Microsoft et la Xbox menacer par les Hacker de "Linux X

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Microsoft et la Xbox menacer par les Hacker de "Linux X

Message par Halouc »

Source: XBOX-PLAYER

Malgré l’intérêt discutable d’installer Linux sur Xbox, un groupe de hackers australiens a pris contact avec ZDNet pour demander à Microsoft d’éditer un CD permettant de booter Linux sur sa Xbox sans aucune modification matérielle.

Après avoir tenté de contacter directement Microsoft mais n’ayant reçu aucune réponse, ce groupe s’est adressé à ZDNet pour faire passer leur message. Celui-ci s’apparente clairement à un gros chantage puisque les pirates demandent à Microsoft de permettre l’installation de Linux sur Xbox au moyen d’un disque « signé », c'est-à-dire reconnu officiellement par la console. Cela permettrait donc d’éviter tout modification de la console. Si Microsoft refuse (ce qui est plus que probable), le groupe de pirates en question menace de publier une technique simple pour faire tourner toute sorte d’applications non officielles sans pour autant installer de puce. Cette technique est en fait déjà connue puisqu’elle exploite une faille du système de sauvegarde de la console avec le jeu "James Bond 007 : Agent under Fire". Nous vous en avions déjà parlé mais cette technique nécessite néanmoins un peu de soudure et donc l’ouverture de la console.

Reste que cette légère modification matérielle empêche les personnes qui sont à l’origine de cette découverte d’empocher les 100 000 $ mis en jeu par le patron de Lindows pour l’installation de Linux sur Xbox sans retouche hardware.

Le chantage est donc simple, soit Microsoft autorise l’installation de Linux sur Xbox sans modification de la console, soit la firme de Seattle prend le risque de voir diffuser largement une technique autorisant le piratage des jeux, sachant que Microsoft perd de l’argent sur les ventes de la console mais se récupère en théorie sur les jeux.

La grande aventure de Linux sur Xbox n’est donc pas finie même si cette étape risque d’apporter assez peu compte tenu du fait que, sauf miracle, la technique du fameux groupe de hacker n’est malgré tout pas à la portée de tous et que parallèlement, il y a peu de chance que Microsoft accepte de voir Linux débarqué légalement sur sa console.

Avatar de l’utilisateur
JusDorange

Message par JusDorange »

J'étais pas au courant de s'tafaire, dit dont les hackers de linux ils ont été engagés par Linux tu crois ? LOl en tout cas leur chantage me font marrer (chez pas vous) :-D
the_penguin
Mario
Mario
Messages : 159
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 11:30

Message par the_penguin »

JusDorange a écrit :J'étais pas au courant de s'tafaire, dit dont les hackers de linux ils ont été engagés par Linux tu crois ? LOl en tout cas leur chantage me font marrer (chez pas vous) :-D


heu "Linux" est une entité pas une personne, donc il n'engage personne :p

pour ce qui est de la "technique" elle existe deja depuis qq temps, reste que j'ai installé une distrib avec une box pucée donc je vois pas trop le pb de ces australiens......

et puis le titre du topic est exagéré, si on pouvait booter avec un stage disc ça ferait de la pub a la box... mais vu la politique de M$ en matiere de logiciels libres..... :cartonjaune:
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate.
All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Si vous n'etes pas au courant le groupe Lindows "Anti Microsoft", offre a peu pres 100 000 euros a la personne qui trouvera la solution pour faire touner Linux sans la puce.
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

C'est vieux ça, cela doit faire plus d'un mois qu'Xbox mag (le site, pas l'officeil) en a parlé.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

bah moi je suis courant aujourd'hui.
Arf Microsoft va pas ceder, de toute facons tres peu de personne vont utilser leur code.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

c tres con de la part des hackers de demandé une chose pareil ! comme si c t important de pouvoir mettre l'OS qu'on ve dans une console !!

