[topic officiel] FABLE

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
[topic officiel] FABLE

Message par Halouc »

La je vais faire le small test car je vient a peine de commence...

Donc voila arrivée chez moi en courant, et en nagant dans ma sueur, j'ai poser vite fait mon cartable, j'ai balancer mon manteau et je me suis dirigée vers la cuisine car j'avais super la dalle....

Apres ce grand festin de Nutella sans pain "Arf :-D ", je décide d'aller dans ma petite chambre (... quoi fo que j'arrete de raconter ma vie :-D ).
Bon bla bla....

Alors apres 3 heures a essayer d'enelever l'emballage de merde, j'ouvre enfin la boiboite qui contient la gallette, un bo livret tous bien jolie et ecrit en ecriture du moyen age, etc.... J'allume ma Xbox, comme d'hab elle me demande l'heures, donc je zap, je met la galette dans le tiroir et sa charge...

Bon on commence avec une jolie introduction qui est parfois en synthèse, parfais en ingame... Bon on s'apercoit du premier coup d'oreille que le gars qui a fait la zic a fait des zic de film tellement ca se ressemble... et c'est pas un mal, au contraire...
Arrive ensuite le menue avec "Nouvelle partie", "Option", "Xbox live" et "Bonus"...
Bon le XBOX LIVE est very light car il ne sert jusque a savoir si quelqu'un joue en pendant que vous jouez...
Pour les BONUS est bien on voit "DEMOS" et arrive dedans on voit Kameo, Jade Empire, et et et et Halo 2 oui vous revez pas... enfin ces juste des DEMOS VIDEOS (Tu croyais qu'elle etait jouable :-) ?)

Bon treve de plaisenterie et je commence a parler du jeux et bien comme a son habitude Microsoft ne copie pas sur un certain UBI SOFT et nous pond un jeux bien doubler et en Francais, avec des sous titre et explication en Francais... Donc déja un tres bon point sur le jeux.
Bon racontons mon histoire....

Voila mon pere me reveille et a ce moment la une musique de toute beauté se met a commencer, mon papa tous bien fait me dit que je dois aller faire 3 bonnes action pour qu'il me donne des sous pour offrir un cadeau a ma soeur. Bon je suis un enfant bien elever et je veux pas etres méchant donc je me promene dans se village super bien architecturer, ou il fait bon vivre... a un moment je croise un gars qui flirt avec une jolie donzelle, bon voulant les faire chier je vais leur coser et qu'est que j'apprend, le gars trompe sa femme, donc de ce pas je vais prevenir sa femme et hop celle ci va vite courir le chercher et moi je suis et hop engueullade et une bonne action a mon service :-D .
Bon je continue mon exploration, arriver a un petit chemin un grand et un petit garcons se batte, je decide de m'interposer et voir ce qui se passe. Chacun on leur argument mais un ment :masque: Je choisis de buter le grand car j'aime pas le principe de buter des petits, et donc encore le bon choix et une bonne action en plus :-D .
Bon ceci etend regler je continue mon chemin et un marchand veut que je lui surveille sa marchandise pendant un petit moment, j'accepte et pendant qu'il est partis un mome est venue vers moi et a essayer de me forcer a voler dans les tonneaux... mais non je suis un gentil garcons donc je vole rien....
Bon enfin bref je finie de ractonter ma vie et on s'apercoit que le jeux vous propose souvent le choix entre faire le bien, ou faire le mal....
A vous de choisir...

Sinon un truc exelent c'est que le jeu propose une systeme de temoin, en gros si vous prenez une jolie poule et bien si y'a du people au alentour et bien si vous la fighter et tous le monde va vous engueller, mais si' y'a personne massacrer la mouhahahahahahaha...

Enfin bref je ferais un meilleur avis plus tard, mais bon pour moi c'est carrement FABLULEUX....
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Erf j'epsère recevoir lze jeu demain, j'ai de plus en plus hate d'y joeur ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :Erf j'epsère recevoir lze jeu demain, j'ai de plus en plus hate d'y joeur ^^
Je croyais que tu finais SO3 avant...
Mon frere s'amuse a massacrer tous les villagois :-/ , il a buter un marchand car il le touvait laid et il essaye de draguer les meuf du meme village (c'est pas gagner lol).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Haloman a écrit :
Darkdamien a écrit :Erf j'epsère recevoir lze jeu demain, j'ai de plus en plus hate d'y joeur ^^
Je croyais que tu finais SO3 avant...
Mon frere s'amuse a massacrer tous les villagois :-/ , il a buter un marchand car il le touvait laid et il essaye de draguer les meuf du meme village (c'est pas gagner lol).
uaçs enfin Star océan 3 va etre long a finir donc bon vais pas attendre pour jouer a fable ;)

Je vais jouer aux deux en meme temps, puis de toute façon comm falbe est plus court bah je l'aurais plus vite fini :-D
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Sur jeuxvideo.com Fable a eu 16 ...

