Manhunt

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Manhunt

Message par Digital Boy »

Rockstar Games donne une fois de plus un coup de boule discothèque à la morale en nous offrant un enième jeu où la violence fait office de sport national : Manhunt.

Vous vous appelez James Earl Cash et c'est pas facile à vivre. Le fait d'être condamné à perpétuité n'arrange hélas pas les choses. Par un heureux hasard, on vous lance le défi de survivre dans une ville infestée de criminels sanguinaires. Ca tombe bien, vous avez un surplus de testostérone à évacuer ! Les développeurs de Rockstar North nous promettent un degré de violence jamais atteint jusque là dans un jeu, nous aurons la réponse dès demain sur PS2 only.

teaser

Image

Image

Image

Image

Source: http://www.best4gamers.com/lire_newsv4.php?id=5285

Voilà, une occasion de ranimer un vieux débat: la violence dans les jeux vidéo. Vos réactions?

PS: Pas de posts de 3 mots, ici on argumente... Merci :)
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

LA violence ds les jeux videos, encore un débat où seul l'entre deux passera. Il faut simplement réglementer, donner des âges pour certains jeux. Je crois que cela ne va pas plus loin dans le débat. C'est tjrs la même chose avec tout: télé, jeux videos, film, ect...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Tu sais, je vais te dire. La violence a toujours existé, j'en veux pour preuve que je n'aurais pas aimer vivre au moyen age... Là quand les combattants entraient dans l'arène, c'était pour y mourrir. Donc, d'un coté Half Life repésente une bonne alternative à ce genre de sport, non?

La violence dans les JVx joue un role de soupape d'échappement. C'est plus un éxutoire, qu'un appel au meurtre.

De toute façon, les êtres humains se sont toujours entretués. alors si ils peuvent le faire virtuellement, tant mieux...
Aprés, il existe toujours des tarés chez qui ça fera un gros noeud au cerveau, mais ça on ni peut rien. C'est les jeux violents ou les commandos.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Argumenter? Je veut bien mais que dire de plus sur ce vieux sujet?

Je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 7 ans et j'en ai 21 maintenant.

J'ai jamais hésité a prendre les jeux les plus violent, les plus gore possible, et pourtant je suis tout sauf violent, je n'ai jamais eu envie de faire ds la vraie vie ce que je fais virtuellement, pour moi ce débat n'a pas lieux d'être, sauf cas particulier tout le monde est capable de faire la différence entre le virtuel et le réel, il est parfaitemetn ridicule de penser q'un gamin est plus stupide qu'un adulte et que parcequ'il s'amuse avec une épée a trancher des samurai par dizaine (tenchu apr ex...) il voudra faire la meme chose en vrai. Ca n'a pas de sens, le simple fait d'avoir une manette entre les mains est un rappel que tout ce que'on fait ds l'écran n'est qu'un jeux.

Si on s'inquiete de voir un gosse s'amuser a tuer des gens ds un jeux pourquoi pourquoi pas alors s'inquiéter de le voir s'amuser avec de petits militaires à faire la guerre...

Franchement je suis contre toutes formes de censures ds les jeux vidéo, déoslé mais par a la limite je suis choqué que ds un jeux comme medal of honor il n'y ai pas une goutte de sang lorsque on plombe un soldat adverse, ca n'a pas de sens la 2e gueere mondiale a était une des choses les plus violentes, les plui horribles que l'histoire et connus et là on a l'impression que les champs de bataille était propre, la violence non seulement je la trouve normal dans les jeux vidéo mai carment indispensable dans certains genre (il est évident que apr ex dans un jeux comme zelda elle n'a pas sa place...).

Les avertissements sur els boites sont la plupart du temps ridicule (advance wars est quan meme déconseillé aux moins de 12 ans... fort els gars quand meme...).

Apres concernant Manhunt disons que j'ai hate de voir ce que ca va donner, si le jeux est bonj le rpendrai surement
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Il a l'air pas mal se manhunt, dommage que se soit une exlu ps2.Sinon j'espere que l'aspect du jeu qui serai ultra violent n'est pas un cache misere.M'enfin on verra...
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
sonic2903
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 14:35
Localisation : Derrière bazar

Message par sonic2903 »

J'ai vu une émission hier soir où le présentateur n'arrêtais pas de dire "jeux video=violence". Les invités lui ont fait comprendre qu'il avait tort. L'argument du présentateur c'était "on voit un jeune qui tire sur ses camarades de classes. pourquoi? parce qu'il joue aux jeux video et ne fait pas la différence avec la réalité". je me demande ce qu'il aurait dis s'il apprenais que ce même type passait plus de temps à lire des Stephen King qu'à jouer...
Pêcheur... Quel beau métier!!!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Sa me saoule ses histoires de violence ds les jeux videos et s'est tellement ridicule, qu'on ne devrait meme pas en parler.Tjs et tjs les meme debat qui mene a rien......La violence je dis oui, mais si il y a un interet majeur au soft, car la violence seule ne fait pas un bon jeu.On a fait le tour de ca, revenons au jeu!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Alors personne ne l'a acheté ce jeux?

J'ai eu la surprise de le voir en mag j'ai failli le rpendre mais bon je rpéférais atendre des avis sur le jeux tout de meme :)
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Il est deja sortit manhunt?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ben a ma tres grande surprise oui :)

Je sais pas ce qu'il vaut, j'ai vu des avis sur jeuc video.com (ds le forum du jeux), il a l'air de plaire, c'est tout ce que je pourrais dire.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Manhunt est (qui sait), peut etre une debauche de violence et s'est tout! ds le seul but d'attiré les moutons?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Perso la violence dans un jeux j'aime bien quand tu le fait pour une cause, mais a la GTA beurk.
Bon je met de coter Unreal tournament qui meme si la violence est gratuite a la fin les gladiateur ne meurt pas vus qu'il sont recloner.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je m'y attendais pas a vrai dire, d'apres ce que 'jai lu le jeux serait une sorte de hitman 2 :-o

Je m'attendais à otut sauf a ca, en tout cas ce qui est sur c'est que a freiné mon envie de l'acheter net, surtout qu'à priori il reste en dessous de son modèle :(
Répondre