les spécifications finales de la PSP
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- Baby Mario
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les spécifications finales de la PSP
PSP CCU core :
-MIPS R4000 32-Bit core
-128 bits bus
-1~333 MHz @ 1.2V
-8 MT main storage (OD RAM)
-bus Bandwidth: 2.6 GB/sec
-i-Cache/D-Cache
-FPU, VFPU (Vector unit): @ 2.6 GFlops
-3D-CG Extended Instructions
PSP Media engine :
-MIPS R4000 32-Bit core
-128 bits bus
-1~333 MHz @ 1.2V
-Sub MEMORY: 2MB (OD RAM) @ 2.5 GB/sec
-i-Cache/D-Cache
-90nm CMOS
PSP sound core :
-Reconfigurable DSPs
-128 bits bus
-166 MHz @ 1.2V
-5 Giga operation/sec
CODECS
-3D sound, Multi Channel
-Synthesizer, Effecter
Les boutons de la Playstation seront conservé, Croix, Carré, Cercle et Triangle, le tout avec la même disposition et la console disposera d'un joystick analogique !
source : Nintendodojo
-MIPS R4000 32-Bit core
-128 bits bus
-1~333 MHz @ 1.2V
-8 MT main storage (OD RAM)
-bus Bandwidth: 2.6 GB/sec
-i-Cache/D-Cache
-FPU, VFPU (Vector unit): @ 2.6 GFlops
-3D-CG Extended Instructions
PSP Media engine :
-MIPS R4000 32-Bit core
-128 bits bus
-1~333 MHz @ 1.2V
-Sub MEMORY: 2MB (OD RAM) @ 2.5 GB/sec
-i-Cache/D-Cache
-90nm CMOS
PSP sound core :
-Reconfigurable DSPs
-128 bits bus
-166 MHz @ 1.2V
-5 Giga operation/sec
CODECS
-3D sound, Multi Channel
-Synthesizer, Effecter
Les boutons de la Playstation seront conservé, Croix, Carré, Cercle et Triangle, le tout avec la même disposition et la console disposera d'un joystick analogique !
source : Nintendodojo
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- Super Mario
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Personnelement je suis assez réticent aux joysticks sur les portatives. J'ai pas trop aprécié pour la GP32 par exemple. La bonne vieille croix made in nintendo est largement plus adaptée. Mais étant donné que la PSP devrait avoir une majorité de jeux 3D, pourquoi pas... (Pour les jeux 2d c'est pas terrible O_o)
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email
Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
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- Mario Bros
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Sony Computer Entertainment n'a pas fait dans la demi-mesure pour son PlayStation Meeting, puisque de nouvelles infos sur la PSP et de nouvelles annonces sur des jeux attendus ont été faites à cette occasion. Le Président Ken Kutaragi a dévoilé de nouveaux détails au sujet de la console portable maison, qui se veut la portable ultime de l'aveu même de Sony. La PSP sera compatible à la norme Wireless LAN 802.11, ce qui signifie qu'il sera possible de jouer en LAN sans fil, sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un câble Link. Le design des boutons rappellera les Dualshock des consoles de salon, avec les éternels boutons Croix, Rond, Carré et Triangle, mais aussi la présence d'un joystick analogique et des boutons de tranche. Les specs exhaustives de la machine, fournies par Sony, sont disponibles en fin d'article. A noter que cette console proposera des extensions pour GPS et Digital Tuner et un son 7.1 Surround. Le premier prototype de la console sera présenté lors de l'E3 2004, et les premiers jeux PSP seront eux dévoilés à l'occasion du Tokyo Game Show Autumn 2004. La sortie mondiale de la console est elle prévue pour le quatrième trimestre 2004, pour un prix qui n'a malheureusement pas encore été communiqué. La compagnie est également revenue sur la sortie de la PSX, cette PS2 de luxe capable de graver les DVD±RW/,-R et d'enregistrer les programmes télévisés en qualité numérique. Sony compte développer la base d'utilisateurs qui joueront en ligne, grâce à la présence en série du disque dur 120 Go et de l'adaptateur haut-débit. La compagnie japonaise se montre plutôt confiante en déclarant que le prix attractif de la machine, lui aussi tenu secret, permettra d'accroître la base d'utilisateurs.
