La PSP serait-elle si attendue que ca??

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Darkdamien a écrit :supporté? Surement mais petit point qui change, avant les GB étaient toutes sans rivales ou rpesque sur le marché, les éditeurs n'avaient pas trop le choix, là ca va ete extremement différent, la psp va arriver, els gens semblent l'attendre, cette fois les éditeurs vohnt avoir le choix


A l'époque lorsque la GB (la première, en N&B) est sortie, quelques constructeurs ont décidé de s'y frotter, et pas des moindres.

Ils proposaient même des consoles plus puissantes et en couleur:

- Sega: Gamegear
- Atari: Lynx 1 et 2
- SNK: Neo Geo Pocket
- NEC: PC Engine portable (dont une version avec écran rétro éclairé)

Ca fait tout de même un paquet de rivaux en même temps sur le marché (je pense même qu'il n'y en a jamais eu autant, si l'on excepte le marché des ordinateurs individuels et des consoles au début des 80's)

Toutes ont été complètement écrasées par la petite console de Nintendo...

Pourquoi ?
Entre autres:
- Parce quelles étaient chères
- Parce qu'elles ne proposaient pas une grande autonomie
- Peu de jeux, en tout cas par rapport à ceux proposés sur la GB.

Ceci pour souligner qu'il ne suffit pas de présenter une console puissante à grand fracas, mais que d'autres éléments entrent en ligne de compte...

Concernant le fait que la GBA ne soit "qu'une console console SNES*", il ne faut pas oublier qu'à sa sortie c'était une petite révolution, surtout pour son prix.
Les procédés de miniaturisations coutent excessivement cher.
Il n'y a qu'à regarder le prix des PDA et la puissance relativement moyenne (mais certes suffisante pour l'utilisation qu'on en fait) proposée par ceux-ci...

* De plus c'est une 32 bits, or la SNES était une 16 bits.
Ceci dit le nombre de "bits" d'une machine n'est souvent qu'une mascarade... Je cherche toujours les 128 bits dans ma XBox...
---
Chaozu
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Déjà,la GBA est bien plus puissante que la SNES......Golden Sun 1 & 2 n'auraient jamais pu tourner sur SNES (quels chef d'oeuvres)

La PSP sera plus un danger pour les ventes de PS2 que pour les ventes GBA/NDS/GBA2.Elle ne fera que ralentir les ventes de PS2,qui en plus d'être en grosses baisses vont ainsi continuer leurs chutes,laissant plus de place à la NGC/XBOX,tout en se faisant "bastonner" par la NDS/GBA...
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
rambo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : sam. 05 oct. 2002 - 13:15
Localisation : province du mimasaka

Message par rambo »

pour ma part pas du tout
jai pas envi de mettre toute mes econnomie ( qui sont d'ailleurs inexistante dans leur truc
ça aura beau etre un super combo
le matos dedans sera surement mediocre
un peu comme le lecteur dvd de la ps2
Poussinet
Luigi
Luigi
Messages : 68
Inscription : lun. 20 oct. 2003 - 00:06

Message par Poussinet »

nlurot08 a écrit :Déjà,la GBA est bien plus puissante que la SNES......Golden Sun 1 & 2 n'auraient jamais pu tourner sur SNES (quels chef d'oeuvres)


c'est vrai que la snes est moins puissante, mais je ne suis pas sur que golden sun n'aurait jamais pu tourner dessus...

Suffit de regarder quelques jeux tels que donkey kong country par exemple, que je trouve plus beau sur snes que GBA (je ne parle pas ici de résolution) et il y en a bien d'autres comme ça, je n'ai encore vu aucun jeu sur GBA explosant litéralement les jeux snes.
enfin, je trouve que cela ne sert à rien de faire une console 3 fois plus puissante qu'une autre si c'est pour y sortir 90% de remakes (le pauvre qui a eu la super nes avant peut revendre sa GBA ... c'est ce que j'ai fais d'ailleurs)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

La GBA est entre la SNES et la PSOne.
Pour DKC c'est juste la faute aux développeurs.Golden Sun n'aurait pas tourné sur SNES c'est évident....Chrono Trigger et Seiken 3 utilisaient la SNES dans ses limites,et ils sont bien moins beaux que Golden Sun.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Poussinet
Luigi
Luigi
Messages : 68
Inscription : lun. 20 oct. 2003 - 00:06

Message par Poussinet »

nlurot08 a écrit :La GBA est entre la SNES et la PSOne.


