Divorce Nintendo - SK, un gros canulard ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Moi je suis plutot de l'avis de mr pile, se serait plutot un délire de DD.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Bienvenue le nouveau et attention au imitation de joueur ^^

Je sais pas si vous vous souvenez mais pendant le devellopement de mgs twin snake , Denis Dyack affirmais qu'il reverais faire un Zelda tres sombre et adulte.
Il a affirme aussi avant le devellopemetn que travaillé pour Nintendo est une chance que peu on connue et qu'il etait pleinement satisfait de cette situation!

Cependant il n'a jamais etait dit que Silikon hnght quitter le devellopement sur GC non,non! il est juste dit :"Nintendo et SiliconKinght n'on pas désiré renouvellé le contract d'exclusivité qui les unissés", donc libre a Silicon Knight de develloper sur GC mais aussi sur les autres support et a mon avis il vont enormement apprendre avec cette situation multiplatforme plutot que de rester unique a Nintendo.

Le coup de pub reste donc peu probable, mais bon avec Dyack on sait jamais !!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

sakuragi a écrit :Bienvenue le nouveau et attention au imitation de joueur ^^

Je sais pas si vous vous souvenez mais pendant le devellopement de mgs twin snake , Denis Dyack affirmais qu'il reverais faire un Zelda tres sombre et adulte.
Il a affirme aussi avant le devellopemetn que travaillé pour Nintendo est une chance que peu on connue et qu'il etait pleinement satisfait de cette situation!

Cependant il n'a jamais etait dit que Silikon hnght quitter le devellopement sur GC non,non! il est juste dit :"Nintendo et SiliconKinght n'on pas désiré renouvellé le contract d'exclusivité qui les unissés", donc libre a Silicon Knight de develloper sur GC mais aussi sur les autres support et a mon avis il vont enormement apprendre avec cette situation multiplatforme plutot que de rester unique a Nintendo.

Le coup de pub reste donc peu probable, mais bon avec Dyack on sait jamais !!




Bien sur, mais toute ses rumeurs comme l'heure a laquel cete news a été lancer sont tres troublant ainsi que les autres qui vont avec.Si SK ne renouvele pas le contrat cela veut dire qu'ils ne recevront plus d'aide de la part de nintendo, qu'ils couperont les ponts de leur relation intime avec nintendo.Or les propos de DD sont trop contradictoire et la news est venu comme par enchantement alors qu'il y avait eut aucune rumeur avant.Tout ses indices comme quoi cette histoire serait un canulard se concordent tous et finisse par vraiment troubler.La news a été posté a 15:33 et 33 jours avant l'E3 , je trouve sa gros pour une simple coincidence.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
J-Fr
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 436
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 21:36
Localisation : Pontoise

Message par J-Fr »

c'est vraiment bien pensee tous ca
je dis chapeau :)
ca pour un coup de pub s'en ai un lol
Prochain jeux Ds :
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

J-Fr a écrit :c'est vraiment bien pensee tous ca
je dis chapeau :)
ca pour un coup de pub s'en ai un lol



On en sait encore rien donc emballe toi pas ;-)
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Lo provençau
Luigi
Luigi
Messages : 82
Inscription : lun. 12 août 2002 - 22:23
Localisation : Marseille - Marsilha

Message par Lo provençau »

Darkdamien a écrit :
nlurot08 a écrit :pourquoi de mauvais gout?c'est vraiment bien trouvé je pense.

Sinon ben oui je pense ça car en général Nintendo aide fortement ses studios en apprennant des tas de choses sur la manière de faire un JV aux employés.Denis Dyack l'a lui-meme avoué.


Comme pour star fox adventure? :roll:

Non plus sérisuement les studios travaillent tres bien tout seul, il y a qu'à voir au hasard square soft (enfin sur psone et ps2), konami, capcom, sega et j'en passe...

