Fable "Dossier 1er chapitre"

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Fable "Dossier 1er chapitre"

Message par Halouc »

Pitain sans deconner y' a peine 2 jours je l'attendais mais sans plus, maintenant j'en bave d'avance.
http://www.xboxmatch.com/mag/index.php?article_num=10
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

S'est clair que sa donne envie.J'ai toujours penser que se jeu serait un bon gros petard mouillée.....m'enfin s'il est vraiment grandiose, je serais pret a acheter une xbox pour se jeu :-D
Enfin faut vraiment qu'il soit bon!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Arf quand je pense qu'on pourra faire des gosses dans le jeux terrible.
2eme partie, mais la sur le jeux en lui meme.
http://www.xboxmatch.com/mag/index.php?article_num=12

Attend ils veulent nous faire une simulation de vie, arf si il respecte ca les FF et compagnie seront bien fade comparer a ce monstre, pitain quand je pense que des certain personne pourrais etre soit nos enemies ou nos amis et que cela dependra de nos relation avec lui.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

J'ai lu la deuxieme partie trop fort!

Si il est chef d'oeuvissime je m'achete la xbox que pour se jeux!

Mais j'ai peur que se soit un petard mouillée.......
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Y'a deja eu des mag qui l'on tester ils on dit qu'il y avait pas tous car les developpeur travaillait dessus, mais tous avait a dire qu'il etait dans le tres bon chemin.
bigmack
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 296
Inscription : lun. 26 août 2002 - 21:07
Localisation : Basse-Laurentides

Message par bigmack »

moi je trouve que ca l'air bon
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Fable est mon genre de fantasme si il est vraiment bien!

Le probleme s'est que les frere carter sont pretentieux, et critique la saga final fantasy, enfin sa se sent.Je trouve sa deplorable de leur part, de critiquer une saga de legende alors que se sont que des debutants.Fable a interet d'etre un chef d'oeuvre sinon ,ils seront ridicule!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Parlons maintenant des influences qu'ont eu Dene et Simon et de ce qui les a poussé à inventer un tel concept de jeu.
Depuis toujours, les Carter ont observé les RPG traditionnels et leur ont reproché moult choses et principalement de n'avoir jamais évolué. Selon eux, les RPG se sont toujours résumé à incarner un "bouffon" qu'on vous aura imposé, le faire combattre des centaines et des centaines d'ennemis pour que ces statistiques augmentent sans pour autant que le joueur en ait réellement l'impression en voyant son perso qui aura de toute façon toujours la même tronche de cake, courir des heures et des heures à travers d'immenses étendues de vide, parler à des personnages dont la seule et unique raison pour laquelle ils sont là est qu'ils doivent vous indiquer le but de votre prochaine mission, combattre un adversaire qui sera apparu comme par magie en le frappant puis en attendant que ce dernier vous frappe à son tour, etc.
Bref, vous l'aurez compris, les deux frères haïssaient les jeux à la Final Fantasy. Ils voulaient d'un jeu qui soit plus accessible, plus facile à jouer, ils voulaient que le joueur se sente complètement impliqué au jeu et que chacun des ses actes soit ressenti non pas comme un vulgaire but de mission atteint, mais comme le sentiment d'avoir fait quelque chose d'unique, modifiant de ce fait tout le jeu (du monde en lui-même à l'apparence du personnage en passant par le comportement des personnages non joueurs, etc.) Il s'agissait véritablement d'humaniser le RPG, de faire en sorte qu'il offre des répercutions humaines au joueur.


Bah il reproche au rpg jap d'etres trop lineaire, d'un heros prefait.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Ils ont interet de reussir leur coup!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Mais n'oublie pas que c'est un dossier, et que ce qu'il on dit peut etres deformé.

Ils ont interet de reussir leur coup!


Je me tracasse pas, ca va faire un bon moment qu'il sont dessus. Mais je sais que meme si le jeu sera bcp libre, il le sera pas comme bcp imagine.
Arf mais bon on le saura dans le test ou previews.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Franchement haloman moi qui adore l'heroic fantasy, et vu que si se jeu est une reussite sa vaut le coup de se prendre une xbox rien que pour se jeu?

Au fait pour savoir toi tu voudrais que ton perso devienne quoi?

Moi je voudrais qu'il soit un magicien de la nuit.Cheveux long, tete blanche, je resterais ds les forets ou endroits sombres le jour et la nuit je sortirais, je serais maigre, mais je me defendrais avec la magie seulement.Je cacherais ma tete avec une capuche et mon costume serait noir.Je ne serais pas un meurtrier, j'aiderais les villageois qui se feront agresser la nuit, mais je tuerais les criminel et je donnerais de bonne lecon aux voleurs.J'aurais des tatouages sur les maines et quelques une sur le village.J'inspirerais la crainte et la terreur, mais tout en etant quelqun de bien et de respectable.

