Fire Emblem en images (56K abstenez vous :) )

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

sakuragi a écrit :Ok pour le cas worms , ok pour le cas wario ware, ok pour le cas canon fodder .... ya 3 millions d'exemple de jeu purement gameplay car ca si prete bien !

Maintenant en quoi Fire Enblem est conceptuel ? en quoi il joue la carte du Gameplay plus qu'un autre tactics? en quoi lui aurais l'excuse d'etre plus "fun" que les autres ?

Enorme foutage de geule là ! Ya des tactics bien plus prenans que fire enblem et qui en plus son magnifique (dragon force, langrisser, growlanser, sakura taisen, robot taisen, ff tactics, ogre battle...) que des tactics qui se demarque par un vrai gameplay novateur :

Langrisser : promotion , choix de son regiment pour caque hero, alignement de son hero ...

Growlancer: tactics et rpg a la fois surtout le 1 et il sont magnifique

Sakura taisen : simulation sentimal et tactics a la fois , on debloque des attaque a plusiseur en fonstion des affiliations des protagoniste et il est magnifique !!!

Robot tasien : customisatioon de ses robot, choix des pilotes, equipement , dialogue entre les pilotes.... et il tue graphiquement et animation de delire!

En quoi "Fire Enblem" peu ce payer le culo de venir avec ce genre de graphisme et les fan de nintendo de dire , les graphisme ne compte pas !
Le jeu est deja plus que banal par rapport a la concurence, alors me dire qu'il a le gameplay pour lui c'est tout simplement que ya aucun de vous qui a jamais touché a un fire enblem et voila tout.

Darkdamiens, Hinatori et autre personne censé vous le dirons, c'est un enorme foutage de geule et un plan marketting grotesque !!

Nintendo: "Aller on a vendu pas loin de 1 million de fire enblem sur gba , ca marche bien donc on va jouer la dessus pour faire des ventes facile sur le gc , sans debousé trop d'argent "

Manque de pot , wario ware n'a pas tellement vendu , zelda 4sword non plus , pokemon colloseum est un bide (par rapport a son nom) et fire enblem avec pas plus de qualité ca va etre la même, voir gOLDEN SUN gc AUSSI !
La gba n'est pas la GC , si il devais avoir un homologue de la gba en console de salon il s'apelle PS2.

Apres il ya un truc que je comprend pas chez Nintendo et j'aimerai votre avis !
Quand il decide de faire de tres beau graphisme , comme il l'on fait avec Final Fantasy Chronicle , il bacle le gameplay et le scenario, il n'on meme pas payé plus que ca le chara designer pour faire une personnalité pour les heros ou enemis et puis les Cinématique made in square a la trappe !
Alors que les CGs il en ont mis dans Custom Robot , aller savoir pk :-?

Ce qui viens a me demander si Nintendo c'est vraiemnt faire un vrai jeu complet ? avec les base , Graphisme , son, scenario, gameplay!

Meme Final Fantasy il sont pas fichu de faire un jeu bien , et les devellopeur se foute en plus de leur geule en disant "On ne peu pas faire de RPG comme sur PS2, sur GC, la PS2 est sepcial rpg a ca maniere"
La somme investi n'est pas la meme plutot , non !

Et puis le online je ne m'attarde meme plus sur le sujet , il on des license qui cartonnerai en online et il se foute carrement tout l'avant bras dans le derche avec leur excuse bidon "pas asser rentable , pas asser au point" puf !
pour le cas de worms (désolé d'y revenir) c'est le gameplay qui rend le jeu excellent.....

pour fire emblem, c'est clair que ca ne sent pas le travail d'acharnés....
Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :Garland, même si je partage ton point de vue sur les 5 critères pour un bon RPG, je trouve encore une fois que tu oublies les graphismes. Un RPG ne sera jamais culte si sa réalisation n'est pas à la hauteur. Les exemples que tu cites d'ailleurs (BoF III, Vandal Hearts) sont connu comme étant bon, mais ne sont pas culte. Au contraire Chrono Trigger ou FFVI sont culte justement parce qu'il respectaient tes 5 critères + mon 6ème (même si dans le cas de FFVI je nie les 5 premiers, je déteste ce jeu mais pas pour sa technique, mais c'est un autre sujet).

