Votre avis sur Dark Chronicle?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Votre avis sur Dark Chronicle?

Message par Digital Boy »

Bon voilà je suis bien tenté par Dark Chronicle mais j'ai pas de PS2 donc vaut-il vraiement le coup? Je n'ai jamais joué au 1 est-ce grâve pour comprendre l'histoire?
Votre avis sur le jeu? :qblock:
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ben il est encensé un peu partout donc le jeu doit être très bon, mais le concept peut ne pas plaire à certains (Darkdamien n'avait pas aimé par exemple). Moi je ne l'ai pas (encore :uhuh: ) parce que pour le moment je n'ai pas bcp de temps (ben ouais à cause de mes études je suis plus chez moi que le week-end, forcément ça laisse moins de temps pour jouer aux JV...) mais je compte me le prendre un jour, les graphismes et le charme du jeu m'attirent vraiment. Et puis je suis un partisan du boostage intensif dans un RPG donc je pense que j'apprécierais. :)
Image
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 325
Inscription : lun. 15 sept. 2003 - 16:23

Message par GroPourrave »

Oui se jeu est très bon et vaut le coup. Mais il ne justifi pas à lui tout seul l'achat d'une PS2. Donc c'est a toi de voir si tu est tenté par la ludothèque PS2 ou non. Si jamais tu craque dessus, Dark Chronicle s' avère un jeu de qualité.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

CA doit etre le pire RPG auquel j'ai joué depuis le début de l'année voir depuis lsortiee de ls2 c'est à dire il y a un bail.


Non seulement le jeux est d'une répétitivité absolue mais en plsu esl combats sont sans interet, les énigmes inexistantes, les dongeons, longs, répétitifs, peu variés, lassant et j'en passe.

De plus attention à un truc, on peut se battre des heures sans que notre perso ne monte du moindre niveau, c'est uniquement son arme qui peut monter en puissance, les deux perso du jeux ne gagne en défence et pv quadn trouvant des objets.

Apres il y a l'histoire alros là comment dire... c'est vide mais vraiment vide il y a pas d'autre mot >-< Le pire qc'est que ca aprle pa smal pour rien dire en +. Ce jeux pour moi c'est une véritable daube, enfin peut etre suis je trop difficile, mais bon iol y 2 mois j'ai jeu ffcc c'était quadn meme autre chose^^
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Digital Boy »

Oulà des avis très divergeants :)
La presse en fait l'éloge un peu partout c'est vrai c'est d'ailleurs ça qui m'a intrigué et je trouve les graphismes sympathiques, mais ils précisent toute fois que le jeu ne peux pas plaire à tout le monde. N'est-ce pas un peu un dérivé de PSO?
Sinon non je ne pensais pas acheter une ps2 rien que pour celui-ci le jeu qui me tente vraiment est Resident Evil Online.
Darkdamien pourrais tu (toi ô grand connaisseur ;)) me conseiller quelques RPG sur ps2? Merci à tous ;)
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Digital Boy a écrit :Oulà des avis très divergeants :)
La presse en fait l'éloge un peu partout c'est vrai c'est d'ailleurs ça qui m'a intrigué et je trouve les graphismes sympathiques, mais ils précisent toute fois que le jeu ne peux pas plaire à tout le monde. N'est-ce pas un peu un dérivé de PSO?
Sinon non je ne pensais pas acheter une ps2 rien que pour celui-ci le jeu qui me tente vraiment est Resident Evil Online.
Darkdamien pourrais tu (toi ô grand connaisseur ;)) me conseiller quelques RPG sur ps2? Merci à tous ;)


Précision j'adore PSO, et meme offline je le trouve cent plus agréable et interessant que darkchronicle :)

Pour ce qui esdt des rpg ben :

- FF10 (je l'ai pas fait mais n pas le cité serait un comble)
- grandia 2 (fait sur DC rien )à redire une pure merveille
- wild arms 3 en anglais maeureusement mais vraiment exceptionnels, de persos attachants, une histoire grandiose, des mélodies épiques, des combats interessants, un vériatble must (toujorus aps finit hélas par manque de temps :( )
- kingdom hearts, pas vraiment un rpg mais une tuerie quadn meme ;)
- le futur ff10-2

Apres le reste j'ai soit aps testé soit c'est pas terrible (legend of legaie 2 par ex, pas testé).