O_o
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est une tres bonne note Stupéflip, ils mettent pas 16 a tout els jeux ;)

C'est d'ailleurs en général a aprtir de 16 /20 que jeuxvideo.com commencent a parler du jeux commed 'une bombe :)

Fable n'est a priori pas parfait et sa courte durée de vie est un défaut bien regrattable, d'ou le petit 16 (fin encore une fois 1 il n'y a pas de quoi se plaindre, regarde un jeu ultra accalmé comme pikmin 2 ne c'est pris qu'un 15)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En tous cas serieux j'adore carrement ce jeux, mais moi qui veut dans ma premiere partie etres gentil et bien je ne peux pas regarder dans les coffre, meuble, etc..., ou dormir chez le gens sous peine d'amende...
Sinon le systeme d'evolution est proche de celui de SUDEKI mais en carrement mega mieux, en gros quand on combas on recois pas mal d'ORBE et quand on en a un tres bon nombre et bien on doit revenir a la GUILDE pour faire evoluer dans le sens que l'on veut, pour ma premiere partie j'ai choisie la force en delaissant la magie (quoique je vais faire evoluer la partie currative ^^).

Le systeme de combat est a l'identique de ZELDA, voir carrement mieux vus qu'on a plus de possibiliter comme de faire de la magie, l'arc est tres jouable si on fait bien evoluer la precision, etc... Franchement du niquel chrome sur ce point.

Mais bon son point fort est l'ambiance qui en degage, le jeux a un systeme jour nuit, les gens vont travailler, manger au heure de repas, dormir, aller a la taverne apres le boulot (Et je vous dit pas ceux qui sont bourré), etc... Tous ceux qui vous ont defier se font charrier en perdant, si vous les avez aider et bien ils aurant de la gratitude...
Sinon j'adore la moral, tous a l'heure y'avais un mandiant qui se fesait agresser par un passant, et j'avais le choix d'aider le mandiant ou le passant, biensur j'ai aider le mandiant qui étais plus faible...

Actuellement certain se foute de moi et m'appelle CHASSE POULET >_<, tandis que d'autre me prennes un peu au serieux...

Arf FABLE sans doute le meilleur jeux de cette année a mes yeux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

StuPefLip a écrit :Sur jeuxvideo.com Fable a eu 16 ...

O_o
Jeuxvideos. com depuis quand il faut de referer a se site... Y'a cas voir le forum pour vois que se site est un attire boulet et autre Grand public.
A par des guerre de console, ou de la mauvaise fois dans toutes sa beauté et bien y'a rien d'autre qui en vaille la peine.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Haloman a écrit :En tous cas serieux j'adore carrement ce jeux, mais moi qui veut dans ma premiere partie etres gentil et bien je ne peux pas regarder dans les coffre, meuble, etc..., ou dormir chez le gens sous peine d'amende...
Sinon le systeme d'evolution est proche de celui de SUDEKI mais en carrement mega mieux, en gros quand on combas on recois pas mal d'ORBE et quand on en a un tres bon nombre et bien on doit revenir a la GUILDE pour faire evoluer dans le sens que l'on veut, pour ma premiere partie j'ai choisie la force en delaissant la magie (quoique je vais faire evoluer la partie currative ^^).

Le systeme de combat est a l'identique de ZELDA, voir carrement mieux vus qu'on a plus de possibiliter comme de faire de la magie, l'arc est tres jouable si on fait bien evoluer la precision, etc... Franchement du niquel chrome sur ce point.

Mais bon son point fort est l'ambiance qui en degage, le jeux a un systeme jour nuit, les gens vont travailler, manger au heure de repas, dormir, aller a la taverne apres le boulot (Et je vous dit pas ceux qui sont bourré), etc... Tous ceux qui vous ont defier se font charrier en perdant, si vous les avez aider et bien ils aurant de la gratitude...
Sinon j'adore la moral, tous a l'heure y'avais un mandiant qui se fesait agresser par un passant, et j'avais le choix d'aider le mandiant ou le passant, biensur j'ai aider le mandiant qui étais plus faible...

Actuellement certain se foute de moi et m'appelle CHASSE POULET >_<, tandis que d'autre me prennes un peu au serieux...