L'exemple de FFVII ne me paraît pas tout à fait juste. C'est vrai, la musique colle au jeu, c'est d'ailleurs pour moi un cas unique, les musiques de tous les autres RPG sont à mes yeux purement et simplement nulles. C'est aussi pour cela d'ailleurs que pour moi la musique n'est pas un critère important ; on dit souvent "il n'y a pas de bon RPG sans bonne musique", mais vu que j'ai systématiquement détesté les musiques de tous ceux auxquels j'ai joué, et même de ceux que j'ai aimé, pour moi ça ne pèse pas lourd.
Simplement, crois-tu vraiment que l'ambiance de FFVII serait aussi marquante sans ces décors glauques et post-apocalyptique comme c'est pas permis ? Je ne crois pas ^^, de même qu'être les premier jeu avec de telles cinématiques a été pour beaucoup dans son succès !
Et puis qu'est ce que l'on espère depuis 3 plombes pour FFVII plus que pour tout autre RPG ? Un remake, pour remettre les graphismes à niveau. ;-)

A propos de la petite liste que tu as donné de jeu 32/64 bit en 2D/3D, je constate que tu as oublié la moitié de mes conditions requise ^^. J'avais dis :

Après avoir bien réflechi à mon post. Je vais pouvoir m'exprimer, ENFIN! Bref, je rejoins l'avis de Garland. Je vais parler de mon expèrience, Hitonari, tu te rappelles de mon post sur FF9, ou j'ai réussi à aimer ce Final fantasy. Justement, je l'ai aimé grâce à la musique! Si pendant cette scène, il y avait pas Protecting my devotion, la scène me sera passer au dessus de la tête.

D'ailleurs si je regarde bien, tout les moments que j'ai adoré dans un rpg son ces moments ou la mise en scène et la musique est génial! Prenons l'exemple de FF8 qui pour moi possède la meilleure musique de boss, j'adore me battre contre n'importe quel boss grâce à la musique, pareil pour FF7, FF9 je n'aime pas trop la zic ce qui fait que AUCUN combat contre un boss ma parût mythique. Bien sûr la partie graphique à une importante capitale. Pour beaucoup et moi-même, FF9 manque de personnage charismatique, d'ailleurs il y en a aucun (dans les héros), que ce soit l'abruti de Steiner, Freya le rat pas charismatique pour son statut de chevalier dragon. Vivi qui fait chier avec ses mages noir (pourtant au début je l'aimais bien), Dagger qui se pose des questions existentielle de merde, Eiko la sôte, Tarask bof, Kweena par charismatique néanmoins elle est très drôle.

Pour te donner un autre exemple, quand on apprend tout sur Zidane (Djidane) ce passe ma fait chier et était inintéressant, pourquoi? Parce que la musique me faisait mal aux oreilles. Par contre quand Cloud et dans la rivière de la vie (je crois que c'est le bon nom), j'ai adoré ce passage, j'aime bien la musique qui va avec, ce qui renforce la scène. Enfin bref, pour ma part, TOUTE les scènes que j'ai aimées et que j'aime, possède de bonne musique à ce moment. Sans ses musiques je n'aimerai pas certains rpg tel FFTactic, si je le classe deuxième c'est en partie grâce aux musiques qui ma permit d'être à fond dedans MAIS grâce aussi à l'esthétique du jeu :). Pour terminer Musique et esthétique même combat, même si pour moi la musique à plus d'importance.

