J'ai peur... pour NINTENDO!
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Haloman je suis en partis d'accord avec toi mais ti va un peu fort ds tes propos je trouve.Nintendo est critiquable d'accord mais pas besoin de les lyncher comme tu fais en valorisant a outrance microsoft.Mais je comprend ton enervement c clair.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
- Stupeflip
- Animateur
J'ai pas envie de relancer une guerre des consoles !Haloman a écrit :Vas y exprime toi "c'est le but d'un forum".Bref juste pour terminer en disant que sa me soule, d'essayer de vanter les mérite de la xbox et tout et tout, alors que la moitié vous chiez sur la game cube. Chez pas faites une effort ocmme moi, car si vous voullez je peut vous faire un paragraphe entier sur la xbox, et fait ressurgir le pro nintendo en moi !
Bref sa me soule ici
@+
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Silicon Mario
foxinou a écrit :je vais pas me prendre la tete a dire mon avis et contre dire les autres comme vous le faite parceque 1) ça changera rien 2) c'est bon juste pour crée une bagarre de clan sur le forum donc aucune utilité chacun pense personnelle par rapport aux console , chaque console a ses qualité et défaut et puis c'est tout pas besoin d'en defendre une plus qu'une autre vous bosser pas pour eux que je sache
sinon j'écrit surtout par rapport a haloman
la jui vraiment pas d'accord meme si c'est mon avi perso
par rapport aux manette
la manette gamecube pas terrible ? pour moi y'a pas mieux , elle est pas bien pour les jeux de combat normal aucune ne l'est pour cela c'est le joystic arcade qu'il faut .
sinon la manette xbox ( je la possede donc je juge aussi en consequent)
la premiere est a chié jen é acheté 4 direct parceque j'ai plusieur potes qui viennent souvent jles ai payé chacune 40euro j'ai été obligé den revendre au moin une qu'on ma repris a 8euro pour acheté la nouvelle a 50euro tu trouve ca normal moi non
la nouvelle n'est pas géniale loin de la , elle est correcte maintenant je peut profité de mes jeux comme splinter cell ect mais tu trouve pratique les bouton star back et le noir et le blanc pas moi vu qu'il faut déplacé ces main pour appuyer dessus
donc la xbox a de nombreuse qualité jui ok mais elle a aussi des défaut et la manette et loin d'etre un chef d'oeuvre et est justement un défaut parcequ'elle é pas terrible
c'est mon avis comme tu donné le tien
sur ce a la prochaine
Le bouton Statr et back on s'en sert pas souvent, le bouton ligtn et black aussi.
Il sont juste pour des racourcis.
Ensuite comme je l'ai dit on a fait un gros topic dessus, retrouve le j'ai la flemme de me repeter.
-
- Silicon Mario
Si t'argumente bien, ce n'est pas un guerre.StuPefLip a écrit :J'ai pas envie de relancer une guerre des consoles !Haloman a écrit :Vas y exprime toi "c'est le but d'un forum".Bref juste pour terminer en disant que sa me soule, d'essayer de vanter les mérite de la xbox et tout et tout, alors que la moitié vous chiez sur la game cube. Chez pas faites une effort ocmme moi, car si vous voullez je peut vous faire un paragraphe entier sur la xbox, et fait ressurgir le pro nintendo en moi !
Bref sa me soule ici
@+
Un guerre ces entre les boulet, qui save rien faire a par de s'insulter.
