Big N : erreurs en chaîne !
meme débat pour la manette gamecube : essaie en plein jeux de faire z+ A ou z+B ou z+ x ou z+y......Dark CeD a écrit :je ne peux pas laisser dire que la manette ps2 surpasse celle du game cube, car ce n'est pas vrai.
Les manettes sont comme les consoles, elles ont des qualités et des défauts, mais la manette ps2 à deux nombreux défauts, comme les deux sticks qui sont trop loins pour mes pouces, les 4 boutons d'actions trop eloignés les uns des autres, essayez d'appuyer sur x et o avec le pouce
cela vous oblige à donner une position pas très bonne pour la main.
Quand à la manette gc pour les jeux de combats je vais l'inaugurer demain et je vous dirais comment je la trouve. tchao
la manette ps2 a peut etre des défauts mais elle reste équilibrée pour la majorité des jeux chose que la manette gamecube est incapable de faire...
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,
xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo
Site marrant : essayer c'est adopter...
-
- Super Mario
T'as déjà réussi à faire en plein jeu avec la PS2 croix + triangle ou rond + carré sans appuyer sur les autres touches, ça m'étonnerer !!! Donc tu vois que le manette PS2 a aussi quelques combinaison difficile à faire.slate a écrit :meme débat pour la manette gamecube : essaie en plein jeux de faire z+ A ou z+B ou z+ x ou z+y......
la manette ps2 a peut etre des défauts mais elle reste équilibrée pour la majorité des jeux chose que la manette gamecube est incapable de faire...
Il suffit juste que le jeu soit adapté à la manette et il n'y aurait pas de problème. Aucun jeu fait par Nintendo pose des problèmes avec la manette.
Ce n'est pas à la manette de s'adapter au jeux mais au jeux de s'adapter à la manette.
-
- Metal Mario
z n est pas un bouton d action... c un bouton secondaireslate a écrit : meme débat pour la manette gamecube : essaie en plein jeux de faire z+ A ou z+B ou z+ x ou z+y......
c comme si jte disais de faire sur PS2: "select+A, etc"
tous les avis ici sont subjectif
combien de fois on a pas entendu ke le pad GC était pas fait pr les jeux de combat, les jeux de foot, etc... et pourtant... la plupart des gens maitrise parfaitement ce genre de jeu avec le pad GC
ce n est k une question d habitude... si vous etes habité au pad PS2, c normal ke vous devrez vous adaptez au pad GC, puiske ce n est pas le meme
tt dépend des personnes
ts les pads sont fait pr ts les jeux... y a k a s habitué
- DarkDamien
- Golden Mario
N'imporet quoi là, le preincipe de nitnendo est eficaace pour leur jeux ca c'est clair, mais configurer sa manette reste essentiel pour nombre de ejux SC 2 en tete, surtout sur C la config de base est obligatoire, de plus faudrai bien se mettre en tete que si les jeux de big N sont volontairement simpl à joeur et 2 boutons suffisent souvent c'est loin d'etre le cas de aprtout, ZOE2 nécessie par ex nombre de boutons, les FPS pareils, les jeux de foot aussi.je pense que le principe de big N va être copié car cela ammène une normailisation et une standarisation... de la disposition des bouton qui eviterais aux divers joueurs de perdre plus de temps a configurer une mannette qu'à jouer...
L principe de nintnedo se tient quand c'est des jeux tres simple d'accès, mais si le jeux dvient un peu complexe là ca chane tout.
Apres tout il faut pour tout els stules de joueurs mais il est évident que le principe de la GC ne sera aps copié, nombre dejoueur (une certaine majorité faut bien le dire) préfère els pads traditionneles de la ps2 au originaux de la GC.