Nintendo a certes par le passé contribué a la réalisation de certains hits (goldeneye^^), mais faut arretez le délire, les éditeurs n'ont pas besoin de l'aide de qui que ce soit pour créer leur jeux, a la rigueur une aide matérielle (de l'argent quoi), mais ils ont pas besoin qu'on leur dise quoi faire, ils sont assez grands et mon sens interférer ds leur travail ne peut que représenter une gène.

De toute façon cette "halu collective" d'une part j'ai du mal a y croire entièrement, mais en plus je toruve ca de tellement mauvais gout, enfin bon ca au moins le mérite d'ete original ca personne ne peut leur enlever...


Oulala...Tu exagères pas un peu non ? Tu serais pas un peu déprimé toi ? Si ce truc s'avérait vrai, je vois pas où est le mauvais goût là-dedans.
Que ce soit un coup marketing* osé certes, mais bon...Mais de là à dire ça...J'aimerai bien savoir ce qu'est le mauvais goût pour toi...J'ai l'impression que tout ce qui touche de près ou de loin à Nintendo en est une incarnation quand je lis tes posts*.

Ouais pour la collaboration entre Nintendo et ses sous-fifres (c'est comme ça qu'ils ont l'air de les considérer ;-) ) je suis assez d'accord à un certain point... Je reste intimement persuadé que Rare n'aurait pas été Rare sans Nintendo. Ils ne l'ont pas vraiment caché cela étant, ni les uns, ni les autres. On ne peut dénier à Nintendo un certain savoir-faire dans le domaine des jeux vidéos. De là à dire que tous les éditeurs tiers sont perdus sans eux...Faut pas déconner non plus ! Par contre la comparaison avec Capcom, Konami ou Square est un peu hors de propos, sachant que ce sont des éditeurs à part entière et non de simples studios. Heureusement qu'ils n'ont rien à apprendre de Nintendo ! Disons que ces derniers apportent une aide logistique à des studios en devenir et les aident à s'améliorer (en échange d'une grosse chaîne autour du cou :-D ).
On a du pognon ou on en a pas hein (oui oui Nlurot, ils en ont Nintendo aussi ^^).


*Personne n'a un mot en gaulois pour ce vilain terme anglais ?
rien à rajouter
Mr_Pile²
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : mer. 28 avr. 2004 - 02:41

Message par Mr_Pile² »

Maitre-Olokin a écrit :On en sait encore rien donc emballe toi pas ;-)


En tout cas que ce soit vrai ou non, je dis quand meme chapeau a ceux qui ont decouvert ces indices, coincidences ou je ne sais trop quoi, appeler ça comme vous voulez, mais certains elements n'etaient vraiment pas tappe a l'oeil, alors je dis quand meme bravo, meme si on est pas sur qu'ils aient vu juste. :plant: ( elle applaudit avec la bouche mais bon, c'est l'intention qui compte. :cloud: )
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Mr_Pile² a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :On en sait encore rien donc emballe toi pas ;-)


En tout cas que ce soit vrai ou non, je dis quand meme chapeau a ceux qui ont decouvert ces indices, coincidences ou je ne sais trop quoi, appeler ça comme vous voulez, mais certains elements n'etaient vraiment pas tappe a l'oeil, alors je dis quand meme bravo, meme si on est pas sur qu'ils aient vu juste. :plant: ( elle applaudit avec la bouche mais bon, c'est l'intention qui compte. :cloud: )




Oui c'est vrai.Hier j'étais sur a 100 % mais mnt je suis un peu plus sceptique.C'est qd meme etrange qu'il y a eut aucune annonce officiel comme quoi SK n'est plus exclusif a nintendo.Sinon les détails donné par maxoegames sont tres troublant ca c'est clair mais je prefere attendre avant de m'emballer completement et surement.Quelque chose me dit que SK est bel et bien devenu multi plate forme et que la rumeur de maxoegames n'est que pure coincidence et pur fantasme. J'aimerai pourtant que se soit vrai!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Lo Provençau a écrit :Je reste intimement persuadé que Rare n'aurait pas été Rare sans Nintendo



Tss tss tss...

