Pourqoui Gamecube=flop total ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Heu pourquoi faut il qu'un jeux soit novateur pour qu'il soit bon. Halo2 n'est pas novateur mais il est génial...


Comme l'a dit gnaahh777, je pense qu'un jeu ne doit pas nécessairement être novateur pour s'amuser dessus.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Certaines voudraient des plagias des hits N64 ! Mais se ne sera pas le cas ! Nintendo s'est lancer ds une politique d'innovation et elle ne peut pas plaire a tout le monde . Cette politique d'innovation ne marche pas tjs . Il y a des belles réussites comme des moins bonne réussites, mais cette envie de redéfinir ce qu'est le jeuxvideos est a saluer, comment peut on etre insensible a cela ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Goon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mar. 28 déc. 2004 - 22:16
Localisation : Nantes (44)

Message par Goon »

La GameCube n'est pas un flop(17 million de consoles vendues), c'est un semi échec...

Il y a tout un tas de paramètres qui ont fait que la console n'a pas vraiment marché... La line up de lancement n'était pas terrible, le seul vrai bon jeu était Rogue Leader. Sinon, Sonic, un partage Dreamcast et Luigi's Mansion, une arnaque... :bmush: Malgré tout ça la console a bien démarré, mais faute de gros titres, les joueurs ont revendu leurs consoles pour aller chez la concurence et ce, très peu de temps après...

Ensuite, l'été 2002 s'est avéré être très dur pour le Cube, malgré la sortie d'un titre prometteur : Mario Sunshine. Mais celui est loin d'être à la hauteur et c'est le flop! La critique est rude, mais forcé de reconnaître que ce nouvel épisode n'arrive pas à la cheville de son aîné : Super Mario 64... Nous sommes en août 2002 et le Cube s'est vendu à 5 million d'exemplaire, devançant la XBox, sa concurente direct d'1 petit million...

Les fêtes de fins d'années approchent et désormais et c'est vers Starfox Adventure que se portent tous les regards... En effet, graphiquement, le jeu en jette! De plus quelques temps après, on apprend que Rareware quitte le navire de Big N pour aller travailler chez Microsoft... Coup dur? Pas vraiment, car Nintendo sort gagnant de la transaction... Bref, mais Starfox n'est pas le chef d'oeuvre attendu, mais juste un très bon jeu... Les Japonais vont même le bouder et la situation ne va cesser de se dégrader pour la GameCube...

Au printemps 2003, Metroid Prime, Zelda TWW et Resident Evil 0 entretiennent l'espoir... Mais pour redémarrer les ventes, Nintendo sort Mario Kart et "brade" sa console durant les fêtes de fin d'année 2003... Et ça marche car la console réalise de bonnes ventes au états-unis et en Europe... Heureusement car 99 euros, ça fait pas chère la console! :-D

Début 2004, les chiffres de ventes du cube se rapprochent des 15 millions... Mais aucun vrais grands jeux ne marquera cette année 2004 et la console de Nintendo se fera devancer bientôt par la XBox, sa concurente que l'on voyait déjà comme une console morte-née à sa sortie... Nintendo s'enlise et les éditeurs tiers fuient la GameCube, à un tel point que la situation actuelle ressemble à celle de la Nintendo 64 en 2000-2001 : peu réjouissant! :bmush:

Le Cube est donc promis à un avenir incertain... Peu de jeux sont prévus en 2005. Seules quelques grosses licenses peuvent encore lui donner de l'intéret : Zelda next, Resident Evil 4, ou encore Starfox Assault... Mais ces dernier temps, Nintendo ne semble plus trop se préoccuper de sa console, préférant se concentrer sur son prochain(dernier?) Hardware...
The best is yet to come...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :Nintendo propose bien des choses nouvelles, ou, du moins, tente de le faire. Nintendo a proposé la connexion GBA/GC, ça n'a pas marché parce que trop onéreux, pourtant ce fut une idée tout simplement fantastique (il faut avoir joué à Four Sword Adventure pour comprendre). C'est regrettable que cette liaison GBA/GC n'est pas marchée, mais les faits sont là, Nintendo a pris des risques, ils ont échoué, mais ils ont voulu proposer des choses nouvelles !


