Mario 128 ???

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kinninson
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kinninson »

j'vais vous donnez un exemple que je connai bien: le mien :D

j'ai actuellement 30€ par mois d'argent de poche, c'est vraiment bien, avec ça je suis jamais a cours (pour me payer des jeux je fais avec l'argent qu'on me donne "en bloc" aux anniv' et noel )

la je vient d'avoir l'adsl, et ma mère va donc me diminuer mon argent de poche de 10€ (c'est le contrat que j'ai apssé avec elle pour qu'elle ccepte de prendre l'adsl)

il me reste donc 20€ par mois, alors 10€ par mois dans un jeu online, surment pas !!

j'viens de reconsideré les arguments contre la connectivité GBA, et j'm'aperçois qu'il y a contradiction:

d'un coté vous ralez parce que la connexion est loin d'etre exploitée de tout son potentiel

et de l'autre vous ralez parce que certain jeux nécéssite la GBA pour etre pleinement appréciés !!!

alors on fait comment ??

si la connection entre les 2 machine est réélement exploitée le jeu qui en sortira necessitera forcement la GBA, donc vous serez toujours pas content !!
GBA Sp: The second best thing to do in the dark
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

La connectivitée gc gba ne propose pas de trucs vraiment interessant pour s'y interesser vraiment pour l'instant, je ne dis rien pour plus tard on verra :-D .

Se systeme fait trop argent facile, en sachant que les bonus pourraient etre mit sur le jeu game cube, enfin s'est une facon de voir les choses.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

raptor999 a écrit :thebanjo, bien sur 10euros c bcp pour certaines familles
c pas moi qui dirait le contraire

mais les jeux vidéo, c une passion comme une autre
va faire du golf ou du tennis, tu verra que ça te reviendra bien plus cher que 10euros par mois si tu y jouais autant qu'aux jeux vidéo

et je parle pas de karting ou de rafting ou de saut en parachutes ou les sommes atteignent des sommets et où les problèmes de financement dépense lenvie et les passions de ses pratiquants

quoique tu en dises, il faut bien vivre
et meme si t parents touchent le smic, si ils pensent à toi, alors ils te priviligé à leur besoin personnel et donc 10euros par mois, ben c un minimum pour ta passion et c pas insurmontable

moi quand jétais gamin javais 30francs par semaine, alors jallais au ciné
maintenant à coté javais des potes qu'avaient 10fois plus et qui se payaient dautres trucs
mais ça c la vie, on y peut rien
c à toi de faire en sorte que dans lavenir tu puisse subsiter seul à tes besoins (cque je fais en ce moment, jsuis au boulot ;)

STOP !!!

Pour moi, le jeu vidéo n 'est qu 'un loisir !!!

Et 30 francs ça fait quand même 18€ par mois !!!

Neo-LORD a écrit:
DSL, MAIS UN JEU C 'EST FAIT POUR JOUER QUAND ON VEUT !!!!!
ET DEVOIR PAYER CHAQUE MOIS POUR [/b] UN SEUL JEU C 'EST ABUSE, Y JOUER 6 MOIS C 'EST ACHETER 2 JEUX !!!!!!

faux pso fait un seul jeu au bou de 6 mois
T 'as pas compté le jeu : 1 mois de PSO ça fait 1 jeu pour le prix de 2 !! :-D apprends à compter !!!
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

Le principe de la connectivité GBA/GC n'est certes pas encore tres attrayante. Mais je fais confiance à Nintendo pour qu'elle le devienne. Je pense sincèrement que ce concept apportera dans un futur proche, de nouvelles possibilités qui transformeront la vision de certains jeux vidéo. Il suffit d'imaginer des RPG où la progression des persos passent par des actions sur la GBA. Pouvoir entrainer son perso dans le metro ou ailleurs, l'idée me parait excellente. Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses.
De toute façon, je ne pense pas que Nintendo ait besoin de ce genre de procédé pour gagner de l'argent ou gagner de la clientèle. Ils ont d'autres arguments de poids à disposition.

