Playstation 3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Gérald
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : ven. 05 sept. 2003 - 10:12

Message par Gérald »

La PS2 est conçue comment un monolythe, il faut la mettre à la verticale sinon ça fait con c'est un monolythe couché. Je trouve que le design n'est pas terrible mais pas super mauvais (hormis l'aspect pratique de la mettre verticale).
J'ai toujours trouvé la GC super, en noir elle est classe. Je le trouve très réussis.
La Xbox, ben ça porte bien son nom, c'est une boite avec un X dessus. On ne peut pas parler de design pour la Xbox car il n'y en a pas. On fait une boite noire car le noir est à la mode, on met du vert car ça s'accorde bien avec le noir. Bref ce n'est pas recherché
Par contre la dernière de chez Sony est moche à vomir. Bon ben je reste avec mon cube ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La game cube porte bien son nom c'est un cube, la xbox un rectangle en 3D"chais plus le nom :-D ", et la PS2 1 grand rectangle sur un petit rectangle tous les 2 en 3D :-D
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

Moi j'aime le design de la PS2 (en noir), la PSX est pas mal quand même mais c'est vrai qu'il y a mieux...
Le GC est aussi cool en couleur noir, la N64, zaime po :_
la PSOne est cool mais pas la PS original...

Voilà^^

sinon côté portable j'adore la GBA SP et la GBA est pas mal par contre la GB Color, hum...
Je parle même pas de l'original ^^, ni de la pocket, sinon j'aime bien la WSC, mais pas la néogéo pocket...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Gérald a écrit :La PS2 est conçue comment un monolythe, il faut la mettre à la verticale sinon ça fait con c'est un monolythe couché. Je trouve que le design n'est pas terrible mais pas super mauvais (hormis l'aspect pratique de la mettre verticale).


Je vais peut-être passer pour un débile avec ma question, mais bon...

Comment tu fais pour mettre les jeux dans le tiroir de la console quand elle est à la verticale :qblock:
Tu rattrappes le cd avec une épuisette quand tu sors le jeu de la console :qblock:

:-D
---
Chaozu
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

chaozu a écrit :
Gérald a écrit :La PS2 est conçue comment un monolythe, il faut la mettre à la verticale sinon ça fait con c'est un monolythe couché. Je trouve que le design n'est pas terrible mais pas super mauvais (hormis l'aspect pratique de la mettre verticale).


Je vais peut-être passer pour un débile avec ma question, mais bon...

Comment tu fais pour mettre les jeux dans le tiroir de la console quand elle est à la verticale :qblock:
Tu rattrappes le cd avec une épuisette quand tu sors le jeu de la console :qblock:

:-D



Il y a une sorte d'encoche qui retient le DVD, heureusement ! :-D

Mais de toute façon il est très fortement déconseillé de mettre une PS2 à la verticale, c'est dangereux et ça raccourci sa durée de vie.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Hitonari a écrit :
chaozu a écrit :
Gérald a écrit :La PS2 est conçue comment un monolythe, il faut la mettre à la verticale sinon ça fait con c'est un monolythe couché. Je trouve que le design n'est pas terrible mais pas super mauvais (hormis l'aspect pratique de la mettre verticale).


Je vais peut-être passer pour un débile avec ma question, mais bon...

Comment tu fais pour mettre les jeux dans le tiroir de la console quand elle est à la verticale :qblock:
Tu rattrappes le cd avec une épuisette quand tu sors le jeu de la console :qblock:

:-D



Il y a une sorte d'encoche qui retient le DVD, heureusement ! :-D

Mais de toute façon il est très fortement déconseillé de mettre une PS2 à la verticale, c'est dangereux et ça raccourci sa durée de vie.

Ah bon? Pourtant, elle est le plus souvent présentée verticalement.

Il est vrai que l'inertie et le déséquilibre du DVD doit finir par faire prendre du jeu à l'axe de rotation, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Il y a une sorte d'encoche qui retient le DVD, heureusement ! :-D

Mais de toute façon il est très fortement déconseillé de mettre une PS2 à la verticale, c'est dangereux et ça raccourci sa durée de vie.

C'est sérieux? :?:
Parce que moi elle est toujours à la verticale, faute de place, et en plus j'avais entendu que justement c'était meilleur de la mettre dans cette position... :-?
Image
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Hitonari a écrit :Il y a une sorte d'encoche qui retient le DVD, heureusement ! :-D

Mais de toute façon il est très fortement déconseillé de mettre une PS2 à la verticale, c'est dangereux et ça raccourci sa durée de vie.


J'ai une PS2, mais je ne me risquerais pas à la mettre à la verticale...
Avant de l'acheter je me disais qu'il devait y avoir un système de 'clips', comme dans les discman ou comme pour les cd roms de portables...

Mais l'encoche en question elle ne doit pas retenir grand chose...
Ca doit être tout un sport de mettre le dvd à la verticale...
En tous cas moi je vais me contenter de la laisser à plat...

J'ai une autre question débile, j'ai vu qu'on pouvair augmenter la vitesse du lecteur de dvd's dans les settings...
Est-ce que ça sert à qqch et est-ce que ça ne diminue pas la durée de vie de l'appareil ?

