quelle est la meilleur console

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Geoffrey
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 16 mars 2004 - 13:36

quelle est la meilleur console

Message par Geoffrey »

A votre avis quel est la meilleur console qui est sorti.

Moi je pense que c'est la :

Gamecube :coin:
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

J'hésite entre SNES et NGC..........Je pense que c'est la NGC:
-elle regroupe les jeux et hits Nintendo,l'univers Nintendo mais aussi l'univers PSone.Elle propose le parfait compromis.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sur cette generation bah c'est la xbox pour diverse raison:

Grace a cette console j'ai pus faire plein de rencontre en fesant des lans sur plusieur jeux "Halo, Top spin, etc...", j'ai put connaitre pas mal de monde qui sont de divers nationaliter grace au Xbox live.

-Les possibilités de jouer avec ces musiques augmentent l'interet a des jeux comme Burnout 2, etc...
-Pas besoin de se faire chier a acheter des carte memoires
-Les addons ralonge la durée de vie "3nouveau niveau a Splinter cell", des map en plus a Uc, mechassault, etc...
-Tous les jeux qui sorte dessus sont toujours plus fin que sur les autres console qui sont souvent reduit en terme des graphisme"

Niveau jeux y'a pas a dire on pourra dire tous ce qu'on voudra pour moi elle possede une exelent catalogue et personnelement que je trouve meilleur que celui de la Ngc que se soit actuellement et dans l'avenir.

Pour moi Halo a été une véritable claque quand je l'ai acheter "Y'a deja 2ans" ca ete le 3eme Fps que j'ai accrocher sur console "Les 2 autres etait Goldeneye et Perfect dark". Graphiquement au dessus de toutes les production meme pc a sa sortie, un gameplay exelent (qui est encore pour moi la référence), une ambiance et un rendue de l'univers exelent, une touche d'humour, des musiques grandiose, un multi exelent.
Enfin bref pour moi il reste encore le best de ce qui ce fait sur console.
Ps: La version PC est daubique a mes yeux. C'est comme si on mettait Perfect dark sur PC l'interet ne serait plus le meme.

Chez moi c'est la xbox qui domine niveau nombre de jeux, et quand je vois que va bientot sortir
-Ninja gaiden
-Doa ultimate
-Rally sport challenge 2
-Fable "Les dernieres videos, et screenshot claque"
-Bc
-Sudeki
-Halo 2
-Unreal championships 2 "Ce n'est pas UT2004, mais bien un nouvelle Unreal qui a deja fait une forte impressions"
-Top spin 2
-Doa code cronus
-Kameo
-Metal slug "compatible xbox live"
-True Fantasy
-Otogi 2
-Jade empire
-Kotor 2
Et j'en passe (je l'ai ai pas tous en tete)

Ca change des 2 ou 3 jeux que j'attend sur Ngc et PS2

Ngc -> Tales of symphonia, Metroid prime 2
Ps2 -> FF 12, Killzone, Mgs 3

Pourquoi pas la Ngc ou la PS2 ?

La Ngc
->Toujours les meme jeux "Mario, Zelda, etc..."
->Remake "Mgs, etc..."
->Des jeux que je peux pas utiliser a plein potentiel "FFcc"
->Niveau ludotheque ces peu varier, ou la manette le rend moin bon que sur les autres console "Course, sport, fps, action"

La PS2
->Graphiquement depasser
->Certain genre qui sont des bombes se font exploser pas certain jeux sur Xbox "Devil my cry -> Ninja gaiden", Etc....

Je les possede car les FF, un Zoe 2, un Metroid, etc ce sont des indispensable donc...

Sa reste un avis personnelle, je precise donc pas la peine de venir crier au scandale.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Hum je trouve que c'est la question pourrite par excellence, chacun a le droit d'aimer la console qu'il veut, c'est d'ailleurs parce qu'il y a de la concurrence que ca marche.

Quelle console preferez vous ?
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La question n'est pas -Quelle est la console la plus naz, ou la meilleur, mais celle que vous preferez et tous le monde a un point faible pour l'une d'entre elle.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Pour faire simple je répondrais xbox ou ps2, difficile de les départager, la ps2 a pour elle sa ludothèque impressionnante, la présence réelle (et pas pour faire de petits jeux comme sur GC) de squaresoft, cependant ca reste la plus faible des trois et celà se ressent pas mal sur certains jeux, le pire étantels temps de chargement abominables que'on se tape sur cette console, apres vient la xbox, qui possède des jeux hallucinants, un xbox live au point, des exclu de qualité (top spin^^)... mais qui peche par un ùanque flagrant de rpg, du reste les développeurs la soutiennent bien moins que la ps2...