-
- Super Mario
est ce que tu sais reflechir et lire ???Darkdamien a écrit :N'imporet quoi là, le preincipe de nitnendo est eficaace pour leur jeux ca c'est clair, mais configurer sa manette reste essentiel pour nombre de ejux SC 2 en tete, surtout sur C la config de base est obligatoire, de plus faudrai bien se mettre en tete que si les jeux de big N sont volontairement simpl à joeur et 2 boutons suffisent souvent c'est loin d'etre le cas de aprtout, ZOE2 nécessie par ex nombre de boutons, les FPS pareils, les jeux de foot aussi.je pense que le principe de big N va être copié car cela ammène une normailisation et une standarisation... de la disposition des bouton qui eviterais aux divers joueurs de perdre plus de temps a configurer une mannette qu'à jouer...
L principe de nintnedo se tient quand c'est des jeux tres simple d'accès, mais si le jeux dvient un peu complexe là ca chane tout.
Apres tout il faut pour tout els stules de joueurs mais il est évident que le principe de la GC ne sera aps copié, nombre dejoueur (une certaine majorité faut bien le dire) préfère els pads traditionneles de la ps2 au originaux de la GC.
je te parle du principe de 2 boutons de base avec des boutons raccourcis bien sur que avec les jeux actuel 2 boutons ne suffisent plus...
mais se basé sur un bouton principale plus un bouton secondaire et des boutons raccourcis vont bientot prendre le pas de tout jeux...
pour les fps... bouton principal tirer bouton secondaire (sauter, arme secondaire) bouton raccourcie arme secondaire choix des armes...
avec un petit peu de judeote tu peux garder le principe qu'instaure nintendo... même les jeux de foot, les jeux de course et le jeux de combats... il suffit juste de savoir quelle action fait le plus souvent le joueur pour tel type de jeux mise a part certains jeux... le principe de bouton primaire et secondaire fionctionne tres bien... fps en tête... sinon comment cela se fait il que MP marche tres bien en tant que fps sur ce principe ???
pour sc2 que le bouton A soit le coup verticale ou horizontal ne m'indispose pas du tout.. mais que ce soit le coup horizontale pkoi pas cela aurait bien pu être le coup verticale... reste que les combinaison de boutons... qui sans bouton racourcis seraient impossible...
alors avant de critiquer se que disent les autres reflechit un temps soit peu...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
-
- Luigi
Si c'est pas de la mauvaise foi...Tu as joué à Métroid ? Et bien moi je le trouve parfaitement jouable, et je sais que je ne suis pas le seul. Et ne me dit pas que le nombre d'actions est limité!!!N'imporet quoi là, le preincipe de nitnendo est eficaace pour leur jeux ca c'est clair, mais configurer sa manette reste essentiel pour nombre de ejux SC 2 en tete, surtout sur C la config de base est obligatoire, de plus faudrai bien se mettre en tete que si les jeux de big N sont volontairement simpl à joeur et 2 boutons suffisent souvent c'est loin d'etre le cas de aprtout, ZOE2 nécessie par ex nombre de boutons, les FPS pareils, les jeux de foot aussi.
C'est incroyable le nombre de faux procès que vous faites à Nintendo !!! Quand tout le monde encense la Xbox, je ne vois personne parmi ceux à détruire le pad NGC à dire que la manette Xbox est mauvaise... Comme si seuls Nintendo faisait des conneries et que celles des autres ne prêtaient pas à conséquence.
Et je reprends l'argument de LPC, comparé le bouton z au bouton croix ou triangle de la ps2 c'est d'une mauvaise foi hallucinante... De même, c'est une question d'habitude. Quand j'étais plus jeune, on arrivait à jouer sans problème aux jeux Amiga avec un ou deux boutons. Les mecs qui avaient la SNES comprenaient pas comment c'était possible. Inversement, je trouvais la manette déroutante avec tous ses boutons...Hors, qui oserait me soutenir que la manette SNES es mauvaise...Un mec qui ne joue à Soul Calibur 2 que sur GC aura sans doute du mal à y jouer sur ps2 sans difficultés...Le problème est que vous partez du principe qu'on doit nécessairement avoir les trois consoles. C'est peut être votre cas, mais ça n'est pas celui de tout le monde.