Il son vraiment trop con ! encore je diré dans la dreamcast y ete pas content de windows CE et de microsoft qui fou sont nez ailleur, mais la c leur propre console il font ce qu'il veulent, si les gens veulent pas du windows special xbox, ben vous prenez une ps2 ou une GC !!

ca me fou les boules !
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Nexx a écrit :C'est vieux ça, cela doit faire plus d'un mois qu'Xbox mag (le site, pas l'officeil) en a parlé.


Oui c'est clair c'est vieux, ca me fait aussi penser au type qui avait proposé une récompense (un bon nonos) pour celui qui trouverai une faille capable d'autoriser l'execution d'un virus sous linux....
Mais bon en attendant je pense pas qu'une grosse boite boite comme micro$oft va se laisser marcher dessus par une ptite bande de pirates de pacotille.... :-D
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Avatar de l’utilisateur
JusDorange

Message par JusDorange »

Lol, moi je n'ai pas de Xbox, c'est quoi alors qu'il faut fiare pour faire marcher les jeux ? Simplement mettre une puce ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui mais les hackers n'ont pas penser que si Microsoft perd encore de l'argent, pour reequilibrer tous ca il va encore y'avoir des personnes a se presenter pour le chomage.
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

StrAbZ a écrit :c tres con de la part des hackers de demandé une chose pareil ! comme si c t important de pouvoir mettre l'OS qu'on ve dans une console !!

Il son vraiment trop con ! encore je diré dans la dreamcast y ete pas content de windows CE et de microsoft qui fou sont nez ailleur, mais la c leur propre console il font ce qu'il veulent, si les gens veulent pas du windows special xbox, ben vous prenez une ps2 ou une GC !!

ca me fou les boules !


leur but, c de toucher le fric ke lindows a promis
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

source : xboxmag.net :
C'est une nouvelle page dans l'histoire du hacking sur XBOX qui vient de se tourner. Le groupe de hackers Free-X a découvert une faille dans le Dashboard de la XBOX et a réussi a installer une version de Linux sur la console sans aucune modification interne, pose de puce ou autre !
Ce groupe, Free-X, avait déja contacté Microsoft pour leur demander de modifier le système boot de la console afin de pouvoir y installer Linux et ainsi toute une multitude d'autres applications. Mais Microsoft résigné à ne laisser aucune chance à ses concurents a refusé la demande de Free-X et s'est ainsi exposé au "génie" de ces hackers qui savaient déja comment faire pour installer le logiciel mais ne l'avaient pas divulgué.

Ainsi, aujourd'hui, sur Internet, le groupe Free-X a publier le petit manuel de hacking parfait pour faire tourner Linux sans modifier le hardware de la console. Cette installation peut directement affecter la XBOX car les jeux sont ainsi sauvegardables sur le disque dur ; et le XBOX Live car les triches sont désormais possibles ainsi que diverses fraudes.

L'avenir nous dira si Microsoft engagera de graves poursuites judiciaires contre Free-X qui plaide déja non coupable en disant que si Microsoft avait accepté leur offre, rien de tout celà ne serait arrivé. De plus, le Dashboard actuel pourrait se voir modifié dans l'avenir au niveau de sa programmation pour éviter que ce genre d'évènement néfaste ne se reproduise.