Peut etres que a la base l'idée etait vraiment tres bonne, mais ce que Nintendo en a fait a virer a la limitte de l'arnaque. Quand on voit que Ubisoft, beaucoup d'autre tiers et même Nintendo se sont servie de ca pour acheter a la fois la version console et la version portable.
Apres ils aurait pus trouver une méthode secondaire a la chose, apres pour Zelda four sworld j'y es jouer et apres 1 semaine de jeux (heureusement qu'un pote avec 2 gba) et bien on arreter car plus les heures passe plus on s'ennuie et sa se repette.


Que ça soit dans le hardware ou le software, Nintendo veut toujours proposer des choses nouvelles, et prends les risques de le faire, même si ça ne marche pas. On peut regarder Metroid Prime, qui fut un risque énorme lors du passage à la 3D, Nintendo voulait que ça soit en vue subjective, ils ont pris des risques, et aujourd'hui on connaît tous le résultat grandiose que ça a donné (et donne en passant une véritable leçon (encore) à ceux qui essayent de faire perdurer leur mascotte (Worm, Tomb Raider...))


Super ton risque lol, rendre le jeux en FPS. C'est plutot prendre pas de risque en sachant que ce genre de jeux se vend bien, si en plus c'est metroid ce sera encore mieux vu sa reputation. Faire une nouvelle license ou investir bcp sur un jeux n'est t'il pas un risque?

Apres perso je vois aucune lecon dedans enfin bref.....

Un autre exemple, celui du très contreversé The Wind Waker. Proposer un cel-shading à une licence tellement vendeuse et populaire en se mettant à dos tous les fans de la série, c'est un risque aux proportions énormes qu'à pris Nintendo ! Si le résultat ne plaît pas à tout le monde (du moins à une minorité), là encore ils ont eu les couilles de faire un virage à 180° avec WW, et on ne peut que les féliciter dans leurs choix.


Pffff même si le jeux serait rester en 2D le jeux se serait bien vendue car la license "ZELDA" fait vendre. Même si tous le monde gueulle, ca va se vendre. Apres si on enleve ces graphisme et bien ca reste une mauvaise copie de OOT ou le gameplay a ete repomper dans son intégraliter avec peu de nouveaute. Enfin bref le cell shading fait croire a une evolution, mais au final on a faire a une régréssion.
Wind waker est en plus un jeux court, des quete chiante, une monde en bateau chiant, etc...

Enfin bref si y'avais que le cell shading, et bien j'aurais jamais revendue se jeux... J'avais abandonner et recament grace a un pote je me suis litteralement forcer a le finir et quand je regarde ma jolie boite ou se trouve OOT et MoM et bien je me dit que WW que c'est litteralement du gachie.


J'ai également en tête Wario Ware GC. Proposer de tels graphismes en 2005, il faut oser. Ou encore Pikmin, rafraîchissant et original. Ou bien Donkey Konga, très raffraîchissant avec les bongos. Et DK Jungle Beat : Nintendo veut proposer de nouvelles sensations à la plate-forme, ils prennent donc le risque de le rendre jouable avec les bongos. Le résultat semble être à la hauteur, si l'on en croit les médias.


Wario Ware c'est pas le jeux qui les a ruiner, pffff c'est un passe temps comme les minie jeux qui seront sur le live et qui seront la pour ceux qui savent pas quoi foutre de leur journer a faire du pacman, du tetris, un espece de variant de tetris "Buble buble je crois", etc.... oui mais la c'est gratos et jouable a plusieur.
Apres je pense pas que c'est le jeux qui a ruiner nintendo, et qui a pris bcp de temps et de devloppeur a faire ce truc.... mais ca ete largement rembourser quand on voit sont prix;

Pffff c'est sure que a chaque fois qu'il change le concept c'est prendre un risque, super.... Pourquoi il ferait pas une autre grosse license avec pas mal de frique et de developpement derriere, car essayer d'innovers en fesant des petits jeux sympa mais pas extrordinaire c'est marrant quelque temps, la faudrais passer a la vitesse superieur.

La DS je m'en fou comme la PSP, arf oui j'ai juste remarquer que depuis qu'il y'a la DS il n'y a que pour elle. La ngc c'est juste la console ou fait des jeux un peu different, des jeux juste sympa qui resterons jamais graver dans la memoire et ou on doit s'amuser 1 semaine et puis le jeux prend la toile d'areigner. Enfin bref je dit pas que WARIO WARE, etc... sont des daubes, c'est justes des jeu pas inoubliable et qui lasse tres vite.