Edit: Désolé pour avoir poster deux fois :(
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai effacé le message en double pas de problème ;)

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le role de la musique, et plus généralement de l'ambiance sonore, jouez en mettant un cd, contrairement a hitonari je ne pourrais jamais le faire, d'ailleurs si une des seuls scènes qui m'est marqué ds FF9 soit la scène ou le héros marche a le fin du 3e cd tout seul, perdu, débordé par la puissance des mosntres jusqu'à ce que ces amis viennent l'aider, c'est surtout grace a la musique épique qui accompagne cette séquence, c'est cette musique qui m'a fait adorer ce passage (et d'aillerus c'est bien le seul et unique bon souvenir que j'ai de ce jeux), pour beaucoup de jeux vidéo, la musique tient un role primordiale car elle nous permet de rentrer dans l'ambiance du jeux, de s'immerger completement, j'irais pas jusqu'à dire que la musique est plus importante que els graphismes, loin de là, mais elle tient a mon sens un role tout aussi important, enfin cecie principalement ds les jeux d'aventure et les RPG, oil est clair que ds un jeux de combat ou de courses, la musique est tres tres secondaires et peut sans problème etre retiré ou remplacer!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Je poste juste pour dire que la musique que tu aimes Darkdamein se nomme You are not alone si tu veux la rechercher ^^
Valaaa :-D
"Okaeri nasai Shinta" Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

huhu en voilà une info qui vaut de l'or^^

Merci pour l'info Garland ;)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Pour moi la musique dans les RPG aura véritablement de l'importance, ailleurs que dans quelques endroit clé, lorsque ce sera de la vraie musique, et pas des fonds sonores pseudo "classiquisant" composés et banalement arrangé au kilomètre par monsieur Otis... :masque: :-?
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Darkdamien a écrit :J'ai effacé le message en double pas de problème ;)

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le role de la musique, et plus généralement de l'ambiance sonore, jouez en mettant un cd, contrairement a hitonari je ne pourrais jamais le faire, d'ailleurs si une des seuls scènes qui m'est marqué ds FF9 soit la scène ou le héros marche a le fin du 3e cd tout seul, perdu, débordé par la puissance des mosntres jusqu'à ce que ces amis viennent l'aider, c'est surtout grace a la musique épique qui accompagne cette séquence, c'est cette musique qui m'a fait adorer ce passage (et d'aillerus c'est bien le seul et unique bon souvenir que j'ai de ce jeux), pour beaucoup de jeux vidéo, la musique tient un role primordiale car elle nous permet de rentrer dans l'ambiance du jeux, de s'immerger completement, j'irais pas jusqu'à dire que la musique est plus importante que els graphismes, loin de là, mais elle tient a mon sens un role tout aussi important, enfin cecie principalement ds les jeux d'aventure et les RPG, oil est clair que ds un jeux de combat ou de courses, la musique est tres tres secondaires et peut sans problème etre retiré ou remplacer!
ra j'ai adoré aussi cette musique^^ c'est vraiment le passage que j'ai adoré (j'ai eu du mal a retrouver la musique^^quand on ne connait pas le titre exact...)

sinon, dans le 8 j'avais adoré le passage deu bal avec les danses dans la rue.....mais ca ne m'a pas fait aimer le reste du jeu pour autant...
Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :Pour moi la musique dans les RPG aura véritablement de l'importance, ailleurs que dans quelques endroit clé, lorsque ce sera de la vraie musique, et pas des fonds sonores pseudo "classiquisant" composés et banalement arrangé au kilomètre par monsieur Otis... :masque: :-?

J'arrive pas à comprendre comment tu fais pour ne pas aimer la musique de RPG Image. J'en viens à me demander si tu es humainImage. Ou peut être que tu es une sorte d'humanoide Image.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'avoue avoir du mal a comprendre comment on peut jouer a ce genre de jeux sans musique, la musique ds de tel jeux est loin d'etre (désolé de de contredire Hitonari, mais faut bien parfois) "et pas des fonds sonores pseudo "classiquisant" composés et banalement arrangé au kilomètre par monsieur Otis.." pour moi la musique est indissociable du reste d'un rpg, l'histoire, la réalisation, la mise en scène, le charisme des personnages, c'est le mélange de tout celà qui différencie un rpg banal d'une véritable oeuvre d'art, que'est-ce qui ma fait aimer un ju aussi moche que wild arms 1? Son ambiance western servie par des musiques sublimes, il est problable que sans celà le jeu ne m'aurait guère marqué, qu'est-ce qui rend le combat final contre sephiroth ds FF7 véritablement impressionnant?, ce n'est certainement pas la seule force de sephiroth, non c'est l'ensemble, les choeurs, la musique, la beauté des images...