Franchemnt tout els jeux que j'ai cité plus haut vale cent fois kindom heart qui d'aillerus n'es tpas vraiment un rpg je touve, il se rapproche plus d'un zelda... mais bon l'interet en moins :-D

Puis de toute façon cest jamais que la suite de dark cloud ca n'a rien d'étonnant
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

darkdamien t'exagères je trouve tu n'aimes pas les dungeon rpg c tout mais dire que dark chronicles est une bouse désolé mais je suis pas d'accord pour celui qui aime se prendre la tête sur des énigmes tordues d'avoir eur de crever contre chaque ennemi ben c le pied!
en plus il est long et beau
pour les autres rpg je conseiilerai
ff10 (évidemment)
star ocean bientôt aux us
ff x 2 si tu n'es vraiment pas exigeant et que tu apprécie l'humour lourdingue
par contre grandia 2 hum nous refourguer un rpg dreamcast en 50 htz et aliasé à mort faut pas se foutre de notre gueule il est bon quand même remarque (surtout le système de combat)
front mission 4 qui va sortir prochainement
wild arms 3 vraiment très bon
suikoden 3 pas joué mais j'en ai pas entendu beaucoup de bien
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai DC bon primo j'ai ete decue car je pensait avoir un jeux d'aventure, mais non apres on met dit un dongeon rpg okey comme zelda et bien non c'est plein de niveau qui s'enchaine.
Mais meme avec tous ceci j'accroche, le scenar crache pas des masses mais bon j'aime bien, c'est un bon petit jeux.

Le gros point noir au tableau selon moi et bien c'est le geroma que je trouve franchement lourd dingue et chiant.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Haloman a écrit :J'ai DC bon primo j'ai ete decue car je pensait avoir un jeux d'aventure, mais non apres on met dit un dongeon rpg okey comme zelda et bien non c'est plein de niveau qui s'enchaine.
Mais meme avec tous ceci j'accroche, le scenar crache pas des masses mais bon j'aime bien, c'est un bon petit jeux.

Le gros point noir au tableau selon moi et bien c'est le geroma que je trouve franchement lourd dingue et chiant.


petite précision:
zelda est un action rpg et non pas un dungeon rpg ;-)
kirua-1
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 11 juil. 2002 - 19:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par kirua-1 »

C'est un très bon jeu, je trouve.
Assez linéaire pour ce qui est des donjons, mais le concept est innovant, prendre des photos, pour donner des idées aux persos pour crée des décors, ou reconstitué des decors. C'est vrai que ce n'est que l'arme qui monte, ce qui est decevant apres un skies ou un grandia, mais je le trouve pas mal du tout :-D .

Deja 59 heures, et pas encore fini !
Mais c'est vrai que si tu joues pas pendant une semaine, c'est chaud pour avoir le courage de le reprendre. :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Moi j'y joue pas tous le temps, je joue 2 a 3 heures sur 4 jours, le reste je varie car c'est clair moi au bout de 4 niveau j'en ai marre.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

garland a écrit :darkdamien t'exagères je trouve tu n'aimes pas les dungeon rpg c tout mais dire que dark chronicles est une bouse désolé mais je suis pas d'accord pour celui qui aime se prendre la tête sur des énigmes tordues d'avoir eur de crever contre chaque ennemi ben c le pied!
en plus il est long et beau
pour les autres rpg je conseiilerai
ff10 (évidemment)
star ocean bientôt aux us
ff x 2 si tu n'es vraiment pas exigeant et que tu apprécie l'humour lourdingue
par contre grandia 2 hum nous refourguer un rpg dreamcast en 50 htz et aliasé à mort faut pas se foutre de notre gueule il est bon quand même remarque (surtout le système de combat)
front mission 4 qui va sortir prochainement
wild arms 3 vraiment très bon
suikoden 3 pas joué mais j'en ai pas entendu beaucoup de bien


Non désolé sur ce coup tu te trompes ;)

J'aodre les dongeons rpg, meme evolution j'ai adoré, (fait sur DC pas sur Gc mais bon il sont proches a priori), hors evolutionc'esrt vraiment le dongeons rpg de base, en pas de meilleurs en plus mais ils ma cent fois plus accorché que dark, dans le meme styl time stalkers m'avait bien plu aussi, tu parles de se rpendre la tete mais ou??? DS DC on avance des des dongeons tout semblabe on tuant tout els ennemis, pas une énigme ne vient pertuber le déroulement du jeux, que dalle, els combats sont de plus initeressant au possible (on est tres loin d'un zelda, ou meme d'un rpg traditionelles).
Les énigmes sont quasi inexistantes, poru ce qui est des combats on se protège puis on contre attaque->je vois pas ou est censé se toruvé la difficulté. Franchement j'insiste c'est vraimetn un des pires rpg de la ps2, apr rapport à tout esl hits disponibles ds le genre sur cette ocnsole il vaut rien :)
Shiva777
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 415
Inscription : lun. 21 juil. 2003 - 22:51
Localisation : BGU

Message par Shiva777 »

hum......franchement j'ai adorer dark chronicle , rien a voir par raport a ff 10 , mis sinon dc et pas mal .......
kirua-1
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 11 juil. 2002 - 19:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par kirua-1 »

Euh c'est pour eviter de crée un topic sur ca :p
Donc je vends Dark Chronicles, a 40 € que sur Paris.
Voila pour l'info :-D
(me contacté par mp)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Moi serieux j'aime bien, mais j'en ai vraiment plein le cul je suis rendue apres Sindain et puis redongeon de 3 km pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Répondre