Enfin bref si pour toi c'est innover, je prefere avoir moin de concept mais qui au moin aura un gros boulot et qui lui pourra se targuer de nous avoir fait vivre une exelente aventure, qui nous aura fait un plaisir ou le mot immersion a pris un vraie sens.... Actuellement j'en ai vus aucun sur Ngc a par Metroid prime et skies of arcadia, le reste nada. Si j'en trouve plus sur la PS2 et la XBOX c'est mon avis, t'es pas obligé de prendre ca pour une vérité absolue.
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 235
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 - 05:37
Contact :

Message par David- »

Ya pas une console qui offre plus de hit que d'autre, je sais que tu peus facilement me nommer plein de bon jeux sur XBOX mais je vais retorquer en disant '' bin oui c ca et regarde MA liste GC et ferme la ! '' non non je ne le ferai pas, faut pas se leurrer la GC est delaisser pcq elle ne se vend pas , elle ne se vend pas pcq les devellopeur tier ne sot pas dessus... franchement c'est unc cerle vicieux tout ca ? L'espoir de la GC c'est des gros titre super travailer ( re4 ) et des devellopement interne de grosse pointure ( ssbm, mario kart, zelda et mario 128 ) sinon pour le reste c'est nada. Ya 3 categories de joueurs, ceux qui joue sur GC, ceux qui joue sur Ps2 et ceux qu8i joue sur XBOX... ( oui oui yen a qui on les 3 console ou seulement 2 mais en grosse majorité c'est surtout du favositisme pur et dur.. ) et on peut pas sortir un jeux qui marche bien sur Ps2 ou XBOX sur GC pcq c'est pas la meme clientele... m'enfin je me comprend...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

David- a écrit :et on peut pas sortir un jeux qui marche bien sur Ps2 ou XBOX sur GC pcq c'est pas la meme clientele... m'enfin je me comprend...


burnout3, gta, killzone, mgs, gran turismo, DMC. Tu vois moi je suis sûr que ces jeux se vendraient bien sur cube!
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 235
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 - 05:37
Contact :

Message par David- »

mheishiro a écrit :
David- a écrit :et on peut pas sortir un jeux qui marche bien sur Ps2 ou XBOX sur GC pcq c'est pas la meme clientele... m'enfin je me comprend...


burnout3, gta, killzone, mgs, gran turismo, DMC. Tu vois moi je suis sûr que ces jeux se vendraient bien sur cube!


t'es sur... une gta sur GC ... non je crois pas ! ( portage xbox a l'horison... ) MGS ( ouais le remake etait bon ) GT ( huh daccord si ca sort de chez sony ca va mourir a long terme ... ) DMC ( oui ca je dois dire que ca vendrais bien, surtout si RE4 cartonne les gens vont chercher pour des jeux dans le me style et de la meme compagnie, ils vont surement trouver ca... enfin c'est ce que jferais ! )
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Evidemment, quand on dit du bien à Nintendo, que ça soit par moi ou une autre personne, faut toujours que tu (Haloman) sois dans les parages, et Darkdamien va sans doute pas tarder à arriver. Mon post ne s'adressait pas spécialement à toi, mais bon...

je vais te dire une chose, c'est que j'ai pas lu ta réponse. Venant de toi, tes posts ne m'étonnent même plus, des posts qui charcutent bien comme il faut et bien profondément Nintendo, parfois avec raison mais aussi bien souvent gratuitement. Et depuis qq mois tu ne me fait que confirmer une chose avec tes topics : tu est un fan de Microsoft, un pro-XBox le plus pur qu'il soit, et tu ne sembles jurer que par ta XBox/Halo. Ca, c'est un fait, ok là-dessus. Mais tu donne aussi franchement l'impression que ton plus grand rêve secret est de voir disparaître Nintendo. Dans ce cas-là, permets-moi de te dire une chose, c'est que, sans Nintendo, les jeux vidéos auraient un goût bien amer, crois-moi. Que tu le veuilles ou non.