Je serais l'ange de la nuit!

T'en pense quoi?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
bigmack
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 296
Inscription : lun. 26 août 2002 - 21:07
Localisation : Basse-Laurentides

Message par bigmack »

c'est vrai que ca serait cool
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est ton choix, mais pour etres magicien faut etres patient car va falloir apprendre a l'utiliser car on ne choisie pas dans un menus se que tu va etres.

Moi le serial killer, qui draguera toute les meuf "Confirmer" et si elle pas je les tues en meme temps que sa famille mouhahahahahahaha. Je ferait ma lois, je mettrais plein d'enfant sans parent, et personne les adoptera car je les tuerais aussi mouhahahahahahaha, je serais la terreur du jeux mouhahahahaha, mais je serais patient avant d'arriver jusque la car ces a un 15 ans qu'on commence a faire la lois.
Dernière modification par Halouc le dim. 13 juil. 2003 - 19:48, modifié 1 fois.
bigmack
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 296
Inscription : lun. 26 août 2002 - 21:07
Localisation : Basse-Laurentides

Message par bigmack »

lol j'ai fait la meme chose que ce que tu vien de dire dans le jeu the elders scroll 3 morrowind j'etait tellement fort que je tuait tous le monde
ca fesait des ville fantome
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ou alors j'aide les gens a recupere telle truc, hop je lui le redonne il me file la rancons, et je lui le vole apres pendant la nuit mouhahahahahahaha.

Tiens j'ai recuper un truc qu'il avait ecrit sur le mox

Le journal de Big Blue Box N°2

En cet été de 1998, nous quittons Electronic Arts pour l’arrière chambre à coucher de la maison de Peter Molyneux, celle où nous avions écrit Dungeon Keeper. Nous savions que les éditeurs allaient s’arracher notre projet et que nous travaillerons jour et nuit jusqu’à ce que le jeu soit parfait. Alors nous libérerions notre bébé dans le monde, faisant par la même l’unanimité de la critique et des ventes par millions. Mais il fallait déjà trouver un éditeur… Et c’est là que les ennuis ont commencé…

Editeur 1 – les jeunes Espoirs
L’éditeur : <<Hé ! c’est fantastique ! Pouvons-le montrer à tous nos responsables ? >>
Nous : << Heu, bien sûr >>
(Trois mois plus tard)
L’éditeur << Hé ! c’est toujours fantastique ! Mais nous cessons l’édition…>>

Editeur 2 – Le Grand Taquin
Editeur : << Hé ! nous avons plein d’argent !>>
Nous : << heu, cool. Pouvons-nous avoir un contrat ? >>
L’éditeur : << Non, attendez avant que M. X ne revienne de congé, il sera là dans trois mois. >>
(Trois mois plus tard)
Nous : << Maintenant, pouvons-nous avoir un contrat ? >>
L’éditeur : << Non, mais nous avons encore plus d’argent maintenant ! Attendez que M. X ne revienne de congé, il sera là dans trois mois. >>
(Trois mois plus tard)
Nous : << Pouvons-nous avoir un contrat maintenant ? S’il vous plaît ? On meurt de faim et on est à brouter la pelouse. >>
Editeur : << Oh ! salut les gars ! Nous ne faisons plus de jeux originaux maintenant. Mais si vous pouviez voir tout l’argent que l’on s’est fait, vous comprendriez pourquoi on en a assez ! >>
A ce moment, nous avons dû engager Matt Dixon, un diplômer de physique d’Oxford, et Martin Bell, avec qui nous avions travaillé sur Dungeon Keeper pour améliorer notre démo. Tous les deux avaient renoncé à des postes bien payés pour nous rejoindre. La pression était là.

Editeur 3 – Casse-pieds
L’éditeur : << Nous pensons que vous êtes génial, que votre projet est génial et que Lionhead aussi est génial ! >>
Nous : << c’est gentil mais nous avons pas mangé depuis trois mois…>>
L’éditeur : Ah ! le héros principal… Pourriez-vous lui donner, vous savez un costume bleu et rouge ?
On aimerait plutôt un environnement moderne. >>
Nous : << Meuh ? >>
Au milieu de notre transformation bovine, Microsoft est entré en contact avec nous.

Editeur 4- Microsoft
L’éditeur : << Nous pensons que vous êtes génial, que votre projet est génial et que Lionhead aussi est génial ! Voulez-vous être édité ? >>
Nous : << Oui ! >>

Microsoft a compris ce que nous voulions faire. Encore mieux, ils se sont rendus compte que l’herbe n’était pas diététiquement le meilleur régime pour une société en pleine croissance !

Quelques semaines plus tard, les contrats étaient signés, les mains serrées et les affaires réalisées. Nous étions finalement sur les startings blocks !
Répondre