Dure realite :)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Dure realite :)

Message par Xavier »

Ce n'est pas le genre de news utile sur PN, mais voila qui donne un argument de poids a la resistance de Nintendo par rapport au jeu en ligne, notamment, ou encore par rapport a la lecture DVD : c'est sympa d'y proposer, mais ca ne rapporte pas d'argent, et au final la sante financiere de la societe est menacee, meme si dans le cas de Sony, en raison de sa taille gigantesque, les degats sont qd meme limites !

Sony vient d’annoncer un bénéfice net trimestriel en baisse de 25 % par rapport au deuxième trimestre 2002, un recul explicable par les mauvais résultats de sa division jeux vidéo. Conséquence de quoi, le groupe a revu à la baisse des prévisions annuelles et semble conforter les rumeurs d’un vaste plan de restructuration estimé à 2,5 milliards de dollars selon certains médias japonais.

Le bénéfice net consolidé ressort donc à 32,93 milliards de yens (297 millions de dollars), contre 44,05 milliards un an auparavant. Le bénéfice opérationnel recule de 34 %, à 33,21 milliards de yens (299 millions de dollars). Le chiffre d’affaires enregistre malgré tout une légère croissance, passant de 1 789,7 à 1 797 milliards de yens (16,19 milliards de dollars).

La division jeux a donc vu ses revenus diminuer côté hardware et software. Le chiffre d’affaires baisse de 35,6 %, à 161,3 milliards de yens (1,45 milliard de dollars), pour un bénéfice d’exploitation de 2,2 milliards de yens (20 millions de dollars). La division Electronics affiche un CA de 1 210 milliards de yens, en léger recul de 1,4 %. Par contre, son bénéfice d’exploitation fait état d’une progression de 36,2 %, à 35,8 milliards de yens (322 millions de dollars).

Sur l’ensemble de l’exercice en cours, la prévision de bénéfice opérationnel a été corrigé à la baisse de 23 %, à 100 milliards de yens. Sony a toutefois conservé l’estimation d’un bénéfice net de 50 milliards de yens.


@ + !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
San
Super Mario
Super Mario
Messages : 563
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par San »

Sony a toutefois conservé l’estimation d’un bénéfice net de 50 milliards de yens.


mouais, c'est pas encore demain la veille que la société va se casser la gueule ;)
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 327
Inscription : dim. 01 juin 2003 - 20:00
Localisation : Cannes
Contact :

Message par guerrier_link »

ce que je comprend pas, c pk dans les tops, la play 2 est toujours premiere, tout le monde doit en avoir une de nos jours, et pourtant, tout les mois, il arrivent a en vendre 2.115.521 ou des trucs dans le genre, je comprend po, soit il se les achete eux meme, ou soit les gens en rachete pour les avoir en double... Quand au sjt, sony ne pourra jamais perdre koi que ce soit, sony ne coulera jamais... Il s'est implanté partout, hifi, tv, console de salon, console portable (bon, sa c po sur, mais bon, fo faire attention quand mem)...
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Guerrier link la partie Hifi, tele de sony est limitte dans le rouge, il n'y a que la zone ou se trouve la PS2 de rentable.
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

je confirme, à cause de la réticence envers les écrans LCD, sony est dans la merde sur ce point de vue-là!
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 327
Inscription : dim. 01 juin 2003 - 20:00
Localisation : Cannes
Contact :

Message par guerrier_link »

sony survit grace a ses consoles!!!!JE savais pas sa, vous men apprenez une bien bonne la, c hallucinant, il se raccroche donc a leur ps2, jen revient pas, et moi quil pensait quil etait maitres un peu partout... Sa ve dire que si la ps2 coule, sony aussi (enfin pas tout entier, mais il coule bien quand mem...)
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maskounet »

Désolé, Big Boss Xavier, mais il n'est fait nulle par mention dans ta quote que le online ou la lecture DVD des Playstation représente quelque chose de significatif dans ces mauvais résultats. C'est une déduction de ta part ou bien la quote est incomplète ?
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

g pas compris non plus le raport avec le online et les DVD
vous êtes sur que sans la ps2 sony coulerait ? :?: ca me parait quand meme un peu bizar avec ts ce qu'il font
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Flobo.b a écrit :g pas compris non plus le raport avec le online et les DVD
vous êtes sur que sans la ps2 sony coulerait ? :?: ca me parait quand meme un peu bizar avec ts ce qu'il font


En gros la partie tele, hifi de sony est ce que la xbox pour microsoft niveau rentabiliter, et la PS2 pour sony est le windows de microsoft.
matt3000z
Super Mario
Super Mario
Messages : 729
Inscription : sam. 27 avr. 2002 - 22:30
Localisation : Pres de Paris
Contact :

Message par matt3000z »

c'est clair que ca les renfloue un max , paske c'est pas la joie pour le reste de ce qu'ils ft
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Putain j'ai vue un film sur Bill gates la vache a travers se grand escros se cache un genie, car l'interface des icone c'est pas IBM, Apple ou Microsoft qu'il l'ont inventer c'est une petite societer, mais IBM a recopier suivie de bill gates qui fesait croire a travailler pour eux.
Comment j'etais mdr de voir tous leur magouille pour a qui va fair le meilleur OS.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

en 2000-2001 il me semble , Matsushita avait + de 70% du marché de l'éclectronique grand public au Japon , je ne connait pas les chiffre en ce moment mais Sony n'a surement pas rattrapé tout ça , pi y'a Sharp qui cartonne ,et y'a encore toute les autres société

a vrai dire Sony il s'en sort avec ses ventes a l'étranger
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Désolé, Big Boss Xavier, mais il n'est fait nulle par mention dans ta quote que le online ou la lecture DVD des Playstation représente quelque chose de significatif dans ces mauvais résultats. C'est une déduction de ta part ou bien la quote est incomplète ?


C'est une déduction asse'z farfelue de Xavier, en fait ils voulait juste défendre l'argument de nintnedo comme quoi le dvd et le online ca interesse personne (sans commentaire d'ailleurs...), il est évident que ca rapporte pas d'argent mais ca plait aux joueurs, alors au moins sony et MS ont le mérite de le proposer meme si ca leur rapporte pas beaucoup...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eux 70% des possesseur de la xbox on la telecomande, donc je pense que sur la ps2 qui est gratuite il doit etres utiliser, alors de dire que se sert a rien de mettre cette option hum hum.
Ensuite le lecteur dvd ne leur coute carrement rien, vu que les jeux tourne sur un dvd donc le meme lecteur, ensuite pour les programe et puis tous doit etres gerer par la meme carte videos.

Pour le online, c'est sur la il peuvent perdre de l'argent, mais bon contrairement a Microsoft il ne veulent pas faire payer donc les gars qui bosse derriere, a verifier les serveur, l'etat des serveurs bah ces Sony qui payent donc voila pourquoi ce sera bientot payant selon moi.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Eux 70% des possesseur de la xbox on la telecomande, donc je pense que sur la ps2 qui est gratuite il doit etres utiliser, alors de dire que se sert a rien de mettre cette option hum hum.


Tu sais sur un site pro nintendo faut pas sétonner de ce genre de remarque un peu puérile :-D

Ensuite le lecteur dvd ne leur coute carrement rien, vu que les jeux tourne sur un dvd donc le meme lecteur, ensuite pour les programe et puis tous doit etres gerer par la meme carte videos.


C'est meme plutot un avantage le lecteur dvd, déjà 1) ca attire ceux n'en ayant aps et 2 ca permet de disposer de plus de place. :)
Répondre