Retirer a un rpg ses musiques c'est lui retirer une partie de son ame, d'ailleurs pour prendre un ex récent, dans breath of fire dragon quarter, la musique est absolument divine et participe grandement à l'imemrsion du jouer ds le jeu.

Un RPG sans musique pour moi ca serait comme un arbre de noel sans guirlandes, triste quoi...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :J'avoue avoir du mal a comprendre comment on peut jouer a ce genre de jeux sans musique, la musique ds de tel jeux est loin d'etre (désolé de de contredire Hitonari, mais faut bien parfois) "et pas des fonds sonores pseudo "classiquisant" composés et banalement arrangé au kilomètre par monsieur Otis.." pour moi la musique est indissociable du reste d'un rpg, l'histoire, la réalisation, la mise en scène, le charisme des personnages, c'est le mélange de tout celà qui différencie un rpg banal d'une véritable oeuvre d'art, que'est-ce qui ma fait aimer un ju aussi moche que wild arms 1? Son ambiance western servie par des musiques sublimes, il est problable que sans celà le jeu ne m'aurait guère marqué, qu'est-ce qui rend le combat final contre sephiroth ds FF7 véritablement impressionnant?, ce n'est certainement pas la seule force de sephiroth, non c'est l'ensemble, les choeurs, la musique, la beauté des images...

Retirer a un rpg ses musiques c'est lui retirer une partie de son ame, d'ailleurs pour prendre un ex récent, dans breath of fire dragon quarter, la musique est absolument divine et participe grandement à l'imemrsion du jouer ds le jeu.

Un RPG sans musique pour moi ca serait comme un arbre de noel sans guirlandes, triste quoi...
C'est beau et c'est vrai ce que tu dis Image (c pas de l'ironie). Mais Hitonari comment tu fais pour les bruitages?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

J'avais entendu beaucoup de bien de la musique de Breath of Fire V avant d'y jouer. Résultat des courses, à part le morceau au piano qui accompagne les séquences "sentimentales", et ben.... :-/

C'est bien beau de citer la musique du combat contre Sephiroth, c'est un peu l'exception qui confirme la règle. Ce qui me gène (euphémisme) avec les musiques de RPG c'est que sur une centaine de morceaux composé il n'y en a que 5 qui sont vraiment marquant, qui ont une existence propre pouvant se dissocier des images. Le reste, soit 9 morceau sur 10, c'est de la musique d'ascenceur qui ne sert que de fond sonore, et ça même Kann, le plus gros fan de musique de RPG du forum :-D , l'avait reconnu il y a quelques semaines.

Imaginez qu'un artiste célèbre (ou pas d'ailleurs) sorte un album avec autant de déchet, il se ferait laminer par la critique et le public, à juste titre. C'est pourtant ce que font Uematsu, Sakuraba et tous les autres depuis plusieurs années, et on les considère comme des génies. Moi ça me sidère (ça m'atterre même)...

Je viens à l'instant de terminer Star Ocean 3 qui a une énorme réputation au niveau du contenu musical (à ce propos si vous vous inquiétez pour la durée de vie, il m'a fallu 82 heures, sans faire de quète annexe), pourtant à part le thème des combats je ne serais même pas capable de reconnaître un morceau du jeu si on me faisait un blind-test...

