Dolby Surround ?!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
gnaahh777
Mario
Mario
Dolby Surround ?!

Message par gnaahh777 »

Bonjour a tous !
Je voulais savoir comment on fait pour activer le dolby surround sur la gamecube? Et quels branchements il faut faire avec un home cinéma.
Merci d'avance pour vos réponses :masque:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

si personne ne te répond essaie de demander a Haloman, il a ce genre d'installation ilme semble pour la xbox, il doit savoir comment faire aussi sur GC ;)
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Si tu utilises les cables cinch d'origine, tu dois aller avec les cinch audios (rouge et blanc) vers ton ampli (entrée analogique).
Si tu utilises un cable rvb, tu dois soit acheter une allonge qui permet de brancher les deux cables cinch en sortie afin d'aller avec ceux-ci vers ton ampli et avec la prise rvb vers la TV. Il existe également un cable rvb officiel nintendo avec les deux sorties audio, mais il est difficilement trouvable. Par ailleurs, si ta TV a une sortie stéréo, tu peux la relier directement à l'ampli via un double cinch, c'est bon aussi...

Ton ampli doit faire le décodage Dolby Prologic 2 pour que tu en profites.
Le DP2 est a activer dans les options des jeux le prenant en charge...
---
Chaozu
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

chaozu a écrit :Ton ampli doit faire le décodage Dolby Prologic 2 pour que tu en profites.
Le DP2 est a activer dans les options des jeux le prenant en charge...
Oui ça c'est vraiment nécéssaire , le Pro Logic 1 est de très basse qualitée par raport au 2 qui simulent le Doby Digital 5.1.
Et de préférence changes carrément ton cable d'origine et prend toi un cable haute défintion qui te garantie une qualité d'image accrue aussi ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

Merci de vos réponses !
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai plus ka Ngc donc... Je sais que ma Ps2 a une sortie optique que j'ai directement brancher sur mon HOME CINEMA, ma Xbox n'avait pas ce genre de sortie donc j'ai acheter le cable qui se branche aussi en optique et S-Videos pour l'image, pour la NGC bah vus qu'elle ne gere pas le DOLBY DIGITAL mais juste le DOLBY PROLOGIC 2 (qui a mes oreille emule pas super le 5.1) et bien j'avais pris le cable RGB avec des entrée analogique (Rouge/blanc) pour le son, mais la videos etait special....

Répondre