[Topic Officiel] Tops des ventes

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

SND a écrit :ramza>> dans ton post du haut de page tu dis un peu nimporte quoi selon moi :ghost: et a t'entendre tu nas jamais eu de portable...

"Pour le choix du graphismes, j'ai compris leur démarche. D'une, la puissance (merci à sakarugi) pouvant te faire du FFIX, moi ça me convient plus qu'amplement! J'ai toujours été déçu du choix graphique 3D que 2D précalculé et personnages 3D pour les consoles next génération avec Square Enix... Voilà le choix de Nintendo pour la puissance "moins concentré" que la PSP"

la tu rêve completement a mon avis cet etat de fait est du a un cahier des charges bien strict concernant le cout de revient et rien dautre, nintendo est une société capitaliste je ne tapprend rien et étant donné que le JV est leur seul source de revenu ce choix tres discutable sur la puissance de la machine leur a permis daugmenter encore plus leur marge tout en assurant un minimum technique...pour moi il est clair que ce choix est dabord du a une histoire de sous ensuite le FFIX ,nest pas encore la même si elle en a le potentiel...


"Puis tu sais, la N5 sera aussi "révolutionnaire" en tant que console de salon next génération, elle affichera donc des graphismes hauts en couleurs et haut en 3D. Explique moi l'intérêt de sortir une console next génération si l'on trouve presque tout sur une portable, la puissance avec? Aucun intérêt..."

donc pour toi l'interet premier d'une portable c'est de proposer autre chose que des jeux "classic" disponible sur console de salon? je suppose donc qu'avant la DS tu nas jamais eu de console portable et que par deduction toute les consoles portables de l'hisoire avait pour toi peu ou pas d interet...

Juste pour dire que hormis lexception DS une portable c'est avant tout un mode de consommation different du JV, un exemple con regarde la il fait beau je veux jouer pepère sur ma terrase dis moi je fais comment pour jouer? l'interet est la justement tu joue dans ton lit trankil le soir, sur la terrasse, dans le jardin, dans les chi**** , tu te fais une tit parti vite fait de 5 min sur ton canapé, dans le train etc etc c'est une autre ambiance et un autre feeling avec le JV que tu nen vois pas linteret je le concois mais ne généralise pas car certains en trouveront de linteret...

sinon je suis daccord que beacoup de jeux sont plus charmant en 2D mais la 3D permet pas mal de possibilité que ne permet pas la 2D (comme ds les jeux de foot, simu auto, snow, avion etc etc...)
Bien sûr que c'est un choix économique pour que la Nintendo DS soit pas aussi puissante qu'une Dreamcast. Maintenant je veux dire que la Nintendo Révolution sera puissante et innovante, pourquoi Nintendo aurait alors sorti une console portable innovante et avec une puissance d'une console PSP? Il n'y aurait donc plus d'intérêt d'acheter une N5 alors si on peut déjà tout avoir sur sa Nintendo DS, tu comprend mon raisonnement?
Et puis je suis d'accord pour que la 3D soit plus approprié pour les jeux de simulations et blabla, mais en vérité, je visai plutôt le genre RPG. Tu va me trouver bizzare mais je préfère de loin des graphismes type Final Fantasy VII, VIII et IX (décor 2D précalculé et personnages 3D) que de type Final Fantasy X, X-2 (3D)

