PS2 a quand les jeux seconde generation?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Johan a écrit :Silent Hill 3 en pré calculé ---> Au moins en plus de confirmer que tu n'y connais rien, ca prouve qu'il est tellement réussi qu'on prend de la 3D temps réel pour du pré calculer.

Se lever la nuit, je pense pas que y'est à se taper une branlette le matin sur Halo non plus ;).

Primal, même si ce n'est pas un FPS, essai de le regarder avant de commenter.

KillZone --> Oui, tu a parler en l'air pour rien.

Ravi d'avoir pu parler avec toi :cool:


J'aime bien Halo, mais arreter de penser que je trouve que c'est le plus bo jeux car des jeux comme Unreal 2, Brute force sont largement plus bo et detailler.
Et puis primal j'y ai jouer je le trouve pas super, pas de relief sur les texture, les perso lisses, ect....... bon a par quelque effet de lumiere, ca rest bof. Pour Killzone j'ai vut ca sur plusieur site que sony le considere comme le Halo Killer, car ils ont dit qu'il reprennent les meme element mais les ameliores.
juliette
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1440
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 20:18
Localisation : Devant ma xbox
Contact :

Message par juliette »

carla1 a écrit :J'ai joué à Primal et je dois dire que c'est pour moi l'un des plus beaux jeux sur PS2 que j'ai vu, le jeu est un peu bourrin, mais graphiquement, c'est vraiment bo... plus bo que Halo sur xbox, je peux te l'assurer :mariosmall: !

impossible!
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

carla1 a écrit :J'ai joué à Primal et je dois dire que c'est pour moi l'un des plus beaux jeux sur PS2 que j'ai vu, le jeu est un peu bourrin, mais graphiquement, c'est vraiment bo... plus bo que Halo sur xbox, je peux te l'assurer :mariosmall: !


D'accord avec Juliette, ca me parait techniquement impossible mais je veux bien croire que u sois tombe raide dingue amoureux de ce jeu :p Car je vois rien d'autre que l'amour pour te rendre aveugle lol
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Haloman a écrit :J'aime bien Halo, mais arreter de penser que je trouve que c'est le plus bo jeux car des jeux comme Unreal 2, Brute force sont largement plus bo et detailler.
Et puis primal j'y ai jouer je le trouve pas super, pas de relief sur les texture, les perso lisses, ect....... bon a par quelque effet de lumiere, ca rest bof. Pour Killzone j'ai vut ca sur plusieur site que sony le considere comme le Halo Killer, car ils ont dit qu'il reprennent les meme element mais les ameliores.


Bon, passons sur Primal, quoique persos lisse on en vient vraiment a se demander si tu parle en ayant une autre base que les screenshots de mauvaise qualité de GK .... pour Killzone, ben revois tes sites car Sony ne l'a jamais consideré puisque Sony n'a fais absolument AUCUNE déclaration ou communiqué a propos de KillZone, la première fois qu'il est devenu officiel c'est lorsqu'il est apparu dans le planning online, sans autres commentaires. Ce sont uniquements les journalistes qui l'on vu tourner qui on utilisé ce terme. Comme quoi le forum de jeuxvideo.com ou des sites pro xbox autant que pn est pro nintendo, ce n'est pas génial :-p

Juliette ---> du a du prendre longtemps pour faire ton post, une reflexion si pointu avec autant d'arguments pertinent :-o
carla1
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 23:34

Message par carla1 »

juliette a écrit :
carla1 a écrit :J'ai joué à Primal et je dois dire que c'est pour moi l'un des plus beaux jeux sur PS2 que j'ai vu, le jeu est un peu bourrin, mais graphiquement, c'est vraiment bo... plus bo que Halo sur xbox, je peux te l'assurer :mariosmall: !

impossible!


