quelle est la meilleur console

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

nlurot08 a écrit :Celle de Nintendo tout simplement.


Super l'argumentation, et c'est quoi pour toi Nintendo.


Pour moi c'est on utilise ces license jusqu'a la mouelle, et que niveau innovation en ce moment fo pas trop en parler et puis les joueur sont tellement pigeon qu'il vont acheter un ennieme Mario party, arf oui Mario celui qu'on case partout pour que le jeux gagne de l'interet au yeux des gros fan qui s'apercoive pas que Sony et Microsoft propose plus de chose et de genre que sur Ngc, et que des mario tennis, des 1080, etc c'est carrement inferieur a ce qu'on trouve sur Ps2 et xbox dans les meme genre. Le online bah mince comment rivaliser le Xbox live, bah on va fait croire qu'on reflechie a une solution pour pas faire payer les joueur "alors que Sony a trouver le truc, mais niveau contenue bof".
La connectivite gba voila une belle arnaque, comment faire acheter ces produit et qui si on veut pas bah j'achete le meme prix que celui que a une GBA mais avec des options en moin "super".
Heureusement que Sega a ete la pour innover une license "Fzeros", et que notre nouveau studios ne chome pas comme les autres "Retro studios".

Serieux j'y vais un peu fort, mais dans le fond c'est carrement vraie.
Nintendo ne vaut pas mieux que Sony et Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :
nlurot08 a écrit :Celle de Nintendo tout simplement.


Super l'argumentation, et c'est quoi pour toi Nintendo.


Pour moi c'est on utilise ces license jusqu'a la mouelle, et que niveau innovation en ce moment fo pas trop en parler .



Mais ce sont les joueurs qui réclament ces licences! Si j'achète Nintendo à la base, c'est pour Zelda, Mario...etc Niveau nouveau jeu, bah Pikmin, AC, + ce que les autres équipes leur pondent (Retro Studio, SiliconKnights...etc) Maintenant c'est sur que certains jeux se sont montrés decevant!!! je suis le premier à le dire, mais dans l'ensemble, j'ai rien a reproché à Nintendo tant c'est rare qu'ils m'aient déçu depuis toutes ces années.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

J'aime Nintendo pour ces licenses,surtout pour la qualité extrême de leurs jeux,qui sont les meilleurs.Jamais leurs jeux ne m'ont déçus.Ils sont trop géniaux.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Personnellement je dois dire que les jeux Nintendo me semblent moins aboutis qu'à l'époque de la N64, j'y joue moins et j'y prend globalement moins de plaisir...
La preuve, c'est qu'avant je me contentais des jeux Nintendo et Rare, et je n'ai jamais eu besoin de m'acheter une autre console, aujourd'hui ce n'est plus le cas... :-/
Mais j'aime quand même bien la GC, il y a quand même moyen de passer de bons moments dessus. :)
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Haloman a écrit :Pour moi c'est on utilise ces license jusqu'a la mouelle, et que niveau innovation en ce moment fo pas trop en parler et puis les joueur sont tellement pigeon qu'il vont acheter un ennieme Mario party, arf oui Mario celui qu'on case partout pour que le jeux gagne de l'interet au yeux des gros fan qui s'apercoive pas que Sony et Microsoft propose plus de chose et de genre que sur Ngc, et que des mario tennis, des 1080, etc c'est carrement inferieur a ce qu'on trouve sur Ps2 et xbox dans les meme genre. Le online bah mince comment rivaliser le Xbox live, bah on va fait croire qu'on reflechie a une solution pour pas faire payer les joueur "alors que Sony a trouver le truc, mais niveau contenue bof".
La connectivite gba voila une belle arnaque, comment faire acheter ces produit et qui si on veut pas bah j'achete le meme prix que celui que a une GBA mais avec des options en moin "super".
Heureusement que Sega a ete la pour innover une license "Fzeros", et que notre nouveau studios ne chome pas comme les autres "Retro studios".


Je comprends ce que tu veux dire mais je suis un peu plus d'accord avec Meishiro. Le problème n'est pas tant le recyclage des licence ou l'absence d'originalité que celui de la baisse de qualité.