Ce n'est même pas de la mauvaise volonté, je joue quand même souvent avec les musiques, mais elles me laissent totalement froid (y compris celles de Wild Arms, mais là je crois que même des musiques faites par Pink Floyd ne m'aurait pas permis de supporter l'intolérable fréquence des combats de ce jeu). J'ai chez moi quelques albums "arranged", les Piano Collection de FF notamment parce que j'adore le Piano, il y en a même que j'apprécie (Fithos Lusec Vicos Winosec par exemple), mais justement, que font ces albums à part compiler les 5-6 morceaux intéressants accompagné de quelques remplissages (genre le thème des chocobo pour le côté collector) ? J'ai fait des efforts, j'ai acheté plusieurs CD (je n'ai pas de gravé, je n'aime pas ça), mais quand je me suis rendu compte que je ne les écoutais pas parce qu'ils m'ennuyaient, j'ai arrêté.

Dire que je déteste les musiques de RPG serait cependant exagéré. En fait, comme toute musique d'ascenceur, si elles ne sont pas intéressantes elle ne sont pas non plus horripilantes. Elle sont juste totalement inexistante à mes yeux. Souvent je les laisse comme simple fond sonore, quand je n'ai rien envie d'écouter d'autre ; je les laisse aussi toujours en cas d'Event important.
Et quand je met un CD à la place, ce n'est pas par militantisme anti-Uematsu & Cie, c'est juste qu'au bout d'un certain quota de désert musical j'ai besoin d'un break ; je remplace un fond sonore par un autre, la différence c'est qu'au moins le fond sonore de mon CD et bien je l'apprécie, lui, et il existe autrement que par le jeu.

Comment je fais pour les bruitages ? Ben les bruitages dans un RPG c'est surtout en combat, et au bout d'un moment à force on s'en passe sans difficulté (on les imagine). Le seul jeu où je n'ai jamais pu m'en passer c'est FFVIII, parce que sans le bruit de la Gunblade je n'arrive pas à appuyer sur R1 au bon moment. (manchot power !).
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :J'avais entendu beaucoup de bien de la musique de Breath of Fire V avant d'y jouer. Résultat des courses, à part le morceau au piano qui accompagne les séquences "sentimentales", et ben.... :-/

C'est bien beau de citer la musique du combat contre Sephiroth, c'est un peu l'exception qui confirme la règle. Ce qui me gène (euphémisme) avec les musiques de RPG c'est que sur une centaine de morceaux composé il n'y en a que 5 qui sont vraiment marquant, qui ont une existence propre pouvant se dissocier des images. Le reste, soit 9 morceau sur 10, c'est de la musique d'ascenceur qui ne sert que de fond sonore, et ça même Kann, le plus gros fan de musique de RPG du forum :-D , l'avait reconnu il y a quelques semaines.

Imaginez qu'un artiste célèbre (ou pas d'ailleurs) sorte un album avec autant de déchet, il se ferait laminer par la critique et le public, à juste titre. C'est pourtant ce que font Uematsu, Sakuraba et tous les autres depuis plusieurs années, et on les considère comme des génies. Moi ça me sidère (ça m'atterre même)...

Je viens à l'instant de terminer Star Ocean 3 qui a une énorme réputation au niveau du contenu musical (à ce propos si vous vous inquiétez pour la durée de vie, il m'a fallu 82 heures, sans faire de quète annexe), pourtant à part le thème des combats je ne serais même pas capable de reconnaître un morceau du jeu si on me faisait un blind-test...

Ce n'est même pas de la mauvaise volonté, je joue quand même souvent avec les musiques, mais elles me laissent totalement froid (y compris celles de Wild Arms, mais là je crois que même des musiques faites par Pink Floyd ne m'aurait pas permis de supporter l'intolérable fréquence des combats de ce jeu). J'ai chez moi quelques albums "arranged", les Piano Collection de FF notamment parce que j'adore le Piano, il y en a même que j'apprécie (Fithos Lusec Vicos Winosec par exemple), mais justement, que font ces albums à part compiler les 5-6 morceaux intéressants accompagné de quelques remplissages (genre le thème des chocobo pour le côté collector) ? J'ai fait des efforts, j'ai acheté plusieurs CD (je n'ai pas de gravé, je n'aime pas ça), mais quand je me suis rendu compte que je ne les écoutais pas parce qu'ils m'ennuyaient, j'ai arrêté.