et source xbox attitude :
Une page de la vie de la xbox vient de se tourner en ce 4 juillet à l’aube ! Aujourd’hui, jour de la fête de l’indépendance aux Etat-Unis le group Free-X vient de dévoiler une faille de sécurité énorme de la Xbox et ainsi d’offrir son indépendance à notre console. Cette faille permet d’exécuter n’importe quel programme sur la xbox et d’en faire a peu prêt ce que l’on veut (bon ok peut-être pas la vaisselle mais on y est presque). Le groupe Free-X avait menacé Microsoft de rendre publique la méthode si Microsoft n’acceptait pas de développer une version de Linux pour Xbox. Microsoft n’a bien sur pas accepté et le groupe a offert à tout le monde le moyen de se servir de cette faille de sécurité. Je ne vais pas rentrer dans les détails car ça ne vous avancerait pas à grand-chose et ceux qui sont capable de réaliser ce hack sauront où trouver les informations, mais la faille vient du fait que le dashboard (écran vert qui apparaît quand on démarre la console sans jeu) ne vérifie pas bien tous les fichiers auxquels il accède pendant le démarrage de la console et en modifiant un des fichiers mal contrôlé la Xbox perd les pédale et il devient possible d’exécuter un programme sans qu’il ai été certifié par Microsoft.
A quoi donne accès ce hack ? Il est maintenant possible de faire pratiquement tout ce qui était possible de faire avec une xbox pucée, mais là où ça devient plus inquiétant c’est qu’il sera aussi possible de jouer maintenant sur le live avec des jeux copiés. Hourra crierons un grand nombre de joueurs qui ont le live et une puce… mais le problème vient du fait qu’il sera possible aussi de tricher sur le live… Et là ça serait une très grosse perte pour la communauté live.
Mais Microsoft n’a pas dit son dernier mot, en effet même si maintenant une console qui n’est pas sur le live pourra exécuter tout et n’importe quoi, les consoles qui seront sur le live pourront être mises à jour par Microsoft et si notre cher ami Bill vous prend à tricher sur son réseau il pourrait bien vous bannir également.
Un jeu de cache-cache entre les hackers et Microsoft vient de démarrer et nous allons sûrement en réentendre parler dans les mois futurs !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La xbox 1.2 va pas tarder je sens, et la mise a jour du bios, et des autre chose aussi sur le live aussi.

De plus j'ai vus que la section piratage de Microsoft s'en occupait.

Et apres qu'on ne mette pas que MS licencie des gens pour le plaisir.
Pitain y'en a qui n'ont que ca a foutre de bousiller le travail des autres. Et puis rien que ca va faire perdre de l'argent a microsoft et paf encore des gens qui vont se pointer au chomage. Et bien si ca dois arriver, on pourra applaudir leur exploit "foutre la merde".
Okey certain disent 'bien fait pour microsoft", oui mais penser au developpeur a coter qui eux investissent bcp d'argent pour sortir leur jeux et franchement moi ca m'enerve et apres on dit les jeux sont trop chere, les societe de jeux en france sont dans le meerde.

De plus je me demande ca pourrais etres quoi les triches.
the_penguin
Mario
Mario
Messages : 159
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 11:30

Message par the_penguin »

Haloman a écrit :La xbox 1.2 va pas tarder je sens, et la mise a jour du bios, et des autre chose aussi sur le live aussi.

De plus j'ai vus que la section piratage de Microsoft s'en occupait.

Et apres qu'on ne mette pas que MS licencie des gens pour le plaisir.
Pitain y'en a qui n'ont que ca a foutre de bousiller le travail des autres. Et puis rien que ca va faire perdre de l'argent a microsoft et paf encore des gens qui vont se pointer au chomage. Et bien si ca dois arriver, on pourra applaudir leur exploit "foutre la merde".
Okey certain disent 'bien fait pour microsoft", oui mais penser au developpeur a coter qui eux investissent bcp d'argent pour sortir leur jeux et franchement moi ca m'enerve et apres on dit les jeux sont trop chere, les societe de jeux en france sont dans le meerde.

De plus je me demande ca pourrais etres quoi les triches.



faut pas dire de betises non plus..... qu'elle a ete la console la plus piratée a ce jour : la PS, quele a ete la console la mieux vendue : la ps...
donc si c pas pour ça que ms va foutre dehors des gens : RIEN A VOIR....
par contre les editeurs peuvent faire la gueule...... la oui!!!

et le fait d'installer linux dessus ne promu en rien le piratage??? je pige pas la... on parle juste d'installer autre chose que l'os proprietaire de MS c'est tout....

enfin moi je vais pas plaindre ms qui vend ça console a perte..... loin de la......
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate.
All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Voila tous est raconter la.