Hum... je dirais pas comme ça, est-ce que tu as au moins joué au jeu ??
Halo a été l'un des premiers jeux sur xbox, il n'y a pas d'effets très remarquables, par ex. très peu et mauvais environment mapping...
Par contre Primal a un très bo environment mapping dans un palais si je me rappelle bien au sol, vraiment très beau, les persos sont hyper détaillés et beaux... les effets de pluie dans le 3eme monde...
<)<)<)SALUUUUT ^^(>(>(>
juliette
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1440
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 20:18
Localisation : Devant ma xbox
Contact :

Message par juliette »

carla1 a écrit :
juliette a écrit :
carla1 a écrit :J'ai joué à Primal et je dois dire que c'est pour moi l'un des plus beaux jeux sur PS2 que j'ai vu, le jeu est un peu bourrin, mais graphiquement, c'est vraiment bo... plus bo que Halo sur xbox, je peux te l'assurer :mariosmall: !

impossible!


Hum... je dirais pas comme ça, est-ce que tu as au moins joué au jeu ??
Halo a été l'un des premiers jeux sur xbox, il n'y a pas d'effets très remarquables, par ex. très peu et mauvais environment mapping...
Par contre Primal a un très bo environment mapping dans un palais si je me rappelle bien au sol, vraiment très beau, les persos sont hyper détaillés et beaux... les effets de pluie dans le 3eme monde...

ta oublié halo 2 :-D
carla1
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 23:34

Message par carla1 »

juliette a écrit :ta oublié halo 2 :-D



Oui... et encore plein d'autres ¬_¬
<)<)<)SALUUUUT ^^(>(>(>
juliette
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1440
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 20:18
Localisation : Devant ma xbox
Contact :

Message par juliette »

il y a pas que des jeux bourrins, il y a aussi panzer dragoon orta qui est magnifique!
neo_kurt
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : sam. 05 juil. 2003 - 15:01

Message par neo_kurt »

Manu a écrit :
Nvinh a écrit :faut pas critiqué le fait que la Ps2 cartonne! c'est de la faute de Microsoft et Nintendo, ils ont laisser trop de tps avant de sortir leur console!



Moi je pense que c'est la faute à SEGA si la PS2 en est là. Car j'ai jamais compris pkoi SEGA a voulu sortir sa dreamcast avant la PS2 au détriment d'une puissance suffisamment élevée pour concurencer la PS2. S'ils avaient attendu pour sortir une dreamcast qui auraient été l'adaptation de la Naomi2 plutôt que la Naomi première du nom (rappel: Naomi est la console qu'utilise SEGA en arcade) sa durée de vie aurait été nettement plus longue et les graphismes auraient écrasé ceux de la PS2. (car la Naomi2 est beaucoup plus simple à programmer que la PS2.

Voilà, j'aurais aimé que des journalistes demandent à SEGA pkoi il n'a pas préféré attendre et sortir la dreamcast avec une Naomi2 sous son capot...


pffffff encore un newbee qui priviligie les graphismes au gameplay
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

Je suis pas d'acavec Manu, car pas mal de jeux quand les deux amchines ont cohabitées etaient bien plus beaux sur DreamCast que sur PS2 à cause de la faible mémoire vidéo de cette derniere (Cf : DoA2)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

carla1 a écrit :
juliette a écrit :
carla1 a écrit :J'ai joué à Primal et je dois dire que c'est pour moi l'un des plus beaux jeux sur PS2 que j'ai vu, le jeu est un peu bourrin, mais graphiquement, c'est vraiment bo... plus bo que Halo sur xbox, je peux te l'assurer :mariosmall: !

impossible!


Hum... je dirais pas comme ça, est-ce que tu as au moins joué au jeu ??
Halo a été l'un des premiers jeux sur xbox, il n'y a pas d'effets très remarquables, par ex. très peu et mauvais environment mapping...
Par contre Primal a un très bo environment mapping dans un palais si je me rappelle bien au sol, vraiment très beau, les persos sont hyper détaillés et beaux... les effets de pluie dans le 3eme monde...


Halo utilise le procede le plus connus "Le Bump mapping" qui offre un effet 3d a un texture alors quelle est plate, de plus premier a utiliser les Shader 2.0,que la ps2 ne connait pas.
Et puis quand on apprend que Bungie considere comme Halo un de leur premier jeux raté :-o et que meme si sa fesait plusieur année qu'il travallait dessus, ils ont tous refait en 6 mois, car a l'origine s'etait un tps et non un fps. De plus Halo est plus un jeu exterieur qu'interieur, et quand en exterieur il est tres bo alors quand interieur sa manque de detaille.