Arf FABLE sans doute le meilleur jeux de cette année a mes yeux.
:cry: j'ai été faible..... je me disais "mon tit shobu tu ne dois pas entrer dans ce topics ou sinon tu risquerais de vouloir ce jeu" et je n'ai pas pu y résister. je suis impardonnable sur ce coup mais haloman là je t'en veux.... par ta faute, je vais devoir dépenser 60€ (que j'avais économiser pour d'autres jeux)

en meme temps si j'ai décidé d'acheter la xbox c'est a cause en parti de ce jeu ;)

bon je vais pas tarder a prendre le chemin de mon magasin le plus proche (par ce froid ô_Ô) pour me procurer ce jeu que j'avais décider de rayer de ma liste d'achat...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Haloman a écrit :
StuPefLip a écrit :Sur jeuxvideo.com Fable a eu 16 ...

O_o
Jeuxvideos. com depuis quand il faut de referer a se site... Y'a cas voir le forum pour vois que se site est un attire boulet et autre Grand public.
A par des guerre de console, ou de la mauvaise fois dans toutes sa beauté et bien y'a rien d'autre qui en vaille la peine.
Arf là pas d'accord, faut différencier le site de son forum, son forum est en effet, enfin ses forums plutot des attrapes boulet de premier ordre, mais comment pourrais t il en etre autrement, jeuxvideo.com est le premier site sur lequel n'importe quel internaute débutant tombera s'il cherche un site de jeux vidéo, jeuxvidéo fait parite de son adresse, il est évident que du coup il est ultra fréquenté et que de ce fait ses forums sont remplis de boulet a la nlurot cosntamment, ca n'a rien d'étonnant et ce n'est certainement aps la faute du site (qui plus est on peut se moquer de leur forum, mais quand on est bloquer ds un jeu leur forum sont cent fois plus efficace que n'importe quel autre site pour se débloquer >-<).

Le site en lui même n'a rien a se reprocher, des news souvent a jours, des previews tres correct, de gros dossiers la plupart du temps très interessant et de tests la plupart du temps extremement objectif, il suffit de lire le test du gars pour voir qu'il a aimer fable, seulement un jeux d'aventure qui a une durée de vie de moins de 20 heures ne pouvais difficilement avoir plus, et encore 16 c'est une trs bonne note, fable n'est pas parfait apparemment, on ouvait difficlement lui mettre 20/20, et de toute façon je toruve le système de note de jeux vidéo.com bien meilleur que celui de PN, car quand on voit que certain jeux nintendo (pour pas dire tous!) reçevoir de longue des 19 ou des 18 /20, on se pose des quesitons sur l'objectivité réelle, un peu de rigueur ds les notes n'est pas forcemment un défaut :)
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

C'est vrai que le forum ne ressemble pas au site... Il ne faut pas confondré hé !! Et oui ton petit Fable n'a pas eu 19 j'en suis désolé ! :-D
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

C'est vrai que le forum ne ressemble pas au site... Il ne faut pas confondré hé !! Et oui ton petit Fable n'a pas eu 19 j'en suis désolé ! :-D

Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Je rejoins Dark et Stupeflip sur ce coup là, les test du site JV.com sont généralement intéressant et juste, avec parfois de bonnes surprises (j'ai été littéralement ébahi par l'excellente note de BoF V, honnêtement je ne lui aurait pas mis autant alors que je suis un défenseur de ce jeu). Il y a évidemment des exceptions, à commencer par un jeu GC en cell-shading, mais comme tout le monde s'est gouré sur ce jeu...

Et puis merde, 16/20 c'est pas une mauvaise note, ça vaut mention très bien au bac après tout ! :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Heu je savais meme pas qu'il avait teste le jeux :uhuh2:, fo dire que je vais jamais sur ce site donc...
Sinon je me rappelle bien du test de BOF IV qui ma fait baver a l'epoque (Un respect a cette serie que BOF 2 a ete mon tous premier RPG)

Sinon qui a le jeux a par moi?

Tain la mairresse d'Okvalle, je vais essayer de la draguer mais ces connard de garde m'empreche de passer et la ville ne permet pas d'avoir des armes :-( . L'autre me dit de la recpecter, arf ce sera a 4 pattes, les jambres ecarté :-D .
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

bon ca y est^^ je l'ai ;) je n'ai pas beaucoup avancé mais je suis deja sous le charme.... il n'est pas parfait mais vraiment prenant.

tiens moi aussi on m'appelle chasse poulet ô_Ô comprend pas.... ok je fais des homerun dès que j'en vois un mais ce n'est pas une raison pour autant de familiarité!

sinon un autre détail que j'ai trouvé amusant : je suis allé chez le coiffeur et apparemment j'avais une coupe... euh.....on va dire tendance ;) et dès qu'un villagois m'apercevais ne pouvais s'empecher de rire (ca en devenait genant ;) au point que j'ai du reprendre mon ancienne coupe de cheveu)
Image

Répondre