rien à rajouter
-
- Liquid Mario
EUh, c'est pas jouable avec la manette gamecube .Moi qui a soulcalibur2 sur gamecube et qui a jouer a la version ps2 avant de l'achter , faut dire que la manette de la gamecube bof bof. :/ Deja jouer ave le 8 way run(je crois que ca s'appelle comme ca) est plus chaud, je trouve. Et le pire c'est les projections. Ou quand faut faire une projection sur B+Y. Sinon on peut changer les touches après c'est régler.
Mais quand on change les touche comme ca B coups horizontal , A vertical , k coups de pied , L projection G+A , R garde, y projection B+G, c'est deja largement plus jouable pour moi. Moi je dis qu'il faut juste un petit temps d'adaptation après c'est bon. C'est vraiment dans les jeux 2D quelle est chiante la manette.
Mais quand on change les touche comme ca B coups horizontal , A vertical , k coups de pied , L projection G+A , R garde, y projection B+G, c'est deja largement plus jouable pour moi. Moi je dis qu'il faut juste un petit temps d'adaptation après c'est bon. C'est vraiment dans les jeux 2D quelle est chiante la manette.
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui oui je te rassure mais apres avoir lu ton ramassie de connerie je me pose la question pour, et j'avoue que je serais bien cureiux de te voir jouer a cetains jeux si en effet tu n'utilise que 2 boutons.est ce que tu sais reflechir et lire ???
je te parle du principe de 2 boutons de base avec des boutons raccourcis bien sur que avec les jeux actuel 2 boutons ne suffisent plus...
Déjà tu comence par dire que le principe de nitneo va etre copié. A ouais et pourquoi les détracteurs de la manette GC sont tres nombreux (moi en 1er...), la ajorité des gens qui ont un e ps2 détestent la manette GC (la majorité des joueurs...).
Parmie ems amis je connais quasiement eprsonne qui aime cette manette, enfin 1 c'est tout.
Apres le principe des deux actions de bases ouais tres fort toi comem gars, ncore une foi prend pas les jeux denintendo pour des généralités. Dans un jeux comme metal gear on a pas 2 actions principales mais bien 5/ sans problème, le bouton d'action/poour viser/pour tirer/pour rapidement changer d'objet et j'en passe...
Dans les jeux de foot ca se résume pas à pzasse et tire, tu dois vbien nul pour dire des trucs pareil, passe en priofondeur, feinte dribble toutes ses actions sont aussi importantes les unes que els autres.
Apres le coup de metroid c'est fort, vous osez en parlez comem d'un fps, c'est un jeux d'aventure putain c'est trop dur à comprendre ca? Mettez son prinncipe sur halo ou vous verrez le problème quadn vous vous retrouvez entouré des ennemis je t'assre que t'aura interet a savoir faire autre chose que suater et tirer..., changer d'armes rapidement, tirer, recherger les armes ca demande pas deux boutons et c'est des actions courante en rien des raccourci utiliser ocasionnellement
Ouais c'est moi qui devrais réfléchir ta raison... La majorité des joueurs préfèrent la manette PS2 et du jour au lendemain tout le monde va copier la manette de nitendo... Tres peu dise du mal de la manette xbox (pad S aussi faut dire...), presqque personne ne dis du mal non plus de la manette PS2 mais tu as raison la manette GC c'est la meilleure est vca etre recopié...alors avant de critiquer se que disent les autres reflechit un temps soit peu...
