Zelda the wind waker ou l'orgasme vidéoludique...
- DarkDamien
- Golden Mario
Ben j'aovue que tu raison j'adsore WW mais il y a 2 mois j'avais pas encore récupéré excalibur et découvert zelda. J'avais pas encore eu le temps d'etre décu apr la fin, les deux derniers dongeons, les boss, les quetes...
Au début j'étai trop pris dedans et je le trouvais meilleur que tout els autre mais apres faut dire ce qui est, la magie retombe vite :(
APr cotnre je maintiens un truc le cell shading est génial et j'espère que le prochian sera pareil graphqiement (d'ailelrus c'est prévu autant que je sache)
Au début j'étai trop pris dedans et je le trouvais meilleur que tout els autre mais apres faut dire ce qui est, la magie retombe vite :(
APr cotnre je maintiens un truc le cell shading est génial et j'espère que le prochian sera pareil graphqiement (d'ailelrus c'est prévu autant que je sache)
-
- Mario Bros
OOT : Je l'ai trouvé trop long, j'ai lache l'affaire au temple de l'ombre a L'epoque tellement ca me soulait.
TWW : Un bon compromis au niveau du nombre de donjeons, mais malheureusement ils sont trop faciles.
Dans les deux l'ambiance est differente, et ca reste une question de gout.
Pour moi les deux sont des réussites, mais ce sont vraiment deux experiences très différentes dans la même série.
TWW : Un bon compromis au niveau du nombre de donjeons, mais malheureusement ils sont trop faciles.
Dans les deux l'ambiance est differente, et ca reste une question de gout.
Pour moi les deux sont des réussites, mais ce sont vraiment deux experiences très différentes dans la même série.
-
- Mario
c'est mon point de vue !
Bon je m'explique :
Je ne parle pas de cohérence ds l'histoire , mais géographique ! Paf voilà un désert ! pour la valée gérudo , tout a pour entré et sortie la plaine d'hyrule !
Je ne dis pas que OoT est une merde , non, il est super , et même l'un des meilleur jeux auxquels j'ai joué !
Mais dire WW est chiant , non !
WW grâce aux quêtes annexes (meme si elles sont trops nombreuses) immerge dans cet univers , l'océan permet de ne pas faire un monde centré , voilà ! d'akord le jeu est court si on fait la quête annexe mais trés long si on s'attarde un peu plus !
WW a des points faibles (durée de vie,juste 2 1/2 villages) mais je pense que les 2 se valent globalement !
Et NON le comparer à OoT n'est pas une insulte pour OoT !
POur Ganon :
Qu'auriez-vous dis si le combat contre Ganon était le même que celui de OoT ? hein
Non au moin ,même si il est vrai que la marionette est pas vraiment bien, ce combat est RAFRAICHISSANT ! Voilà je pense qu'à vouloir tjs ressentir la même chose et bien on se ferme des portes !
OoT nous immerge dans une histoire sombre, et mélancoloque
tWW nous immege dans une histoire fraîche, féerique et drôle !
Voilà
Bon je m'explique :
Je ne parle pas de cohérence ds l'histoire , mais géographique ! Paf voilà un désert ! pour la valée gérudo , tout a pour entré et sortie la plaine d'hyrule !
Je ne dis pas que OoT est une merde , non, il est super , et même l'un des meilleur jeux auxquels j'ai joué !
Mais dire WW est chiant , non !
WW grâce aux quêtes annexes (meme si elles sont trops nombreuses) immerge dans cet univers , l'océan permet de ne pas faire un monde centré , voilà ! d'akord le jeu est court si on fait la quête annexe mais trés long si on s'attarde un peu plus !
WW a des points faibles (durée de vie,juste 2 1/2 villages) mais je pense que les 2 se valent globalement !
Et NON le comparer à OoT n'est pas une insulte pour OoT !
POur Ganon :
Qu'auriez-vous dis si le combat contre Ganon était le même que celui de OoT ? hein
Non au moin ,même si il est vrai que la marionette est pas vraiment bien, ce combat est RAFRAICHISSANT ! Voilà je pense qu'à vouloir tjs ressentir la même chose et bien on se ferme des portes !
OoT nous immerge dans une histoire sombre, et mélancoloque
tWW nous immege dans une histoire fraîche, féerique et drôle !
