Ya til mieu ailleur que chez BIG N ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
vincent
Mario Bros
Mario Bros
Ya til mieu ailleur que chez BIG N ?

Message par vincent »

Voila je me pose parfois cette question tré existencielle ( :lol: ) parce que voyé vous je né pa été a 100% satisfé par la Game Cube ..... ou plutot par sertains jeux sortis dessus que jattendé avec un sertain , un ENORME et qui mon passablement deçu .... donc si vous avez des elements sur des jeux réelement innovant et a la hauteur des capicités des machines actuelles meme sur PC je sui partant ....
EStce que je sui le seul nintendo fan deçu par le cube jen sui pa sur donc si mieu ailleurs montrez le moi ..... ;-)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: Ya til mieu ailleur que chez BIG N ?

Message par kann »

vincent a écrit :Voila je me pose parfois cette question tré existencielle ( :lol: ) parce que voyé vous je né pa été a 100% satisfé par la Game Cube ..... ou plutot par sertains jeux sortis dessus que jattendé avec un sertain , un ENORME et qui mon passablement deçu .... donc si vous avez des elements sur des jeux réelement innovant et a la hauteur des capicités des machines actuelles meme sur PC je sui partant ....
EStce que je sui le seul nintendo fan deçu par le cube jen sui pa sur donc si mieu ailleurs montrez le moi ..... ;-)
Y a GGX2 sur ps2, un jeu de ouf. Je te le conseil. 8)
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

kann a écrit :
vincent a écrit :Voila je me pose parfois cette question tré existencielle ( :lol: ) parce que voyé vous je né pa été a 100% satisfé par la Game Cube ..... ou plutot par sertains jeux sortis dessus que jattendé avec un sertain , un ENORME et qui mon passablement deçu .... donc si vous avez des elements sur des jeux réelement innovant et a la hauteur des capicités des machines actuelles meme sur PC je sui partant ....
Y a GGX2 sur ps2, un jeu de ouf. Je te le conseil. 8)
GGX2??? ce serait pas plutot SSX2? sinon prend plutot SSX3 alors...
Image
Image
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

GGX2 cé quoi ? parecq ue si cé SSX3 cé pa vraiment la peine .... :-D
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

vincent a écrit :GGX2 cé quoi ? parecq ue si cé SSX3 cé pa vraiment la peine .... :-D
SSX3 est un jeu exemplaire, je ne vois pas ce qu'il y'a de drole à dire SSX3, mis a part que tu peux l'avoir sur gc, ca c vrai. c'est quoi les jeux que tu préféres toi?
Image
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Arf moi a par Metroid, y'a rien..... SoA pi etres mais je l'ai connus sur Dreamcast donc...

Moi d'un avis plus personnelle je suis plus satisfait de la Xbox, meme si ma Ps2 me procure pas mal de bon moment... A l'heure actuel je sais pas si je pourrais reelement deparger la Xbox et la Ps2 car chacune me propose des tonnes de bon jeux qui ont chacun un equivalent valable et d'un style different... Mais pour moi le futur catalogue de la Xbox ma convaint plus "Halo 2, Unreal championship 2, Jade empire, Fable, Doa ultimate, etc...".
Si tu recherches des jeux avec des graphismes tres bo, bah pas la peine d'aller sur Ps2 car meme si ils sont potable on voit bien le fossé entre PS2/NGC et Xbox.

Apres question jeux

Ps2 -> GT 3 (Le 4 bientot), Final Fantasy (X, X-2, XII"Bientot"), Zone of the enders (1, 2), Devil my cry (1, 2, 3"Bientot"), Metal gear solid 3, Dark Chronicles, Breath of fire 5, Killzone, Eyes Toys, Singstar, Ico (1, Nico), Silent hill, Pes 3, Gta vice city, etc...

La Ps2 c'est plus du Rpg japonais, des jeux d'action dans une veine assez mangas...

Xbox -> Rally sport challenge 2, Project gotham racing 2, Forza, Halo (1, 2), Ninja gaiden, Doa (3, ultimate), Mechassault (1, 2), Unreal championshi the liandri Conflit, Jade empire, Concker live ancut, Kameo, Sudeki, Fable, Panzer dragoon orta, Outrun 2, Riddick, Top spin, etc....

La Xbox est plus jeux de caisse, et jeux d'action dans une veine plus science Fiction.

Pour le multi portage qui pour moi previlegie toujours les version Xbox car plus fine et plus reussi
->Splinter cell, Raimbows six, Burnout 3, Gta(3, vice city), Far cry instinct (plus complet sur Xbox car editeur de niveau, etc utilisant la technologie Tsunami), etc....
Si ta un Pc a la ramasse et que tu veux les gros mastodonte Pc "certe moin bo", bah tu trouve Half life 2 "Pour infos bientot en GOLD sur Pc", Doom 3, etc...

Pour reelement voir si une machine peut te plaire:
Ps2 -> Http://www.playfrance.com
Xbox -> Http://www.xboxmatch.com

Ps-> Guilty Gear X (Un jeux de baston en 2D par Sammy) et sa suite sont aussi sur Xbox, et compatible Xbox live et le jeux est bcp plus fin dans l'ensemble.