Battletoads, tu connais ? ;-)

Un énorme carton aux USA à l'époque.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Hitonari a écrit :
Lo Provençau a écrit :Je reste intimement persuadé que Rare n'aurait pas été Rare sans Nintendo



Tss tss tss...

Battletoads, tu connais ? ;-)

Un énorme carton aux USA à l'époque.


Rare était excellent avant aussi,meme sous Ultima.Mais ils sont devenus encore meilleurs avec Nintendo
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Mr_Pile²
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : mer. 28 avr. 2004 - 02:41

Message par Mr_Pile² »

Hitonari a écrit :
Lo Provençau a écrit :Je reste intimement persuadé que Rare n'aurait pas été Rare sans Nintendo



Tss tss tss...

Battletoads, tu connais ? ;-)

Un énorme carton aux USA à l'époque.


Rare avait deja du talent avant meme d'etre pris sous l'aile de Nintendo, ces dernier les ont juste aidé a bien exploiter leur potenciel, notament en leur donnant des licences bien juteuses. ( Donkey Kong principalement. :cloud: )
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Mr_Pile² a écrit :Rare avait deja du talent avant meme d'etre pris sous l'aile de Nintendo, ces dernier les ont juste aidé a bien exploiter leur potenciel, notament en leur donnant des licences bien juteuses. ( Donkey Kong principalement. :cloud: )


Nintendo leur a surtout donné plus de visibilité, Rare exploitait déjà parfaitement bien son potentiel avant.

Snake Rattle & Roll...
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

ben

Message par tristanw »

Eh bin, je viens de lire ce topic...

ca me laisse sans voix...

Si tout celà est vrai...

Enfin, bref, Silicon knights fait parler de lui et c'est tant mieux.
Vous savez quoi ? Cette situation, je l'avais imaginé quand rare a quitté nintendo ( si si, je m'en souviens, je n'y croyais pas ).
Je me suis dis, "c'est un coup de pub énorme de la part de Nintendo ( gratuite en plus ) pour que tout le monde s'interresse à Rare et au dernier moment, ils vont nous dire que finalment, Rare reste avec Nintendo"
Bon malheureusement, vous connaissez le dénouement.
Mais là, on a un espoir avec cette rumeur troublante...
PFffuii...L'E3 se fait désirer on dirait...
J'en peux plus. Je veux savoir !

Sinon, pour un éventuel délire de notre cher Denis, pourquoi pas ?
Apres tout, le theme d'ED est principalement le délire.

Mais restons optimiste, la pire des choses qu'il puisse arriver à silicon knights, c'est le multi-plateforme ( c qd meme pas si dramatique )

Enfin, Nlurot08 n'arrete pas de dire que Eternal Darkness appartient à big N, c'est vrai ?
Lo provençau
Luigi
Luigi
Messages : 82
Inscription : lun. 12 août 2002 - 22:23
Localisation : Marseille - Marsilha

Message par Lo provençau »

Hitonari a écrit :
Mr_Pile² a écrit :Rare avait deja du talent avant meme d'etre pris sous l'aile de Nintendo, ces dernier les ont juste aidé a bien exploiter leur potenciel, notament en leur donnant des licences bien juteuses. ( Donkey Kong principalement. :cloud: )


Nintendo leur a surtout donné plus de visibilité, Rare exploitait déjà parfaitement bien son potentiel avant.

Snake Rattle & Roll...


Ouais on peut citer Cobra Triangle aussi qui était génial sur nes...
Cependant, il est certain que le soutien logistique et technique de Nintendo n'a pu que tirer Rare vers le haut...sans oublier le fait qu'ils aient pu bénéficier de licences connues (DK !) pour pouvoir se propulser sur le devant de la scène...Mais regardez par exemple pour Metroid Prime ; Nintendo Japon a pleinement participé à l'élaboration de nombreux détails du jeux (Dessin des personnages, zones de jeux, scénario..). Retro Studios n'a pas tout fait tout seul. Et c'est pour ça que ce jeu est aussi abouti...
rien à rajouter
Répondre