et tous ces trucs cools.

GS : Vous avez donc choisi MTV
PM : Comme vous pouvez vous en souvenir, j’ai par le passé collaboré avec MTV pour le lancement d’une console particulière (NDLT : La Dreamcast, lorsque Moore travaillait avec Sega). Je suis donc retourné voir mes vieux amis au mois d’avril de l’année dernière. Nous avons eu de grandes conversations sur un moyen distrayant de faire ça. Nous n’avons pas cessé de travailler sur le projet depuis lors. Ce n’est qu’il y a quelques semaines que tous les détails ont été réglés et que nous nous sommes sentis prêt à l’annoncer, au bon moment et au bon endroit. Et c’est ce que nous avons fait la semaine dernière.

GS : Est-ce une manière de dire que l’E3 n’est plus ce qu’il était –plus assez gros pour diffuser les infos de l’industrie du jeu ?
PM : Pas du tout. Pas du tout.
Nous avons tant à dire. Nous voulions parler en tout premier lieu au consommateur, lui donner un aperçu furtif –même dans un show télévisé de 30 minutes- et lui laisser jeter un regard sur ce qui arrive et l’autoriser à le voir en même temps que le reste du monde.

GS : Que reste-t-il alors pour la conférence de l’E3 ?
PM : Le lundi soir, le 16 mai, nous irons en profondeur et montrer les jeux dans toute leur splendeur –plus en détail, dans le Rob, J and Peter Show (NDLT : Robbie Bach, Jay Allard, Peter Moore).
Et bien sûr sur la scène même de l’E3 … où nous pourrons réellement vous montrer la puissance de la plate-forme.

GS : Quelle note mettriez-vous à la Xbox, la première, en terme de marketing et de publicité ?
PM : Je dirais un B. Même si nous avons crée une marque cool et reconnue, nous nous devons, et c’est ce qui nous a empêché d’atteindre le A, d’en diversifier, d’en élargir l’attrait. Sans perdre ni désavouer d’aucune manière les gamers qui nous ont amenés ici –ce qui est toujours un challenge marketing important-, nous devons grandir. Mais en même temps, nous devons nous assurer de continuer à plaire au plus hardcore des gamers, les premiers à avoir adopté la Xbox. Ca a été une part importante de notre succès, et nous y tenons vraiment.
Mais en même temps, nous avons besoin de donner un feeling et un ton plus abordable à la marque, et nous devons faire les choses différemment.

GS : Selon vous, y a-t-il un domaine où la Xbox excelle ?
PM : Nous sommes les leaders potentiels de cette génération. Nous devons maintenant devenir les leaders du marché pour la prochaine génération, et ceci [le show MTV] n’est qu’un mince exemple de la manière dont nous allons le faire, qui sera globalement une manière plutôt « agressive ».

GS : N’y a-t-il une sorte de jeu du chat et de la souris avec Sony derrière ce coup, en arrivant à montrer la console une semaine avant l’E3 ?
PM : Pas vraiment.

GS : Pas vraiment ?
PM : Nombre de gens m’ont demandé : "est-ce en réponse à l’avancement par Sony de sa conférence, en première place pour dévoiler sa console ?". Je ne sais pas. Comme je l’ai dit, nous avions déjà des idées très claires l’année dernière au moment de la rencontre au siège de MTV.

GS : C’est à double sens avec MTV … quel intérêt pour eux ?
PM : Nous sommes vraiment important pour eux. Nous commençons à gérer un business du divertissement qui concurrence la musique. Comme cela a été reporté par Nielsen il y a deux semaines, les consommateurs dépensent plus d’argent en jeux vidéos qu’en musique. Cela réveille certaines personnes. Mais vous devez avoir votre propre stratégie et vous devez vous y tenir une fois que celle-ci est décidée. C’est une partie de la stratégie qui est à l’étude depuis bientôt 15 mois.

GS : Combien de personnes comptez-vous atteindre avec cette collaboration ?
PM : Nous n’avons pas vraiment fixé de chiffres précis, mais nous voulons clairement que de millions et des millions de personnes la voient. Je pense très certainement qu’avec MTV, nous devrions atteindre ce nombre. Ce qui m’a toujours impressionné –et ma stratégie marketing s’est basé dessus- c’est la manière dont ils ont changé leur image, passant d’un réseau qui diffuse juste des clips vidéos de trois minutes aux créateurs de la real TV, avec The Real World, Pimp My Ride ou encore The Osbornes ; quand vous pensez à tout ce qui passe à la télé maintenant, tout est né sur MTV, d’une manière ou d’une autre. Celebrity Deatmatch, Jackass …

GS : C’est le public de la Xbox ?
PM : Je pense en effet qu’il représente une majorité de la génération qui fait partie de la "nation Xbox".

GS : Vous avez appelé le programme MTV "a first look" (NDLT : un premier regard :p ). De quoi allez vous parler ?
PM : Nous allons parler du nom. Nous allons montrer le hardware –autant que faire se peut dans une émission télé. Vous aurez un petit aperçu des jeux, mais nous en gardons la plupart pour vous les gars, à l’E3.

GS : Est-ce que l’émission est entièrement préparée ?
PM : Nous travaillons encore sur le script ; si nous pouvons parler de façon divertissante de tout ça, nous le ferons, mais nous ne ferons rien d’ennuyeux ou qui ressemblerait à de l’infomercial.

GS : Vous avez dit « vous les gars », en pensant à la presse enthousiaste. Qui a maintenant le pouvoir de communiquer au mieux votre message ? La presse "enthousiaste" ? La presse tendance ?
PM : La presse enthousiaste a toujours cette capacité de faire passer le message aux gens qu’il faut. Mais ne nous voilons pas la face, ce n’est pas vous, pas moi, ni personne d’autre … c’est le consommateur qui a le pouvoir. C’est le type qui doit sortir plusieurs centaines de dollars de sa poche quand il veut faire l’achat d’une console –puis au cours de sa vie, plusieurs autres centaines de dollars. Ce sont ces gens qui ont le contrôle, et nous devons trouver des moyens, nous –et par là j’entends vous et moi- devons trouver des moyens pour leur parler de manière divertissante et pertinente, sinon, ils ne liront pas votre truc et n’achèterons pas le mien.

GS : Quel est lien avec The Killers, le groupe qui sera présent à l’émission du 12 Mai ?
PM : On les adore ; ils étaient au Game Of Fame sur le Xbox Live. Ce sont des hardcore Xbox gamers –et de très bons joueurs. Je n’arrive pas à trouver de groupe plus "hot" à l’heure actuelle. J’écoute leur album "Hot Fuss" depuis 6 ou 7 semaines sur mon lecteur MP3 quand je vais courir. J’adore "Mr Brightside" (NDLT : un des titres de l’album). Je pense qu’ils ont l’attitude qu’il nous faut

GS : Et que se passera-t-il sur Ourcolony.net pendant la nuit du 12 mai ?
PM : Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je dois continuer à surveiller çà. Je ne puis très sur de ce truc. C’est difficile pour moi de suivre … Je suis d’une autre génération. C’est beaucoup trop complexe …



Source : Gamespot
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Message supprimé...
J'avais pas vu que les spécifications étaient déjà postées...
---
Chaozu
Répondre