Nouveau pack PS2 a venir....

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

FFX c'est de la daube


Avec FF7 et 8 c'est carrement le meilleur jeu de role auquel j'ai joué, j'ai jamais autant caccroché a un jeu que celui là, c'e tune vraie merveille qui ne trouve son équivalent ni sur Xbox ni sur GC...

D'ailleurs j'ai meme envie de dire que sur aucune de ses deux consoels (et pourtant j'aime la xbox lol) on en touve de jeu de qualité équivalente, quii soit autant travaillé, aussi immersif, passionnant^^

3 jeux recent a 60 euros ca fait 180


Oui enfin tout le monde n'est pas censé aimait ces jeux ;)

D'autant plus que PGR2, meme s'il est tres bon a subi une sacrée baisse de prix :)

ouais enfin sur GC j'attends toujours LE jeu de Nintendo qui va me scotcher


Moi aussi j'ai toujours pas trouvé, et je pense pas que je trouverais un jour :)

Pour ma part j’ai clairement compris ton manque de goût et ta passion pour le bas de gamme du jeu, ce qu'on appelle couramment le FPS et dont la XBox se fait reine.


Ouais enfin là c'est uneopinion tres personnelle, les FPS c'et ni moins bon ni meilleur que els autres genres de jeux, c'et pax du bas de gamme, ca demande autant de talent a faire, et on y prend un grand plaisir pour peu qu'on aime^^
shadokan
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : ven. 16 janv. 2004 - 18:02
Localisation : antony

Message par shadokan »

Digital Boy a écrit :
shadokan a écrit :le "pour ma part" arrange bien des choses....mais n'enlève pas la "vérité générale"....


Ai-je des comptes à te rendre? :)


absolument aucun^^ mais les généralisations ont tendances un peu à m'agacer...
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Digital Boy »

Je vais me repeter même si je suis très cru: ce n'est que mon avis personnel et cela n'engage que moi! :)
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Avec FF7 et 8 c'est carrement le meilleur jeu de role auquel j'ai joué, j'ai jamais autant caccroché a un jeu que celui là, c'e tune vraie merveille qui ne trouve son équivalent ni sur Xbox ni sur GC...

D'ailleurs j'ai meme envie de dire que sur aucune de ses deux consoels (et pourtant j'aime la xbox lol) on en touve de jeu de qualité équivalente, quii soit autant travaillé, aussi immersif, passionnant^^






Jai jamais jouer a TOS sur game cube mais il a lair de surpasser ff10.Je trouves que tu exageres pour ff10, meme si je respecte ton avis.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Maitre-Olokin a écrit :
Jai jamais jouer a TOS sur game cube mais il a lair de surpasser ff10.Je trouves que tu exageres pour ff10, meme si je respecte ton avis.

Hem, en quoi ToS a l'air de surpaser FFX? O_o
Perso même si j'attends énormément ToS, principalement pour son style manga très prononcé et pour son système de combat dynamique, je ne pense pas (après lectures de nombreux articles le concernant) que le jeu proposera un scénario et un système d'évolution comparable à celui de FFX.
Donc dire comme ça que "le jeu à l'air de surpasser FFX" me semble prématuré. D'autant que je suis sûr que tu n'as même pas fait FFX, donc tu compares deux choses sans les connaître.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Mes mini test FF:

FF6:
->Perso exelent
->Musique magnifique
->Combat exelent
->Univers exelent

FF7:
->Perso charismatique
->Histoire developé et superbe
->Bon design "pour l'epoque"
->Combat rapide, et un super systeme d'evolution des magies et autres.

FF8:
->Perso bidon
->Histoire moyene
->Design "fo aimer"
->Combat moyen, et le systeme de voler beurk

FF9
->Perso attachant et developpe "sauf queen (un truc dans le genre)"
->Histoire bonne et univers heroic fantasy exelent
->Design exelent
->Combat un peu lent, mais systeme exelent

FFX
->Perso super bidon (debile, nunuche, tafiol, groniasse, bref nul"
->Histoire pourrave
->Design exelent
->Combat exelent et un bon systeme

Pour ToS pour moi c'est clair ca a l'air de surpasser FFX, l'univers et le style sont plus convaincant.


