La Xbox 2 un chouilla devoiler

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

La Xbox 2 un chouilla devoiler

Message par Halouc »

>> Une nouvelle interface de développement pour MS
Le 24 Mars 2004 à 16:48:08 par Siberia


Lors de la Game Developers Conference (GDC), Microsoft a révélé la mise au point d’une interface de développement qui sera commune aux supports Xbox et PC. Cette initiative vise à créer un environnement commun au développement des jeux sur les deux plateformes de manière à privilégier la cohérence et de faciliter le travail des développeurs.

Nommée XNA, cette interface permettra aux créateurs de jeux de suivre les mêmes directives pour les jeux qui sortiront à la fois sur Xbox et sur PC et leur évitera de se perdre dans des interfaces différentes à chaque fois. Certains bénéfices sont déjà à l’ordre du jour puisque les joueurs sur PC vont pouvoir bénéficier des fonctionnalités et progrès technologiques du Xbox Live, à savoir un nouveau sytème reprenant les classements, les listes d’amis, la sécurité ou le système de paiement.

La compagnie travaillerait même sur un prototype de mannette commune aux deux supports ce qui aurait pour conséquence d’unifier et de standardiser le système des boutons. D’un point de vue plus technique, les outils de dévelopement comme PIX et le système audio XACT seront adaptés sur PC pour la première fois tandis que la High-Level Shader Language (HLSL), qui a été récemment introduite sur PC, le sera en temps voulu sur Xbox.

L’idée de standardiser les interfaces de développement a été très bien accueillie par les personnes qui travaillent sur des titres propres aux deux plateformes et devrait entraîner des répercussions sur les futurs atouts de la Xbox 2. « Nous remercions Microsoft de tenir compte du travail des développeurs et de partager notre opinion à ce sujet » a dit David Lua-Kee, le directeur de Criterion Software, « nous pensons que cette structure, XNA, aidera les développeurs à produire plus rapidement des jeux de meilleure qualité ». De son côté, Jez San le fondateur et directeur de Argonaut Games s’est exprimé « Tout ce qui rend le travail des développeurs plus facile évite certains risques, ils pourront se concentrer davantage ainsi sur ce qui fait un bon gameplay, un bon contenu et de beaux effets visuels sans se soucier constamment de la partie hardware ».


Arf on va voir se que ca va donner, mais le Xbox live va s'ettendre et joueur PC vs joueur Console va devenir realiter.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

console contre PC ca pourrai etre tro cool !!!
mai peu tre pa tre equitable du moin pour les FPS ...
mai ce serai tro bon pour les jeux de strategie par exemple
oué c vraimen pa con....
a voir donc :D ^^ !!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
umbreon
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : jeu. 09 mai 2002 - 19:52
Localisation : Suisse
Contact :

Message par umbreon »

Stratégie ?

Je vois mal comment un joueur console et sa manette arriverait gagner contre un joueur au mulot ?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ba
si le gameplay est adapté ca peu le faire
mai c vré qu'on est avantagé o PC grace au clavier...tous ces racourcis c kan meme bien pratik....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

J'aimerais bien que MS iarrête d'essayer de tout unifier comme ça... D'abord parce que ça s'appelle de l'abus de position dominante (ils comptent virer Nintendo et Sony avec ce système, tout ça parce que 90% des ordis sont sous Windows), et ensuite parce que ça tue l'innovation. Mon frère a une XBOX, c'est une bonne console, j'ai un Windows XP sur mon ordi de salon, donc je ne pense pas être anti-ms, mais là, leurs idées commencent à me courrir sur le système.
*** Membre du Club Des Pervers ***
Esprit
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 18 mars 2004 - 18:04

Message par Esprit »

J'aimerais bien savoir comment ils vont s'y prendre pour la compatibilité...

L'informatique évolue d'année en année obligeant constamment les joueurs PC à réinvestir dans du matos pour avoir une config' au top alors qu'une console, qd à elle, s'installe généralement sur le marché pour une période définie (3/4 ans).

Concernant Microsoft, certes, ils ont un quasi monopole sur les systèmes d'exploitation mais ce n'est pas le cas sur le marché des consoles (essentiellement nippon) donc je ne pense pas qu'ils passent en position dominante (surtout qu'au Japon, ils ont bcp de mal...) grâce à ce procédé.