Sinon je suis d'accord avec toi pour les portables, et j'ai déjà eu auparavant une Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, et enfin une Game Boy Advance SP. Bientôt, je vais me prendre une Nintendo DS... Quand je dis que le jeux vidéo me lasse, c'est dans un sens général. Je suis moins attentif sur ce monde du jeux vidéo, car c'est toujours la même chose, des suites, par ci par là de nouveaux jeux, mais inférieur à d'ancien du même genre, et patati et patata. A l'époque de la Game Boy Advance, je recherchais une console avec un concentré technologique. Aujourd'hui, avec la PSP, qui pourtant est une belle console avec des graphismes magnifiques pour une portable, je n'ai plus envie de ça, de cette politique. Au début, avec la Nintendo DS à l'E3, j'étais plus que mitigé, car je me disais, oui bon, une console dite inovante, encore faut voir ce qu'elle peut faire d'innovant. Et j'ai vu en cette console, la console du fun. Chose que même si tu n'es pas un adepte du jeux vidéo, tu ne dirais pas non. Imagine, faire un Mario Kart avec tes potes, Metroid, Zelda Four Swords ou encore mieux, Final Fantasy Crystal Chronicles, le tout, sur portable! Tu vois ça, c'est ce que je recherche, peut être ce que je recherchais même inconsciement déjà quelques années plus tôt. Certes, le concept était pareil, mais moins accessible avec la GBA. (J'avais testé Four Swords et Mario Kart) C'était déjà fichtrement fun à l'époque, mais quand je vois la Nintendo DS, avec le même fun mais sans cable de liaison et des innovations en plus, ça ça me botte!...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

ramza quelues points:

"Bien sûr que c'est un choix économique pour que la Nintendo DS soit pas aussi puissante qu'une Dreamcast. Maintenant je veux dire que la Nintendo Révolution sera puissante et innovante, pourquoi Nintendo aurait alors sorti une console portable innovante et avec une puissance d'une console PSP? Il n'y aurait donc plus d'intérêt d'acheter une N5 alors si on peut déjà tout avoir sur sa Nintendo DS, tu comprend mon raisonnement? "

aussi puissante qune dreamcast? ouai enfin il aurai été judicieux davoir un lissage de texture et pourquoi pas quelques polygone en plus comme sur la premiere ps :). ensuite je te suis pas car:

primo la revolution aurait été beacoup plus puissante qune NDS "dreamcastisé"
deuxio on ne sait pas encore en quoi la revolution sera revolutionnaire ca se trouve le tactil ne sera qune composante de cet revolution...
et tercio l'interet d'une portable tient dans sa caractéristique même de sa portabilité
donc voila ton raisonnement je le suit pas du tout :-D

"ensuite Et puis je suis d'accord pour que la 3D soit plus approprié pour les jeux de simulations et blabla, mais en vérité, je visai plutôt le genre RPG. Tu va me trouver bizzare mais je préfère de loin des graphismes type Final Fantasy VII, VIII et IX (décor 2D précalculé et personnages 3D) que de type Final Fantasy X, X-2 (3D)"

oui mais moi je parle de la portable dans son ensemble, je concois que tu puisse préféré tel ou tel rendu mais bon la polyvalence technique et la diversité qui en découle est une caractéristique importante des nouvelles portables (et des consoles en général) tu dois aussi te dire que certains nattend pas que du RPG et de la 2D ;).
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

http://psp.ign.com/articles/599/599156p1.html?fromint=1


'hmm.. the PSP launch at my Wal-Mart went like this. We opened at 7am. 10am we sold one. 11:30. we sold another. 5:00pm. Almost sold one, another customer said 'metal gear is a card game' lost the sale. we have 58 units left. great day.'

Traduction :

'Hmm , le lancement de la psp à mon Wall Mart s'est passé comme ça. On a ouvert à 7h00 , on en a vendu une . 11h30 , on en a vendu une autre. 17h00 , on en a presque vendu une , un autre client nous a dit ' Metal Gear acid est un jeu de cartes ! ' , la vente n'a pas eu lieu. Il nous reste 58 psp sur les bras , c'est une bonne journée '

:lol:

Juste comme ça, si tu veux jouer à un bon PES ou Ace Combat, prend toi une console de salon et pas une portable, car sur ce point là, les consoles de salons sont toujours en avance...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

' I think you need to contact stores not on the coastlines to gauge how the PSP is becoming one of the worst launches in history. I'm in St. Louis and this thing is easier to find than a Gamecube right now. '

Je crois que vous devriez contacté d'autres magasin de la côte pour meusure à quel point le lancement de la PSP est l'un des plus désastreux. Je réside à St. Louis et la PSP est plus facile à trouver en rayons qu'un Gamecube.

encore mieux :-D
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
mr.brownies
Super Mario
Super Mario
Messages : 840
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 20:01
Localisation : Québec

Message par mr.brownies »

C'est pas ce que j'ai entendu chez moi à la télévision moi...