Mais si tu vas sur ces 2 consoles (Xbox et Ps2), et bien si on compare ces 2 derniere le style est tres proche, mais le style Ngc est tres different et personnelement j'accroche quasiment plus du tous a par pour Metroid et le prochain Zelda qui eux se raproche du style (Xbox/Ps2).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Sacré Haloman fidéle a son poste de directeur marketting et promotionel de la XBOX :lol:

Bon moi aussi je te conseil ce que HAloman a cité plus haut en plus:

PC:Je te conseil Farcry, THief3 , Morrowind, Ground controle 2, 4 jeux qui on tous un gameplay innovant et tres tres plaisant !

Si tu aime le reseau fonce sur "BAttle field " une tres bonne serie de FPS massivement guerre de chez EA.

XBox: ba je te conseil KOTOR, SPLINTER CELL 2 (merveilleu en xboxlive), Chronicle of Riddick, Kingdom under fire crusader (un pote journaliste la testé une tuerie )

PAreille 4 jeux , 4 gameplay innovant et surtotu sympa

PS2: bon la c'est tres perso comme gout, Dragonquest 5, Robot taisen saga, Way of the samurai 2 ,zoe2, gradius 5,roommania

Mousquito , ca c'est un tres bon jeu , tu joue le rôle d'un moustique qui rend la vie d'une famille jap un enfer, c'est sortie en europe poiur le 1er , le deuxieme je sait pas, tres fun ce jeu :-D

Bon ya bcp bcp plus de chose a decouvrir mais bon je te laisse cherché tout seul selon tes gout.

GC: Naruto 2, Far east of eden 2, Baten kaitos, Tales of symphonia !

Le reste ca casse pas trois patte a un canard comme tu t'en est rendu compte :-)

GBa : ba je te conseil Gyakuten saiban trilogie si tu comprend le jap , c'ets le meilleur jeu de la GBA (simulation d'avocat et enquête).
Sinon Far east of eden oriental blue (rpg ou tu fait ce que tu veu avec ton destin)

Bref moi mon conseil c'est 1- te mettre a l'import, 2- te mettre au japonais car les gameplay les plus innovant et les plus profond en prvenance du japon ne sont que trop rarement Traduit donc forcement si tu reste sur l'européen tu te fait en general bien chier :-(
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Sacré Haloman fidéle a son poste de directeur marketting et promotionel de la XBOX :lol:
Fo dire qu'il me paye bien :lol: .

Arf j'avais mal interprete le topic, tu recherches des jeux innovant...

Ps2 -> Eyes toys, Singstar, Doglife, etc...
Xbox -> Fable, Before christ, Tekki (Steel Batalion)
Ngc -> Pikmin, FFCC, Zelda Four sword
Pc -> DOOM 3 PPPOOOOOOOOOOOWWWWWWWWAAAAAAAAAAA (Okey rien d'innovant mais quelle jeux, un cadeau des dieux Nlurot copyright", STALKER PPPPOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAA, HALF LIFE 2.....
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

sakuragi, franchement, j'ai rien spécialement contre toi, mais...tu penses pas que y'a qqch qui cloche dans tes choix de jeux?

Sérieux, sur gc, y'a pas que les jeux que t'as cités qui sont bons quoi, ou alors tu fais preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve. Et puis imagine si le type il aime pas les rpg, y fait quoi dans tes choix? ben il achéte rien...

sur xbox, y'a evidemment + que ca, et sur ps2 c'est pareil.

Mosquito :roll: mais bien sur allez...

t'as des conseils trop personels, trop hardcore, pas assez accessibles non plus.

le truc qui me fait rire c'est la jeu d'avocat sur gba, est-ce-que tu imagines sérieusement que le type va aller se dégoter ce jeu, et en +, apprendre le jap?? t'es utopique...

et personnellement, je reste sur l'européen, et je me fais pas chier.

ne le prend pas encore une fois comme une attaque sur toi...

Bon, ne te mets pas en colére, c'est juste pour discuter hein...

Sinon, comme conseils, ben je lui dirais de regarder sur internet, dans les mags, des tests, des avis sur les jeux des styles qu'il aime et de se faire un avis lui meme c'est tout.
Image
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Un peu dans ton meme avis Neonitus, les 3/4 des jeux de Sakuragi sont completement japonais et meme si je ne remet pas en cause leur interet qui certain sont des bombe, pour moi les jeux japonais sont souvent a exclure "langue et ecriture oblige" mais les jeux USA non mais fo le dire car tous le monde ne parle pas l'Anglais et veulent acheter en import.

Il fo se baser sur notre continent, voire notre pays pour les conseilles, a moin que lui le demande.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Neonitrus a écrit :sakuragi, franchement, j'ai rien spécialement contre toi, mais...tu penses pas que y'a qqch qui cloche dans tes choix de jeux?