Ba franchement on n'a pas les mêmes attentes de la part de Nintendo. Moi je me fous bien de pouvoir améliorer mon perso dans le metro avec trois pixels alors que le jeu sur le Cube est tout autre.

Deuxièmement pour ceux qui me disent "rien ne te force à acheter une GBA" je répondrai "rien ne te force à mettre 10euros/mois dans le online." Mais à ce moment là le débat n'avance pas. L'on cherche à connaitre les intentions de Nintendo, ce qu'il priviligie pour NOUS qui sommes ses clients. Donc moi je pense que l'interactivité ne m'apportera jamais rien, toi tu penses que le online ça ne mérite aucun coût sous prétexte que c'est gratuit sur PC. Ba on a pas les mêmes envies ni les mêmes goûts c'est la vie.

thebanjo, bien sur 10euros c bcp pour certaines familles
c pas moi qui dirait le contraire

mais les jeux vidéo, c une passion comme une autre
va faire du golf ou du tennis, tu verra que ça te reviendra bien plus cher que 10euros par mois si tu y jouais autant qu'aux jeux vidéo

et je parle pas de karting ou de rafting ou de saut en parachutes ou les sommes atteignent des sommets et où les problèmes de financement dépense lenvie et les passions de ses pratiquants

quoique tu en dises, il faut bien vivre
et meme si t parents touchent le smic, si ils pensent à toi, alors ils te priviligé à leur besoin personnel et donc 10euros par mois, ben c un minimum pour ta passion et c pas insurmontable

moi quand jétais gamin javais 30francs par semaine, alors jallais au ciné
maintenant à coté javais des potes qu'avaient 10fois plus et qui se payaient dautres trucs
mais ça c la vie, on y peut rien
c à toi de faire en sorte que dans lavenir tu puisse subsiter seul à tes besoins (cque je fais en ce moment, jsuis au boulot

Tout à fait d'accord avec toi! ;-)
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
Kinninson
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kinninson »

ben evidemment qu'on a pas tous les memes attentes, sauf que ce que tu a aps l'air d'avoir compris c que le connectivité GC/GBA c GRATUIT , c'est pas pour te faire acheter une GBA, t'as pas compris, c'est pour ceux qui ont DEJA une GBA ou qui veulent s'en acheter une de toute facon

Jamais la connectivité GC/GBA ne justifiera a elle seule l'achat de la GBA, ne soyons pas ridicule... ça ferais un jeu a 200€ (jeu +GBA + cable), pour le meme prix t'as Steel Batallion sur Xbox qui doit donner un peu + de sensations.....

Toi tu fais la comparaison avec qqchose qui est payant, et cher, je sais pas si tu réalises bien que 10€ par mois ça fait 120€ par an !!!
J'te la fait en francs parce que j'ia aps l'impression que ça rentre:
je sais pas si tu réalises bien que 65 fr par mois ça fait 780 fr par an !!
pour ce prix la t'as une GBA Sp !!!

enfin bon, si tu vois toujours aps la différence entre les deux, j'abandonne

faut pas oublier que si tu peux te connecter au jeu online, c'est déja que tu raque une certaine somme mensuelle pour avoir ta connection...

en résumé si tu compare:

Connectivité GBA/GC:
tu as déja la GBA (tu l'achètes pas juste pour la connectivité)
tu paye rien de +

Online:
tu as déja la connexion (tu l'achètes pas juste pour le online sur console)
tu paye 10€ par mois

j'dirais que ya un soucis la...
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

bien sur que on peut jouer en online, sans PC et ca avec toutes les consoles!!! mais le problème, c que quand on a l'adsl et que c (on va dire wanadoo comme FAI)wanadoo qui vous le file et ben c un modem avec un port USB!!!! donc il faut s'acheter un modem ethernet!!! mais le mieux pour console c...noos!!! et oui le câble c le mieux!!!!
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