Les annonces diverses côté software se sont ensuite succédées, avec en premier lieu Noritaka Funamizu, producteur de Resident Evil Outbreak, qui a annoncé que le premier volet en ligne de la série zombifiée serait théoriquement prêt pour fin novembre. Namco a présenté Kaikon, un nouveau jeu d'action-réflexion, avant de laisser la place à Koei et son Sengoku Musô (voir news). Enfin, le légendaire Yasumi Matsuno (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story), producteur de Final Fantasy XII, a confirmé que le jeu serait présenté à l'occasion du prochain Tokyo Game Show, qui se déroulera du vendredi 26 septembre 2003 au dimanche 28 septembre. Parmi les nouveaux jeux annoncés pour cet automne, Sony a présenté J. League Winning Eleven Tactics (Konami), Siren (Sony), Wild Arms F et Super Robot Wars Scramble Commander, qui traînait sur les plannings des distributeurs japonais depuis ce week-end. Ratchet & Clank II et un nouveau Derby Stallion PS2 sont eux prévus pour cet hiver. Enfin, Tecmo a prévu l'arrivée de Gallop Racer 7 pour une date de sortie indéterminée. La traditionnelle remise des PlayStation Awards est venue conclure la soirée, et tous les jeux qui ont dépassé les 500.000 ventes l'an passé au Japon ont eu droit à leur prix.
Les specs exhaustives de la machine fournies par Sony (qu'on me parle pas de fake) :
"Cutting Edge Technologies"
Technologie de gravure en 0.09µm
Noyau Dual MIPS R4000
Moteur de calcul vectoriel flottant
Moteur DSP Programmable
Moteur graphique 3D avancé
Decodeur AVC (MPEG4)
Système de cryptographie AES
Media UMD de 1.8 Go
"21st Century Portable System"
3D-CG Game
Son 3D 7.1 canaux
ATRAC3 plus, AAC, MP3
AVC/@MP for Picture / Movie
16:9 Widescreen T
Réseau Wi-Fi integré
Batterie Lithium-Ion
Extension pour GPS, Digital Tuner...
"Optical Disc System"
Capacité large (3x CD-ROM)
Média pour le jeu, la musique, les films...
Coûts de fabrication réduits
Système de code parental
Système de code régional
Protection contre la copie
"UMD, Universal Media Disc"
60mm de diamètre
Diode laser 660 nm
Double couche 1.8 Go Taux de transfert 11 Mbps
Antichoc
ROM sécurisée par AES
Identifiant unique
"PSP CPU CORE"
Core MIPS R4000 32 bits
128bit Bus
1~333MHz 1.2V
Main Memory : 8MB(eDRAM)
Bande passante mémoire 2.6GB/sec
Instruction cache et Data cache
Puissance en calcul flottant et vectoriel 2.6GFlops
Instructions étendues 3D-CG
"PSP Media Engine"
MIPS R4000 32bit Core
128bit Bus
1~333MHz 1.2V
Sub Memory : 2MB(eDRAM) 2.6GB/sec
I-Cache, D-Cache
90nm CMOS
"PSP Graph"
3D Curved Surface + 3D Polygon
Compression de texture
Hardware Clipping, Morphing, Bone(8)
Hardware Tessellator
Bezier, B-Spline (NURBS)
ex 4×4,16×16,64×64 sub-division
"PSP Graphics Core 2"
"Rendaring Engine" + "Surface Engine"
256bit Bus, 1-166 MHz 1.2V
VRAM :2MB(eDRAM)
Bande passante du bus : 5.3GB/sec
Pixel Fill Rate : 664 M pixels/sec
Max 33 M polygones / seconde (T&L)
"PSP Sound Core : VME"
DSP programmable
128bit Bus
166MHz 1.2V
5 Giga Opérations / seconde
CODEC
3D Sound, Multi-Channel
Synthesizer, Effecter,...
"Décodeur AVC"
Décodeur AVC(H.264)
Main Profile
Baseline Profile
Level1, Level2, Level3
2Hours(High Quality)~DVD Mobie
4Hours(Standard Quality)~CS Digital
"Extensions"
USB 2.0
Memory Stick
Port d'extension (reservé)
Prise pour casque audio stéréo
"Communication"
Wifi 802.11
IrDA
USB 2.0
Un monstre.
Au niveau technique, c'est très proche de la PS2. Notamment le processeur, constitué de deux Mips à 333 Mhz contre 2x300 sur PS2, une unité vectoriel contre 2 sur PS2. Niveau son, avec l'AAC, le MP3 et avec le MPEG4 pour la video, c'est largement au dessus de la PS2 .
Après au niveau du proc graphique, même fillrate que la GC O_o, 2 Mo de cache contre 4 sur PS2, mais avec une compression de texture, chose qui manque cruellement à la PS2 :o). Une unité de T&L, chose absente de la PS2 :o) Bref, pas mal de choses impressionante et à vrai dire je pense que la console finale sera un peu plus light que ça, car la c'est plus proche d'une PS2, voir mieux sur plusieurs aspect qu'une N64 ou PSone.