Voilà
Moi c'est........TheBanjo !
webmaster de www.banjo-kommando.fr.st
webmaster de www.banjo-kommando.fr.st
- Count Dooku
- Admin
:??: la plaine d'Hyrule est au centre... c'est plutôt une bonne idée une aire centrale par laquelle on accède à toutes les régions du monde, je ne vois pas en quoi c'est incohérent...TheBanjo a écrit :c'est mon point de vue !
Bon je m'explique :
Oui mais compare avec la richesse des quêtes annexes de M'sM, tu ne vois pas une différence? Combien de quarts de coeurs se récuppèrent autrement qu'en les pêchant dans TWW? Et tu ne vas pas me dire que chercher un point dans l'océan et aller y repêcher un coffre est d'un intérêt ludique éblouissant... un peu OK, mais là c'est abusé.WW grâce aux quêtes annexes (meme si elles sont trops nombreuses) immerge dans cet univers , l'océan permet de ne pas faire un monde centré , voilà ! d'akord le jeu est court si on fait la quête annexe mais trés long si on s'attarde un peu plus !
Par contre contrairement à bcp de joueurs les déplacements sur l'océan ne m'ont pas énervés, je suis peut-être plus patient...

Après avoir vu les vitraux de la salle d'excalibur je m'attendais à un Ganon comme dans OOT mais adapté en Cell, je m'attendais à être ébloui, et avec un thème musical exceptionnel, comme lors du combat final d'OOT!POur Ganon :
Au lieu de ça c'est plutôt un sentiment d'amère déception qui m'a envahit... Et j'ai pas trouvé ça raffraîchissant. Pas du tout.
Les autres boss étaient raffraîchissants, mais avec Ganon je ne voulais pas quelque chose de raffraîchissant. Surtout quand je vois qu'ils ont parfaitement assuré le passage en cell de Ganondorf, c'est d'autant plus navrant.

Et je ne voulais peut-être pas ressentir la même chose, mais quelque chose d'aussi puissant! Un combat final superbe, qui, comme celui d'OOT, me donne envie de me refaire la fin des tas et des tas de fois! Je n'ai pas été recombattre Ganon depuis que j'ai fini le jeu celà fait un mois. La preuve est là, pour moi.
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est exactemetn ce que j'ai ressenti on voulair aps un truc rafraichissant mais un quelque chose d'exceprionnel, d'impressionnant, quelque chose qui reste ds les annales et là... ben pof une marioneete suivi d'un combat à l'épée tout pourris :( Moi aussi 'jai pas repris le jeux depuis alros que oot j'ai du le finir pour el montrer a tout ems copains bien 10 fois avant de recommencer de plus belle le jeux. Je me rappelle derrière la boite de OOT il y avait marqué (en tout en france) le meilleur du monde (ou de tout els temps) ben il avait raison, cette fois il l'ont pas marqué ils en était peut etre conscient que le jeux était moins bonmais avec Ganon je ne voulais pas quelque chose de raffraîchissant

Moi je le trouve excelent ce zelda!!Et arrete de dire xount dooku que l'on recupere tt les quarts de coeurs ds l'eau c saoulant!!Moi g fini le jeu avec 17 coeurs et 1/4 de coeurs alors que je n'ai eu que 2 1/4 de coeurs ds l'eau!!
Par contrer je veux bien admettre que les quetes ds M's M sont meilleurs mais je trouve ca carrement normal et c le contreire qui m'aurait deçu!!Le fait de pouvoir remonter ds kle tps et en + de seulement 3 jours je troyve qu'il n'y a pas mieux pour organiser des quêtes annexes!!(tu recoltes des infos sur le jour 1 alorqs que t'es ds le jour 2 , et tu remonte ds le tps pour confirmer les infos, qoui de mieux pour faire des quêtes annexes??)
Par contrer je veux bien admettre que les quetes ds M's M sont meilleurs mais je trouve ca carrement normal et c le contreire qui m'aurait deçu!!Le fait de pouvoir remonter ds kle tps et en + de seulement 3 jours je troyve qu'il n'y a pas mieux pour organiser des quêtes annexes!!(tu recoltes des infos sur le jour 1 alorqs que t'es ds le jour 2 , et tu remonte ds le tps pour confirmer les infos, qoui de mieux pour faire des quêtes annexes??)