Comme je l'ai déjà dit on a pas le même budjet pour sacheter des jeux. Moi par exemple je me suis acheté WE6FE+Freeloader+Memory card 251. J'en ai eu pour 130euros si jme souviens bien. Ca ma pas empêcher d'acheter Metroid Prime, Legend of Zelda. Donc c'est vrai je peux me permettre de m'offrir le online sur GC. Et je reconnais que je n'aurais pas du généraliser moin budjet. M'enfin je persite à dire que 10eurso/mois c'est peu. ET que je ne vois pas l'interêt de voir ça sur toute une année. Pis quand tu t'achètes 1 ou 2 jeux/mois ça revient plus cher excuse-moi... Donc soit t'as acheté un GC pour jouer à 1 ou 2 jeux dans ton année. (aucun interêt de payer le prix dun GC à ce moment là...) Soit tu fais comme moi et tu t'achètes les bons jeux dès qu'ils sortent. C'est à dire Mario Kart quand il va sortir, SoulCalibur2 et F-Zero etc.... Et là ça revient nettement plus cher dans ton année...
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
Kinninson
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kinninson »

conker23 a écrit :bien sur que on peut jouer en online, sans PC et ca avec toutes les consoles!!! mais le problème, c que quand on a l'adsl et que c (on va dire wanadoo comme FAI)wanadoo qui vous le file et ben c un modem avec un port USB!!!! donc il faut s'acheter un modem ethernet!!! mais le mieux pour console c...noos!!! et oui le câble c le mieux!!!!
euh, t'as pas besoin d'avoir un ethernet pour connecter tes consoles a l'adsl de ton PC !!

avec une carte reseau et un cable ça marche tout seul...

on peut jouer sans PC ? ok, explique coment ça marche (je sais pas comment ça marche sans PC)
Joeydmaio
Luigi
Luigi

Message par Joeydmaio »

Sans entrer dans les détails, j'ai testé ma connection au xboxlive en branchant directement un câble rj-45 croisé de ma xbox à mon modem : test câble ok
test connection ok

et voilà, rien besoin de faire tout va tout seul ! :-D
Playing : rien
Kinninson
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kinninson »

Manu a écrit :
Comme je l'ai déjà dit on a pas le même budjet pour sacheter des jeux. Moi par exemple je me suis acheté WE6FE+Freeloader+Memory card 251. J'en ai eu pour 130euros si jme souviens bien. Ca ma pas empêcher d'acheter Metroid Prime, Legend of Zelda. Donc c'est vrai je peux me permettre de m'offrir le online sur GC. Et je reconnais que je n'aurais pas du généraliser moin budjet. M'enfin je persite à dire que 10eurso/mois c'est peu. ET que je ne vois pas l'interêt de voir ça sur toute une année. Pis quand tu t'achètes 1 ou 2 jeux/mois ça revient plus cher excuse-moi... Donc soit t'as acheté un GC pour jouer à 1 ou 2 jeux dans ton année. (aucun interêt de payer le prix dun GC à ce moment là...) Soit tu fais comme moi et tu t'achètes les bons jeux dès qu'ils sortent. C'est à dire Mario Kart quand il va sortir, SoulCalibur2 et F-Zero etc.... Et là ça revient nettement plus cher dans ton année...
en résumé: soyez riche ! vous avez tort de ne pas avoir une fortune tous les mois !!!

belle mentalité...

