Phantom brave (et au revoir tout le monde)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Phantom brave (et au revoir tout le monde)

Message par DarkDamien »

je créé ce petit topic pour parler de la nouvelle bombe qui veint de sortir sans faire trop de bruit sur ps2 hier c'est à dire Phantom Brave

J'avoue avoir était assez surpris quand en demandant qu'elles étaient les sortie le patron de la boutique ma conseillé ce jeu que je ne connaissais point ^^

L'équipe derrière ce jeu est la meme que celle ayant faite Disgaea (un excellent tactic d'ailleurs), et celà se voit, on a affaire a un superbe tactic rpg a n'en pas douter (Hito tu peux sortir on comprendras :lol: ).

Alors pour commencer, bah heu déjà c'est en anglais (bon Halouc tu peux sortir toi aussi je crois ^^), mais ce n'est pas tellement génant sauf que la notice étant limite le tutoriel devient obligatoire mais bon il est assez bien foutu pour qu'on puisse vite comprendre le focntionnement des batailles.

Bon a part ce détail, le jeu est dans les phases de dialgohues (cinématiques si vous rpéférez) en 2D, une 2 D superbe d'aileurs, chauque dialogue est parlé (et bien doublé), les batailles sont elles dans une 3d isométrique d'assez bonnes dactures avec d'assez beau visuel.

Le jeu maintenant (c'est là que ca devient interessant), c'est vraiment un pur tactic, vous décrire les possibilité me parait completement impossibles tellement elles sont nombreuses et pour certaines vraiment bien pensé.

Déjà vous n'avez que tres peu de personnages principaux (2), et encore un seul apparait systématiquement sur le champ de bataille, seulement voilà ce personnage ne se sais pas se battre et n'est pas non plus magicien (a quoi il sert vous devez vous demandez), mais ce personnage est capable d'invoquer les fantomes, la on touche le pont interessant du jeu, car tout els personnages de votre équipe seront les personnage que vous aurez fabriqué en fonction de vos ressources en dehors des zones de combat, le nombre de personnages semble augmenter au fur et a mesure que le scénario avance et encore heureux, car si on pouvait invoquer aussi simplement les personnages ce serait trop simle, d'une part chaque fantomes a une durée de vie limité sur le champ de bataille, en nombre de tour, a la fin de ce décompte il disparait et ne peut plus etre invoquer (génant), ce qui reveint a dire que invoquer tout els monstres a votre disposition tout de suite est tres dangereux et vous risquez vite de vous retrouvez sans aucun allié (autant dire que vous etes foutu), boen géré son équipe est donc vital pendant les combats, de plus pour inoquer un fantome en combat il vous faut un corp matériel, qui pourra etre aussi bien un arbre qu'un rocher, en focntion du corp choisi le perso invoquez verra ses stats monté ou baissé. Là encore la plus grande prudence s'impose, les personnages prennent bien sur des levels, mais pas seulement eux, les armes aussi ainsi que les objets d'équipements...

Bon je vais pas continuez pendant des heures l'explication de cette merveille, le système de combat est génial (proche de celui de disgaea mais en plus tactique encore je toruve... fallait le faire) et les possibilité nombreuses.

Ajoutez a celà un système de fusion des personnages pour augmenter leurs stats ou se faire passer leur technique entre eux (un guerrier capable de lancer des sort par ex) ou meme entre objet divers (livre de magie + épée = épée magique), Un système de gestion de l'équipement génial et vous comprendrez que ce tactic est vraiment super complet.

Dernier point, l'histoire, elle semble interessante (j'en susi a 2 heures de jeux seulement) mais il me serait difficile d'en dire plus, par contre les musiques ca je l'ai est entenud et c'est un vrai régal, poétique, magique, elle accompagne bien l'action et chose agréable le CD de l'OST est offert avec le jeu ! Et vu la qualité générale ce n'est pas un cadeau négligeable.

Bon je vais m'arretez là, ce topic est un topic de propagande est je l'assume, pour que tout les fans de tactic rpg ne laisse pas passer cette merveille d'autant plus que ce genre est tellement sous représenté en europe qu'il serais dommage de bouder une perle comme celle là (THQ pour ce coup je vous aime de l'avoir édité^^).

