PS2 a quand les jeux seconde generation?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
neo_kurt
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : sam. 05 juil. 2003 - 15:01

PS2 a quand les jeux seconde generation?

Message par neo_kurt »

aaaaaaaaaaaaah c'est quoi ces smilies,mais ils sont :-D ,ah ouais ils sont sympas en fait :champignonrouge: :coin: :qblock: :mariop: :1up: :ghost: :goomba: :note: :cloud: :bmush: :plant: :pink: :mariosmall: :masque: :-D :link: :apple: :herisson: :flower: :mariosmall: :masque:

bon revenons au but du sujet,depuis le lancement de la plaie 2,on se tape toujours des jeux moches,sans saveur,avec des scintillements,les versions pals sont baclés(dmc,ff10); alors quand esc ce que les editeurs vont ils se lancer a la vitesse superieur. :-D

je sais bien que la ps2 n'a rien dans le ventre :-D ,qu'elle est dur a programmer :-D ,mais quand meme :-D

parce que lorsqu'on voie que 95% de sa ludotheque se resume a des jeux moches,pas maniable et qui se torche en moins de 10 heures :-D

alalala c'est vraiment une console de betes moutons la plaie2 :-D ,les pauvres ils sont contents quand on leur sort des daubes comme primal :-D ,ff10-2 :-D .

le plus marrant dans l'histoire reste que les meilleurs jeux de la console(metal slug3,star ocean3,r-type final,gradius: ca fait beaucoup de suites :-D et apres les ps2 men critiquent nintendo :-D )ne sortiront jamais en europe :-D

en priant corps et ames pour que la ps3 soit un gros bide et aille crever en enfer avec sega :-D
juliette
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1440
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 20:18
Localisation : Devant ma xbox
Contact :

Message par juliette »

sega n'est pas encore mort!
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

un seul mot a ce topic debile : LOL
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Si chacune des console avec DIRECT X sa donnerait

PS2 : Directx 6 "Fait pas chier tu te demerdes"
Ngc: Directx 7 "C'est deja ca, mais encore ca"
Xbox: Directx 8 "C'est tres bien mais on aurait voulue le 9"

Source: http://www.tomshardware.fr/articletenda ... NumPage=12

La ps2 a deja ces derniere generation, arf j'attend toujour Kin, le soit disant Halo-Killer "parole de Sony", mais bon apres les GTA killer j'ai des doutes.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Myth...Haloman ---> Paroles de journaliste, c'est a cause de desinformateur comme toi que les rumeurs et jeuxvideo.com existe...

Sinon le topic en lui même rien a dire, surement un copier/coller de jeuxvideo.com ou Gamekult...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

L'antialiasing peut être réglé sur PS2 avec le motion blur, mais dès que la caméra se déplace trop vite, il y a des problèmes. Nous choisissons les technologies par rapport à l'immersion du joueur. Si le motion blur gène, on ne l'utilisera pas. Avec l'antialiasing sur Xbox, l'image est toujours propre ce qui permet de garder intacte l'immersion du joueur. Il n'est pas trop gourmand de surcroît. Les vertrex shaders font du « Transfom » et les pixels shaders du « Lightening ». Pour faire une animation, vous effectuez traditionnellement vos calculs sur le CPU. Sur Xbox, ces calculs vont être exécutés via le shader par la puce graphique. Le CPU est donc plus disponible pour gérer l'IA par exemple. De plus, vous pouvez interagir avec les éléments comme la musique. On peut synchroniser. Avec les pixels shaders, le rendu peut être effectué à la carte en mélangeant les textures, les lumières, les transparences, et vous pouvez appliquer des règles différentes pour chaque pixel. Les shaders ne sont pas difficiles à utiliser mais il faut s'y mettre. Ils ont des langages de programmation. Le langage est plus complexe pour les vertex et il n'est pas forcément intuitif. Mais une fois qu'on a compris, la liberté est grande. Les shaders sont nés sur N64 donc sur console, ils sont passés par le PC et reviennent en bien plus puissant sur la Xbox. Pour schématiser avec une référence PC : la PS 2 serait au niveau de DirectX 6 (débrouillez-vous), la GameCube au niveau de DirectX 7 (c'est bien mais il y a peu de possibilités) et la Xbox est en DirectX 8.

