Playstation 3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Si tu as gardé ta PS1, ou si tu as une Dreamcast, étant donné qu'elles ont toutes les deux de bons tampons anti-dérapant et qu'elles ne sont pas bien lourdes, elles ne devraient pas abîmer ta PS2.

Et la N64 c'est pas le cas? :-?
Enfin bon de toutes façons je crois que j'ai trouvé la place, je vais la mettre au dessus de mon CD-I. 8) Bon elle aura pas bcp de place en hauteur (10 cm) mais vu qu'elle est pas haute et que l'air ne circule pas par en-haut il ne devrait pas y avoir de probèmes.
Merci du conseil en tous cas!
Hitonari, l'homme qui a peut-être sauvé ma PS2 d'une mort prématurée. Image
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Hitonari, l'homme qui a peut-être sauvé ma PS2 d'une mort prématurée. Image



:lol: si elle tombe en panne la semaine prochaine je suis mort ! :-D


(La N64 n'a de tampons anti-dérapant qu'à l'arrière, les "pieds" avant sont en plastique dur, plutôt mauvais...)


Ah, au fait, c'est donc toi qui avait un CDI ? :-D (bouh qu'elle était facile... ^^ !) As-tu essayé les Zelda qui tournaient dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Ah, au fait, c'est donc toi qui avait un CDI ? :-D (bouh qu'elle était facile... ^^ !) As-tu essayé les Zelda qui tournaient dessus ?

Ouaip j'ai le premier, Link : the Faces of Evil. Et que dire dessus si ce n'est que ce jeu n'a rien à voir avec un Zelda, mis à part qu'on dirige Link (avec un design affreux, toi qui n'aimes pas celui de WW je peux te dire que celui de ce Zelda CDI est peut-être encore pire...) et qu'il y a Zelda et Ganon (enfin il ressemble plus à un bouledogue qu'à un cochon).
C'est un jeu d'action-plateforme en gros, mais pas très bien foutu, sauf peut-être graphiquement (la 2D est supérieure à celle de la SNES). La maniabilité est assez mauvaise, on meurt souvent à cause de ça, c'est dire...
L'univers n'a strictement rien à voir avec celui de Zelda, les personnages non plus...
Et que dire des voix françaises proprements affreuses (Link au début du jeu: "je me demande ce que Ganon est en train de faire!" :lol: ).

Enfin, je suis content quand même d'avoir ce jeu, il doit être vraiment un objet de collection aujourd'hui en dépit de sa piètre qualité, vu la rareté du CDI (je dois être le seul sur ce forum à en avoir un?).
Image
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Count Dooku a écrit :
Hitonari a écrit :Ils ont clairement merdé en effet, surtout en présentant toujours la console de cette façon... (Marketing marketing... :roll: )

Mais pour moi il était évident dès le départ que c'était dangereux. Les lecteurs de CD portables sont tous conçu avec un système de clips pour tenir le CD, sur PS2 c'est la console qui se charge de la récupération, avec tous les problèmes que supposent ce genre de chargeur à la verticale...! Rayures, donc, risque aussi de voir le jeu se décaler et se coincer dans la console (c'est arrivé), usure prématurée d'un moteur qui, quoi qu'on en dise, n'est pas conçu pour fonctionner à la verticale, que du bonheur, quoi !

La PS2 à plat, c'est beaucoup moins dangereux. Et puis pour ceux qui manquent de place, rappelez vous que la console est plate et que l'on peut donc en poser une autre dessus, pour peu qu'elle ne soit pas trop lourde (bien sûr !).

Tu m'as convaincu, je vais la mettre à l'horizontal (j'espère qu'après un an de fonctionnement en position verticale le mal ne sera pas déjà fait :-/ ).
Par contre mettre un truc dessus, euh... je crois que poser ma N64 dessus ça serait encore pire que de la faire fonctionner en verticale...

C'est bien dommage en tous cas, je m'étais bien habitué à voir ma PS2 verticale à côté de ma TV, mais bon, la sécurité de ma console avant tout!
Moi, je l'aurais laissé debout. Un an en fonctionnement verticale a dû user (de façon normale) le mécanisme, et la remettre à plat va surement l'user d'une autre façon et donc amplifier le jeu. D'un point de vue technique je te le déconseille.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Lord Jareth a écrit :Moi, je l'aurais laissé debout. Un an en fonctionnement verticale a dû user (de façon normale) le mécanisme, et la remettre à plat va surement l'user d'une autre façon et donc amplifier le jeu. D'un point de vue technique je te le déconseille.

Oui mais le problème vient aussi du risque d'avoir des jeux rayés si je la laisse en position verticale...
Image
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Count Dooku a écrit :
Lord Jareth a écrit :Moi, je l'aurais laissé debout. Un an en fonctionnement verticale a dû user (de façon normale) le mécanisme, et la remettre à plat va surement l'user d'une autre façon et donc amplifier le jeu. D'un point de vue technique je te le déconseille.

Oui mais le problème vient aussi du risque d'avoir des jeux rayés si je la laisse en position verticale...