Seulement gros malin tu devrais remarquer que rpendre els ejux vieux de 10 ans c'est débile, els jeux se deviennent de plus en plus compliquer, enfin a prt quelques exceptions, d'ailleurs miyamoto disait mlui meme que son reve était de concevoir le jux le plus simple possible, enfin passons, il y a 10 ans déjà les fps n'existait aps sur console (enfin a aprt doom sur super nes^^), on est plus à lépoque des jeux de plate fomre 2 D ou els seules actions sont sauter et action. Non maintnenat les jeux demande de plsu en plus de combinaisons de touches possibles, SC 2 sur GC est la version la moins jouable, marrant comme ex, quadn onlit els tests souvent la manette GC est mis en cause c'est fous pour une manette aussi bonne.
Denier point marrant le GBP, je sais pas si tu as essayé de joeur a certains jeux 2D avec la mentte GC comem castlevania, c'est marrant la croix est si bien étudié qu'on se retrouve parfois a sauter vers la gauche alros qu'on voulait aller a droite. A tel point qu sur certains jeux mieux vaut berancher directement sa GBSP
Ouais ouais ta raisnon ds un fps on a deux action rpincipales no comemnt là... Changer d'armes désolé mais en pleine combat c'est souvent vitales, se baisser par ex, désolé mais nion 2 boutons c'est pas suffisant ds tout els jeux faut arreter ton petit délire, et surtout arrete de croire que sony n'a rien d'autre a foutre qu' recopier une manette aussi critiqué que le pas GC, tout comme MS d'aillerus...pour les fps... bouton principal tirer bouton secondaire (sauter, arme secondaire) bouton raccourcie arme secondaire choix des armes...
-
- Super Mario
je comprends ton pseudo darkdamien car tu es vraiment dans le noir...Darkdamien a écrit :Oui oui je te rassure mais apres avoir lu ton ramassie de connerie je me pose la question pour, et j'avoue que je serais bien cureiux de te voir jouer a cetains jeux si en effet tu n'utilise que 2 boutons.est ce que tu sais reflechir et lire ???
Déjà tu comence par dire que le principe de nitneo va etre copié. A ouais et pourquoi les détracteurs de la manette GC sont tres nombreux (moi en 1er...), la ajorité des gens qui ont un e ps2 détestent la manette GC (la majorité des joueurs...).
Parmie ems amis je connais quasiement eprsonne qui aime cette manette, enfin 1 c'est tout.
Apres le principe des deux actions de bases ouais tres fort toi comem gars, ncore une foi prend pas les jeux denintendo pour des généralités. Dans un jeux comme metal gear on a pas 2 actions principales mais bien 5/ sans problème, le bouton d'action/poour viser/pour tirer/pour rapidement changer d'objet et j'en passe...
Dans les jeux de foot ca se résume pas à pzasse et tire, tu dois vbien nul pour dire des trucs pareil, passe en priofondeur, feinte dribble toutes ses actions sont aussi importantes les unes que els autres.
Apres le coup de metroid c'est fort, vous osez en parlez comem d'un fps, c'est un jeux d'aventure putain c'est trop dur à comprendre ca? Mettez son prinncipe sur halo ou vous verrez le problème quadn vous vous retrouvez entouré des ennemis je t'assre que t'aura interet a savoir faire autre chose que suater et tirer..., changer d'armes rapidement, tirer, recherger les armes ca demande pas deux boutons et c'est des actions courante en rien des raccourci utiliser ocasionnellementOuais c'est moi qui devrais réfléchir ta raison... La majorité des joueurs préfèrent la manette PS2 et du jour au lendemain tout le monde va copier la manette de nitendo... Tres peu dise du mal de la manette xbox (pad S aussi faut dire...), presqque personne ne dis du mal non plus de la manette PS2 mais tu as raison la manette GC c'est la meilleure est vca etre recopié...alors avant de critiquer se que disent les autres reflechit un temps soit peu...