En tout cas, je la vois très très mal vendu dans l'etat à moins de 300€ grand minimum .
Après au niveau du proc graphique, même fillrate que la GC O_o, 2 Mo de cache contre 4 sur PS2, mais avec une compression de texture, chose qui manque cruellement à la PS2 :o). Une unité de T&L, chose absente de la PS2 :o) Bref, pas mal de choses impressionante et à vrai dire je pense que la console finale sera un peu plus light que ça, car la c'est plus proche d'une PS2, voir mieux sur plusieurs aspect qu'une N64 ou PSone.
En tout cas, je la vois très très mal vendu dans l'etat à moins de 300€ grand minimum .
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- Super Mario
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PSP CCU core :
-MIPS R4000 32-Bit core
-128 bits bus
-1~333 MHz @ 1.2V
-8 MT main storage (OD RAM)
-bus Bandwidth: 2.6 GB/sec
-i-Cache/D-Cache
-FPU, VFPU (Vector unit): @ 2.6 GFlops
-3D-CG Extended Instructions
Huhu c'est prémonitoire !
3D-CG Game
Son 3D 7.1 canaux
ATRAC3 plus, AAC, MP3
AVC/@MP for Picture / Movie
16:9 Widescreen T
Réseau Wi-Fi integré
Batterie Lithium-Ion
Extension pour GPS, Digital Tuner...
Et aussi , le son 7.1 sur une portable , c'est à dire que 7 enceintes sont nécéssaires ! Pratique pour une console portable !!
Et j'aimerais aussi mettre une phrase d'un mec de Gamekult qu'a commenter la news :
"Apparemment, c'est la console portable ideale pour jouer dans son salon."
Ce que je trouve assez vrai
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
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- Silicon Mario
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matt3000z a écrit :PSP CCU core :
-MIPS R4000 32-Bit core
-128 bits bus
-1~333 MHz @ 1.2V
-8 MT main storage (OD RAM)
-bus Bandwidth: 2.6 GB/sec
-i-Cache/D-Cache
-FPU, VFPU (Vector unit): @ 2.6 GFlops
-3D-CG Extended Instructions
Huhu c'est prémonitoire !3D-CG Game
Son 3D 7.1 canaux
ATRAC3 plus, AAC, MP3
AVC/@MP for Picture / Movie
16:9 Widescreen T
Réseau Wi-Fi integré
Batterie Lithium-Ion
Extension pour GPS, Digital Tuner...
Et aussi , le son 7.1 sur une portable , c'est à dire que 7 enceintes sont nécéssaires ! Pratique pour une console portable !!
Et j'aimerais aussi mettre une phrase d'un mec de Gamekult qu'a commenter la news :
"Apparemment, c'est la console portable ideale pour jouer dans son salon."
Ce que je trouve assez vrai
Bah vus la qualiter du son, moi ca m'arrive de branche la GBA sur les enceinte de mon ordi.
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- Super Mario
- Messages : 676
- Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
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- Contact :
"Apparemment, c'est la console portable ideale pour jouer dans son salon."
Mdr rien a rajouter
Dernière modification par Digital Boy le mar. 29 juil. 2003 - 23:30, modifié 1 fois.
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email
Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
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Rholala vous avez vu ces stats, là aussi ça va pulvériser Nintendo, déja que la GBA SP bide, on est tous morts les mecs, on va devoir jour à Charlie's angels 3 pour occupper ses vacancher chez grand mère !!
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
j'ai vraiment l'impression que sony pête comme vache qui pisse...!!!!
non mais, c'est quoi ces caracrtéristique qui veulent rien dire.
c'est bô de rêver M sony, mais encore faut-il pouvoir réaliser ce qu'on prétend annoncer.
son 3D multi-chanel surround 7.1!!!!!!!! mais encore. déjà que les consoles de salon on de la peine (sauf la xbox) à cracher du 5.1 et que même les dvd n'exploite que très rarement (à mon plus grand désaroie) le 6.1, voila qu'on aura droit à une "portable" ou plutot un petit ampli en puissance qui fera du 7.1 .
non mais, c'est quoi ces caracrtéristique qui veulent rien dire.
c'est bô de rêver M sony, mais encore faut-il pouvoir réaliser ce qu'on prétend annoncer.
son 3D multi-chanel surround 7.1!!!!!!!! mais encore. déjà que les consoles de salon on de la peine (sauf la xbox) à cracher du 5.1 et que même les dvd n'exploite que très rarement (à mon plus grand désaroie) le 6.1, voila qu'on aura droit à une "portable" ou plutot un petit ampli en puissance qui fera du 7.1 .