Partout, ils annoncent que c'est la révolution du monde portatif, et que le stock de départ à presque été tout vendu...

Qui dit vrai dans cet histoire? On verra au prochain chart.
munchlax581
Mario
Mario
Messages : 190
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 17:41
Localisation : Besançon

Message par munchlax581 »

Ta pas fini de plernicher un peu non!! Si tous ceux qui attendent les nouveaux jeux ds venaient faire un topic on aurait pas fini !! Darkdamien et le mec de samus aurait du boulot :-D
si vous organiser un LAN DS dans le doubs ou dans la franche-comté prévené moi please!!
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Ce qui est dit aux infos c'est peut être du bluff! :lol:
Enfin quoiqu'il en soit, ça se vend quand même c'est un fait ... Toujours cet effet de mode, toujours les graphisme qui sont mis en avant, toujours ce coté multimédia, etc... C'est pas une console de jeu, c'est un ipod amélioré -_-, et en plus ça se casse xD
Pièce de musée.
iz no goud
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 10:05

Message par iz no goud »

primo : j'ai enfin essayé la PSP à la fnac (elle est en démo dans presque tout les fnac de France, essayé la avant de critiquer). Pour moi il y a pas de doutes quand elle sortira tout le monde la préfèrera à la NDS tout simplement parce qu'elle est superbe avec des super jeux. Resident evil et GTA (deux jeux hyper populaire) sont par exemple déjà annoncé pour cette année.

secondo : il n'y a pas de software sut NDS (et ne dites pas le contraire ! urban GT, pokémon dash c'est de la ...biep...) et il n'y en aura presque pas. Pas de jeux de foot, pas de GTA, pas de RE, tout ca c'est pour la PSP. C'est pas compliqué le grand publique préfèrera la machine de Sony.

tierso : les notes des jeux PSP la mag EGM :
Metal Gear Ac!d (PSP, Konami): 8 / 7 / 8
Lumines (PSP, Ubisoft): 7,5 / 8,5 / 9,5
Untold Legends (PSP, Sony): 7,5 / 8,0 / 6,5
Ridge Racers (PSP, Namco): 8,5 / 9 / 9
NFSU: Rivals (PSP, EA): 8 / 8 / 7,5
Dynasty Warriors (PSP, Koei): 5 / 6 / 6,5
Fifa (PSP, EA): 8,5 / 7,5 / 7,5
Tiger Woods (PSP, EA): 7 / 7,5 / 8
NFL Street 2: Unleashed (PSP, EA): 8 / 8 / 8

les notes pour les quelques jeux DS n'atteignent même pas la moitié de ca (sauf pour mario64).

bref, le manque de sofware et le manque de puissance (qui engendre le manque de soutient éditeur tiers), le manque de multimédia (l'option MP3 c'est cool quand même) fait que la NDS n'aura aucune chance. Le bon démarrage de ses ventes est due au retard de la PSP et les nintendomaniaque qui se sont jetées sur la NDS.

NB : Bloomberg (site économique très sérieux) rapporte que le stocks de PSP est écoulée aux states et que la prod sera amené à 2millions d'unités par mois. En europe la NDS reste en stock. Le micromania de chez moi à mis 2 semaines pour écouler son stock de NDS, m^me chose pour dock games où il reste ecore des NDS. Les ventes se sont écroulées au bout de quelques jours de ventes. Les gens attendent la PSP d'autant plus qu'ont peut l'essayer dans ces magasins.

