Les infos de nlurot08

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

nlurot08 a écrit :Ah bon tiens donc?
FFX sur PS2=6 500 000 jeux vendus
Pokémon Rubis/Saphirre=13 millions et ça continue légèrement

ça n'a rien à voir,pokémon c'est bien + connu que FF.


la je suis déçu par toi nlurot...

[quote=calcul de moi]6 500 000 x 2= 13 000 000[/quote]

donc imaginons que tous les gens qui on acheté un jeu on acheté l'autre et bin........ 6 500 000 de personnes l'ont acheté...
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

C'est bien ce que je dis Pokemon est connu grace à ses produits dérivés pas grace au jeu en lui même.Un pokemon sur GC ne fera jamais décoller la console contrairement à un Final Fantasy (un vrai pas un FFCC)
"Okaeri nasai Shinta" Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

kann a écrit :
Oui Pokemon est plus connu que FF néanmoins Nlurot08 à déformé ce que j'ai dit. J'ai dit un FF se vendra et vendra des CONSOLES(booster bien les ventes), pokemon se vendra mais ne fera pas vraiment booster les ventes de la console(mais qui sait je me trompe).


Non mais laisse nlurot etait en pleine orgasme en pensant a pokemon :-D

Pokemon fait vendre bcp de console quand meme, regarde les ventes de gba a la sortie de ruby et saphire on decoller !
Cependant Nintendo sont vraiment devenu des rat de 1er classe, il ne se permette meme plus de faire une nouvelle serie pokemon ou de nouvelle saison pour promouvoir au top leur jeu.
Et sans le dessin animé c'est une impacte qui diminue les ventes parle d'elle meme.

Le faite qu'un FF sorte sur psp fait vendre enormement de console aussi , et en pleine est un gage de qualité pour les autres editeurs un peu retissant " A si Square-Enix est sur le coup c'est que la console vaute quelquechose !" ca fait donc encore plus de jeu pour la console.

C'est ce qui c'est passer avec la psx et ff7 , ce n'est pas plus le ff7 que la masse d'exellent titre qui a suivie qui a fait decoller la console !

garland a écrit :C'est bien ce que je dis Pokemon est connu grace à ses produits dérivés pas grace au jeu en lui même.Un pokemon sur GC ne fera jamais décoller la console contrairement à un Final Fantasy (un vrai pas un FFCC)


Un vrai pokemon Rpg sur console de salon sa doit aider quand meme , mais pas autant qu'un FF, pokemon est un jeu nomade avant tout (pour les cours de recré...).
Donc il faudrais crée un concepte qui voudrais que tu joue une aventure sur portable et autre chose chez toi sur ta console de salon (genre un tournoi, une aventure a la recherche d'un pokemon sacré, un entrainement pres d'un grand maitre...) une aventure unique et a faire seule chez soi pour mieu affronter l'exterieur (ecole,amis, avec ta gba).

Comparais FF et pokemon ca me fou hors de moi quand meme :x
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

garland a écrit :C'est bien ce que je dis Pokemon est connu grace à ses produits dérivés pas grace au jeu en lui même.Un pokemon sur GC ne fera jamais décoller la console contrairement à un Final Fantasy (un vrai pas un FFCC)
c'est vrai que je serais pas contre un vrai FF.
Pokémon fait vendre mais si un FF sort le même jour, faut pas rêver, c'est FF qui gagne!
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

jax a écrit :
garland a écrit :C'est bien ce que je dis Pokemon est connu grace à ses produits dérivés pas grace au jeu en lui même.Un pokemon sur GC ne fera jamais décoller la console contrairement à un Final Fantasy (un vrai pas un FFCC)
c'est vrai que je serais pas contre un vrai FF.
Pokémon fait vendre mais si un FF sort le même jour, faut pas rêver, c'est FF qui gagne!


C'est clair que meme si un pok fait de bonne ventes, je pense pas qu'il hesiteront entre un FF et un POKEMON, en tous cas moi je prendrais le Final fantasy.
DarkNaru
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : mar. 20 avr. 2004 - 10:16

Message par DarkNaru »

Haloman a écrit :
jax a écrit :
garland a écrit :C'est bien ce que je dis Pokemon est connu grace à ses produits dérivés pas grace au jeu en lui même.Un pokemon sur GC ne fera jamais décoller la console contrairement à un Final Fantasy (un vrai pas un FFCC)
c'est vrai que je serais pas contre un vrai FF.
Pokémon fait vendre mais si un FF sort le même jour, faut pas rêver, c'est FF qui gagne!