Bon maintenant j'ose espérer que au moi une personne ayant lu ce topic sera interessé par ce jeu (sinon bah heu... tant pis quoi c'est vous qui loupez quelques chsoe apres tout^^), moi les deux heures que j'ai passé mon fait adorer ce jeu, et si vous avez des question bah je suis a votre disposition ;)

Ha un détail quand meme, c'est un jeu comlexe a prendre en main, on est pas en face de shinning force ou Fire emblem, là c'est du vrai tactic pur et dur, complexe mais tellement plus interessant une fois le coup pris :)
Dernière modification par DarkDamien le lun. 22 mai 2006 - 20:51, modifié 3 fois.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

dsl j'ai pas trop le courage de lire

C'est avec Casper ?











:dehors:
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Lol non casper n'est pas de la parti :lol:

Mais il y a des tonnes de personages par contre, monstre comme humain qui peuvent etre invoqué ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bon je savais que j'allais faire un bide mais a ce point :uhuh:

Bon tant pis je me permet un petit up car pour avoir passé pratiquement de 4 heures aujourd'hui dessus sans pouvoir m'arretez, je peux affirmer une chsoe, ce soft est une pure merveille et dans un genre vraiment sous représenté en europe.

THQ nous a fait un cadeau en or en sortant cette perle (a mon sens meilleurq ue disagaea, moins d'humour mais une profondeur scénristiques bien plus poussé et un système de combat plus interessant).

Bon ca sera encore un bide (mais tant pis) mais je ne serais que trop encore une fois conseilelr aux fans de rpg et de tactic de jeter un oeil dessus.

Car bon ca fait quand meme mal au coeur que de voir des daubes comme FF tactic advance ou fire emblem (j'entend daube en comparaison de ce jeu, je suis conscient que ca reste des bons jeux) font beaucoup parler d'eux et qu'une merveille comme ce phantom brave pase completmetn inapercu. Niveau tactic en france on a jmais eu mieux a aprt disgaea...
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

je suis juse venu en croyant que t'allais nous faire un truc incendiaire sur la phantom. l'espèce d'erzatz de console sortie chez les fous d'en façe, et uqi viendra jamais chez nous

allez, je suis cool, je sauve ton topic de la honte des moins de 4 messages :-D
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
should be back
Super Mario
Super Mario
Messages : 756
Inscription : jeu. 07 août 2003 - 21:42
Localisation : Au Pandémonium.

Message par should be back »

J'ai vu le jeu hier et j'ai hésité a le prendre, trop de sorties a venir je garde mes simsflouzes.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

je suis juse venu en croyant que t'allais nous faire un truc incendiaire sur la phantom. l'espèce d'erzatz de console sortie chez les fous d'en façe, et uqi viendra jamais chez nous

allez, je suis cool, je sauve ton topic de la honte des moins de 4 messages


Lol merci je suis touché :lol:

bon blague a aprt les amoureux de RPG (count dooku par ex) j'insiste ce jeu est un jeu a faire absolument ^^

J'ai d'ailleurs lu le test sur joypad (c'est amélioré ce magasine d'ailleurs j'ai étais surpris en l'achetant), il c'est pris 8/10 avec la mention indispensable =)
Dernière modification par DarkDamien le mar. 08 févr. 2005 - 18:58, modifié 2 fois.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

Ca se voit que tu étais touché , tu as écris n'importe comment
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Lol oui j'ai corrigé :oops:

Bon allez j'en rajoute une couche avec ce test de JV.com qui lui a filé pas moins de 18/20 (dois-je préciser que sur ce site c'est une note extremement rare et que meme des jeux comme F10 ne les ont pas obtenu), si mon petit texte vous ennuie lisez leur test, il est tres bien fait et décrit parfaitement le jeu ^^
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

Darkdamien a écrit :Lol oui j'ai corrigé :oops:

Bon allez j'en rajoute une couche avec ce test de JV.com qui lui a filé pas moins de 18/20 (dois-je préciser que sur ce site c'est une note extremement rare et que meme des jeux comme F10 ne les ont pas obtenu), si mon petit texte vous ennuie lisez leur test, il est tres bien fait et décrit parfaitement le jeu ^^

J'ai vu le Test en allant voir les News Quotidienne et je m'apercois qu'il y a un Topic sur le forum xD
Bon j'ai regrder des images et ce jeux a l'air magnifique honnetement, apres ce qui est dut reste, moi et l'anglais s'pas terrible, j'ai pas de PSé et j'aime pas trop les jeux tactic
:lol:
Enfin bon, tout ca pour dire que les graphisme ont l'air magnifique honnetement ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