on s"en sert peut etre moins souvent que les autres comme tu le dit ou c'est des racourci style comme ds doa3 mais il peut etre aussi utilisé normalement ds certain jeux pour halo c la lampe donc c'est quand meme un accesoir utile
et le stars reste utile pour mettre pause tout de meme
aprés oki t'avé un otre topic dessus mais je devais pas encore etre sur ce topic donc j'ai pas vu et la sa m'interresse pas vraiment ce sujet facon
c'est juste que tu reconnait donc que certains boutons soit disant parcequ'on les utilise moins souvent sont moins pratique
mais il sont quand meme pas pratique donc dire que c'est la meilleure manette j'accepte pas
pour toi c'est celle qui te convient peut etre le mieux
mais c'est pas sur que ce soit un cas général
aprés oki t'avé un otre topic dessus mais je devais pas encore etre sur ce topic donc j'ai pas vu et la sa m'interresse pas vraiment ce sujet facon
c'est juste que tu reconnait donc que certains boutons soit disant parcequ'on les utilise moins souvent sont moins pratique
mais il sont quand meme pas pratique donc dire que c'est la meilleure manette j'accepte pas
Vaut mieux se taire et laisser croire que l'on est Con que de l'ouvrir est prouver qu'on en est un 

-
- Silicon Mario
J'avais tester les manette une par une, et tes default je l'ai avait dit.foxinou a écrit :on s"en sert peut etre moins souvent que les autres comme tu le dit ou c'est des racourci style comme ds doa3 mais il peut etre aussi utilisé normalement ds certain jeux pour halo c la lampe donc c'est quand meme un accesoir utile
Pour Halo j'ai pas trop de probleme, et regarde tu a juste a enfoncer ton pouce vers le milieu et il marche.
-
- Silicon Mario
Microsoft game ste plait, pas Microsoft.Maitre-Olokin a écrit :Haloman je suis en partis d'accord avec toi mais ti va un peu fort ds tes propos je trouve.Nintendo est critiquable d'accord mais pas besoin de les lyncher comme tu fais en valorisant a outrance microsoft.Mais je comprend ton enervement c clair.
Ensuite je valorise ce qui a le merite d'etres valoriser donc la PS2 et la Xbox, je qui merite de se fait lyncher je le linche mais sans raconter des conneries.
Si tu veux j'aurais pus aller plus loin avec les carte memoires, etc....
je ne savais pas pour le topic que tu avais crée plus tot
mais du moment que tu avoue qu'elle a des défaut (ces boutons , gachette mois bien que sur cube) je ne voit plus de probleme
j'ai été frustré sur le fait que tu dise que la manette se revele comme kasi parfaite
pour l'instant comme pour les console aucune n'est parfaite
donc c'est ta manette préféré oki
c'est la meilleur manette non
c tout c'etait pas dit méchament
mais du moment que tu avoue qu'elle a des défaut (ces boutons , gachette mois bien que sur cube) je ne voit plus de probleme
j'ai été frustré sur le fait que tu dise que la manette se revele comme kasi parfaite

Vaut mieux se taire et laisser croire que l'on est Con que de l'ouvrir est prouver qu'on en est un 

si je partage ton avis sur le fon, je n'apprévie guère la forme employée. Cependant, elle t'est propre et si tu préfères critiquer par le négatif, je subodore un écoeurement de ta part vis à vis de BigN.Haloman a écrit :Microsoft game ste plait, pas Microsoft.Maitre-Olokin a écrit :Haloman je suis en partis d'accord avec toi mais ti va un peu fort ds tes propos je trouve.Nintendo est critiquable d'accord mais pas besoin de les lyncher comme tu fais en valorisant a outrance microsoft.Mais je comprend ton enervement c clair.
Ensuite je valorise ce qui a le merite d'etres valoriser donc la PS2 et la Xbox, je qui merite de se fait lyncher je le linche mais sans raconter des conneries.
Si tu veux j'aurais pus aller plus loin avec les carte memoires, etc....
Je crois que le principal défaut des trois éditeurs est de prendre le joeur pour une vache à lait. Dans leur guerre pour le profit, ils adoptent ensuite tous des attitudes différentes mais qui ont chacune leur mauvais côté.
- BigN est tellement persuadé d'avoir la bonne philosophie du jeu que la société refuse à mon avis de considérer l'avis des joueurs dans ses décisions évolutives (live, maturité des ejux)
- Sony a parfaitement compris l'importance d'une ludothèque fournie mais a y regarder de bonnes grosses daubes et des suites à rallonge sont souvent présentes sur son support. Il reste que Sony a certainement pris le chemin de meilleur façon que BIg N.