Pour halo 2 une pitite preview:
http://www.opus-hosting.com/~cg/tests/t ... pe=preview
Pour le coop en live, il se gourre car Bungie a preciser que y'aurait des probleme mais qu'il vont crée une campagne special, tous scenarisé et qu'on choisirait son camp pour le xbox live, pour le nombre de plygone c'est vraie, pour l'histoire on le savait car ils ont dit que rien na ete mis au hazard "les armes, armure, vehicules" et que les rebomdissements seront enormes "donc Halo 2 ne sera pas le dernier", La terre et la lune confirmé, Microsoft et Bungie on dit qu'il pourra accepter plus de 16 joueurs.

Pour Panzer dragoon il est tres bo, et que la difficulté est tres bonne et que je l'ai finie a 100%.
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

la dreamcast est à peine mieux techniquement que la PS pour certains jeux!!! par exemple on ne peut pas faire exactement shenmue sur PS2!!!! mais la plupart du tps c la PS2 la plus puissante!!!


quoi!!!?! Primal 2 pas beau??? faut que t'arrête le shit gars!! il est trop beau ce jeu!!!
kero
Mario
Mario
Messages : 160
Inscription : jeu. 21 nov. 2002 - 01:07
Localisation : Lordearon

Message par kero »

J'y ai pas joué ms g vu le jeux tourner un ptit moment kan même, bah c pas moche, ms bon, rien de transcendant...
Le plus bo de la ps2...je veux bien te croire^_^
Strit faïete i-aixe : pleuse olpha!!!
Résidante ivol ziro!!!
Riél bote : Fétal fiouri!!!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Manu a écrit :
Nvinh a écrit :faut pas critiqué le fait que la Ps2 cartonne! c'est de la faute de Microsoft et Nintendo, ils ont laisser trop de tps avant de sortir leur console!



Moi je pense que c'est la faute à SEGA si la PS2 en est là. Car j'ai jamais compris pkoi SEGA a voulu sortir sa dreamcast avant la PS2 au détriment d'une puissance suffisamment élevée pour concurencer la PS2. S'ils avaient attendu pour sortir une dreamcast qui auraient été l'adaptation de la Naomi2 plutôt que la Naomi première du nom (rappel: Naomi est la console qu'utilise SEGA en arcade) sa durée de vie aurait été nettement plus longue et les graphismes auraient écrasé ceux de la PS2. (car la Naomi2 est beaucoup plus simple à programmer que la PS2.

Voilà, j'aurais aimé que des journalistes demandent à SEGA pkoi il n'a pas préféré attendre et sortir la dreamcast avec une Naomi2 sous son capot...


et avec quoi ils auraient gagné du fric la saturn?quant à l'arcade c'était un secteur un perte de vitesse( était car maintenant c'est là que sega gagne le +) donc pas de revenus de ce côté là non plus.
si ils ont sorti la dc tôt c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix.
de plus je te rappelle que la dc concurrençait (très) largement les jeux ternes de la ps2.
si la dc a disparu c à cause du grand public qui a voulu attendre une ps2 annoncée comme étant la machine ultime(lol).
et puis avec ce raisonnement on peut se demander pourquoi sony n'a pas attendu pour pauffiner + sa machine pourquoi nintendo n'a pas sorti une machine + puissante etc.
on passerait notre vie à attendre les consoles au lieu d'y jouer.
"Okaeri nasai Shinta" Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

conker23 a écrit :la dreamcast est à peine mieux techniquement que la PS pour certains jeux!!!


idem pour la ps2

conker23 a écrit :par exemple on ne peut pas faire exactement shenmue sur PS2!!!! mais la plupart du tps c la PS2 la plus puissante!!!


encore heureux pour une machine sortie plus tard

conker23 a écrit :quoi!!!?! Primal 2 pas beau??? faut que t'arrête le shit gars!! il est trop beau ce jeu!!!


là je suis d'acord il est très beau mais j'accroche pas au style
"Okaeri nasai Shinta" Image
Répondre