Pour moi c'est deux consoles sont complémentaires et se valent, apres vient la GC, que dire, les déveoppeurs tiers la boudent royalement, les exclus de nintendo sont de moins en moins bonnes (WW/MKDD/1080 avalanche...), bref pour moi cette console et véritablement la moins bonne des trois, reste qu'en ce moment je m'amuse bien avec grace a gotcha force ^-^
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

au niveau longévité, je dirais la neo geo (1990 à 2004 stopée officiellement depuis quelques semaines), voire la pc-engine
au niveau affectif: gamecube (pour moi bien sûr :-D )
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

Mais votre ptit microsoft chérie ont n'ont rien inventer a part une petite partie du systeme x-box live ils iont profiter des autres compagnies pour sortire leur petit grosse console laite..Tandis que nintendi et sony eux ont beaucoup inventer surtout nintendo..

Moi je dis que c'est la ngc
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Poussinet
Luigi
Luigi
Messages : 68
Inscription : lun. 20 oct. 2003 - 00:06

Message par Poussinet »

Tout simplement la Super-nes ...

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'explication à ça.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

les exclus de nintendo sont de moins en moins bonnes (WW/MKDD/1080 avalanche...)


Parle pour toi :ghost:
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

y_o_p a écrit :Mais votre ptit microsoft chérie ont n'ont rien inventer a part une petite partie du systeme x-box live ils iont profiter des autres compagnies pour sortire leur petit grosse console laite..Tandis que nintendi et sony eux ont beaucoup inventer surtout nintendo..

Moi je dis que c'est la ngc


toi ds le genre boulet tu fais fort :tusors:

Comem tnu le dis ils ont inventé le xbox live, et de toute façon ca change absolument rien, déjà met toi en tte que ms était sur le marché des jeux vidéo en meme que nintnedo voir avant (et oui la nes n'est pas la 1ère conosle sortit au japon...)

Et de toute manière ca ne change absolument rien a l'affaire, que ce soit une sociétéou une autre qui est inventé le jeu vidéo ce qui compte c'est ce qu'on nous propose maintenant, et de ce coté la GC a aps mal de retard question jeux, question jeux online...
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Retard question jeux?Non une grosse avance.

Online?Effectivement c'est dommage.Mais bon le online c'est comme la connection NGC/GBA ce n'est qu'un bonus.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Avance???????????

non arrête là pitié, pas dh'umour de bas étage, la ludothèque GC est de loin la plus faible du moment, tu neut peut nier que nombre d'éditeurs la dédaignent (ex récent : legacy ok kain, Baldur gates 2, driver 3...)

Plusieurs éditeurs ont carremnt stoppé toutes productions dessus (vas pas dire le contraire), et surtout comment peut tu dire qu'elle est en avance, la PS2 ca te dit rien??, si vis a vis de la xbox on peut débattre éventuellement avec la ps2 c'et carrement infaisable, la GC est en retard quesiton jeux sur les deux autres surtout par rapport à la PS2, c'est un fait...

Le online un bonus? Attent va pax omparer la conenctivité pourris de la GC/GBA qui fais chier tout le monde et qui empeche els gens de joeur a des jeux comme FFCC (une honte...) au online, le online c'est quelques chose de sublime qui aporte un véritable plus, ca n'est en rein un gadget, les jeux compatible avec ce genre d'otion dispose d'une durée de vie infiniment supérieur au autres jeux, els FPS y gagne énormément, les jeux de courses aussi, et l'existence du war pipe prouve que nobmre de joueur GC aimeraient aussi s'y essayer...
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Pour moi elle est en avance,le rapport quantité/qualité est vraiment le meilleur.

Pour le online ça m'intéresse mais c'est un gadget,jusqu'ici les jeux n'en ont jamais eu besoin,ce n'est pas essentiel.La connection NGC/GBA est vraiment intéressante elle permets des tas de façons différentes de jouer,pour FFCC c'est pas une honte,c'est un luxe c'est tout,et une fois qu'on joue à FFCC on se dit que cette connection était vraiment bien pensée.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

nlurot08 a écrit :Pour le online ça m'intéresse mais c'est un gadget,jusqu'ici les jeux n'en ont jamais eu besoin,ce n'est pas essentiel.

Avant, les gens n'avaient pas besoin de médicaments, ils faisaient sans. Les médicaments c'est un gadget.
Avant, les gens n'avaient pas l'électricité. L'électricité c'est un gadget.
Complétement con comme raisonnement.
*** Membre du Club Des Pervers ***
Répondre