L'originalité est un plus, mais elle n'est pas nécessaire pour faire un excellent jeu : regarde les Megaman sur NES, c'est du copié collé et pourtant ils sont très bons malgré tout. Petite constatation personnelle, il est étonnant de remarquer que ce sont ceux qui se plaignent le plus du manque d'innovation qui, premièrement, considèrent comme original des gadgets comme un double écran ou une connection entre 2 consoles, ou des adaptations comme Pikmin, et deuxièmement continue à considérer Nintendo comme une marque novatrice alors qu'il sont aujourd'hui loin derrière tout le monde.

Pour en revenir aux licences plus précisément, je ne crois pas que leurs utilisation soit un problème. Comme Meishiro quand j'achète une console Nintendo c'est pour Mario, Zelda et les autres... Ce qui me gène donc actuellement, ce n'est pas qu'ils sortent ces jeux, mais qu'ils les ratent ! TWW, F-Zero ou Mario Sunshine aurient été à la hauteur des attentes, mon jugement actuel sur la marque serait tout autre. Mais malheureusement...

J'ai donné un surnom à la GC : "la machine à fracasser les licences"...


Alors pour répondre à la question (idiote) de ce topic : je ne sais pas quelle est la meilleure console, mais je sais que ça ne peut en aucun cas être la Gamecube, vu qu'elle est déjà la moins bonne console de Nintendo...


NOTE : Afin d'apaiser un peu les esprits, j'ai édité ce message en retirant la section "Pure Flaming".
Dernière modification par Hitonari le dim. 04 avr. 2004 - 01:36, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Haloman a écrit :
nlurot08 a écrit :Celle de Nintendo tout simplement.


Super l'argumentation, et c'est quoi pour toi Nintendo.


Pour moi c'est on utilise ces license jusqu'a la mouelle, et que niveau innovation en ce moment fo pas trop en parler .



Mais ce sont les joueurs qui réclament ces licences! Si j'achète Nintendo à la base, c'est pour Zelda, Mario...etc Niveau nouveau jeu, bah Pikmin, AC, + ce que les autres équipes leur pondent (Retro Studio, SiliconKnights...etc) Maintenant c'est sur que certains jeux se sont montrés decevant!!! je suis le premier à le dire, mais dans l'ensemble, j'ai rien a reproché à Nintendo tant c'est rare qu'ils m'aient déçu depuis toutes ces années.


Je suis d'accord qu'on peut faire des suites a un jeux, mais Nintendo on abuse carrement Zelda c'est super mais dite moi les reel innovation entre OOT, MOM, et TWW bah aucune a par le changement de graphisme pour le dernier qui fait regresser la serie d'un univers sombre "le charme de la serie selon moi" a un univers joyeux, et Mario franchement fo voir le nombre de jeux qui comporte le nom Mario "Mario tennis qui est pas super quand on le compare a Top spin ou virtual tennis au niveau de l'interet, Mario golf super je prefere acheter un vraie jeux de golf, etc..."
Ensuite on prend les jeux d'un interet pas super comme Zelda four sword, etc... qui franchement sont une arnaque.

Pour les nouveauté super c'est pas encore la joie, Pikmin et bien mais on trouve mieux sur PC "meme avec un pc ridicule", bcp plus innovant et c'est online au moin, Eternal darkness c'est un bon jeux mais on trouve le meme genre sur tous les support et aussi bon, Doshin un sous Black and white, AC le jeux qu'on attend depuis des lustres qui lui a l'air bon mais bon je sais pas je serais plus attiré par les 2 jeux qui lui ressemble a quelque chose pres sur Xbox "Fable et BC".
etc.......

Serieux si y'avais pas Tales of symphonia, Metroid prime 2, la console aurait ete revendue depuis un baille.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

-Metroïd Prime est un énorme gâchi, il y avait là l'occasion pour Nintendo de lancer une nouvelle et excellente série de FPS, mais pour en vendre plus ils ont choisi de coller le nom Metroïd dessus alors même que le gameplay du jeu n'a pratiquement rien de Metroïdien, comme en témoigne l'absence d'un power up aussi fondamental que la screw-attack.