- Quant à Microsoft, fort de ses fonds quasi illimités, elle a parfaitement su s'intégrer dans le contexte vidéoludique. Cependant, elle oriente à mon sens trop sa machine sur l'online en escomptant sur des profits de connexion.
Bref, tant que durera la guerre des Sociétés, le joueur devrait malgré tout être gagnant. On espère (moi oui en tous cas) que Big N ne tombera du piedestal à l'instar de SEGA.
koy koy koy!
-
- Silicon Mario
Je ne fais pas de mauvaise fois, je reconnais les dafault de chaque machine "Xbox -> certain genre tres peu mis comme le rpg jap, et PS2 -> Faible dans l'hardwarre".foxinou a écrit :je ne savais pas pour le topic que tu avais crée plus tot
Pour les gachette justement j'ai valoriser celle de la xbox, car du faite quelle sont dosable.
En gros tu prend un jeux de caisse tu peux accelerer la voiture selon l'enfoncement que tu donne a la gachette, pareille pour le frein. Dans les fps tu peux regler un peu la cadence de tir, etc.... un gros plus comparer a des gachette qui fond office de bouton.
-
- Super Mario
Trés sympathique ton post, damdam78. 
Et oui, il est bien loin le temps des cerises. Je me souviens qu'à une époque, ceux qui possédaient deux consoles, voire plus, c'etait les gamins gatés par leurs parents et chez qui on allait jouer en bavant parce qu'il venaient d'avoir le dernier mario, ..., maintenant une console ne suffit plus. Je me rappelle d'une époque où il n'y avait pas un seul jeu de ma ludothèque que je n'avais pas fini trois ou quatre fois. (Sauf Bayou Billy sur NES, trop dur...) J'ai dû passer des milliers d'heures sur ma SNES alors que je dépasse difficilement les cinquantes heures sur ma GC en deux ans. J'ai une dizaine de jeux sur ma GC et je n'en ai pas fini un seul. J'ai encore du mal à croire que j'ai revendu un Final Fantasy la semaine dernière...
Qui oserait trouver ça normal?
Moi je vais vous dire : je suis content d'être né en 76' et d'avoir pû profiter des jeux vidéos quand ils étaient encore capable d'avoir ce nom. Je suis content d'avoir attendu avec impatience des jeux à Noël sans etre déçu. Je suis content d'avoir passé des jours entiers avec mon cousin sur Probotector, Double Dragon II, Life Force ou Mario Kart (Le vrai). Et je suis content aussi d'avoir claqué tout mon argent de poche dans les salles d'arcades sur KOF et autres.
Oui moi aussi j'ai peur. J'ai peur qu'à bientôt 30 ans, je ne sois obligé de me satisfaire de ma nostalgie et de prier pour que ma SNES ne me lâche pas. On veut nous forcer à acheter des nouveaux jeux qui passent comme des suppositoires et qui ne valent pas le quart de leur prix. Je ne suis pas un robot, j'achètes un jeu parce qu'il me plait et pas parce qu'il tourne sur la dernière console du moment avec trois écrans et sur laquelle je peux brancher 4 autres consoles portables. Finie l'époque où j'achetais les jeux les yeux fermés.
J'ai bien peur que Nintendo se soit endormi sur ses lauriers, malheureusement pour eux, quand ils se réveilleront, les lauriers auront fané...
Je sais, j'éxagère mais pas assez.
Je ne vais revenir non plus sur la GBA, je suis entièrement d'accord avec Garland à ce sujet.
Heureusement qu'Hitonari et Garland m'ont refilé leurs tuyaux sur de bons vieux RPGs qui pourront surement étancher ma soif pour les dix ans à venir ^^.
Pour ne pas conclure sur une impression trop amère, je dirais qu'en ce moment, je m'amuse bien avec MGSTS. Je me console.
