sur l'avenir de Nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

Ils vont surement réparer les erreurs du passé aves la N5 même si maintenant beacoups de gens considèrent Microsoft comme seul rival de Sony
exprime toujours tes pensées
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Epik a écrit :A cause des cartouches de la N64, le jeux normalement programmer pour nintendo, Final Fantasy7, n'a pas pu ce faire, a cause de l'espace manquant et de toutes les cinématique (120minutes) ki n'ont pas pu etre installer.

J'imagine qu'avec FF7 la N64 ce serais vendu comme des petits pains.
Je crois que pour FFVII ce n'est pas seulement les cinématiques mais tout le jeu qui n'aurait pu tenir sur une cartouche, les décors précalculés prenant énormément de place...
Image
Lo provençau
Luigi
Luigi

Message par Lo provençau »

Il ne faut pas dire de qualité médiocre mais plutôt de qualité moyenne car j'ai la PS2 et je peux te dire que mes DVD son très nette et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
J'ai pas lu tout le sujet mais...médiocre et moyen, à priori c'est un peu synonyme. En tout cas, ça vient du latin medi-us, medi-um. Donc un DvD médiocre est un DvD moyen.
Cela étant dit, ça n'a que peu d'importance, je le conçoit.
rien à rajouter
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Count Dooku a écrit :
Epik a écrit :A cause des cartouches de la N64, le jeux normalement programmer pour nintendo, Final Fantasy7, n'a pas pu ce faire, a cause de l'espace manquant et de toutes les cinématique (120minutes) ki n'ont pas pu etre installer.

J'imagine qu'avec FF7 la N64 ce serais vendu comme des petits pains.
Je crois que pour FFVII ce n'est pas seulement les cinématiques mais tout le jeu qui n'aurait pu tenir sur une cartouche, les décors précalculés prenant énormément de place...
C'est curieux mais je trouve que ce jeu n'aurait vraiment pas eu sa place sur une N64.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

vous parlez toujour des cinématiques, c es po une cinématique qui va dire sie le jeu est bien ou po,

Regardez Zelda Ocarina of Time, pour moi y po meilleur jeu, très bien realiser et tout, les devellopeurs on decider de faire que des scènes avec le moteur du jeu ce qui pren peu de place et de foutre une grosse durée de vie

alors oublier un peu les cinématiques

e Animal Crossing est aussi un jeu sans cinématique, ce jeu est pourtant vraiment plus que super canon
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Serieux cinematique en synthese moi j'aime surtout quand elle est bien faite.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Kayin a écrit :vous parlez toujour des cinématiques, c es po une cinématique qui va dire sie le jeu est bien ou po,

Regardez Zelda Ocarina of Time, pour moi y po meilleur jeu, très bien realiser et tout, les devellopeurs on decider de faire que des scènes avec le moteur du jeu ce qui pren peu de place et de foutre une grosse durée de vie

alors oublier un peu les cinématiques

e Animal Crossing est aussi un jeu sans cinématique, ce jeu est pourtant vraiment plus que super canon
Personne n'a dit le contraire.
Mais il est aussi certain qu'une cinématique bien fichue apporte souvent un plus au jeu. (Je parle surtout pour les RPGs)
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

Une cinématique c'est fait pour narrer un moment de l'histoire du jeu, qq chose dont le joueur n'aurais pu prendre part .......

..... ça apporte effectivement un plus au jeu .. ça permet de faire avancer l'histoire ..... mais faut pas oublier une chose ; il faut pas que les cinématiques prennent le pas sur le jeu en lui même, autrement il s'agit plus d'un film que d'un jeu ..... le jeu DOIT rester majoritaire .... autrement autant matter un bon film ;-)
Rédacteur de news
NintendojoFR
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

Les cinématiques c'est surtout important pour les RPG.
exprime toujours tes pensées
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi je pense que les FMV apportent vraiment quelque chose pour une scène à grand spectacle, ça rend bcp mieux que du temps réel, et c'était d'autant plus le cas avec la PSX.
De plus ça permet de mieux se rendre compte de l'ampleur de certains évènements dans un RPG.
Par exemple dans le cas de FFVII, la mort d'Aerith n'aurait eut-être pas eu ce même impact si elle n'était pas représentée en FMV, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Mais cependant vu la puissance des consoles actuelles on peut faire de très bonnes choses uniquement avec du temps réel, comme c'est le cas de Kingdom Hearts qui ne contient que deux FMV (une au début et à la fin) et dont toutes les autres scènes sont en temps réel...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quoique je prefere des cinematique en animer comme ZOE 2, je trouve sa mieux que des truc comme Final fantasy.

Répondre