A votre avis et en toute objectivité les gens préfèrent ils (les moutons si vous préférez...) GTA et résident evil ou yoshi et nintendogs...

je pense que tout le monde connait la réponse, mouton ou pas
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

Mais arrête de citer des yoshis ou des kirby, il n'y a pas que ça sur la DS, du moins seulement pour le moment. Tu en fais quoi de Metroid (peut-être online), Mario Kart Online, Xenosaga, Baten Kaitos, FF 3, FF Crystal Chronicles, Boktai, un jeu de Mist Walker (nouvelle boîte de sakaguchi), Goldeneye: Rogue Agent, Bomberman, Magical Vacation 2, un nouveau Zelda, Castlevania, blabla...

A en croire tes dires, cette console est vraiment soutenue que par Nintendo, patience bordel de boule de gomme! Tous ces jeux, ils vont pas les sortir alors que le développement n'est pas terminé, c'est ridicule O_o....
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
iz no goud
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 10:05

Message par iz no goud »

ok ok Ramza. Sauf pour mistwalker racheté par microsoft (snif!) pour développer des jeux Xbox2. Mais où sont les images ? Et puis tu sites surtout des RPG. Ce sont des jeux bien moins poulaires que RE ou GTA. De plus le manque de puissance de la console est aussi un frein à son développement. Les gens (ou moutons) veulent du high tech, de la puissance. As tu vu l'écran de la PSP ? Il est F A B U L E U X ! On m'accuse de péssimisme mais je me considère surtout réaliste. Dans mon entourage on ne jure que par la PSP et dans les magasins (fnac, scopre games, dock games, micromania...) aussi. Pourquoi ? Parce que la PSP est en vitrine et que ces graphs déchirent et qu'on annonce du multimédia. Sur NDS il n'y a rien de prévues dans les prochains mois (dixit vendeur micromania qui par ailleurs qse dis très décu des ventes de la console).

J'attend l'E3 pour voir nintendo réagir mais à mon avis c'est du vent. On va avoir quelques très bons titres sur NDS (zelda mariokart ff3...) c'est sur mais ca ressemble à l'époque N64. e très bons titres au compte goûte majoritairement de chez nintendo.

Le grand publique, donc pas vous les forumeurs, préfèreront la PSP et par conséquence les éditeurs tiers aussi. Les moutons étant d'excellents clients et il y a en aura beaucoup sur PSP lol ! :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Prefere le coter 2d FF9, a la 3d de FFX :masque: .

Même si FF9 et compagnie etait super bo, je préfere je loin la 3D de FFX qui montre une meilleur profondeur du monde, un environement plus vivant, et des mouvement de camera qui font bcp tape a l'oeil. Sans compter que niveau technique FFX est vraiment tres prope, c'est sure que a coter d'un DOT .HACK y'a une difference. Perso la 3D offre des mondes plus vivant, de meilleur profondeur, etc...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

iz no goud a écrit :ok ok Ramza. Sauf pour mistwalker racheté par microsoft (snif!) pour développer des jeux Xbox2. Mais où sont les images ? Et puis tu sites surtout des RPG. Ce sont des jeux bien moins poulaires que RE ou GTA. De plus le manque de puissance de la console est aussi un frein à son développement. Les gens (ou moutons) veulent du high tech, de la puissance. As tu vu l'écran de la PSP ? Il est F A B U L E U X ! On m'accuse de péssimisme mais je me considère surtout réaliste. Dans mon entourage on ne jure que par la PSP et dans les magasins (fnac, scopre games, dock games, micromania...) aussi. Pourquoi ? Parce que la PSP est en vitrine et que ces graphs déchirent et qu'on annonce du multimédia. Sur NDS il n'y a rien de prévues dans les prochains mois (dixit vendeur micromania qui par ailleurs qse dis très décu des ventes de la console).

J'attend l'E3 pour voir nintendo réagir mais à mon avis c'est du vent. On va avoir quelques très bons titres sur NDS (zelda mariokart ff3...) c'est sur mais ca ressemble à l'époque N64. e très bons titres au compte goûte majoritairement de chez nintendo.

