*Dreamcast* Premièrs problèmes...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Henshin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 17:19

*Dreamcast* Premièrs problèmes...

Message par Henshin »

les premièrs problèmes avec ma dreamcast commencent... En plein jeu , desfois , elle reboote. Sur certains site , j'ai vu que c'était a cause du ventillo et que la console chauffait trop. J'ai ouvert ma console, dévissé le ventilateur , mais il est très peu encrassé... Donc je ne pense pas que le problème soit du ventilateur.

Où le problème peut-etre il bien etre ?
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Moi j'ai eu un problème avec ma Dreamcast aussi.
En fait elle ne 'bootait' plus du tout. Il fallait appuyer sur le capot pour que le jeu se lance et il s'arrêtait même parfois lorsqu'on lachait le capot.
Après démontage, j'ai constaté qu'en fait la rotation du GD-Rom était lancée lorsqu'un petit loquet était poussé lors du rabbat du capot.
Si ce loquet n'est pas enfoncé à fond, la console s'arrête, puisque qu'elle est considérée comme ouverte...
J'ai donc collé un bout de mousse sur le poussoir du capot afin que le loquet soit toujours bien enfoncé (attention avec ce petit loquet, il est hyper fragile!)
Peut-être que ton problème est similaire, en tournant, le lecteur déplacerait légèrement le loquet, ce qui aurait pour effet de faire rebboter la machine...
C'est une simple piste...

Sinon, j'ai eu aussi un problème dans le style du tien, mais seulement avec des jeux copié (houlala pas bien)...
J'avais eu la bonne idée de coller des labels dessus...
Faut pas, le laser de la DC n'apprécie pas et décroche...
---
Chaozu
Henshin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 17:19

Message par Henshin »

Ok , merci , mais moi en fait ma dreamcast reboote au bout d'un demi heure de jeu , donc je pense pas que ce soit le meme cas que toi.
En tous cas ya pas grand monde sur ce forum qui s'y connait en dreamcast :goomba:
dark_man
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : mer. 04 févr. 2004 - 15:11
Localisation : digne les bains

Message par dark_man »

Henshin a écrit :Ok , merci , mais moi en fait ma dreamcast reboote au bout d'un demi heure de jeu , donc je pense pas que ce soit le meme cas que toi.
En tous cas ya pas grand monde sur ce forum qui s'y connait en dreamcast :goomba:

c logic c plutot un site dédier a nintendo.
Henshin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 17:19

Message par Henshin »

Au lui de taper des réflections , essaye de m'aider.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Essaye de mettre un nouveau ventillo.

sinon j'ai trouver ca.... (ca va pas bcp t'aider mais bon)
http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Il y a aussi la solution du nettoyage.
Tu achètes:
- une bombe d'air comprimé.
- un produit de nettoyage pour lentilles (moi je me sers d'un produit pour nettoyer les mécanismes de magnétoscope*)
- un produit et des lingettes pour nettoyer des cd's.

Tous ces produits peuvent être trouvés dans un magasin d'électronique.
A l'achat, ils te couteront un peu cher, mais ils peuvent être utilisés avec d'autres appareils !

Tu asperges l'air comprimé dans la DC (la console et la bombe devront être à la verticale). Ne pas asperger la lentille!!!
Ensuite tu nettoie la lentille avec le produit et un coton tige (sans laisser de résidu de coton dessus !).
Puis tu nettoie tes GD Roms (ça ne peut pas leur faire de mal...)

En tous cas un petit nettoyage ça ne peut être que bénéfique...

*Ce produit fonctionne aussi pour nettoyer les cartouches ou les appareils un peu abimés par le temps... Ca a fonctionné avec une vieille NES et ses cartouches, ainsi qu'avec la lentille d'un vieux lecteur de cd's...
---
Chaozu
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

Tu peux aller jeter un coup d'oeil du coté des sites US consacrés à la dreamcast, car le problème des reboots peut avoir plusieurs sources. Dans les pires scénarios, il faut ouvrir la machine pour faire un pont, voir déconnecter le modem qui peut également être une source de problème...

Perso, pour démonter sans remord la dream, je m'en rachéte 2 à 25 euros l'une...
Henshin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 17:19

Message par Henshin »

Ben c'est bon ça remarche , j'ai lu sur plusieurs sites que bon nombres de problèmes étaient du à l'alimentation qui s'oxydé trop vite. Donc j'ai démonté l'alim , néttoyé tout ça , et ya plus de problème. La lentille on peut aussi la nettoyer avec de l'alcool a 90° , ça marche aussi.
FRIX
Mario
Mario
Messages : 203
Inscription : dim. 17 août 2003 - 11:17
Localisation : Kyoto près de NINTENDO (le dites pas je fais de l'espionnage je pique des jeux en Béta !!!!!!!) LOL

Message par FRIX »

ou alors tu te rachetes une autre DC ca coute plus trop cher maintenant
(moi pour jouer a tous les jeux divins qui devaient sortir, j'ai du en acheter 3!!!!!)
Henshin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : sam. 24 janv. 2004 - 17:19

Message par Henshin »

Nan nan , c'est bon , elle marche très bien maintenant !
plus très cher ? ça monte jusqu'a 45€ sur ebay sans jeu...
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Henshin a écrit :Ben c'est bon ça remarche , j'ai lu sur plusieurs sites que bon nombres de problèmes étaient du à l'alimentation qui s'oxydé trop vite. Donc j'ai démonté l'alim , néttoyé tout ça , et ya plus de problème. La lentille on peut aussi la nettoyer avec de l'alcool a 90° , ça marche aussi.


Hum, ça m'interesse ce que tu dis.

Qu'est-ce que tu appelles "oxydé" et qu'as tu nettoyé exactement?
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

Henshin a écrit :Nan nan , c'est bon , elle marche très bien maintenant !
plus très cher ? ça monte jusqu'a 45€ sur ebay sans jeu...
Elles sont à 25 euros dans les euros cash. Sur ebay, c'est souvent cher, et en plus, la qualité des produits n'est vraiment pas assurée, à moins que je ne sois le seul à avoir eu des problèmes, mais cela m'étonnerais...
slipknot59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 19:15
Localisation : france

Message par slipknot59 »

aie
sk8 is not crim
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

39 euros neuve dans un mega games
Répondre