En espèrant qu'un jour un développeur francophone lise ce post...
Bof.

Et oui, il est bien loin le temps des cerises. Je me souviens qu'à une époque, ceux qui possédaient deux consoles, voire plus, c'etait les gamins gatés par leurs parents et chez qui on allait jouer en bavant parce qu'il venaient d'avoir le dernier mario, ..., maintenant une console ne suffit plus. Je me rappelle d'une époque où il n'y avait pas un seul jeu de ma ludothèque que je n'avais pas fini trois ou quatre fois. (Sauf Bayou Billy sur NES, trop dur...) J'ai dû passer des milliers d'heures sur ma SNES alors que je dépasse difficilement les cinquantes heures sur ma GC en deux ans. J'ai une dizaine de jeux sur ma GC et je n'en ai pas fini un seul. J'ai encore du mal à croire que j'ai revendu un Final Fantasy la semaine dernière...

Moi je vais vous dire : je suis content d'être né en 76' et d'avoir pû profiter des jeux vidéos quand ils étaient encore capable d'avoir ce nom. Je suis content d'avoir attendu avec impatience des jeux à Noël sans etre déçu. Je suis content d'avoir passé des jours entiers avec mon cousin sur Probotector, Double Dragon II, Life Force ou Mario Kart (Le vrai). Et je suis content aussi d'avoir claqué tout mon argent de poche dans les salles d'arcades sur KOF et autres.
Oui moi aussi j'ai peur. J'ai peur qu'à bientôt 30 ans, je ne sois obligé de me satisfaire de ma nostalgie et de prier pour que ma SNES ne me lâche pas. On veut nous forcer à acheter des nouveaux jeux qui passent comme des suppositoires et qui ne valent pas le quart de leur prix. Je ne suis pas un robot, j'achètes un jeu parce qu'il me plait et pas parce qu'il tourne sur la dernière console du moment avec trois écrans et sur laquelle je peux brancher 4 autres consoles portables. Finie l'époque où j'achetais les jeux les yeux fermés.
J'ai bien peur que Nintendo se soit endormi sur ses lauriers, malheureusement pour eux, quand ils se réveilleront, les lauriers auront fané...
Je sais, j'éxagère mais pas assez.
Je ne vais revenir non plus sur la GBA, je suis entièrement d'accord avec Garland à ce sujet.
Heureusement qu'Hitonari et Garland m'ont refilé leurs tuyaux sur de bons vieux RPGs qui pourront surement étancher ma soif pour les dix ans à venir ^^.
Pour ne pas conclure sur une impression trop amère, je dirais qu'en ce moment, je m'amuse bien avec MGSTS. Je me console.
En espèrant qu'un jour un développeur francophone lise ce post...
Bof.
Et quelques bon RPG récent aussi

Faut pas être nostalgique comme ça, on n'achetait pas non plus un jeu les yeux fermé il y a 10 ans, sinon on courait le risque de tomber sur Ultraman ou Big Run ^^.
Faut voir aussi que si on ne termine pas nos jeu c'est pas forcément parce qu'il sont moins bon mais aussi parce que, ayant plus les moyens, on en achète plein et on y joue pas assez sérieusement. C'est sûr qu'à 12 ans et 50 balles d'argent de poche par moi, les jeux NES on avait pas d'autre choix que d'y jouer jusqu'au dégoût (Ghosts & Goblins, je te maudis !). Maintenant à ce niveau là c'est plus une question de discipline personnelle, je trouve. Depuis 1 mois, je ne touche pas à autre chose que Star Ocean 3 et Project Zero (le 1er version Xbox), malgré l'envie que j'ai d'essayer Chrono Cross, Chrono Trigger, FFIV, les 3 Lunar ou Baten Kaitos. Tout est dans la maîtise de soi (cela dit pour FF:CC c'est sûr que là ça vient aussi du jeu...^^').
