PS2 Auto-Destructrice ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

chaozu a écrit :(je crois que je vais egalement aller dans un cash converters où elle est vendue à 50 euros... Je crois qu'une DC de secours ne serait pas un luxe !)

Je ne sais pas si l'achat d'une DC d'occaze est une bonne solution à long terme... elle connaîtra sans doute les mêmes problèmes d'ici peu de temps, et tu ne sais même pas si le précédent possesseur en avais pris soin comme il faut... :-?
Mieux vaut chercher et essayer de trouver une neuve, c'est certes plus dur mais il doit bien en rester quelque part...
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Count Dooku a écrit :
chaozu a écrit :(je crois que je vais egalement aller dans un cash converters où elle est vendue à 50 euros... Je crois qu'une DC de secours ne serait pas un luxe !)

Je ne sais pas si l'achat d'une DC d'occaze est une bonne solution à long terme... elle connaîtra sans doute les mêmes problèmes d'ici peu de temps, et tu ne sais même pas si le précédent possesseur en avais pris soin comme il faut... :-?
Mieux vaut chercher et essayer de trouver une neuve, c'est certes plus dur mais il doit bien en rester quelque part...


on trouve de vieilles consoles neuves dans des hyper de coins paumés (j'ai même trouvé une n64 et une saturn neuve l'année dernière ...vendu 129 et 99€ :roll:)pour la dream c'est faisable je pense
"Okaeri nasai Shinta" Image
shadokan
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : ven. 16 janv. 2004 - 18:02
Localisation : antony

Message par shadokan »

j'ai eu la ps2 a sa sortie(oui ce fut une ptite erreur....^^) mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec (quoique les cd violet faisait pas mal de bruit mais on m'a dit que c'était normal), je prends soin de mes jeux et je n'ai aucun probleme (a croire que c'est un scoop (j'ai revendu un ff7 d'origine il y a moins d'un an et le vendeur était étonné de le voir a l'état neuf....)
En gagnant ce que nous pensions important
Nous avons perdu ce qui l'était vraiment

Image
7ice
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 09 févr. 2004 - 14:26

Message par 7ice »

J'ai un pote qui l'a depuis la sortie et il a eu aucun problème.
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

J'ai la ps2 depuis un bon moment et aucun problème.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

shadokan a écrit :j'ai eu la ps2 a sa sortie(oui ce fut une ptite erreur....^^) mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec (quoique les cd violet faisait pas mal de bruit mais on m'a dit que c'était normal), je prends soin de mes jeux et je n'ai aucun probleme (a croire que c'est un scoop (j'ai revendu un ff7 d'origine il y a moins d'un an et le vendeur était étonné de le voir a l'état neuf....)


Les gens qui prennent soin de leurs affaire sont plus rare qu'on ne le pense malheureusement.

Quelque temps après la sortie de la PS2, beaucoup d'acheteur la rapportait avec le tiroir CD abîmé. Le résultat de "l'enquête" a montré que ces gens là poussaient sur le tiroir pour le fermer !! Il y a 2 boutons pour cela juste à côté, non, il fallait qu'ils poussent dessus ! Ptain ça ne me serait même pas venu à l'esprit, moi...! ^^

Les consoles sont fragiles, mais faut voir aussi comment les gens s'en servent...

(Hitonari, possesseur d'une NES datant d'il y a 15 ans et qui fait tourner à 95% du premier coup les jeux acheté neuf ou en bon état...)
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

c'est vrai! moi jamais de pb avec ma ps2! :-D
faut juste l'utiliser comme il faut!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai un pote qui a une ps2 depuis 2 sa sortie et elle a pas un pète de probleme et pourtant elle subie des chose

-> Deplacement a tous va
-> Pres d'un chauffage, et la piece est une vraie chaufferie
-> La poussiere on en parle pas.
-> Les dvd qui reste a l'interieur
-> Debout

Il a eu du bol de tomber sur une resistance, moi la miennent je la bichonne comme tous les autres consoles.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Perso, une fois, je partais en mission, et le message etait gravé sur une PS2 avec un canif. Bien sûr, la mention "ce message s'autodétuiera" apparut, et la pauvre PS2 se mis à fumer. Comme j'ai horreur de sony, j'ai fait croire que je n'avais pas compris le message. Comme ca, cela faisait une console de detruite en plus ! Comme koi, cette puce doit bien exister !!!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Digital Boy »

Voici quelque chose qui devrait permettre de faire progresser le débat:

N-Spy sur PSA a écrit :la ripper team a fait de gros test pousse pour savoir d'ou viens le problem
des ps2 qui meurrent sous peu de temps

voici le liens avec un fichiers PDF de 18 pages

en resumee, certaines ps2 sont deffecuteuse, et elle seront dead sous peu
et ce avec ou sans chip !!!

http://www.ripper-chip.com/ripper2/inde ... f911a9e676

liens direct vers le pdf

http://www.ripper-chip.com/ripper2/file ... ory1.3.pdf

breve traduction:

Dossier très intéressant.
En gros voilà ce que j'ai compris.
L'impédance des têtes de laser est différente d'une console à une autre. Il faut plus de 4.5 ohms et certaines consoles ont à peine 1 ohm. En dessus de 3 ohms, c'est meme pas la peine de mettre une puce.
Il conseille de tester un DVD Rw (rempli à fond) pdt 1 semaine pour tester la console et la tête de lecture.


Certains composants chauffent excessivement à cause de cette faible impédance. (U=RI et P Joules= Ri²), tt s'explique donc.

Sony vend donc de mauvaises consoles depuis la V9. Or ce défaut peut casser la console qu'il y ait une puce ou pas. Donc tt le monde est concerné.

Les teams qui affirment que 8 fils est mieux que 3 fils sont des menteurs (d'après le doc), la preuve est ds le dossier.

L'ampérage peut atteindre jusqu'à 2.2 A, ce qui est énorme. A titre de comparasion, un homme peut mourir dès 50mA.

source 123chip, merci a spz et JC pour l info
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Répondre