niveau puissance brute (voire par là les MHZ) oui elle est entre les 2, mais les processeurs graphiques ne sont pas les mêmes, la GBA ne supporte pas la 3D comme une PSone, elle se rapproche plus de la super nes à ce niveau.
je suis seulement déçu que par rapport à cette puissance, à cette faible résolution, les côté technique des jeux GBA n'explose pas celui de la super nes ..... la GBA est censée être au niveau d'une neo geo ... avec une resolution moins élevée (comprendre par la que son potentiel de rapidité est donc meilleur).
enfin, attendns la DS et ... la PSP, car je ne suis pro rien, si une console est bien, je la prend, même si son constructeur est Sega (oui j'ai déjà eu pas mal de regret avec Sega...)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Oui,elle est plus puissante mais ne l'explose pas,elle la dépasse c'est tout.

Moi j'attends surtout la DS.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

chaozu a écrit :A l'époque lorsque la GB (la première, en N&B) est sortie, quelques constructeurs ont décidé de s'y frotter, et pas des moindres.

Ils proposaient même des consoles plus puissantes et en couleur:

- Sega: Gamegear
- Atari: Lynx 1 et 2
- SNK: Neo Geo Pocket
- NEC: PC Engine portable (dont une version avec écran rétro éclairé)

Ca fait tout de même un paquet de rivaux en même temps sur le marché (je pense même qu'il n'y en a jamais eu autant, si l'on excepte le marché des ordinateurs individuels et des consoles au début des 80's)

Toutes ont été complètement écrasées par la petite console de Nintendo...

Pourquoi ?
Entre autres:
- Parce quelles étaient chères
- Parce qu'elles ne proposaient pas une grande autonomie
- Peu de jeux, en tout cas par rapport à ceux proposés sur la GB.


Il n'y a aucune règle définitive sur le commerce. Ce n'est pas parce que personne n'a pu dépasser la GB que personne ne battra la GBA. C'est un exemple courant mais personne ne pensait que Sony allait conquérir le marché avec la PS1, et pourtant... Sachant qu'en plus Nintendo n'apprend rien de ses erreurs, n'envisage la PSP qu'avec dédain et se lance dans une stratégie commerciale qui laisse rêveur aussi bien les professionnels de l'économie que les amateurs ayant un tant soit peu de jugeotte...

En outre les raisons pour lesquelles les autres portables n'ont pas pu s'installer sont aujourd'hui caduque.

-Je l'ai déjà dis, le prix de la PSP, bien qu'élevé probablement, ne le sera pas plus que le prix réuni des 2 portables de Nintendo sur le marché (et qu'on ne me dise pas "t'es pas obligé d'acheter les 2", ça ne vaut rien et puis il est évident que big N va vouloir vendre son gadget à tous ceux qui ont déjà des appareils de la marque chez eux). De plus la logique voudrait que Sony soit plutôt enclain à baisser rapidement le prix de sa portable.

-La faible autonomie est aujourd'hui résolue pour tous les appareils portable.

-Le soutien des éditeurs est assuré, contrairement à toutes les consoles que tu as cité, qui ne pouvaient compter que sur les jeux de (respectivement) Sega, SNK, Atari et Hudson Soft.




Nlurot08 : Chiffres de vente de la SNES et de la Megadrive. (source : Lik-Sang http://www.lik-sang.com/list.php?category=159&PHPSESSID=a2077f04025c0d95b647a0d216a246a5

SNES : 49 Millions
Megadrive : 23 Millions

Soit une différence du simple au double (et même un peu plus).
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

bizarre,je tenais mes chiffres d'un mag,ils ont dû se tromper^^

La DS est également soutenue par les tiers,qui après avoir compris les 2 écrans sont enthousiastes.Surtout Sega et Namco qui la préfère par rapport à la PSP.
Sony est un challenger ici,il ne peut se permettre de baisser le prix à sa guise....Et puis on s'en fout un peu,personne n'est obligé d'achter les 2 consoles (et c'est valable).Les gens grand public ne vont pas additionner les 2 consoles Nintendo,ils vont regarder le prix des consoles et en prendre une.La DS à 150€ est très avantageuse.

Et puis elle ne joue pas dans la même cour que la GBA cette PSP,elle est + un danger pour la PS2.....
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

C'est clair que:

1. si le prix de la PSP baisse et qu'elle peut être branchée sur la TV (mais je n'ai pas eu de confirmation officielle à ce sujet), elle peut -un peu- faire de l'ombre à la GBA, et surtout être très menaçante pour la NDS... et la PS 2 !