- Count Dooku
- Admin
Pourtant ce n'est pas l'impression que j'ai eu, désolé. Des belles quêtes annexes t'en as pas des masses de toutes façons dans TWW.conker23 a écrit :Moi je le trouve excelent ce zelda!!Et arrete de dire xount dooku que l'on recupere tt les quarts de coeurs ds l'eau c saoulant!!Moi g fini le jeu avec 17 coeurs et 1/4 de coeurs alors que je n'ai eu que 2 1/4 de coeurs ds l'eau!!
Count Dooku a écrit :Pourtant ce n'est pas l'impression que j'ai eu, désolé. Des belles quêtes annexes t'en as pas des masses de toutes façons dans TWW.conker23 a écrit :Moi je le trouve excelent ce zelda!!Et arrete de dire xount dooku que l'on recupere tt les quarts de coeurs ds l'eau c saoulant!!Moi g fini le jeu avec 17 coeurs et 1/4 de coeurs alors que je n'ai eu que 2 1/4 de coeurs ds l'eau!!
Moi j'ai trouve qu'il en a bcp de bonne quêtes annexes sur WW
- DarkDamien
- Golden Mario
Lequels a part les figurines tendo et les échanges avec les marchants?conker23 a écrit :Count Dooku a écrit :Pourtant ce n'est pas l'impression que j'ai eu, désolé. Des belles quêtes annexes t'en as pas des masses de toutes façons dans TWW.conker23 a écrit :Moi je le trouve excelent ce zelda!!Et arrete de dire xount dooku que l'on recupere tt les quarts de coeurs ds l'eau c saoulant!!Moi g fini le jeu avec 17 coeurs et 1/4 de coeurs alors que je n'ai eu que 2 1/4 de coeurs ds l'eau!!
Je vois rien d spécial
- Count Dooku
- Admin
Les figurines Tendo c'est complètement nul, ça m'a même pas donné envie de la faire cette quête.Darkdamien a écrit :Lequels a part les figurines tendo et les échanges avec les marchants?conker23 a écrit :Count Dooku a écrit :Pourtant ce n'est pas l'impression que j'ai eu, désolé. Des belles quêtes annexes t'en as pas des masses de toutes façons dans TWW.conker23 a écrit :Moi je le trouve excelent ce zelda!!Et arrete de dire xount dooku que l'on recupere tt les quarts de coeurs ds l'eau c saoulant!!Moi g fini le jeu avec 17 coeurs et 1/4 de coeurs alors que je n'ai eu que 2 1/4 de coeurs ds l'eau!!
Je vois rien d spécial
Non les bonnes quêtes annexes ce sont celles des marchands, celle de la fille qui vole la nuit, celle avec la boite à image, celle avec les papillons à rendre à la maîtresse d'école et puis... j'en vois plus trop comme ça... :-/
- DarkDamien
- Golden Mario
franchement, la je suis pas d'accord! d'une part ce combat fait plus rire qu'autre chose et en plus beaucoup de boss de ww sont des réeditions ou font enormement penser a des anciens boss...on y retrouve ainsi gohma, le boss de l'ombre et ganon spectral de oot, le roi cuirasse fait penser au vautour de link awakening, le gros qu'il faut balancer contre des pics fait penser au djin de link awakening, de meme pour la chenille qu'on retrouve dans ww.....TheBanjo a écrit : POur Ganon :
au total il y a peut etre un seul boss qui n'est pas une réedition, et il n'est pas particulierement réussis...
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Darkdamien a écrit :Je sais que esl figurines tendo c'est abslomlument nul
Les figurines tendo ont été faites pour rallonger la durée de vie artificiellement.S'est lassant a souhait et ininteressant.Nintendo aurait mieux fait de ns mettre un peu plus de quetes annexe eu lieux des figurines

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Mario Bros
Je ne suis pas d'accord , Les Figurines Tendo c'est qd même une Quête Sympathique , Prendre en photos le monde de TWW nous permet de le découvrir plus en profondeur ce n'est pas que pour les Figurines que Nintendo a fait ca ! Et puis même avoir des figurines des personnages du jeu nous permet d'en savoir un peu plus sur eux , d'apprendre des annecdotes (pas sur de l'orthographe) sur les personnages , mais pour certains OoT est au dessus de tout est TWW aurait pu être parfait , ils auraient dit que OoT est mieux ! Attention je ne critique pas Ocarina Of Time c'est un super jeu mais arrêtez de comparer s'il vs plait car ils sont incomparables (pour moi en tt cas !) . Je sais que ce message va susciter des réactions mais c'est mon point de vue sur la question que je vous est exposé ! pour réconciler tt le monde , LINK POWWWWAAA