Non je l'ai trouver assez bon, mais c'est vraie que je l'aurais preferer avec une jouabilite a la Halo, Timesplitter 2, etc.... mais bon meme si il est un peu lourd dingue a certain endrois je l'ai quand meme trouver reussie.

Dans les deception t'aurais pus mettre Mario kart qui lui a le merite de faire regresser la serie en proposant des circuit mais bon que sur N64, des graphisme mediocres, etc.........
Serieux quand Nintendo dit qu'il veut pas faire la console la plus puissante, ca ce comprend car pour l'instant aucun de leur jeux n'est une claque visuel.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Haloman a écrit :
-Metroïd Prime est un énorme gâchi, il y avait là l'occasion pour Nintendo de lancer une nouvelle et excellente série de FPS, mais pour en vendre plus ils ont choisi de coller le nom Metroïd dessus alors même que le gameplay du jeu n'a pratiquement rien de Metroïdien, comme en témoigne l'absence d'un power up aussi fondamental que la screw-attack.


Non je l'ai trouver assez bon, mais c'est vraie que je l'aurais preferer avec une jouabilite a la Halo, Timesplitter 2, etc.... mais bon meme si il est un peu lourd dingue a certain endrois je l'ai quand meme trouver reussie.

Dans les deception t'aurais pus mettre Mario kart qui lui a le merite de faire regresser la serie en proposant des circuit mais bon que sur N64, des graphisme mediocres, etc.........
Serieux quand Nintendo dit qu'il veut pas faire la console la plus puissante, ca ce comprend car pour l'instant aucun de leur jeux n'est une claque visuel.


Attention, je ne dis pas que Prime n'est pas bon, bien au contraire c'est un excellent jeu. Mais ce n'est pas un Metroïd, et j'attends avec impatience le premier volet en 3D de cette série.

Je suis réfractaire aux Mario Kart depuis le 1er épisode, seul celui sur N64 trouve grâce à mes yeux, alors le dernier sur GC, je ne l'ai pas, donc je n'en parle pas ! :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour Mario kart idem, je retrace ce que un pote ma dit enervé apres avoir claque achete un jeux qui lui feasit baver.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

ur moi la gamecube est aussi une déception mais reste une excellente console........en fait, elle ne possède que trois ou quatre jeux qui justifient pleinement l'achat de la console......si metal gear solid twin snake n'était pas sortie , elle serait resté rangé bien sagement......(je n'y avais pas retouché depuis décembre date a laquelle j'ai craqué pour la xbox^^)

maintenant pour répondre au sujet du topics, je dirai plutot la xbox....nlurot tu dis que la xbox n'innove en rien.....certes mais est ce que la gamecube peut se vanter de proposer des innovations?

nintendo n'écoute pas les joueurs et continue a se faire bouder par les editeurs.....bien sur on opurra dire a chaque fois qu'un editeur decide de ne plus sortir de jeu que de toute facon les jeux qu'ils sortaient c'étaient de la merde et qu'on peut s'en passer....mais quand il ne restera plus que nintendo et quelques irréductibles gaulois......pourra t'on s'en réjouir? microsoft n'a pas forcément innover mais elle a su proposer de la qualité et faire aussi bien que nintendo voire meme beaucoup mieux.....un autre détail, microsoft ne semble pas etre aussi borné que nintendo....microsoft reconnait ses erreurs et cherche a les réparer (exemple : la manette)
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

setzuma a écrit :maintenant pour répondre au sujet du topics, je dirai plutot la xbox....nlurot tu dis que la xbox n'innove en rien.....certes mais est ce que la gamecube peut se vanter de proposer des innovations?


GameBoy Player
connectivité GBA/GC

pffff j'ai reflechi que 10 secondes a peine...
ya suremen d'autres trucs ...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

benn a écrit :
setzuma a écrit :maintenant pour répondre au sujet du topics, je dirai plutot la xbox....nlurot tu dis que la xbox n'innove en rien.....certes mais est ce que la gamecube peut se vanter de proposer des innovations?