Aujourd'hui n'est pas un très bon jour pour Microsoft.

Il y a un mois, nous avons tenté de contacter Microsoft, parce que la première solution de logiciel sans mod-chip a été développée. Cette solution signifie qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir la XBox.

La modification doit seulement être installée une fois et toutes les XBox peuvent être modifiées pour employer cet exploit, seules les nouvelles consoles avec un dashboard mise à jour pourraient exclure cet exploit.

Après avoir découvert cet exploit, une équipe a été formée connue sous le nom de ?Free-X (box)? team.

Les membres de cette équipe ont fait de nombreuses tentatives pour lancer des discussions avec Microsoft par divers moyens :

1. En contactant les développeurs de jeux XBox et en leur demandant qu'ils contactent Microsoft pour faciliter des discussions au sujet de nos découvertes.
2. En entrant en contact avec les principaux sites de news et en leur demandant qu'ils contactent Microsoft de notre part.
3. En Contact direct avec divers services de Microsoft.
4. En Contact direct avec les distributeurs autorisés de XBox.

Puisque nos tentatives de contacter Microsoft ont étés perçu comme du chantage, ce qui n'est pas vrai car nous avons fait toutes les tentatives possibles afin de contacter Microsoft pour lui offrir ce qui suit:

- Un sommaire complet de toutes les technologies de hack (plusieurs de ces technologies n'ont pas été rendues public).
- Les codes sources.
- Toutes les attaques qui ont été développés mais pas encore rendues public.
- Pour signer un accord de non-révélation concernant nos découvertes.
- Davantage de recherche sur les exploits, qui seraient exclusives à Microsoft.
- Les noms de tous les hackers impliqués sur l'accord de la protection légale pour Microsoft.
- Aide au développement des futures sécurités de la XBox en travaillant avec Microsoft.

En échange, nous demandions mais n'exigions pas ce qui suit:

- Accès complet à toute la documentation (chipsets, vidéo etc...) pour aider à développer un meilleur Linux pour la XBox.
- Un Cd-boot signé de Linux.
- La protection de Microsoft ou son soutien si n'importe quel organisation/gouvernement essayait de poursuivre les membres de notre équipe.
- Remboursement des coûts produits pendant la période d'accord.

Pour montrer nos découvertes nous avons proposé de mettre à la disposition de Microsoft un dashboard cracké, pour valider nos réclamations.

Notre équipe était plus que prête à coopérer avec Microsoft et aurait probablement accepté la plupart des limites de l'accord issu de nos discussions.

Si Microsoft avait été d'accord pour signer Linux, il aurait été possible de générer une signature pour Linux, qui travaillerait seulement sur la console XBox actuelle et capable d'être stoppé dans de futures mises à jour. Il serait également possible d'empêcher l'utilisation illégale du logiciel piraté.

Notre équipe espérait que nos tentatives de discussions avec Microsoft auraient été bien accueillies.

Les membres de notre équipe ont rapidement contacté Microsoft, mais soudainement Microsoft a cessé de répondre à nos requêtes.

Les tiers contactant Microsoft en notre nom se sont également avéré sans réponses.

Après la publication de cette demande de communication, sur le réseau de ZDNet/CNet, Microsoft a promis une réponse formelle mais nous n'avons encore rien reçus.

Est il possible que le manque de coopération de Microsofts en cette matière vienne du fait qu'ils croient :

1. Les Mod-chips sont bons pour les affaires dans la mesure où ils augmentent les ventes de matériel et ça représente une partie importante pour eux.
2. L'exploit peut être fixé dans de futures mises à jour.
3. C'est purement un canular.

Un membre de l'équipe a appelé un représentant de Microsoft (M. Thomas Kritsch en Autriche) et a proposé une réunion.