Et je reconnais que je n'aurais pas du généraliser moin budjet. M'enfin je persite à dire que 10eurso/mois c'est peu.
t'as pas le sentiment de te contredire là, en 2 phrase ??

franchement ça m'enerve ça: toi t'es pété de thune, donc tu reproche aux autre de trouver que 10€ par mois c cher, non mais n'importe quoi !!

et justement, puisque tu parle d'acheter les jeux régulièrement: qqun qui achete ne-serait-ce qu'un jeu par mois (déja il fait parti des gens qui joue le +, on est très loin du grd public avec ses 3, 4 jeux par ans max)

tu crois qu'il lui reste encore 10€ a mettre dans son budget jeux vidéo ??

tu croit que tout le monde a 6000 balle par an a mettre dans les jeux vidéo ??

tu crois que c'est indispensable de nous faire payer 10€ pour le online ?

EDIT: au sujet de la connexion sans PC, ce qui m'interesse c de savoir combien ça coute.... :)
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

franchement ça m'enerve ça: toi t'es pété de thune, donc tu reproche aux autre de trouver que 10€ par mois c cher, non mais n'importe quoi !!
Je sais pas quel âge tu as. Mais si tu es majeur tu n'as qu'à bosser l'été. Moi je suis étudiant et je vis donc chez mes parents. J'ai bossé l'été dernier et je me suis fait 7000frs. Maintenant, n'ayant pas de loyer à payer, il est logique que j'ai largement assez d'argent pour me payer un jeu pas mois. Donc tes remarques sont injustifiées. Je ne suis pas un fils à papa né d'une famille de riche. J'ai GAGNE cet argent. ET avant de pouvoir travailler j'avais de l'argent de poche tous les mois. (30euros)

Soit la famille est réellement dans le besoin et ne peut donc pas offrir 10euros tous les mois à leur enfant. (mais alors c'est peu probable que l'enfant ait une console...)

Soit les parents sont quelque peu radin, car 10euros c'est pas la mort.

MAINTENANT ne me ressort pas tout ton bin's dont je me fous éperdumment. Merci.
Kinninson
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kinninson »

Manu a écrit :
Je sais pas quel âge tu as. Mais si tu es majeur tu n'as qu'à bosser l'été. Moi je suis étudiant et je vis donc chez mes parents. J'ai bossé l'été dernier et je me suis fait 7000frs. Maintenant, n'ayant pas de loyer à payer, il est logique que j'ai largement assez d'argent pour me payer un jeu pas mois. Donc tes remarques sont injustifiées. Je ne suis pas un fils à papa né d'une famille de riche. J'ai GAGNE cet argent. ET avant de pouvoir travailler j'avais de l'argent de poche tous les mois. (30euros)

lol, le mec etudiant il vit chez ses parent et il vient nous dire "je suis pas un fils a papa", ya pas un ptit soucis la ??
je suis pas encore majeur, il me reste un an, mais apres le lycée je ne vait plus vivre chez mes parent, j'aurai une certaine somme d'argent a gerer tout les mois, et crois moi, 10€ par mois dans un jeu vidéo que tu a deja payé 60€ ben tu te le permet aps quand tu est etudiant, que tu paye ton loyer, ta bouffe et que tu n'a pas le temps de bosser l'été (comment je sais ca ? mon frere, qui est passé par la...)

Soit la famille est réellement dans le besoin et ne peut donc pas offrir 10euros tous les mois à leur enfant. (mais alors c'est peu probable que l'enfant ait une console...)

Soit les parents sont quelque peu radin, car 10euros c'est pas la mort.
rah tu comprend aps qu'on puisse faire autre chose de ces 10€ ??? j'connai aps grand monde qui ait envie de payer un jeu 2 fois en 6 mois !!!

c'est pas parce que j'ai 20€ par mois que je vais en mettre 10 dans un jeu online !! ca diminuerai par 2 tout mon budget !!!

et déja, d'avoir 20€ par mois de mes parent, je suis un privilégié

j'ai l'impression que tu te situe mal dans la population mec, c'est pas tout le monde qui en faisant ses etudes est gentillement nourri et logé par ses parent...
MAINTENANT ne me ressort pas tout ton bin's dont je me fous éperdumment. Merci.
ah ouais ta le droit d'étaler ton fric a la tronche de tout el monde mais on a pas le droit de t'en vouloir hein ?

allez , salut, tu m'enerves...
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

EXACT !!!!

