Malik a écrit :Oh là GameMB! Tu sous-entends qu'il faut obligatoirement avoir jouer à tous les Zelda depuis le début de la série pour être un pur fan? Et ben, je crois que la saga perdrait un bonne partie de ses fans si c'était le cas. Je ne suis donc pas d'accord avec toi au sujet du statut d'un fan. Tu te permets en plus de juger un joueur sur son expérience passée, à savoir s'il a déjà essayer chaque épisode de chaque saga. C'est comme si tu disais qu'un fan de Mario n'est pas un fan de Mario tant qu'il n'a pas joué à l'ancêtre de Mario (Jumpman au cas où tu ne le saurai pas). Ta théorie n'est donc pas très crédible. Mais bon, pour revenir à TWW, c'est vrai que Miyamoto aurait très bien pu utiliser des graphismes réalistes pour exprimer des sentiments à ses persos, pourquoi pas, c'est une idée. Mais, personnellement, je commence à en avoir sérieusement marre de voir des programmeurs s'arracher les cheveux pour nous pondre des jeux de toute beauté. C'est vrai que c'est beau des graphismes parfaits, mais dans quelques années, tu penses pas qu'on en aura marre de voir toujours le même style de graphismes parfaits? Miyamoto a justement voulu changer un peu la banalité du jeu vidéo, en lui donnant un aspect différent de l'ordinaire. Et je pense aussi que tu n'as pas réussi à capter l'aspect poétique de TWW. Dommage pour toi.
AhahahAhahAAA!!!!!
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POÉSIE!!! Elle est bonne celle là! Ahaha! Tww possède aucune "poésie". Et même si l'on considère qu'il en avait, on peut facilement dire que Zelda 3 en avait d'avantage.
Côté fan... n fan recherche habituellement à élargir sa connaissance par rapport à ce qu'il aime. J'ai joué à tout la série, en commençant même pas Zelda1. C'est Zelda 1 qui m'a initier. Et depuis j'en demande toujours. toi, tu as joué à tous?
Nah!!! Les programmeur qui s'arrache la tête à faire des beau jeux? Pffff... Au nombre d'exemplaire que Zelda se vend, ça en vaudrait bien le coup. Deplus, que s'il aurait été fait comme je le vois, il s'aurait bien mieux vendu, j'en suis convaincu.
La poésir du jeu, est-ce un Link qui fait pitié tellement il est ridicule? Aucune crédibilité à cette "poésie".
Ce n'est pas parce que beaucoup de jeu sont de style réaliste (graphiquement) qu'il se ressemblent tous au niveau de l'oeil. Zelda est un des rare qui se passé à une genre d'époque médiéval. Et ses chateau, ses champs... enfin tout... Ça lui appartien. J'aimerais voir le un beau grand temple du temps.
Ce n'est pas Miyamoto qui a voulu le cel-shade au départ. Ce Stlye Cel-shade a tout simplement été voulu pour faire plus de profit avec le jeu. La polygonisation est très ordinaire. Et il n'y a aucune texture et et peu d'effet. C'est moins dure et couteux de le faire ainsi. Ils ont fait ça pour en avoir plus dans leur poche. (ouvre les yeux)
Question bateau vs épona. Je suis d'avis que le cheval convient mieux. Deplus, la conduite du bateau n'est pas réaliste(trop d'accélération) et il est possible de faire sauter le bateau... AHAHaha!! c'est ridicule de faire sauter le bateau. Un cheval oui, pas un bateau.
La recherche des bouts de triforce... Pffff. Vas-tu te rendre compte que c'est un moyen d'allonger le jeu de façon très facile?