Sérieux, sur gc, y'a pas que les jeux que t'as cités qui sont bons quoi, ou alors tu fais preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve. Et puis imagine si le type il aime pas les rpg, y fait quoi dans tes choix? ben il achéte rien...

sur xbox, y'a evidemment + que ca, et sur ps2 c'est pareil.

Mosquito :roll: mais bien sur allez...

t'as des conseils trop personels, trop hardcore, pas assez accessibles non plus.

le truc qui me fait rire c'est la jeu d'avocat sur gba, est-ce-que tu imagines sérieusement que le type va aller se dégoter ce jeu, et en +, apprendre le jap?? t'es utopique...

et personnellement, je reste sur l'européen, et je me fais pas chier.

ne le prend pas encore une fois comme une attaque sur toi...

Bon, ne te mets pas en colére, c'est juste pour discuter hein...

Sinon, comme conseils, ben je lui dirais de regarder sur internet, dans les mags, des tests, des avis sur les jeux des styles qu'il aime et de se faire un avis lui meme c'est tout.
Les gars moi je lui donne MA selection selon le gameplay et mon avis perso , il en prendra compte et testera si il a envie de testé.

Et oui mes gouts sont tres hardcore et personel d'ailleur je dis bien :
sakuragi a écrit :PS2: bon la c'est tres perso comme gout,...
Je vais pas lui conseillé des jeux que je trouve pourri ou pas innovant pour faire plaisir a la masse populaire , je parle de mes gouts, je lui expose et je pense qu'il appreciera l'authenticité de mon post et des choix cité.
Apres ne connaissant pas Vincent je peu pas savoir si il comprend le jap ou pas , je le previens juste que ce jeu est innovant (gyakuten saiban) si il comprend le jap oui !

Bref ton Neonitrus post je le prend pas comme un attaque mais t'aurais pu faire un effort de lecture et de relativisation, tout de même , je vasi pas aller critiqué les selections des posts precedant , c'est que des avis perso j'ai rien a dire !

Sujet clos car je ne veu pas faire partir en vrille un aussi bon Topic qui je le sent va faire connaitre pas mal de truc a tout le monde!
Et je serais moins Otaku promis.

Aller Haloman fait chauffé les selections xbox , vieu vendu :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :PS2: bon la c'est tres perso comme gout,...
Arf avait po vus, devient bigleu lol....
Mille escuse..... :-D

Arf en tous cas tres bon gout pour ZOE 2 qui est mon jeux preferer sur Ps2 "la musique d'intro, et final dechire"
La zic en question
http://spawn.666.free.fr/files/beyondthebounds.mp3

L'equivalent d'halo pour la Ps2 niveau interet a mes yeux

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ZOE 2 un tres bon et beau chef d'oeuvre signé KOJIMA SAN ;-)

Moi niveau interet et sensation je conseil aussi les Silent Hill, surtout le 2 qui est une tres belle histoire d'amour ou de haine selon vos choix, et qui ets un summum de la peur psycholoique.
En plus les musiques dechire grave donc des jeux a ce procuré , qui sont en plus pas chere du tout.

Forbidden Siren est aussi a essayé , et a un gameplay sacrement innovant, puisque l'on doit agir selon la vision des damné, par pour telepathique on vois a travers les yeux des enemis et donc on vois ce qui ce passe, je vous dit pas le coup de trash qaudn vous êtes dans la vue d'un monstre et que ce dernier fonçe sur vous, votre mort au premiere loge :-D

Bon toujours dans l'horreur mais cette fois ci rubrique scenario catastrophe, "TOKYO SOS" un jeu de survie au milieu d'un tokyo detruit par les seisme , vous evoluer seul, peu trouver des survivant... le but est de vous echappé tout en faisant attention a pas avoir d'accident dans la ville ne ruine.

Enfin WAY of samurai 2 cité plus haut , fan de kurosawa et autre esprit ronin ce jeu est pour vous, c'est un peu un GTA/Shenmue dans le japon medieval , plusieur fin possible, vous choissisez acte et alignement dans le jeu, une petite perle pour les amoureu de samouris ^^
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

vincent a écrit :GGX2 cé quoi ? parecq ue si cé SSX3 cé pa vraiment la peine .... :-D
Rohh il connait pas GGX2. Guilty gear X2, c'est un jeu de baston 2D qui tue tout.

C'est une cochonne comme ça :
Image

Image

Ou un personnage charismatique comme lui
Image

En gros, c'est un bon jeu. xD
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Je me disais bien que tu parlés de celui là ^^

Oui c'est un jeu de ouf, un poil trop bourrin a mon gout mais tres (trop ) bon !
Tiens King of Fighters 2002 sur PS2 , si ya un jeu qui va t'assuré de longue partie de jeu avec tes potes ta celui là; la selection de KANN et Capcom vs SNK2 qui une fois metrisé propose un gameplay digne de ce nom!

Image

TODO pere de Katsumi , my réel fighter avec Geese Howard
Image

Rock Howard, digne heritier de mon idole made in snk

Répondre