Et pense au futur . . .
Je suis encore en train de jouer à Burnout que j 'ai acheté il y a un an !!!

ça aurait pas été possible pour le online, j 'aurai du payer chaque mois pour un jeu auquel je ne joue presque jamais !!!
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

lol, le mec etudiant il vit chez ses parent et il vient nous dire "je suis pas un fils a papa", ya pas un ptit soucis la ??
je suis pas encore majeur, il me reste un an, mais apres le lycée je ne vait plus vivre chez mes parent, j'aurai une certaine somme d'argent a gerer tout les mois, et crois moi, 10€ par mois dans un jeu vidéo que tu a deja payé 60€ ben tu te le permet aps quand tu est etudiant, que tu paye ton loyer, ta bouffe et que tu n'a pas le temps de bosser l'été (comment je sais ca ? mon frere, qui est passé par la...)
Ecoute mon ptit père. Jconnais pas ta vie. T'as ptête eu une enfance difficile ou je ne sais quoi. Peut-être ne t'entends-tu pas avec tes parents. C'est triste mais j'y suis pour rien. Si tu pars de chez toi à ta majorité, soit c'est un choix et alors là t'assume. (car payer son loyer en étant caissier toute une vie ça me branche pas, donc j'préfère poursuivre mes études pour éventuellement avoir un métier qui me plaît) Soit tes parents ne gagnent pas suffisamment leur vie pour que tu restes chez toi du fait qu'ils ont peut-être d'autres jeunes enfants à nourrir et alors là je n'y suis pour rien. Bref je ne sais pas pourquoi tu choisis de quitter ton domicile mais ce qui est sûr c'est que t'as beaucoup de mal à être objectif. Car si pour toi vivre chez ses parents le temps de finir ses études est considéré comme être fils à papa ba excuse-moi mais alors une bonne partie du forum est fils à papa. De plus tu ne connais pas ma vie. Mon père n'a pas un job qui rapporte tant que ça et ma mère ne travaille plus. Alors on est pas là pour parler de nos ptits cas personnels mais moi j'estime que tu devrais réfléchir à deu fois avant de lancer de telles affirmations. L'argent que j'ai c'est le mien en grande partie. (même si j'admet que j'ai parfois de l'argent de mes parents aux occasions)

Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse prétendre qu'on a pas une thune alors qu'on possède une GC et une GBA. (sans parler des jeux et des accessoires) Voilà pourquoi je dis que 10euros c'est rien. Si tu m'avais dit "nan j'ai juste le stricte minimum chez moi" mais là j'estime que posséder une console de jeu ça reste du confort. De plus tu as un pc avec connexion internet donc ça non plus c'est pas gratuit. Alors si t'as pas envie de mettre 10euros par mois en plus dans du jeu online c'est ton droit et ton choix mais me dis pas que c'est par manque d'argent, par impossibilité, c'est par CHOIX.
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

Neo-LORD a écrit :EXACT !!!!

Et pense au futur . . .
Je suis encore en train de jouer à Burnout que j 'ai acheté il y a un an !!!

ça aurait pas été possible pour le online, j 'aurai du payer chaque mois pour un jeu auquel je ne joue presque jamais !!!
J'estime que lorsqu'on atteint l'âge de pouvoir travailler et se faire de l'argent ba il faut le faire. Sinon c'est de la flemmardise. Si vous êtes jeunes et que vos parents refusent de vous filer un peu d'argent ou tout simplement ne peuvent pas vous en filer d'accord. Mais si vous avez 18ans ou plus et que vous prétendez ne pas avoir d'argent c'est pas normal. Car ya pas besoin de diplome pour bosser un mois en été. Et après ça fait une paye qui dure toute l'année.

Répondre