Pourquoi rayés? Tu as remarqué des rayures sur les tiens? Parce que je ne pense pas que la station debout puisse rayer le CD étant donné qu'aucune partie du disque ne frotte une fois qu'il est positionné sur son axe... Je dis ça surtout parce que je la trouve plus classe en position verticale. :)


Pour info, j'ai réussi à faire fonctionner ma GC sur le coté. Cela doit être dû à la faible inertie du mini-DVD.
:Barge: :ouf:
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Lord Jareth a écrit :Pour info, j'ai réussi à faire fonctionner ma GC sur le coté. Cela doit être dû à la faible inertie du mini-DVD.
:Barge: :ouf:


Heu, ne fait pas ça trop souvent tout de même, tu bouches une des grilles d'aération comme ça et ton NGC risque de ne pas trop apprécier !!!!
---
Chaozu
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

chaozu a écrit :
Lord Jareth a écrit :Pour info, j'ai réussi à faire fonctionner ma GC sur le coté. Cela doit être dû à la faible inertie du mini-DVD.
:Barge: :ouf:


Heu, ne fait pas ça trop souvent tout de même, tu bouches une des grilles d'aération comme ça et ton NGC risque de ne pas trop apprécier !!!!

Oui, je sais mais c'était juste pour tester. :)

Pour ce qui est de la ventilation, sur ma PS2, je l'ai coincé avec une allumette pour ne pas avoir de bruit en regardant un DVD. Il ne sert à rien. Au pire, t'auras un freeze dans un jeu, mais pas de détérioration. j'ajoute que sur la GC, l'alimentation est externe, donc pas trop de chauffe.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Lord Jareth a écrit :Pourquoi rayés? Tu as remarqué des rayures sur les tiens? Parce que je ne pense pas que la station debout puisse rayer le CD étant donné qu'aucune partie du disque ne frotte une fois qu'il est positionné sur son axe... Je dis ça surtout parce que je la trouve plus classe en position verticale. :)

En fait d'après ce que j'ai lu en faisant une rapide recherche hier, en position verticale la PS2 est plus sensible aux vibrations (et surtout sans socle comme la mienne), vibrations qui lors de la lecture d'un jeu peuvent occasionner des rayures sur un jeu.
Maintenant moi je m'y connais pas trop, donc je sais pas si c'est vrai mais j'ai quand même remarqué des rayures sur mes jeux (surtout les jeux PSOne), or je suis extrêmement soigneux...

Enfin bref, si je la laisse en verticale c'est pas bon et si je la met en horizonale c'est pas bon non plus, je sais plus trop ce que je dois faire moi... :-?
Me racheter une nouvelle PS2 et la mettre direct en horizontale... >_<
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La PS2 c'est horyzontale et pas debout, 4 de mes potes avait la ps2 juste apres sa sortie "apres le carnage", et bien les 3 qui la mettait debout et bien leur ps2 est au paradis des console, alors que celui qui la mis allonger est toujours en vie.
Et le gars qui s'occupe du mag ou je vais et qui arrive a reparer certain truc, ma carrement obliger a la mettre allonger car les dvd raye et ce qui entraine la lentille et bien fatigue plus vite. Sans compter que Sony n'a pas mis du grand matos sur le lecteur, donc PS2 horyzontal.
A ton avis pourquoi je la trouve moche, debout elle est belle mais allonger c'est laid mais pour sa survie et bien on est obliger....
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :La PS2 c'est horyzontale et pas debout, 4 de mes potes avait la ps2 juste apres sa sortie "apres le carnage", et bien les 3 qui la mettait debout et bien leur ps2 est au paradis des console, alors que celui qui la mis allonger est toujours en vie.
Et le gars qui s'occupe du mag ou je vais et qui arrive a reparer certain truc, ma carrement obliger a la mettre allonger car les dvd raye et ce qui entraine la lentille et bien fatigue plus vite. Sans compter que Sony n'a pas mis du grand matos sur le lecteur, donc PS2 horyzontal.
A ton avis pourquoi je la trouve moche, debout elle est belle mais allonger c'est laid mais pour sa survie et bien on est obliger....

D'un autres côté les exemples que tu cites sont des PS2 de première série, or tout le monde sait que ces modèles étaient vraiment peu fiables.
La mienne est une SCPH-39004, un modèle plus récent et donc plus fiable.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Moi une V7 qui trime pour lire les cd bleue.
Et demain une nouvelle Xbox avec un lecteur SAMSUNG :love: .
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

Mettre la ps2 en position verticale est très dangereux pour vos CD et aussi pour la console. Maintenant chacun fais comme il le semble mais c'est pas très recommandé d'autant plus si vous n'avez pas les socles.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Shryurider a écrit :Mettre la ps2 en position verticale est très dangereux pour vos CD et aussi pour la console. Maintenant chacun fais comme il le semble mais c'est pas très recommandé d'autant plus si vous n'avez pas les socles.

J'avais même pas de socle... :euh:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku autrement tes jeux PS2 sur DVD sont aussi rayer que les jeux PS1, mais une surface noir les montres plus facilement que une surface blanche.
Mais bon se doit etres que des micros rayures.
Répondre