Cette réunion a été programmée pour le 20 juin, mais Microsoft l'a décommandée le 19 juin. Pendant ce contact téléphonique, M. Kritsch a posé beaucoup de questions.

Tout lui a été expliqué, dont notre programme de publication de notre exploit, et M. Kritsch a insinué que les membres de la team Electronic Arts étaient stupides de permettre qu'un exploit telle que la méthode 007 soit trouvé.

M. Kritsch nous a contacté par email et nous a conseillé de publier une modification de l'exploit 007 avec le jeu MechAssault le 23 juin, ce qui nous a permis d'espérer que Microsoft nous demande de ne pas libérer l'exploit, mais nous n'avons reçu aucune communication de Microsoft.

Nous croyons que Microsoft voit les hackeurs comme un instrument parfait pour augmenter les ventes de XBox. Leur réaction à cette issue peut-elle être interprétée autrement?

Les compagnies de logiciel qui développent des titres pour la XBox devraient être très inquiètes du manque de protection que Microsoft offre à leur travail, comme les exploits trouvés par notre équipe, qui pose une menace sérieuse sur les ventes potentielles à cause de l'utilisation possible de tels exploits pour le hacking de logiciel.

Beaucoup de gens ont spéculé qui sont les représentants de notre

groupe, Microsoft et ZDNet se rendent parfaitement compte des identités des personnes qui sont autorisées à parler en notre nom.

Notre équipe n'a aucun lien avec les teams Xecutor, EvoX ou Xodus qui font des millions de dollars par leurs activités illégales et qui parviennent toujours à éviter toute poursuite légale de Microsoft.

Notre équipe n'a aucun rapport avec le projet XBox Linux qui partagent les mêmes buts que nous, fournir Linux pour la XBox.

Nous avons toujours fait en sorte de réaliser notre but, faire tourner Linux sur la XBox plus facilement, sans risquer d'encourager le hacking de logiciel. C'est une honte que Microsoft semble ne pas partager nos soucis concernant la protection des droits intellectuels de ceux qui développent les logiciels pour leur console.

free-x


J'ai mis un ligne en gras pour dire que je deteste la balance facile, mais la franchement Microsoft aurait du autoriser, meme si LINUX est concurent a WINDOWS.


L' offensive de Free-x - [0]

Suite à la non-réponse de Microsoft envers un accord entre la team Free-X et eux. La team Free-X à décidée de dévoiler publiquement cet exploit qui permet de lancer linux sur une xbox sans aucun mod-chip. Cet exploit est réalisable grâce a la méthode 007/Mechassault qui sert a inséré les 3 fichier nécessaires au hackdu dashboard original.


» Edition du xboxdash - [6]

En premier, notez que free-X ne sert en aucun cas à lancer linux (ou autre code) sans mod-chip.

Quelques personnes s’y sont essayé, par exemple, ajoutez le nouveau menu au dashboard original de MME..
Xtech nous envoient cette image avec ce qu'il est parvenu à faire jusqu'ici:
Image
Xtech travaille également sur un programme pour éditer facilement vos propres xboxdashboard.

Un tutorial en anglais est déjà disponible pour vous aidez à modifier votre xboxdash: ici

Oui vous avez besoin d’une puce pour booter sur votre xboxdash.
Vous pouvez voir la discussion sur le forum de xbox-scene: ici


» Free-X Evox - [0]

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les hackeurs en herbe adaptent l'exploit de la team Free-X, a tout ce que l'on connait aujourd'hui sur xbox.

Donc pour commencer, The Pheonix Project vient de mettre à disposition une version d'Evolution-X signé avec la clé de l'exploit Free-X, pouvant booter sur une console non modifié.
Pas besoin de vous expliquer qu'elles sont ses possibilités ;)



Nous rentrons donc vraiment dans une nouvelle air du hacking xbox !
Répondre