WhY a écrit :
Darkdamien a écrit :Lol oui j'ai corrigé :oops:

Bon allez j'en rajoute une couche avec ce test de JV.com qui lui a filé pas moins de 18/20 (dois-je préciser que sur ce site c'est une note extremement rare et que meme des jeux comme F10 ne les ont pas obtenu), si mon petit texte vous ennuie lisez leur test, il est tres bien fait et décrit parfaitement le jeu ^^

J'ai vu le Test en allant voir les News Quotidienne et je m'apercois qu'il y a un Topic sur le forum xD
Bon j'ai regrder des images et ce jeux a l'air magnifique honnetement, apres ce qui est dut reste, moi et l'anglais s'pas terrible, j'ai pas de PSé et j'aime pas trop les jeux tactic
:lol:
Enfin bon, tout ca pour dire que les graphisme ont l'air magnifique honnetement ;)


Le jeu est magnifique de toute façon, il utilise une 2d franchement sublime etpendant les combat une 3 D agréable, et les musiques que dire... :love:

Par ocntre viens de perdre une heure de jeu suite a une bourdede ma part, j'ai trop sur estimé mes forces... raaaa me le paieront ces monstres !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Le jeu a l'air excellent, mais bon les Tactics, c'est pas trop mon genre préféré en fait (je préfère les RPG plus classiques ou ceux plus orientés action comme ToS ou SO3).
Et puis en anglais quand même, même si dans le cas d'un SO3 j'ai fait l'effort (le jeu me plaisait tellement :love:), sans oublier qu'il vaut mieux que je garde mon argent pour les jeux qui s'annoncent (MGS3, Shadow Hearts 2, Baten Kaitos, KH Chains of Memories, peut-être Suikoden 4...).
Mais peut-être en occaze un jour (encore faudra-t-il le trouver :euh:).

Sinon c'est clair qu'il a l'air vraiment bon pour ceux qui aiment le style, et le style graphique me plaît beaucoup. :)
Et puis il faut saluer Koei pour avoir oser sortir ce jeu (et Disgaea) en Europe, malgré le fait qu'ils n'en vendront pas des masses.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah j'en aprlez avec le le proprio du mag de mon mag de console habituel, ils en vendent tres peu quoi, il trouvent ca lui aussi dommage car il le trouve tres bon également (enfin une personne a avoir lu ce topic :-D ).

Fin bon faut dire ce qui est, le tactic c'est trop marginal, faut vraiemtn y colelr le nom de ff derrière pour que ca se vende :-/
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

darkamien a dit(non c'est jsute que j'arrive pas a citer aujourd'hui):

faut vraiment que y'ai le nom ff derrière pour que çA se vende:

Je confirme: j'ai acheté ffx-2, en me disant que, vu que c'est un ff, çe sera un grand jeu mythique avec un scénario puissant et tout et tout

Tu parle charles: que de l'arnaque. Je suis bien déçu: un scénar pour des filles de 10 ans, non merci.Une musique d'ascenceur(pour ne pas devenir vulgaire), inutile. Les nouveux lieux?? que dalle charles. y'a juste le système de combat pour sauver le jeu de la catastrophe, mais quand même... Et j'aurais du m'en douter, déjà avec ffcc. Ewspérons que le 12 sera un peu mieux.Heureusement que je l'ai acheté en action...


SQUARE, VOUS ÊTES DEVENU DES LOQUES!!!RéVEILLEZ VOUS!!!
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Liquid Snake a écrit :SQUARE, VOUS ÊTES DEVENU DES LOQUES!!!RéVEILLEZ VOUS!!!

Je ne crois pas que l'on puisse juger Square sur FFX-2, après tout ce jeu n'était qu'un moyen de réutiliser des éléments de FFX (moteur graphique, univers,...) qui avait coûté pas mal d'argent pour faire un jeu à moindre frais et se faire de l'argent facile.
Il n'a jamais été considéré comme un vrai FF, mais plutôt comme un spin-off, ce qu'aurait du être FFXI aussi d'ailleurs...
Quand on voit ce qui s'annonce chez Square-Enix il y a de quoi être confiant.
Image
Répondre