Sinon j'ai enfin acheter le pack Xbox, et les jeux
Raimbow six 3 -> Une bombe ce jeux, bo, ambiance exelente.
Top spin -> De la bombe ce jeux, franchement il dechirre tous.
Pgr2 -> Rare sont les jeux de caisse qui me tiennent autant d'heure sur mon paddle.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

D'autant que je suis sûr que tu n'as même pas fait FFX, donc tu compares deux choses sans les connaître.




Pas finis peut etre..... mais jouer une tres grosse partie c plus sur.Bcp de fans ont été decus de ff10 donc...... et l'univers de ff10 est vraiment ''culcul'' , non mais faut voir comment les persos sont sappés on se croirait au carnaval de rio :lol:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Non, non, autant je veux bien accepter tout le reste autant "histoire pourrave" et "univers cucu" non, faut pas pousser.

On parle souvent de jeux mature, et bien dans le genre histoire et ambiance mature, FFX se pose là. Un jeu qui traite de la religion et de la mort sans être superficiel ne peut être considéré comme cucu.


(et comme je l'ai déjà dit 1000 fois, "beaucoup de gens pensent que" n'est pas un argument. Beaucoup de gens votent Le Pen aussi...)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Lol serieux ffx a des perso completement gogol "J'avais trop honte quand Yuna et Tidus se mettait a rire comme des cons car mes parents et des amis a mes parents me regardait d'un air", l'histoire est completement a chier, tous est previsible, c'est lineaire comme c'est pas permis, ca discute discute, etc............ c'est plus une goute d'eau qui deborde le vase, mais un ocean entier.
Dernière modification par Halouc le dim. 01 févr. 2004 - 11:31, modifié 1 fois.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Si tu n'aimes pas les persos qui discutent, vaut mieux éviter les RPG, non ? ^^

C'est justement ce qui donne toute sa profondeur à l'histoire, alors si ça te gave, fatalement tu passes à côté de tout.

Et puis Yuna et Tidus qui se forcent à rire, c'est fait pour être ridicule, d'ailleurs le reste des persos les regarde comme nous on les regarde à ce moment là : "c'est qui ces 2 tarés ?". Et puis c'est quand même un détail, assez idiot de s'arrêter à ça...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Jai jamais jouer a TOS sur game cube mais il a lair de surpasser ff10.Je trouves que tu exageres pour ff10, meme si je respecte ton avis.


Exagéré? J'ai passé plus de 25 heures sur me jeu en 1 semaine, je t'assure que depuis OOT ca m'était plus arrivé ^^

TOS a l'air sympa mais le comparer a FF10 ca me fait rire sur le coup, FF c'est a mon sens le nivea au dessus, meme si TOS s'annonce comm un must là c'est a mon sens incomparable (puis bon namco faire mieux que square en rpg lol^^ quel bonne blague), FF10 t'es ^ris dedans et ca devient impossible a lacher, tout ds le jeu est calculé pour nous plonger dans l'histoire, l'ambiance magique que dégage le jeu, les musiques tout simplement divine, sans aprler des combat, c'est tout simplment incomparable :)

Enfin attention si tu préfère TOS je respecte, mais de là à dire que TOS a l'air supérieur sans y avoir joué non je peut pas y croire, apres avoir joué a ff10 je peut assurer un truc, c'est de loin un des meilleur que je connaisse tout genre cofondu^^ Tu devrais essayer, a moin sens ca seul existence rend la PS2 incontournable :)

->Perso super bidon (debile, nunuche, tafiol, groniasse, bref nul"
->Histoire pourrave
->Design exelent
->Combat exelent et un bon systeme


Souit ta pas joué au jeu, soit t'es de mauvaise fois là :goomba:

Non sérieusement si l'histoire est pourrave je me deamnde ce que c'est qu'un bon scénario, ca rje vois aucun rpg mis a aprt le 7 a pouvoir supporter un tant soit peu la compraison, et ceci est également valable pour les personnages:)



On parle souvent de jeux mature, et bien dans le genre histoire et ambiance mature, FFX se pose là. Un jeu qui traite de la religion et de la mort sans être superficiel ne peut être considéré comme cucu.