C'est clair que meme si un pok fait de bonne ventes, je pense pas qu'il hesiteront entre un FF et un POKEMON, en tous cas moi je prendrais le Final fantasy.

Je prendrais aussi un Final Fantasy sans hésiter.

Sinon une petite news :

Voici une vidéo d'un garçon qui joue le thème de Super Mario Bros. au piano.

Merci à Drcube pour le lien.

Vidéo Super Mario Bros - Piano (7.98 MO) = http://ngc.cybercube.free.fr/ben_mario_piano.mpeg

Vraiment un balèze le gars de jouer des thèmes de mario au piano aussi bien o_O
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

garland a écrit :C'est bien ce que je dis Pokemon est connu grace à ses produits dérivés pas grace au jeu en lui même.Un pokemon sur GC ne fera jamais décoller la console contrairement à un Final Fantasy (un vrai pas un FFCC)


Bien sûr et ne faut-il pas souligner que ces deux jeux ne s'adressent pas au même public? (A part FFCC.) Mieux faut comparer les ventes Pokemon avec les ventes des "Pogs" d'il y a dix ans.

Et comme le dit Garland, il y a quand même une grosse différence entre un succés commercial et un succés d'estime. Il ne faut pas mélanger.

nlurot08 a écrit :Ah bon tiens donc?
FFX sur PS2=6 500 000 jeux vendus
Pokémon Rubis/Saphirre=13 millions et ça continue légèrement

ça n'a rien à voir,pokémon c'est bien + connu que FF.


Encore une fois, tu fais parler les chiffres pour en tirer des conclusions simplistes qui t'arrangent... :roll:
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Lord Jareth a écrit :
garland a écrit :C'est bien ce que je dis Pokemon est connu grace à ses produits dérivés pas grace au jeu en lui même.Un pokemon sur GC ne fera jamais décoller la console contrairement à un Final Fantasy (un vrai pas un FFCC)


Bien sûr et ne faut-il pas souligner que ces deux jeux ne s'adressent pas au même public? (A part FFCC.) Mieux faut comparer les ventes Pokemon avec les ventes des "Pogs" d'il y a dix ans.

Et comme le dit Garland, il y a quand même une grosse différence entre un succés commercial et un succés d'estime. Il ne faut pas mélanger.

nlurot08 a écrit :Ah bon tiens donc?
FFX sur PS2=6 500 000 jeux vendus
Pokémon Rubis/Saphirre=13 millions et ça continue légèrement

ça n'a rien à voir,pokémon c'est bien + connu que FF.


Encore une fois, tu fais parler les chiffres pour en tirer des conclusions simplistes qui t'arrangent... :roll:


vaut mieux que je ne réponde pas à tout ça je préfère voir un topic calme.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

C'est surout que tu peux pas répondre grand chose...

Edit :

Darknaru a écrit :Sinon une petite news :

Citation:
Voici une vidéo d'un garçon qui joue le thème de Super Mario Bros. au piano.

Merci à Drcube pour le lien.

Vidéo Super Mario Bros - Piano (7.98 MO) = http://ngc.cybercube.free.fr/ben_mario_piano.mpeg

Vraiment un balèze le gars de jouer des thèmes de mario au piano aussi bien o_O


Je l'ais téléchargé et visionnée, je trouve pas que ce soit si impressionnant que ça, c'est pas paske c'est un japonnais qui joue que c'est forcemment halluniant.

Les themes de mario ne sont pas les trucs les plus techniques a jouer (heuresement) et ça se voit bien quand on regarde ses doigts.
Je sais pas si c'est les partitions d'autre chose, mais il a une partition sous les yeux.