Le grand publique, donc pas vous les forumeurs, préfèreront la PSP et par conséquence les éditeurs tiers aussi. Les moutons étant d'excellents clients et il y a en aura beaucoup sur PSP lol ! :-D
Le TActical/Rpg de Mistwalker, fait par sakagushi a etait annulé sur DS ?

A non ne me dite pas qu'il l'on annulé a cause de microsoft !

Sinon moi je suis d'accord ya de tres bon jeux prometteur qui vont arrivé (dont le mistwalker qui s'annoncé puissant niveau design :sad:), on verra tout ca a l'e3 ou tokyo game show !

Mais entre temps il se passe quoi en faite sur cette console, c'est un peu se vide qui est genant :-/
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

iz no goud a écrit :ok ok Ramza. Sauf pour mistwalker racheté par microsoft (snif!) pour développer des jeux Xbox2.
Faux, ils ont acheté des exclusivités, certe, mais pas la boîte. De plus, j'ai même des artworks in progress du jeu qui est en développement (mais n'est pas près de sortir puisque sakaguchi, lui même, disais il y a un mois que le jeu n'était encore qu'un grossier squelette...), tiens voici les scan des arts :D:

Image

Image

Image

Bon maintenant à savoir si le jeu aura un scénario plus complet que celui de FFTA, il n'y a qu'un pas...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Pour leur premier jeu , je suis quasiment sur , qu'il vont mettre le paquet pour crée la notorieté de la boite !

Esperons un jeu de la qualité de ff tactics psone , avec un scenario bien complet!
Microsoft s’achète Hironobu Sakaguchi? Sakaguchi a décidé de rejoindre Microsoft ? On n’hésite pas longtemps sur la façon d’interpréter la première phrase laconique du communiqué de la firme de Redmond : «Microsoft Corp. annonce l’arrivée chez Microsoft® Game Studios de Hironobu Sakaguchi, personnage légendaire du monde des jeux vidéo et président du studio de jeux Mistwalker.» Hier soir, le (premier?) transfert de l’année - bizarre, ce n’est pas comme pour le foot, on n’exhibe pas le montant de la transaction - résonne comme un nouvel acte de la guerre des consoles «next-gen».

Microsoft chipe donc à Sony le créateur du premier «million seller» de la Playstation, Final Fantasy 7, et espère sans doute quelques (grosses) miettes de plus sur le marché japonais. Le symbole est de taille! Au-delà, il s’agit du deuxième des sept membres du «Hall of Fame» de l’Académie des Arts et Sciences Interactifs, après Peter Molyneux, à rejoindre le camp du géant américain (un est lié à Nintendo, Miyamoto, aucun à Sony). Dans la continuité du rachat de Rareware en septembre 2002, Microsoft fait un pari sur la créativité qui pourrait très vite se révéler payant. Sa console sera sans doute la première à voir le jour - avant la fin de l’année, dit-on -, et la présence de jeux de qualité sera plus que jamais décisive. On attend la réponse de Sony et Nintendo. Cette année promet d'être amusante...
Il a en faite un partenaria pour 2 RPG sur XENON, editer pas Microsoft Games Studio !

Donc on verra bien son petit jeu sur DS !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mistwalker n'est en aucun cas racheter par Microsoft, ce dernier fournie les moyen financier et d'aide pour le developement du jeu et s'occupe des localisations ainsi que traduction des jeux (Ca ete de même pour Fable, Jade empire, Dead or alive, Munch oddyssez,etc....).

Les jeux portables n'on eu aucune annonce pour leur annulation, les seul annonces qui ont été faite c'est un accord d'exclusiviter sur 2 jeux et les raisons dite etait primo raison financiere car c'est Ms qui finance jusqu'a la mouelle le jeux, et la seconde raison est qu'il est a ce qui parait un grand copain avec un dirigant de Microsoft japon qui apparement aurait bosser sur FF7.

C'est pas un rachat, juste un accord.
Répondre