La nouvelle série de RPG de Sega:Final Fantasy va avoir peur

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

nlurot08 a écrit :(Grandia, Skies, Baten Kaitos, Tales Of, BoF...) mais qui n'a quand même pas le niveau d'implication et de profondeur d'un FF, même d'un petit épisode (genre le IX).

Hum.........T'as pas vu les tests de Baten KAITOS?IL EST LE MEILLEUR RPG à l'heure actuelle et dépasse largement FFIX.
Hmm mouais 7/10, bof pas si terrible :-D

Je doute pas qu'il soit bon, mais meilleur que FF10 ou 7 héhé ca m'étonnerait :)

Par contre meilleur que le IX ca c'est presque certains, vaudrai mieux vu que le 9 ben... oil donne envie de :gerbe:

Je reste crampé sur FF10 moi lol :-D
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Pourquoi t'aimes pas le 9? Il est magnifique ce jeu, un scénario qui tient la route, des persos tout mignon et puis des combats aussi dynamiques que ceux du X.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

des combats aussi dynamiques que ceux du X.
Euh non la d'accord qu'on aime les persos ok, l'histoire ok, l'ambiance ok là je suis :)

Mais els combats???????????????????????????????

Ils sont lent, ignoblement lent, la psone supporte pas tout ces perso, sans parler que els ennemis de base mon plus souvent posé de problème que les boss (un comble lol), les combats c'est precisemment ce que je supporte le moins ds le jeu, a la rigueur le reste c'est suportable je touve (voir agréable bien que moins bon pour moi que ff7 et8)

Apres ca reste mon oint de vue bien sur^^
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

dsl mais les ennemis ne mont jamais pose de probleme justement je les trouvai trop simple.

nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

pffffffff 7/10 c'est la note de joypad,ils notent comme des pieds en ce moment.

Il a eu 9/9/9 par Dengeki
99% par Gameplay RPG
9,8/10 par Gameplay RPG

voilà:Baten Kaitos,meilleur RPG du monde à l'heure actuelle.FFXII aura du mal à rivaliser!!!!!
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je comprends pas qu'on puisse dire qu'un rpg est mieux qu'un autre!
chaque jeu a sa propre personalité, son système de combat,...
c'est vraiment trop subjectif!
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

oui c'est vrai que chaque jeu a sa propre personnalité, mais faut pas se cacher que certains sont largement meilleurs à d'autres! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Darkdamien a écrit : Hmm mouais 7/10, bof pas si terrible :-D
la plus grosse erreur ke tu puisse commettre, c est te fier au test de merde de Joypad

jai terminé FFVII entièrement, et malgré le fait que je nai pas encore fini Baten Kaitos, ce jeu explose le FF haut la main

je ne saurais pas juger au niveau du X puiske je n y ai pas joué, mais il est clair que Baten Kaitos a placé la barre haut avec son système de carte original et très poussé

lis le test de GameKult plutot, ki décrit parfaitement le jeu
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

nlurot08 a écrit :Hum.........T'as pas vu les tests de Baten KAITOS?IL EST LE MEILLEUR RPG à l'heure actuelle et dépasse largement FFIX.
Baten Kaitos est très probablement un excellent jeu. Maintenant il faut voir qu'il est en train d'être complètement monté en épingle par beaucoup de joueurs GC (tu en es un bel exemple ;-) ), profitant du fait qu'il s'agit sur cette console (et la précédente) du premier jeu du genre pouvant rivaliser avec les productions PS/PS2. Mega Hype Pawaaa ! en gros ;-)

Il faut prendre garde à ça ! A force de dire trop de bien d'un jeu, on fini par provoquer des attentes démesurées chez les autres joueurs, qui a l'arrivée seront fatalement déçu.