2. Le prix reste élevé et/ou on ne peut la brancher sur la TV...
Elle ne sera achetée que par les 'gogos' et les afficionados, et ce sera une console 'de luxe' au même titre que la Neo Geo... Dans ce cas elle n'éclipsera aucune autre console et au mieux survivra dans l'ombre.

Quant au fait que les éditeurs soient enthousiastes, certains peut-être (et encore il vont sortir un jeu qui ne leur demandera pas beaucoup d'investissement en temps et en argent) pour mesurer la température, mais en règle générale ils reprochent à Sony de ne pas avoir inclu assez de RAM vidéo dans la machine...

Ceci dit, c'est aussi le cas pour la NDS, pour laquelle les éditeurs attendent de voir le produit... Mais beaucoup se montrent enthousiaste par rapport à cette console (ce qui ne les engage toutefois à rien).
---
Chaozu
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

concurente pour la PS2? :?: même si ça se produit quand elle sortira il restera à la PS2 moins d'1 an à vivre donc c'est pas un problème pour SONY...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

nlurot08 a écrit :bizarre,je tenais mes chiffres d'un mag,ils ont dû se tromper^^

La DS est également soutenue par les tiers,qui après avoir compris les 2 écrans sont enthousiastes.Surtout Sega et Namco qui la préfère par rapport à la PSP.
Sony est un challenger ici,il ne peut se permettre de baisser le prix à sa guise....Et puis on s'en fout un peu,personne n'est obligé d'achter les 2 consoles (et c'est valable).Les gens grand public ne vont pas additionner les 2 consoles Nintendo,ils vont regarder le prix des consoles et en prendre une.La DS à 150€ est très avantageuse.

Et puis elle ne joue pas dans la même cour que la GBA cette PSP,elle est + un danger pour la PS2.....


Tain tu dis n'importe quoi. Mettons les pendules à l'heure. PSP concurrente de la ps2. Nintendo DS est nouveau concept.. qui ne vas probablement pas se vendre énormement surtout que Nintendo lui même ne veut pas viser le grand public avec cette console. Ensuite comment veux tu que la psp soit concurrente avec la GBA? Autant dire la GBA2 va être la concurrente de la gamecube.

Ensuite que les éditeurs disent 'oué on est enthousiame et tout" rien à secouer. Pourquoi? Bizarre... on avait dit à peu près la même chose pour la gamecube et quand on regarde ou on l'en est, ce n'est pas encore ça. Pis la psp... on ne sait pas quel jeu vas sortir.. et ce dont elle est capable. Au cas ou t'aurai rien saisi... c'est SONY qui va baissé le prix de sa console et pas Nintendo, dans la LOGIQUE JE PARLE. Si on suit ton raisonnement, la gamecube ne peux point baisser, ni la X-box et ca sera la ps2 qui serait la moins chère. Ce qui marche ne baisse pas réellement. Tu veux me dire le contraire? Tu ne peux pas! Gamecube= 99euro et la GBA, elle plus chère non? Bizarre, c'est la GBA qui à le monopole. Les gens achetent pourquoi baisser les prix? C'est pareil pour le marché console avec Sony, les gens achetent pourquoi baisser le prix?

Aussi ta stratagème d'encerclement ce ne sont que des inepties. Tu m'as fait rire quand tu as dit que les ventes de la ps2 allait chuter! Ok c'est vrai.. mais juste le nom de deux jeux permettent de savoir l'avenir de la console. Et je pari que tu sais le nom de ses futurs bombes(probablement). Ils s'appellent FFXII et Dragon quest VIII. Maintenant je pense à un détail, qui peut pencher en la balance d'un des contructeur et ce jeu s'apelle dragon quest. Mais sur console portable vas-t-il être? Il y aura t-il un dragon quest sur portable? Mystère.

Maintenant... moi je dis simplement.. que Sony va subtiliser des parts de marché grâce au grand publique néanmoin Nintendo restera leader! Mais ce que je veux le plus au monde, c'est qui soit a égalité!! Comme ça.. ils bosseront durs durs chaqu'un et le prix, pack etc aussi. Enfin moi je suis surtout pour LA NINTENDO DS! J'espère avoir une vrai innovation qui change la manière de jouer.