Alors bon, j'ai même plus envie de continuer sur ce topic (et même sur ces forums) et continuer d'essayer à défendre à juste raison un Nintendo bien trop souvent massacré à mon goût, ce qui, en passant, est indigne d'un forum de fan sur Puissance-Nintendo.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

_ALkyD_ a écrit :indigne d'un forum de fan sur Puissance-Nintendo.
justement tu te trompes, beaucoup ne sont pas fan. les fans ne servent à rien ils sont enfermé dans un monde aux règles inamovibles...
alors on est sur un site nintendo on doit idolatrer bigN, je suis pas d'accord mais bon si tu vois toutes les discussions sur nintendo comme celle-ci:
-ouah, ils ont sortis un jeu super novateur, c'est MKDD, il est parfait. on a jamais vu des graphismes aussi beau, la maniabilité est exellente,...
-tu as raison, bigN est vraiment le roi. et tu as vu y a aussi TWW. le meilleur rpg du monde. tout le monde adore ce jeu, l'histoire est génial, les phases en bateau dantesque...par contre M$ et $ony sont au fond du trou, ils sortent que des jeux de merd** et si les gens achètent c'est parce que se sont tous des moutons...
-ouai t'as vu fable, il est pourri la durée de vie est à chi**. et pis halo 2, MP est 100 fois mieux et pourtant y'a 10 fois plus de gens qui l'ont acheté, pfff sont trop bète.
-et la revolution elle va tout tuer. M$ va retourner faire du PC avec son windaube et $ony ses walkman...bigN va vaincre!

on n'est pas fan! j'ai acheté le cube par défaut car il n'y avait plus de console sega. je m'amuse beaucoup sur cette console mais j'en suis assez déçu quand même. la xbox comble ce vide pour moi.
qu'on défende bigN, je veux bien mais dire que la xbox et la ps2 n'ont rien apporté comme innovation ça me tue car elles ont autant apporté que le cube à cette génération.
comment expliques-tu que 1080° soit une daube infâme (jeu nintendo faut-il le préciser?) alors que amped 2 est un hit et tourne sur xbox?

ndlr: edit suite à une erreur du sens de fan de ma part. je le laisse mais le paragraphe qui suit est faux: maitre olokin et mheishiro ne portent pas dans leur coeur la xbox et défendent la gamecube car ils en sont satisfait et c'est leur droit mais sont-ils fan du cube? je ne pense pas.

on est sur un site bigN et on doit boire tout ce qu'il dit et fait? soit! alors vive nintendo dans le plus merveilleux des mondes!!!!!!!!!!
Dernière modification par totti10 le dim. 23 janv. 2005 - 13:02, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

totti10 a écrit :justement tu te trompes, beaucoup ne sont pas fan. les fans ne servent à rien ils sont enfermé dans un monde aux règles inamovibles...
alors on est sur un site nintendo on doit idolatrer bigN, je suis pas d'accord mais bon si tu vois toutes les discussions sur nintendo comme celle-ci:
-ouah, ils ont sortis un jeu super novateur, c'est MKDD, il est parfait. on a jamais vu des graphismes aussi beau, la maniabilité est exellente,...
-tu as raison, bigN est vraiment le roi. et tu as vu y a aussi TWW. le meilleur rpg du monde. tout le monde adore ce jeu, l'histoire est génial, les phases en bateau dantesque...par contre M$ et $ony sont au fond du trou, ils sortent que des jeux de merd** et si les gens achètent c'est parce que se sont tous des moutons...
-ouai t'as vu fable, il est pourri la durée de vie est à chi**. et pis halo 2, MP est 100 fois mieux et pourtant y'a 10 fois plus de gens qui l'ont acheté, pfff sont trop bète.
-et la revolution elle va tout tuer. M$ va retourner faire du PC avec son windaube et $ony ses walkman...bigN va vaincre!

on n'est pas fan! j'ai acheté le cube par défaut car il n'y avait plus de console sega. je m'amuse beaucoup sur cette console mais j'en suis assez déçu quand même. la xbox comble ce vide pour moi.
qu'on défende bigN, je veux bien mais dire que la xbox et la ps2 n'ont rien apporté comme innovation ça me tue car elles ont autant apporté que le cube à cette génération.
comment expliques-tu que 1080° soit une daube infâme (jeu nintendo faut-il le préciser?) alors que amped 2 est un hit et tourne sur xbox?

maitre olokin et mheishiro ne portent pas dans leur coeur la xbox et défendent la gamecube car ils en sont satisfait et c'est leur droit mais sont-ils fan du cube? je ne pense pas.

on est sur un site bigN et on doit boire tout ce qu'il dit et fait? soit! alors vive nintendo dans le plus merveilleux des mondes!!!!!!!!!!