Et j'ais un pote qui fait bien mieux, il joue tout de Nintendo, à l'oreille, sans aucune partition, il fait aussi bien Golden Sun que Zelda ou Mario.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
koopatroopa2003
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 33
Inscription : dim. 10 août 2003 - 14:49

Message par koopatroopa2003 »

En tout cas Nintendo a vraiment interet à se bouger le cul sérieusement car le prochain round de la guerre des consoles va etre encore plus dur.
Je pense que Nintendo doit absolument changer sa stratégie et se consacrer au online car tous les profetionnels sont d'accord sur le fait que le online est l'avenir du jeuvideo . Si Nintendo neglige le online alors ils vont se casser la figure une fois de plus.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

koopatroopa2003 a écrit :En tout cas Nintendo a vraiment interet à se bouger le cul sérieusement car le prochain round de la guerre des consoles va etre encore plus dur.
Je pense que Nintendo doit absolument changer sa stratégie et se consacrer au online car tous les profetionnels sont d'accord sur le fait que le online est l'avenir du jeuvideo . Si Nintendo neglige le online alors ils vont se casser la figure une fois de plus.


NON NON et NON ils doivent garder leur stratégie habituelle mais juste ne pas ignorer le online.
Pas s'investir à fond dedans.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

nlurot08 a écrit :
koopatroopa2003 a écrit :En tout cas Nintendo a vraiment interet à se bouger le cul sérieusement car le prochain round de la guerre des consoles va etre encore plus dur.
Je pense que Nintendo doit absolument changer sa stratégie et se consacrer au online car tous les profetionnels sont d'accord sur le fait que le online est l'avenir du jeuvideo . Si Nintendo neglige le online alors ils vont se casser la figure une fois de plus.


NON NON et NON ils doivent garder leur stratégie habituelle mais juste ne pas ignorer le online.
Pas s'investir à fond dedans.


Tu sais apres avoir gouter au Xbox live, le offline est devenue un peu bof maintenant tandis que le online que je considerais moyen y'a quelque semaine a prit une reel importance.
Serieux ca te dirait pas un Zelda special ou link n'est plus seul mais avec un de ses amis, et que l'aventure tu la fais avec un de tes potes ou un gars a l'autre bout de la terre.

Le online ouvre la porte a de nouvelle experience et nouveau genre qui commence a a saturation en offline.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Haloman a écrit :
nlurot08 a écrit :
koopatroopa2003 a écrit :En tout cas Nintendo a vraiment interet à se bouger le cul sérieusement car le prochain round de la guerre des consoles va etre encore plus dur.
Je pense que Nintendo doit absolument changer sa stratégie et se consacrer au online car tous les profetionnels sont d'accord sur le fait que le online est l'avenir du jeuvideo . Si Nintendo neglige le online alors ils vont se casser la figure une fois de plus.


NON NON et NON ils doivent garder leur stratégie habituelle mais juste ne pas ignorer le online.
Pas s'investir à fond dedans.


Tu sais apres avoir gouter au Xbox live, le offline est devenue un peu bof maintenant tandis que le online que je considerais moyen y'a quelque semaine a prit une reel importance.
Serieux ca te dirait pas un Zelda special ou link n'est plus seul mais avec un de ses amis, et que l'aventure tu la fais avec un de tes potes ou un gars a l'autre bout de la terre.

Le online ouvre la porte a de nouvelle experience et nouveau genre qui commence a a saturation en offline.


j'arrive à peine à accepter un Zelda Four Swords + car multijoueur (meme si je l'aurai) alors en online pas question.
Je ne suis pas axé à tout ça je suis un bon gros joueur solo.

Mais c'est vrai que Nintendo devrait faire un Pokémon Online ou un jeu comme le sublime True Phantasy Live Online que je reve d'essayer^^
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Haloman a écrit :Tu sais apres avoir gouter au Xbox live, le offline est devenue un peu bof maintenant tandis que le online que je considerais moyen y'a quelque semaine a prit une reel importance.
Serieux ca te dirait pas un Zelda special ou link n'est plus seul mais avec un de ses amis, et que l'aventure tu la fais avec un de tes potes ou un gars a l'autre bout de la terre.

Le online ouvre la porte a de nouvelle experience et nouveau genre qui commence a a saturation en offline.


Je suis pour le online mais certains doivent rester uniquement en Offline et zelda en fait parti.Il n'y a qu'un seul héro ça me paraît difficile.
Je suis déjà dégouté du FF 11 online alors pas touche à Zelda.Certains ne peuvent se jouer que seul.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je vais clore ce topic, nlurot étant banni il n'a plus de raison d'etre ;)
Verrouillé