Dire que je déteste les musiques de RPG serait cependant exagéré. En fait, comme toute musique d'ascenceur, si elles ne sont pas intéressantes elle ne sont pas non plus horripilantes. Elle sont juste totalement inexistante à mes yeux. Souvent je les laisse comme simple fond sonore, quand je n'ai rien envie d'écouter d'autre ; je les laisse aussi toujours en cas d'Event important.
Et quand je met un CD à la place, ce n'est pas par militantisme anti-Uematsu & Cie, c'est juste qu'au bout d'un certain quota de désert musical j'ai besoin d'un break ; je remplace un fond sonore par un autre, la différence c'est qu'au moins le fond sonore de mon CD et bien je l'apprécie, lui, et il existe autrement que par le jeu.

Comment je fais pour les bruitages ? Ben les bruitages dans un RPG c'est surtout en combat, et au bout d'un moment à force on s'en passe sans difficulté (on les imagine). Le seul jeu où je n'ai jamais pu m'en passer c'est FFVIII, parce que sans le bruit de la Gunblade je n'arrive pas à appuyer sur R1 au bon moment. (manchot power !).
Je suis pas d'accord!! Lorie sort de la merde pourtant elle se fait pas laminer, ni priscilla, ni Tragèdie(est-ce que tu m'entend hé ho)Image

Edit: j'écrirai la suite demai, vue l'heure à laquel j''écris je suis fatigué.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Kann ça n'a pas grand chose à voir Lorie et les musiques de RPG :lol: (quoique FFX-2 bouh tais toi mauvaise langue :masque: )
tu imagines combattre sur le fond de "tuseras ma meilleur amie"?
Pour ce qu'a it Hitonari il faut faire la différence entre musique d'ascenceur qui sont bien présentes c'est vrai (les villages et la carte le plus souvent) les thèmes d'ambiance (les moments clés et les thèmes de personnages) et les thèmes énergiques (combats , boss...)
personnellement je préfère les deux dernières catégories.
je ne vois qu'une seule exception qui est celle de Chrono Cross dont chaque thème m'avait enchanté.Par contre, pour FF9 c'était vraiment de la soupe j'avais pas beaucoup aimé à part le thème de Kuja en boss préfinal You are not alone avec Jitan et Vamo'alla Flamenco avec les chocobos.Sinon pour moi c'était de la musique d'ascenceyr (y compris les combats)...bref tout dépend des goûts
Par contre, euh 82h pour SO 3? :-o
combien mets tu de temps pour finir un RPG d'habitude?
"Okaeri nasai Shinta" Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit : Je suis pas d'accord!! Lorie sort de la merde pourtant elle se fait pas laminer, ni priscilla, ni Tragèdie(est-ce que tu m'entend hé ho)Image

Edit: j'écrirai la suite demai, vue l'heure à laquel j''écris je suis fatigué.
Tu plaisantes ?

La critique et le public doté d'un minimum de goût se fiche éperdument de Lorie et des autres dont tu parles. Ce n'est pas parce que ces gens vendent qu'ils ont une bonne réputation, d'ailleurs ce qu'ils font est très très mal considéré.

Vente et qualité n'ont jamais eu grand rapport, en musique plus qu'en tout autre domaine.
Par contre, euh 82h pour SO 3?
combien mets tu de temps pour finir un RPG d'habitude?
Ben ça dépend du jeu ^^. Il m'a fallu 75 heures pour FFVII, 120 pour FFVIII (avec une partie vraiment à fond), 60 pour FFIX...
Là il faut voir que Star Ocean était en japonais et que fatalement on met plus de temps à lire le japonais que le français. Comme en plus le jeu est assez bavard... Et j'ai terminé le jeu sans utiliser l'Item Creation qui permet de se faciliter les choses, donc je pense qu'on peut retirer 10-15 heures de mon total pour la version occidentale. Reste quand même 65-70 heures sans quètes annexes, c'est pas mal je crois ^^.
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Les graphismes sont vraiments pourris
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )

Répondre