Hey moi je contredie po se que dit un programeur multiplateforme, pitain je savais po que c'etait la N64 qui avait inventer les shaders.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Je ne parlais pas de ca, mais du fait que tu dise, que Sony ai declaré que KillZone soit un Halo Killer, ce qui est un gros mytho, et est totalement faux, ce terme provient uniquement de la presse qui a pu voir tourner le jeu... Sinon les propos des DirectX fan c'est bien sympa, mais quand je vois tourner un Zoe 2, un Primal, un Silent Hill 3 ou quelques autres...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

pffffffffffffffffff il parle de programation pas de rendue graphique et franchement zoe 2 y'a po de quoi se relever la nuit, silent hill 3 est en precalculer, et primal tu trouves de bo mdr.

Arf pour Killzone je sais po, mais j'attend de voir ce que ca donne.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Silent Hill 3 en pré calculé ---> Au moins en plus de confirmer que tu n'y connais rien, ca prouve qu'il est tellement réussi qu'on prend de la 3D temps réel pour du pré calculer.

Se lever la nuit, je pense pas que y'est à se taper une branlette le matin sur Halo non plus ;).

Primal, même si ce n'est pas un FPS, essai de le regarder avant de commenter.

KillZone --> Oui, tu a parler en l'air pour rien.

Ravi d'avoir pu parler avec toi :cool:
carla1
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 23:34

Message par carla1 »

J'ai joué à Primal et je dois dire que c'est pour moi l'un des plus beaux jeux sur PS2 que j'ai vu, le jeu est un peu bourrin, mais graphiquement, c'est vraiment bo... plus bo que Halo sur xbox, je peux te l'assurer :mariosmall: !
<)<)<)SALUUUUT ^^(>(>(>
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

Flemme de tout lire, mais je pense que les problèmes que vous mentionnez viennet du fait que la PS2 a une faible mémoire vidéo...

Ce qui m'etonne c'est qu'elle etait pointé du doigt à ses débuts notamment par ca mais elle s'en sort trop bien >< Comme quoi quand certains disent que la "marque" compte j'arrive à y croire...
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

faut pas critiqué le fait que la Ps2 cartonne! c'est de la faute de Microsoft et Nintendo, ils ont laisser trop de tps avant de sortir leur console!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

Je crois pas qu'ils ont réellement trop attendu, je pense qu'en fait il y a un décalage dans le temps, Sony n'est pas du tout sur le même crénau dans leurs plannings...
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Manu
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : mer. 25 juin 2003 - 13:27

Message par Manu »

Nvinh a écrit :faut pas critiqué le fait que la Ps2 cartonne! c'est de la faute de Microsoft et Nintendo, ils ont laisser trop de tps avant de sortir leur console!



Moi je pense que c'est la faute à SEGA si la PS2 en est là. Car j'ai jamais compris pkoi SEGA a voulu sortir sa dreamcast avant la PS2 au détriment d'une puissance suffisamment élevée pour concurencer la PS2. S'ils avaient attendu pour sortir une dreamcast qui auraient été l'adaptation de la Naomi2 plutôt que la Naomi première du nom (rappel: Naomi est la console qu'utilise SEGA en arcade) sa durée de vie aurait été nettement plus longue et les graphismes auraient écrasé ceux de la PS2. (car la Naomi2 est beaucoup plus simple à programmer que la PS2.

Voilà, j'aurais aimé que des journalistes demandent à SEGA pkoi il n'a pas préféré attendre et sortir la dreamcast avec une Naomi2 sous son capot...
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario
Messages : 993
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 21:55
Localisation : une localisation

Message par cyborgNGC »

Manu a écrit :
Nvinh a écrit :faut pas critiqué le fait que la Ps2 cartonne! c'est de la faute de Microsoft et Nintendo, ils ont laisser trop de tps avant de sortir leur console!



Moi je pense que c'est la faute à SEGA si la PS2 en est là. Car j'ai jamais compris pkoi SEGA a voulu sortir sa dreamcast avant la PS2 au détriment d'une puissance suffisamment élevée pour concurencer la PS2. S'ils avaient attendu pour sortir une dreamcast qui auraient été l'adaptation de la Naomi2 plutôt que la Naomi première du nom (rappel: Naomi est la console qu'utilise SEGA en arcade) sa durée de vie aurait été nettement plus longue et les graphismes auraient écrasé ceux de la PS2. (car la Naomi2 est beaucoup plus simple à programmer que la PS2.

Voilà, j'aurais aimé que des journalistes demandent à SEGA pkoi il n'a pas préféré attendre et sortir la dreamcast avec une Naomi2 sous son capot...


Les P$ cartonnent à cause de $ony et c'est tout.
Répondre