Détrompe-toi, un fan, ce n'est pas quelqu'un enfermé fait que des louanges de ce qu'il aime. J'hallucine à croire qu'il ne faut pas être fan de quelque chose pour parler correctement. Ou encore que les fans qui servent à rien... Je trouve ça limite.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

[quote="Haloman"]
Pffff même si le jeux serait rester en 2D le jeux se serait bien vendue car la license "ZELDA" fait vendre. Même si tous le monde gueulle, ca va se vendre. Apres si on enleve ces graphisme et bien ca reste une mauvaise copie de OOT ou le gameplay a ete repomper dans son intégraliter avec peu de nouveaute. Enfin bref le cell shading fait croire a une evolution, mais au final on a faire a une régréssion.
Wind waker est en plus un jeux court, des quete chiante, une monde en bateau chiant, etc..
[quote]

Franchement au début je n'aimais pas les graphismes de TWW mais après j'ai aimé une fois que j'ai joué.
Il est super, poetique, très bien !!
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 235
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 - 05:37
Contact :

Message par David- »

Je suis un fan Nintendo, un fan du Punk-rock et un fan des films avec plein d'efet speciaux... daccord je dois etre un aveulge enfermer dans ma bulle au fon de ma cave... c'est ca non ? Je sais ce que tu veus dire mais dison plutot que ya des fan-boy extremiste aveulge, Je prefere ce terme.

Pour ce qui est des pro-microsoft et autres, bin c'est aprtout pareille... ya des pro-nintendo et des pro-microsoft hein... faut regarder autour de soit des fois !

Pour moi je dit vive nintendo mais je dis pas a mort M$ et Sony... sans eux on aurait surement pas des jeux comme Halo ou FF avec des films ( merci Ps1 de nous avoir apporter le cd )
gnaahh777
Mario
Mario
Messages : 238
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 21:44
Localisation : Saint Etienne Clermont Ferrand

Message par gnaahh777 »

Bah apres ce sont des pacotilles chacun a sa définition du terme fan.
De toute facon c'est un topic sans fin,le plus important c'est de s'amuser non? on sen fou des guerres de marketing, on a pas d'action chez aucun des 3 fabriquants a ce que je sache.
:-D
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

totti10 a écrit :justement tu te trompes, beaucoup ne sont pas fan. les fans ne servent à rien ils sont enfermé dans un monde aux règles inamovibles...
alors on est sur un site nintendo on doit idolatrer bigN, je suis pas d'accord mais bon si tu vois toutes les discussions sur nintendo comme celle-ci:
-ouah, ils ont sortis un jeu super novateur, c'est MKDD, il est parfait. on a jamais vu des graphismes aussi beau, la maniabilité est exellente,...
-tu as raison, bigN est vraiment le roi. et tu as vu y a aussi TWW. le meilleur rpg du monde. tout le monde adore ce jeu, l'histoire est génial, les phases en bateau dantesque...par contre M$ et $ony sont au fond du trou, ils sortent que des jeux de merd** et si les gens achètent c'est parce que se sont tous des moutons...
-ouai t'as vu fable, il est pourri la durée de vie est à chi**. et pis halo 2, MP est 100 fois mieux et pourtant y'a 10 fois plus de gens qui l'ont acheté, pfff sont trop bète.
-et la revolution elle va tout tuer. M$ va retourner faire du PC avec son windaube et $ony ses walkman...bigN va vaincre!

Je te rassure, je suis certes un fan de Nintendo (qui s'en doutait) depuis quelques 15 ans, mais je ne suis pas aveuglé à ce point là non plus. Je crie pas non plus au génie pour chaque jeu qu'ils sortent, et n'approuve pas à 100% tous les choix de Nintendo. Je suis juste qqun qui essaie de défendre une société qui m'aura fait rêvé pendant 15 ans, c'est tout, rien de plus.