GameBoy Player
connectivité GBA/GC

pffff j'ai reflechi que 10 secondes a peine...
ya suremen d'autres trucs ...


le gameboy player n'est pas unee innovation en soi c'est un peu le super gameboy sauf qu'a la place de la super nintendo c'est la gamecubbe.....

le la coonectivité c'est plus une contrainte qu'autre chose......youpi il me faut 4 gba pour jouer a ce jeu.....^^
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

benn a écrit :
setzuma a écrit :maintenant pour répondre au sujet du topics, je dirai plutot la xbox....nlurot tu dis que la xbox n'innove en rien.....certes mais est ce que la gamecube peut se vanter de proposer des innovations?


GameBoy Player
connectivité GBA/GC

pffff j'ai reflechi que 10 secondes a peine...
ya suremen d'autres trucs ...


Gameboy SP -> Une facons de remercier ceux qui ont acheter une Gba peu de temps avant au meme prix.

Gameboy player -> Super ca existe depuis la Snes et qu'elle interet de jouer a jeux game boy sur la tele.

Connectivite gba -> Arf celui qui a pas de GBA, se retrouve tous le temps avec des produit qui ne pourra jamais exploite a 100% et qui payera le meme prix que celui qui a une gba

Enfin bref de l'innovation pas terribe.

Sur Xbox y'a du contenue et des bonus aussi mais on peut les avoir via le live, de dvd de demos, avec une carte memoire, etc.... donc Microsoft fait pas comme Nintendo qui oblige d'avoir la GBA pour deblocer certain jeux comme dans Metroid.
Le xbox live est une tuerie, etc...
Et franchement niveau jeux, personnelement je trouve la ludotheque bien plus passionnante que celle de la Ngc, mais bon ici bcp ne connaissent pas sa ludotheque a par Halo et bcp ne peuvent pas lister les hits de la xbox. Les seul chose qui save se sont les connerie qu'on put raconter le fan club anti Xbox sur ces soit disant jeux Pc "alors qu'il y'en a tres peu", et d'une ludotheque consistuer de un seul hit.

Pour ce qui est de Microsoft il a avouer avoir fait une 1er manette pas terrible, et ensuite d'avoir fait quelque jeux moin bon que la concurence au niveau que de sa gamme sport qui va suspendre.
Nintendo persiste a dit qu'il ont crée la meilleur manette "lol", et il vont nous refoutre une couche du cell shading a Zelda, super........

Chez moi j'ai
->2 jeux Ngc
->12 jeux PS2
->18 jeux Xbox
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

La NGC,la meilleure console jamais sortie.Alliant une incroyable ludothèque qualitativement à une puissance démesurée.C'est aussi une console d'innovation et de bonheur,celle qui permet au jeu vidéo de rester bon,droit et fier.Car force est d'admettre que sans Nintendo le monde du jeu vidéo ne serait plus ce qu'il a toujours été,il serait devenu un espace de marketing,avec une apparition très fréquente de daubes et de joueurs stupides.Nintendo sauvegarde l'âme du jeu vidéo,Sony et Microsoft la détruise.

Les jeux de la console sont vraiment géniaux et inégalés.Je dirai même plus:inégalables sauf par le maître Nintendo lui même.

-Luigi's Mansion:même s'il est simple et court,était une vitrine technologique pour la NGC,utilisant avec brio la manette révolutionnaire de Shigeru Miyamoto.Le jeu était surprenant dès le départ car il fut le jeu de lancement de la NGC,avec des changements radicaux:pas de Mario mais Luigi,pas de Royaume Champignon mais un manoir hanté,pas un jeu de plate-formes mais un jeu étant la caricature des Survival-Horror.Nintendo maîtrise

-Pikmin:Bien qu'également court,ce jeu est le plus rafraîchissant sorti depuis ces 5 dernières années.Dépaysant,très original et innovant,jouabilité sans faille,reposant...Une bombe tout simplement.Nintendo cartonne

-Super Smash Bros Melee:Un jeu beau fun,jouable,hyper long et complet,merveille du multijoueurs,musiques mythiques,personnages de Nintendo regroupés....Ce jeu est actuellement le plus vendu sur NGC avec plus de 5 millions d'unités vendues.Un jeu de qualité qui a tout pour plaire.Nintendo arrache

-Starfox Adventures:une beauté graphique,le jeu le plus beau de l'époque,aujourd'hui encore un des plus beaux jeux sur console.Le jeu bien que court et linéaire,fut excellent et réussi même à améliorer des points de Zelda:dialogues parlés et amélioration du système d'inventaire (fini la pause,vive le stck C).Ce fut le dernier cadeau de Rare à Nintendo qui l'a vendu à Microsoft.