(j'entends déjà la réponse: ça fait plus de bruit, mais moins longtemps
;-) )
---
Chaozu
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Heu non c'est juste la vitesse de chargement des jeux PSone... ca fonctionne pas mal mais ca fait planté certains jeux comme FFIX je crois.
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Ah...
Moi qui pensait qu'il avait peut-être un espoir de ne plus attendre 5 heures et demie avant les chargements des niveaux dans les jeux (ou mieux, diminuer le temps des bzzz, chuik chuik du lecteur), c'est rappé alors ?
---
Chaozu
slate
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 486
Inscription : lun. 15 sept. 2003 - 17:42
Localisation : Antony

Message par slate »

Count Dooku a écrit :
Hitonari a écrit :Il y a une sorte d'encoche qui retient le DVD, heureusement ! :-D

Mais de toute façon il est très fortement déconseillé de mettre une PS2 à la verticale, c'est dangereux et ça raccourci sa durée de vie.

C'est sérieux? :?:
Parce que moi elle est toujours à la verticale, faute de place, et en plus j'avais entendu que justement c'était meilleur de la mettre dans cette position... :-?


les magazines de jeux video le déconseillent....
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

slate a écrit :
Count Dooku a écrit :
Hitonari a écrit :Il y a une sorte d'encoche qui retient le DVD, heureusement ! :-D

Mais de toute façon il est très fortement déconseillé de mettre une PS2 à la verticale, c'est dangereux et ça raccourci sa durée de vie.

C'est sérieux? :?:
Parce que moi elle est toujours à la verticale, faute de place, et en plus j'avais entendu que justement c'était meilleur de la mettre dans cette position... :-?


les magazines de jeux video le déconseillent....

Mouais après vérification il semblerait que ce soit surtout au niveau des jeux que le fait de la mettre en vertical pose problème, avec des risques de rayures.
C'est vraiment ennuyeux, pour moi la PS2 c'est en position vertiale qu'elle doit être, surtout que j'ai pas la place pour la mettre horizontalement (ou alors faut que je mette une de mes anciennes consoles au placard mais j'ai pas trop envie de le faire...).
Ils ont merdés sur le coup Sony...
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Mouais après vérification il semblerait que ce soit surtout au niveau des jeux que le fait de la mettre en vertical pose problème, avec des risques de rayures.
C'est vraiment ennuyeux, pour moi la PS2 c'est en position vertiale qu'elle doit être, surtout que j'ai pas la place pour la mettre horizontalement (ou alors faut que je mette une de mes anciennes consoles au placard mais j'ai pas trop envie de le faire...).
Ils ont merdés sur le coup Sony...


Ils ont clairement merdé en effet, surtout en présentant toujours la console de cette façon... (Marketing marketing... :roll: )

Mais pour moi il était évident dès le départ que c'était dangereux. Les lecteurs de CD portables sont tous conçu avec un système de clips pour tenir le CD, sur PS2 c'est la console qui se charge de la récupération, avec tous les problèmes que supposent ce genre de chargeur à la verticale...! Rayures, donc, risque aussi de voir le jeu se décaler et se coincer dans la console (c'est arrivé), usure prématurée d'un moteur qui, quoi qu'on en dise, n'est pas conçu pour fonctionner à la verticale, que du bonheur, quoi !

La PS2 à plat, c'est beaucoup moins dangereux. Et puis pour ceux qui manquent de place, rappelez vous que la console est plate et que l'on peut donc en poser une autre dessus, pour peu qu'elle ne soit pas trop lourde (bien sûr !).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Ils ont clairement merdé en effet, surtout en présentant toujours la console de cette façon... (Marketing marketing... :roll: )

Mais pour moi il était évident dès le départ que c'était dangereux. Les lecteurs de CD portables sont tous conçu avec un système de clips pour tenir le CD, sur PS2 c'est la console qui se charge de la récupération, avec tous les problèmes que supposent ce genre de chargeur à la verticale...! Rayures, donc, risque aussi de voir le jeu se décaler et se coincer dans la console (c'est arrivé), usure prématurée d'un moteur qui, quoi qu'on en dise, n'est pas conçu pour fonctionner à la verticale, que du bonheur, quoi !

La PS2 à plat, c'est beaucoup moins dangereux. Et puis pour ceux qui manquent de place, rappelez vous que la console est plate et que l'on peut donc en poser une autre dessus, pour peu qu'elle ne soit pas trop lourde (bien sûr !).

Tu m'as convaincu, je vais la mettre à l'horizontal (j'espère qu'après un an de fonctionnement en position verticale le mal ne sera pas déjà fait :-/ ).
Par contre mettre un truc dessus, euh... je crois que poser ma N64 dessus ça serait encore pire que de la faire fonctionner en verticale...

C'est bien dommage en tous cas, je m'étais bien habitué à voir ma PS2 verticale à côté de ma TV, mais bon, la sécurité de ma console avant tout!
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Si tu as gardé ta PS1, ou si tu as une Dreamcast, étant donné qu'elles ont toutes les deux de bons tampons anti-dérapant et qu'elles ne sont pas bien lourdes, elles ne devraient pas abîmer ta PS2.

Le jour où tu en auras une (je crois que c'est prévu) vaut mieux éviter la Xbox par contre, quand j'ai soulevé la mienne pour la première fois ça m'a fait un choc ! :-D

Sinon au menu une superbe crèpe de PS2 :lol: (blague nulle, j'ai honte :uhuh2: )
Répondre