Ce que je voulais simplement dire, pour forum de fan Nintendo, c'est que ça soit un forum qui parle simplement de Nintendo, de leurs jeux et leurs politiques, pas un forum qui casse du Nintendo à longueur de journée et qui dénigre le constructeur et vantent les autres constructeurs ! Dans ce cas-là c'est un forum guéguerre, à la Gamekult, qu'ils vous faut !
A chaque fois que je vais sur le forum, j'hésite un moment avant d'aller dans la section Gamecube... mmm... allez j'y vais. Je clique sur un topic : ouaiis Nintendo c pour les gamins, sur XBox y'a plus de jeux, plus matures, et tout et tout. 2eme topic : ouaiis, la GC a fait un méga-flop, elle a une manette à chier, la DS ne propose rien de neuf, la PSP elle déchire sa race, elle innove avec ses graphismes, ...
Bref... :blasé: J'ai peut-être exagéré, mais à chaque visite, c tout le temps comme ça, faut croire. Comme pour WW, ca devient soûlant de ne voir que du cassage, croyez-moi... Je préfère encore aller sur un forum GK, où, même si y'aura toujours son lot de trolls, me paraît nettement plus impartial...

Edit : et désolé pour le détournement de topic, il fallait bien qu'on s'explique via un dérivage de topic :uhuh2:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :Evidemment, quand on dit du bien à Nintendo, que ça soit par moi ou une autre personne, faut toujours que tu (Haloman) sois dans les parages, et Darkdamien va sans doute pas tarder à arriver. Mon post ne s'adressait pas spécialement à toi, mais bon...

je vais te dire une chose, c'est que j'ai pas lu ta réponse. Venant de toi, tes posts ne m'étonnent même plus, des posts qui charcutent bien comme il faut et bien profondément Nintendo, parfois avec raison mais aussi bien souvent gratuitement. Et depuis qq mois tu ne me fait que confirmer une chose avec tes topics : tu est un fan de Microsoft, un pro-XBox le plus pur qu'il soit, et tu ne sembles jurer que par ta XBox/Halo. Ca, c'est un fait, ok là-dessus. Mais tu donne aussi franchement l'impression que ton plus grand rêve secret est de voir disparaître Nintendo. Dans ce cas-là, permets-moi de te dire une chose, c'est que, sans Nintendo, les jeux vidéos auraient un goût bien amer, crois-moi. Que tu le veuilles ou non.

Alors bon, j'ai même plus envie de continuer sur ce topic (et même sur ces forums) et continuer d'essayer à défendre à juste raison un Nintendo bien trop souvent massacré à mon goût, ce qui, en passant, est indigne d'un forum de fan sur Puissance-Nintendo.


->Je lie chacun de tes message, alors avant de te foutre et de me rabaisser a un état de merde, tu aurais au moin le respect de critiquer mes post quand tu l'ai a lue.

->Un fan de Microsoft qui attend patiament Juillet pour acheter un Mac qui tourne avec un bo MAC OX ..... :masque: Un pro-Xbox qui passe en ce moment 3.9/4 du temps sur sa PS2. Enfin bref c'est vraie je peut rien prouver mais bon tu pourras dire ce que tu veux, perso je m'en fou complétement, si tu crois que a mon ages je m'exite sur une machine et que je j'écalule pour une boite et bien tu t'es tromper de personne.
J'ai eu toute les machine de Nintendo, et elle etait pour moi l'artisana du jeux videos, la on s'est retrouver dans une veritable usine ou les jeux sont fait a la chaine.

->Que le Nintendo actuel creve et que l'ancien Nintendo reviennes, ah oui c'est dans ma prière tous les soir.

Enfin bref quand j'ai été décue j'ai l'habitude de le faire savoir, certe j'admet que je suis assez crue mais bon j'y peux rien c'est ma nature, et j'admet quand y réflechissant bien a ton post y'a du vraie.
Apres évidament fo pas s'attendre a me pointer quand on lie des abérations.
Même si tu l'as pas remarquer ton ancien post ma démontrer certain chose, mais bon c'est pas sa qui enlevere la déception actuelle. Enfin j'attend qu'on me prete Tos, etc.... pour peut etres que le gout amer sans aille.
Verrouillé