J'aurais pas dit mieux...

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Maitre-Olokin a écrit :

Pas finis peut etre..... mais jouer une tres grosse partie c plus sur.Bcp de fans ont été decus de ff10 donc...... et l'univers de ff10 est vraiment ''culcul'' , non mais faut voir comment les persos sont sappés on se croirait au carnaval de rio :lol:

Ah parce que tu as joué une bonne partie du jeu? Il ne me semble pas que tu as la PS2 pourtant? Tu as été jusqu'où?
Quand à tes critiques concernant le design c'est subjectif, perso je trouve le design réussi, surtout pour des personnages comme Auron, Seymour, Yuna, Lulu et Kimhari.
Image
Docteur Psyko
Super Mario
Super Mario
Messages : 853
Inscription : dim. 21 sept. 2003 - 21:41
Localisation : dans un coin pas tres clair ou la drogue se vend bien
Contact :

Re: Nouveau pack PS2 a venir....

Message par Docteur Psyko »

Araneda a écrit :Allez voir ici

Image
:lol: y comprene rien eux
ATTENTION,je tue
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Count Dooku a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

Pas finis peut etre..... mais jouer une tres grosse partie c plus sur.Bcp de fans ont été decus de ff10 donc...... et l'univers de ff10 est vraiment ''culcul'' , non mais faut voir comment les persos sont sappés on se croirait au carnaval de rio :lol:

Ah parce que tu as joué une bonne partie du jeu? Il ne me semble pas que tu as la PS2 pourtant? Tu as été jusqu'où?
Quand à tes critiques concernant le design c'est subjectif, perso je trouve le design réussi, surtout pour des personnages comme Auron, Seymour, Yuna, Lulu et Kimhari.


Peut etre 5 heures de jeu, c'est à dire meme pa le temps de laisser le scénario se mettre en place je parie :-D

Concernant les persos je els trouve tous assez réussi, j'aime bien rikku, tiddus, auron ênfin bref tout le monde quoi^^
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Haloman a écrit :Mes mini test FF:

FF6:
->Perso exelent
->Musique magnifique
->Combat exelent
->Univers exelent

FF7:
->Perso charismatique
->Histoire developé et superbe
->Bon design "pour l'epoque"
->Combat rapide, et un super systeme d'evolution des magies et autres.

FF8:
->Perso bidon
->Histoire moyene
->Design "fo aimer"
->Combat moyen, et le systeme de voler beurk

FF9
->Perso attachant et developpe "sauf queen (un truc dans le genre)"
->Histoire bonne et univers heroic fantasy exelent
->Design exelent
->Combat un peu lent, mais systeme exelent

FFX
->Perso super bidon (debile, nunuche, tafiol, groniasse, bref nul"
->Histoire pourrave
->Design exelent
->Combat exelent et un bon systeme

Pour ToS pour moi c'est clair ca a l'air de surpasser FFX, l'univers et le style sont plus convaincant.


Sinon j'ai enfin acheter le pack Xbox, et les jeux
Raimbow six 3 -> Une bombe ce jeux, bo, ambiance exelente.
Top spin -> De la bombe ce jeux, franchement il dechirre tous.
Pgr2 -> Rare sont les jeux de caisse qui me tiennent autant d'heure sur mon paddle.


Mes minis test ? T'as pas honte de dire ca franchement ?
Prends pas ton cas pour une généralité parce que y'a beaucoup de monde qui adore FF8 et 10.
C'est comme tes 3 jeux Xbox la franchement je vois pas le rapport c'est pas forcement des bombes donc dis plutot que c'est ton avis perso plutot qu'un test...
Répondre