Au fait, toi qui est si prompt à le qualifier de "meilleur RPG à l'heure actuelle", y as-tu seulement joué ? Tes choix de magazines sont bien partisans, dans Famitsu il a eu 32/40, soit la même note que FFX-2. Pourquoi ne le cite-tu pas ?
Et ne t'inquiète pas pour FFXII, va ^^.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Ca ne serta a rien de comparer Baiten Kaidos a FFXII car BK ets un RPG avec lequel on utilise les cartes.

kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

jax a écrit :Ca ne serta a rien de comparer Baiten Kaidos a FFXII car BK ets un RPG avec lequel on utilise les cartes.
On peut les comparer.. c'est tout les deux des rpgs. Chacun en avec un système innovant. Logiquement : ) . Hitonari je compte sur ton défenseur des FFs surtout de FFX en faite. J'espère que tu seras a l'appelle au moment voulu : D.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Hitonari je compte sur ton défenseur des FFs surtout de FFX en faite. J'espère que tu seras a l'appelle au moment voulu : D.
C'est pas une question de défendre les FF ou pas en fait... Il y a d'autres RPG que j'aime beaucoup aussi. C'est juste qu'à chaque fois que sort (ou qu'on annonce) un nouveau RPG qui s'avère être vraiment excellent, il vaut que se multiplie des réactions comme celle de Nlurot[...] genre "FF Killer", "Meilleur RPG Jamais fait", "retour à l'âge d'or des jeux Square"... C'est passablement stupide et méchamment gonflant. :-?
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Je suis de ton avis Hitonari car si beaucoup de monde descende des RPG qui sont plutot bon (cf FFX) c'est qu'on leur a dit qu'il etait excellent qu'il etait meilleur que les predecsseur mais qu'en faite il leur est egale sans plus. C'est ca le probleme maintenant on attend toujours plus d'un jeu car on ne peut demander que le meilleur d'un jeu même si il nous offre déjà de plsu grande possibilité que l'ancien.

kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :
kann a écrit :Hitonari je compte sur ton défenseur des FFs surtout de FFX en faite. J'espère que tu seras a l'appelle au moment voulu : D.
C'est pas une question de défendre les FF ou pas en fait... Il y a d'autres RPG que j'aime beaucoup aussi. C'est juste qu'à chaque fois que sort (ou qu'on annonce) un nouveau RPG qui s'avère être vraiment excellent, il vaut que se multiplie des réactions comme celle de Nlurot[...] genre "FF Killer", "Meilleur RPG Jamais fait", "retour à l'âge d'or des jeux Square"... C'est passablement stupide et méchamment gonflant. :-?
Lol. Non non rien avoir, je parlais juste de topic reservation de FCC. Moi je parlais par rapport a ça. Car, je t'ai demandé ça, parce que.. je connais pas FFX alors si tu pouvais un peu expliquer son scénario. Oui c'est sur que c'est souvent de type de réaction pour être dans le sujet.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

jax a écrit :Je suis de ton avis Hitonari car si beaucoup de monde descende des RPG qui sont plutot bon (cf FFX) c'est qu'on leur a dit qu'il etait excellent qu'il etait meilleur que les predecsseur mais qu'en faite il leur est egale sans plus. C'est ca le probleme maintenant on attend toujours plus d'un jeu car on ne peut demander que le meilleur d'un jeu même si il nous offre déjà de plsu grande possibilité que l'ancien.

Non c'est pas vrai. Je suis pas d'accord. Pour moi les différentes raisons sont:

1) Une personne dit ça, l'autre répete... au final tout le monde dit c'est nul.ex: FFX

2) Le public n'as pas trop aimé le jeu, ce qui peut être normal.

3) Certains ont peur d'affirmer leurs goûts.

4)Ils ont rien compris au jeux.

5) Et tout le monde est différent. Ou y en a qui parle sans savoir. Tu vas leurs demander des arguments, pour te le montrer en quoi ils aiment pas le jeu, ils vont rien trouver. A part des raisons de mauvais fois, ou des choses points logique

Répondre