Fate qui n'a pas poster depuis un moment. Ze return of king, the king of Htonari et Darkdamien! Hhihihihhi! Je rigole me tapais pas. En plus je pari que ce ne s'écrit pas comme ça.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

nlurot08 a écrit :bizarre,je tenais mes chiffres d'un mag,ils ont dû se tromper^^

La DS est également soutenue par les tiers,qui après avoir compris les 2 écrans sont enthousiastes.Surtout Sega et Namco qui la préfère par rapport à la PSP.
Sony est un challenger ici,il ne peut se permettre de baisser le prix à sa guise....Et puis on s'en fout un peu,personne n'est obligé d'achter les 2 consoles (et c'est valable).Les gens grand public ne vont pas additionner les 2 consoles Nintendo,ils vont regarder le prix des consoles et en prendre une.La DS à 150€ est très avantageuse.

Et puis elle ne joue pas dans la même cour que la GBA cette PSP,elle est + un danger pour la PS2.....


donc en gros tu dis que la psp va concurencer la gba2 à terme on est donc bien d'accord.
c'est là que je ne comprends pas où est l'intérêt pour nintendo de se diversifier pour avoir 3 consoles sur le marché?
les gens ne vont pas être pommés entre nds et gba2?
je sais que la prise de risque est un élément important en marketing mais là ils ont intérêt à assurer car maintenant la plupart des joueurs préfèrent avoir la console la plus puissante celle qui est la plus exposée or la psp explosera la nds en terme de qualité graphique
rien qu'avec cet état de fait beaucoup vont préférer la psp et n'oublions pas le nom playstation qui y est associé.
mais personnellement je trouve ça très bien ça fera se bouger nintendo qui se repose un peu trop sur ses lauriers dorés dansle monde des portables

dernière chose la gba est sensée se rapprochée de la puissance de la saturn (sans ram supplémentaire) en matière de 2D c'était les propos tenus par un responsable tendo au sujet des capacités de la gba moi j'attends toujours
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

chaozu a écrit :C'est clair que:

1. si le prix de la PSP baisse et qu'elle peut être branchée sur la TV (mais je n'ai pas eu de confirmation officielle à ce sujet), elle peut -un peu- faire de l'ombre à la GBA, et surtout être très menaçante pour la NDS... et la PS 2 !

2. Le prix reste élevé et/ou on ne peut la brancher sur la TV...
Elle ne sera achetée que par les 'gogos' et les afficionados, et ce sera une console 'de luxe' au même titre que la Neo Geo... Dans ce cas elle n'éclipsera aucune autre console et au mieux survivra dans l'ombre.

Quant au fait que les éditeurs soient enthousiastes, certains peut-être (et encore il vont sortir un jeu qui ne leur demandera pas beaucoup d'investissement en temps et en argent) pour mesurer la température, mais en règle générale ils reprochent à Sony de ne pas avoir inclu assez de RAM vidéo dans la machine...

Ceci dit, c'est aussi le cas pour la NDS, pour laquelle les éditeurs attendent de voir le produit... Mais beaucoup se montrent enthousiaste par rapport à cette console (ce qui ne les engage toutefois à rien).


Ce n'est pas inintéressant mais ce serait encore mieux si tu tirais les conclusions qui s'impose. Déjà concernant la connection PSP à une TV, il semble que cela puisse se faire en la branchant directement sur une PS2, pas besoin d'un appareil du genre GBA player. Si cela est vrai alors le système sera plus au point que celui de Nintendo.
De plus, et je l'ai déjà dit auparavant, si les 2 consoles (PS2 et PSP) se connectent entre elles et on la même puissance, il est impératif pour Sony et les éditeurs de sortir des jeux exclusifs à chaque machine s'ils veulent en vendre.

Détail à propos de la RAM vidéo : en effet les éditeurs s'étaient plaint de son manque sur PSP, résultat je crois qu'aux dernières nouvelles cette caractéristique a été revue à la hausse.


Fate qui n'a pas poster depuis un moment. Ze return of king, the king of Htonari et Darkdamien! Hhihihihhi! Je rigole me tapais pas. En plus je pari que ce ne s'écrit pas comme ça.


Euh... J'ai pas compris là ! :uhuh2:
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Il ne faut pas oublier que la NDS aura une petite avance au japon,et quelques mois en occident sur la PSP,cela va jouer.Et avec d'excellents jeux et un super prix on peut dire que les 3 millions de consoles que BigN veut vendre avant Mars 2005 seront facilement atteintes.Sinon je suis d'accord avec Hitonari sur la PSP,il lui faut des jeux exclus sinon....
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Répondre