Qd à leurs idées, je dois bien reconnaitre que j'ai boudé leur console jusqu'à l'arrivée du XBox Live qui lui, m'a séduit immédiatement (merci SEGA avec sa DC) et qu'ils ont plutôt bien assuré dans ce domaine en 1 an (notamment grâce à une excellente écoute des attentes des joueurs) donc Wait & See.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Je me rappelle sur dreamcast d'un mulot et d'un clavier... C'etait bon !!!!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En faite le truc va etres aussi pour la Xbox, et bcp de societer on adopter se truc dont Valve "Half life 2", Id software "Doom 3".
Les demos technologique donne un apercut du truc et c'est vachement bo, et on trouve des videos sur Sudeki, Rally sport challenge 2, Jade empire et Fable (bref que de la bombe a regarder)

Mmm... Je vois une question se profiler à l'horizon... "Oué heu c'est quoi que ce truc le XNA bidule là d'abord ?" Alors, j'ai bon ?

Le XNA est donc la chose qui a été présentée par Robbie Bach et Jay Allard lors de la Game Developper Conference 2004 de San Jose. Il s'agit tout simplement de la nouvelle plateforme de développement mise au point par Microsoft ayant pour but de faciliter grandement le boulot des différents studios.

Partant du principe que les développeurs perdent beaucoup trop de temps à tapoter des monticules de lignes de code rébarbatives ou à essayer de résoudre des problèmes au détriment du travail de créativité, le XNA se veut donc comme étant le prochain outil polyvalent pour les plateformes PC, Xbox et Smartphone (et Xbox 2 ?). Les conversions entre les différents supports devraient ainsi être bien plus aisées qu'auparavant, sans que la qualité s'en prenne plein la tronche.

Microsoft a ainsi orienté son nouvel outil de développement vers 4 points essentiels : le online, les graphismes, le son et les périphériques :

- Les outils de développement du Xbox Live devraient ainsi être adaptés au monde du PC, dont notamment le système de login, la liste d'amis, le système optimatch, etc... afin de créer le même aspect social que l'on retrouve sur la Xbox.

- Microsoft développera une nouvelle manette qui devrait être standard à plusieurs plateformes et qui sera de ce fait commune aux PC équipés de Windows et à la Xbox.

- Pour ce qui est de la partie technique, XNA amènera les technologies PIX (outil d'analyse) et XACT (outil audio) sur Windows et les fameux DirectX, HLSL (High-Level Shader Language) et Visual Studio sur Xbox. Le tout avec une facilité de manipulation déconcertante of course.

Pour résumer, XNA est donc une plateforme de développement commune aux PC équipés de Windows et à la Xbox, ayant pour but de faciliter considérablement le boulot des développeurs tout en disposant d'une qualité de production au top du top de sommet de l'Himalaya. Plusieurs studios ont déjà signé un partenariat pour participer à l'aventure XNA dont notamment Valve Sotware (Half-Life), Havok (le fameux moteur physique), Cryteck (Farcry), Vicarious Vision (Doom III Xbox) et High Voltage Software (Hunter the Reckoning) ainsi qu'une bonne quinzaine d'autres. La liste ne manquera d'ailleurs pas de s'agrandir avec le temps.

C'est bien beau les paroles mais rien ne vaut de bonnes vieilles démos des familles ! Ces vidéos ont ainsi été réalisées sur un PC équipé de Windows XP ainsi que d'une carte ATI, le tout contrôlé avec un Pad-S. Oui je sais, c'est maigre en info mais les seuls mots qui sortiront de votre bouche seront alors "bordel de biiiip de biiiip de sa biiiip de biiiiiip ça déchiiiire !!!". Vous êtes prévenus


La xbox aura une nouvelle manette adaptable au pc sans galerer et avoir de multiple probleme, bah je dit pas non.
Et puis on comprend mieux pourquoi bcp de fps vont etres developer sur la boites, et si c'est aussi simple j'imagine le degrée d'optimisation qui aura derriere.
Franchement Microsoft est peut etres un societe que je porte pas dans mon coeur, mais n'empeche que le si peu de temps qui sont sur les console ils ont vachement fait evoluer les choses.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

moi ce qui m'emmerde vraiment c'est qu'il n'y aura probablement pas de rétrocompatibilité........donc si je veux jouer par exemple a fable je serai obligé de conserver la xbox en espérant que le temps ne l'achèvera pas trop vite....
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

setzuma a écrit :moi ce qui m'emmerde vraiment c'est qu'il n'y aura probablement pas de rétrocompatibilité........donc si je veux jouer par exemple a fable je serai obligé de conserver la xbox en espérant que le temps ne l'achèvera pas trop vite....