Seulement gros malin tu devrais remarquer que rpendre els ejux vieux de 10 ans c'est débile, els jeux se deviennent de plus en plus compliquer, enfin a prt quelques exceptions, d'ailleurs miyamoto disait mlui meme que son reve était de concevoir le jux le plus simple possible, enfin passons, il y a 10 ans déjà les fps n'existait aps sur console (enfin a aprt doom sur super nes^^), on est plus à lépoque des jeux de plate fomre 2 D ou els seules actions sont sauter et action. Non maintnenat les jeux demande de plsu en plus de combinaisons de touches possibles, SC 2 sur GC est la version la moins jouable, marrant comme ex, quadn onlit els tests souvent la manette GC est mis en cause c'est fous pour une manette aussi bonne.
Denier point marrant le GBP, je sais pas si tu as essayé de joeur a certains jeux 2D avec la mentte GC comem castlevania, c'est marrant la croix est si bien étudié qu'on se retrouve parfois a sauter vers la gauche alros qu'on voulait aller a droite. A tel point qu sur certains jeux mieux vaut berancher directement sa GBSPOuais ouais ta raisnon ds un fps on a deux action rpincipales no comemnt là... Changer d'armes désolé mais en pleine combat c'est souvent vitales, se baisser par ex, désolé mais nion 2 boutons c'est pas suffisant ds tout els jeux faut arreter ton petit délire, et surtout arrete de croire que sony n'a rien d'autre a foutre qu' recopier une manette aussi critiqué que le pas GC, tout comme MS d'aillerus...pour les fps... bouton principal tirer bouton secondaire (sauter, arme secondaire) bouton raccourcie arme secondaire choix des armes...
tu fonce tête baissé dans tes arguments sans vraiment comprendre ce que veulent dire les autres... ras le bol de t'expliquer les choses.... j'espère seulement que tu as ton bac... a tchô...
Le vent tourne...
- DarkDamien
- Golden Mario
Avec mention bien chose que je ne suis aps sur que tu es...nosoul a écrit :je comprends ton pseudo darkdamien car tu es vraiment dans le noir...Darkdamien a écrit :Oui oui je te rassure mais apres avoir lu ton ramassie de connerie je me pose la question pour, et j'avoue que je serais bien cureiux de te voir jouer a cetains jeux si en effet tu n'utilise que 2 boutons.est ce que tu sais reflechir et lire ???
Apres le coup de metroid c'est fort, vous osez en parlez comem d'un fps, c'est un jeux d'aventure putain c'est trop dur à comprendre ca? Mettez son prinncipe sur halo ou vous verrez le problème quadn vous vous retrouvez entouré des ennemis je t'assre que t'aura interet a savoir faire autre chose que suater et tirer..., changer d'armes rapidement, tirer, recherger les armes ca demande pas deux boutons et c'est des actions courante en rien des raccourci utiliser ocasionnellementOuais c'est moi qui devrais réfléchir ta raison... La majorité des joueurs préfèrent la manette PS2 et du jour au lendemain tout le monde va copier la manette de nitendo... Tres peu dise du mal de la manette xbox (pad S aussi faut dire...), presqque personne ne dis du mal non plus de la manette PS2 mais tu as raison la manette GC c'est la meilleure est vca etre recopié...alors avant de critiquer se que disent les autres reflechit un temps soit peu...
Denier point marrant le GBP, je sais pas si tu as essayé de joeur a certains jeux 2D avec la mentte GC comem castlevania, c'est marrant la croix est si bien étudié qu'on se retrouve parfois a sauter vers la gauche alros qu'on voulait aller a droite. A tel point qu sur certains jeux mieux vaut berancher directement sa GBSPOuais ouais ta raisnon ds un fps on a deux action rpincipales no comemnt là... Changer d'armes désolé mais en pleine combat c'est souvent vitales, se baisser par ex, désolé mais nion 2 boutons c'est pas suffisant ds tout els jeux faut arreter ton petit délire, et surtout arrete de croire que sony n'a rien d'autre a foutre qu' recopier une manette aussi critiqué que le pas GC, tout comme MS d'aillerus...pour les fps... bouton principal tirer bouton secondaire (sauter, arme secondaire) bouton raccourcie arme secondaire choix des armes...
tu fonce tête baissé dans tes arguments sans vraiment comprendre ce que veulent dire les autres... ras le bol de t'expliquer les choses.... j'espère seulement que tu as ton bac... a tchô...