-Eternal Darkness:Un jeu graphiquement assez joli mais qui est vraiment une tuerie,ce jeu innove et se détache du survival-horror en créant un nouveau genre:le thriller psychologique.C'est un jeu parfait sur presque tous les points hors graphismes.C'est un jeu géant,innovant,complexe et très psychologique.Le rachat de Silicon Knights par Nintendo est vraiment une superbe affaire.

-Animal Crossing:graphiquement très bôf,il séduit par un gameplay des plus accrocheurs.Ce jeu est une merveille,et la durée est infinie,le jeu ne se finit jamais.Bravo Miyamoto

-Super Mario Sunshine:LE ROI des jeux de plate-formes tout simplement.Graphiquement le jeu déchire malgré des textures parfois N64-esques.Le jeu innove tout en restant traditionnel,il profite d'une jouabilité simple,intuitive et sans faille,d'une durée de vie superbe pour le genre et le tout bouge très bien.De plus avec l'ajout de cinématiques,de voix lors de celles-ci,d'un scénario plus fouillé qu'à l'habitude ce Super Mario Sunshine assure et montre à nouveau la maîtrise de Nintendo le Grand.

-Metroïd Prime:LA BOMBE DU NGC avec Zelda TWW;un jeu aux graphismes merveilleux,à la jouabilité sans failles,aux musiques sublimes,à la durée de vie excellente.En bref le jeu parfait (enfin presque^^).Retro Studio est la meilleure acquisition que Nintendo ait faite.

-The Legend of Zelda The Wind Waker:un jeu qui aura su étonner par son soudain changement de direction graphique.En plus de posséder des graphismes magnifiques,de très bonnes musiques,de la meilleure jouabilité à ce jour,d'une durée de vie excellente ce jeu a une âme plus que présente.Ce jeu fait ressortir les émotions du joueur comme jamais auparavant,on ressent tout avec son coeur,cette poésie éternelle est indescriptible tellement elle étonne,tellement elle charme.Ce jeu est d'une qualité jamais vu depuis Zelda OOT avec Metroïd Prime.Un jeu vraiment unique,magique et parfait.NINTENDO EST LE MASTER DU JEU VIDEO

-Mario Kart Double Dash:le retour de la série maîtresse du multijoueur et du jeu de kart.Un jeu qui encore une fois s'est placé et montré à la hauteur du mythe.Bravo Nintendo

-F-ZERO GX:Ce coup-ci en développement par Sega ce jeu a su devenir une bombe grâce au talent de Sega qui s'est montré à la hauteur de Nintendo.Bravo Sega et merci Nintendo.

-Metal Gear Solid The Twin Snakes:développé par Nintendo,Silicon Knights,Konami et Napalm ce jeu qui est un remake de MGS version PSone est un véritable chef d'oeuvre,surpassant de loin le 1er MGS.Surtout par ses cinématiques,les meilleures vues dans un jeu vidéo.:love:.Coup de maître une fois de +.

.......etc..............etc........
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

La NGC,meilleure console du Jeu Vidéo.

La PS2 est une excellente console mais ne change rien par rapport à la PSone en + d'être une incroyable arnaque technologique,faut pas abuser^^ mais à part les RPG c'est vide et froid.

La XBOX,merveille de la technologie,cette console a su rallier les mondes JV consoles/PC avec plus ou moins de succès,mais a surtout développé le online^^.Pourtant ces jeux sont très bons peut-être,mais avec ces jeux,contrairement à la NGC,on ne ressent rien,c'est du jeu rien de + alors qu'on pourrait faire + car les jeux XBOX sont froids et on ne ressent vraiment rien.......
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Répondre