Y'aura Fable 2 :-D , non je sais pas de plus je pense que la Xbox sera emuler sur la xbox 2.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

La retrocompatibilité sera de mise à mon avis, le support ne changeant pas (DVD) et le système étant déjà proche de celui d'un PC. Pour ma part, ça m'enerve que Microsoft soit à fond dans le online, parce que des gens comme moi, et comme beaucoup, n'ont pas les moyens de se payer un abonnement supplémentaire pour avoir accès au xbox live, et nombre de jeux (conker etc) se dirigent vers cette optique... la xbox2, une console pour gens friqués disposant d'un PC puissant, d'une xbox2, d'une connexion haut débit, et d'un abonnement au live ?
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Yohmgaï a écrit :La retrocompatibilité sera de mise à mon avis, le support ne changeant pas (DVD) et le système étant déjà proche de celui d'un PC. Pour ma part, ça m'enerve que Microsoft soit à fond dans le online, parce que des gens comme moi, et comme beaucoup, n'ont pas les moyens de se payer un abonnement supplémentaire pour avoir accès au xbox live, et nombre de jeux (conker etc) se dirigent vers cette optique... la xbox2, une console pour gens friqués disposant d'un PC puissant, d'une xbox2, d'une connexion haut débit, et d'un abonnement au live ?


Microsoft ne delaisse pas le Offline car si on prend le pourcentage de possesseur de xbox live et qu'on le comparer au nombre de Xbox, bah le live n'est pas elever "environs 1 sur 18".
Le Xbox live n'est pas tres chère (6euros par mois ou 60euros a l'année), en gros j'achete plus de magazine et je me paye le live.

La connexion Haut debit devient de plus en plus abordable, et pour jouer au Xbox live un PC merdique suffit du moment que rien ne pertuble la ligne quand vous jouer "telechargement, ect..", au pire acheter un cable qui transforme la prise en USB en prise ethenet et voila plus besoin de PC.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Haloman a écrit :
Yohmgaï a écrit :La retrocompatibilité sera de mise à mon avis, le support ne changeant pas (DVD) et le système étant déjà proche de celui d'un PC. Pour ma part, ça m'enerve que Microsoft soit à fond dans le online, parce que des gens comme moi, et comme beaucoup, n'ont pas les moyens de se payer un abonnement supplémentaire pour avoir accès au xbox live, et nombre de jeux (conker etc) se dirigent vers cette optique... la xbox2, une console pour gens friqués disposant d'un PC puissant, d'une xbox2, d'une connexion haut débit, et d'un abonnement au live ?


Microsoft ne delaisse pas le Offline car si on prend le pourcentage de possesseur de xbox live et qu'on le comparer au nombre de Xbox, bah le live n'est pas elever "environs 1 sur 18".
Le Xbox live n'est pas tres chère (6euros par mois ou 60euros a l'année), en gros j'achete plus de magazine et je me paye le live.

La connexion Haut debit devient de plus en plus abordable, et pour jouer au Xbox live un PC merdique suffit du moment que rien ne pertuble la ligne quand vous jouer "telechargement, ect..", au pire acheter un cable qui transforme la prise en USB en prise ethenet et voila plus besoin de PC.

quant on compare aux 9€ pour phantasy star online (sur cube), c'est clair que c'est pas cher!
Esprit
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 18 mars 2004 - 18:04

Message par Esprit »

totti10 a écrit :quant on compare aux 9€ pour phantasy star online (sur cube), c'est clair que c'est pas cher!


Oui, mais pour PSO sur XBox, il fallait aussi débourser 7/8 euros par mois en plus de l'abonnement Live pour y jouer...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Yohmgaï a écrit :La retrocompatibilité sera de mise à mon avis, le support ne changeant pas (DVD) et le système étant déjà proche de celui d'un PC. Pour ma part, ça m'enerve que Microsoft soit à fond dans le online, parce que des gens comme moi, et comme beaucoup, n'ont pas les moyens de se payer un abonnement supplémentaire pour avoir accès au xbox live, et nombre de jeux (conker etc) se dirigent vers cette optique... la xbox2, une console pour gens friqués disposant d'un PC puissant, d'une xbox2, d'une connexion haut débit, et d'un abonnement au live ?


le problème, c'est qu'ils risquent de virer le disque dur....donc , la rétrocompatibilité risque de ne pas etre présente pour la xbox2....(certains jeux nécessitent le disque dur (fable...))

bien sur je peux me tromper
Image
Répondre