Arpes libre à croire que tout le modne va recopier l'idée de nintendo, car pour etre dans le noir tu l'es ca c'est claire...
Si une manette ne fais pas l'unanimité c'est bine celle là, libre à toi de croire le contraire, livre à toi de croire qu'un jour la GC sera devant la PS2...
Moi aussi j'arrête ras le bol de t'expliquer
-
- Super Mario
Darkdamien a écrit : Avec mention bien chose que je ne suis aps sur que tu es...
Arpes libre à croire que tout le modne va recopier l'idée de nintendo, car pour etre dans le noir tu l'es ca c'est claire...
Si une manette ne fais pas l'unanimité c'est bine celle là, libre à toi de croire le contraire, livre à toi de croire qu'un jour la GC sera devant la PS2...
Moi aussi j'arrête ras le bol de t'expliquer

preuve que tu ne lis vraiment pas... je te laisse la liberté de croire que j'ai dit que le NGC passera devant la PS2...
et tu dois surement avoir raison pour la manette vu qu'elle a changer en cours de route... car beaucoup trop de gens c plaint de sa taille et de son ergonomie... et aussi des bouton inacessibles...
et n'en deplaise a certains je persiste dans mon idée des boutons...
enfin je suis totalement rassuré que une personne aussi réfléchi que toi ai son bac avec mention...

sur ce je te salue bien bas... Môsieur mention...

Le vent tourne...
je n'ai pas dit que la manette ps2 était parfaite, mais qu'elle était bien plus équilibréEmulmaniac a écrit : T'as déjà réussi à faire en plein jeu avec la PS2 croix + triangle ou rond + carré sans appuyer sur les autres touches, ça m'étonnerer !!! Donc tu vois que le manette PS2 a aussi quelques combinaison difficile à faire.
Résultat a part les jeux nintendo où la jouabilité est quasi parfaite, les jeux gamecube nesont pas super jouables a moins d'utiliser l'adaptateur...mais ce n'est que mon point de vue!Emulmaniac a écrit : Il suffit juste que le jeu soit adapté à la manette et il n'y aurait pas de problème. Aucun jeu fait par Nintendo pose des problèmes avec la manette.
Ce n'est pas à la manette de s'adapter au jeux mais au jeux de s'adapter à la manette.
-
- Super Mario
Oui mais ce n'est pas la faute de la manette mais plutôt celle des éditeurs qui ne veulent pas s'embêter à adapter leur jeu à la manette.slate a écrit :je n'ai pas dit que la manette ps2 était parfaite, mais qu'elle était bien plus équilibréEmulmaniac a écrit : T'as déjà réussi à faire en plein jeu avec la PS2 croix + triangle ou rond + carré sans appuyer sur les autres touches, ça m'étonnerer !!! Donc tu vois que le manette PS2 a aussi quelques combinaison difficile à faire.Résultat a part les jeux nintendo où la jouabilité est quasi parfaite, les jeux gamecube nesont pas super jouables a moins d'utiliser l'adaptateur...mais ce n'est que mon point de vue!Emulmaniac a écrit : Il suffit juste que le jeu soit adapté à la manette et il n'y aurait pas de problème. Aucun jeu fait par Nintendo pose des problèmes avec la manette.
la je ne suis pas d'accord! si la croix était pas si mauvaise, si le bouton z n'était pas si mal placé....la manette ps2 n'est pas superbe et pourtant elle est très équilibrée...je ne crois pas que les editeurs fassent des efforts titanesque pour rendre les jeux jouables sur ps2 plus que sur gc....je dis surement une connerie mais c'est ce que je pense voila tout et désolé a ceux qui trouveront que mes propos ne sont l'actes que d'un abrutis