-
- Super Mario
Bon d'accord...Hitonari a écrit :Heureusement qu'Hitonari et Garland m'ont refilé leurs tuyaux sur de bons vieux RPGs qui pourront surement étancher ma soif pour les dix ans à venir ^^.
Et quelques bon RPG récent aussiStar Ocean 3, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Kingdom Hearts, Shadow Hearts 2, Breath of Fire V, FFX, y'a le choix quand même.
Faut pas être nostalgique comme ça, on n'achetait pas non plus un jeu les yeux fermé il y a 10 ans, sinon on courait le risque de tomber sur Ultraman ou Big Run ^^.
Faut voir aussi que si on ne termine pas nos jeu c'est pas forcément parce qu'il sont moins bon mais aussi parce que, ayant plus les moyens, on en achète plein et on y joue pas assez sérieusement. C'est sûr qu'à 12 ans et 50 balles d'argent de poche par moi, les jeux NES on avait pas d'autre choix que d'y jouer jusqu'au dégoût (Ghosts & Goblins, je te maudis !). Maintenant à ce niveau là c'est plus une question de discipline personnelle, je trouve. Depuis 1 mois, je ne touche pas à autre chose que Star Ocean 3 et Project Zero (le 1er version Xbox), malgré l'envie que j'ai d'essayer Chrono Cross, Chrono Trigger, FFIV, les 3 Lunar ou Baten Kaitos. Tout est dans la maîtise de soi (cela dit pour FF:CC c'est sûr que là ça vient aussi du jeu...^^').

Ben j'aimerais bien retourner en arrière avec mes 50 balles d'argent de poche, moi. Pourtant j'avais déjà les moyens de m'offrir plein de jeux quand FF7 est sorti, et je l'ai fini trois fois. Donc ce n'est pas faux ce que tu dis mais il y a quelque chose qui cloche.
Alors que s'est-il passé depuis?
Au fait, je viens de trouver une traduction sur le net pour Star Ocean premier du nom. Je pense que je vais y jouer sérieusement ^^, il m'a l'air trés sympa.
EDIT : Par "bon vieux RPGs", j'entendais des "vrais".
Récemment j'ai terminé 2 fois FFX et 3 fois Kingdom Hearts, il suffit de tomber sur un jeu qui te plaît ; c'est vrai que ce n'est pas facile mais je crois que ça a toujours été le cas...(?)Lord Jareth a écrit :Ben j'aimerais bien retourner en arrière avec mes 50 balles d'argent de poche, moi. Pourtant j'avais déjà les moyens de m'offrir plein de jeux quand FF7 est sorti, et je l'ai fini trois fois. Donc ce n'est pas faux ce que tu dis mais il y a quelque chose qui cloche.
Alors que s'est-il passé depuis?
Au fait, je viens de trouver une traduction sur le net pour Star Ocean premier du nom. Je pense que je vais y jouer sérieusement ^^, il m'a l'air trés sympa.
EDIT : Par "bon vieux RPGs", j'entendais des "vrais".
Moi je ne suis pas nostalgique, parce que si je me rappelle des jeux qui m'ont passionné, je me rappelle aussi de tous ceux qui m'ont déçu ou de ceux qui étaient franchement mauvais, ça a tendance à équilibrer la balance, et à m'éviter d'idéaliser les choses comme beaucoup ont tendance à le faire (la génération 16 bit, un "âge d'or", quelle blague...).
Les Star Ocean je crois que je vais les faire à l'envers, enfin pas tout à fait. D'abord le 3 (avec 80 heures de jeu je ne vais pas m'arrêter maintenant), puis le 1 avant le 2 puisque le héro du 2 est le fils du héro du 1 d'après ce que j'ai compris. Il y a aussi un épisode sur GBC, mais alors là je n'ose imaginer à quel point il doit être introuvable (et le prix auquel il doit être vendu).
PS : y'a des "faux" RPG ?

(qui a dit Golden Sun ? Moi ? Bouh ! vilain Hitonari