EXCLU! 1ere photo du support disque de la PSP!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
glopiglop
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 361
Inscription : lun. 01 juil. 2002 - 12:59
Localisation : Akihabara / Tokyo

Message par glopiglop »

:roll: :roll:
Cosmic Smach Addict
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

rayman3 a écrit :Pour moi il ne faudrait pas critiquer nintendo pour sa gba mais plutôt pour la connectivité gba/gc qui apparait vraiment comme un gagne fric monumental...

OK pour la connectivité, mais la GBA est vraiment un gagne fric quand on voit ne nombre de portages snes dessus... et la nombre de jeux à license médiocres, et après tu viens critiquer la ludothèque de la PSX qui était strictement du même niveau, avec toutefois plus de perles sur PSX que sur GBA!

Je crois qu'encore une fois on c'est mal compris! Je ne crache pas sur ses grandes marques dont capcom dont j'achètes les jeux sur GC!
Mais plutôt sony!
Nintendo dévellope ses jeux, sega a dévellopé ses jeux, microsoft dévellope ses jeux, mais que dévellope sony?


Ben Sony fait des jeux "l'ami" (pour reprendre ton expression :roll: ): GT, comme l'a dit Link Hylian, et bien d'autres même si la qualité n'est pas tjrs au rendez-vous(The Gateway). Mais contrairement à Nintendo ils ne revendiquent pas le titre de créateurs de jeux... Donc on ne peut bien sûr pas leur en demander tant.

J'aime en partie Nintendo pour son aspect concervateur qui lui est si cher. Mais bien évidement cet aspect ne plait pas a tout le monde et oui il serrait temps de le mettre en partie de côté.
En ce qui concerne le mot arrogance je crois qu'il serrait plus approprié à l'attitude aggressive de conquérant qu'utilise sony pour se taper une place.


L'arrogance est parfaitement adatée à Nintendo dans le contexte où je l'utilisait. Tu ne te souviens pas comme Nintendo prenait Sony de haut au début des années 90? Avant la sortie de la N64, ils disaient même "si vous voulez pleurer plus tard, achetez une 32 bis à Noël"...
Ils ne s'imaginaient pas que Sony leur mettrait une pareille raclée, d'ailleurs l'adoption du support cartouche le montre bien. Et si ça c'est pas faire preuve d'arrogance...

nintendo=gamin c'est finit depuis longtemps l'ami!
La moyenne d'âge de vente des consoles gc et gba c'est 22 ans!
Ils en ont pas trouvé une mieux les ptits cons de chez sony?


Ouais, à la sortie. Et comme ce sont les fans qui achètent les machines à ce moment-là...
Je suis certain que pour la GBA la moyenne d'âge a bien baissé à l'heure actuelle.
De toutes façons, je ne tolère pas l'argument Nintendo=gamin, parce que ce n'est pas vrai lorsque l'on joue aux jeux, même si l'aspect de bcp de jeux Nintendo est relativement enfantin.

Il est temps d'instruire le grand public!


Mais qu'est-ce que t'attends alors? Cours dans ton quartier annoncer la Bonne Nouvelle:" Nintendo est le meilleur! N'achetez que du Nintendo! ".

Effectivement c'est la branche JV qui rapporte le plus de fric à sony...


Et? C'est un problème? Tu n'as pas bien développé ta réponse là. :)

On ne peut pas comparer la game park gp 32 à la gba.
La game park permet bien des choses comme la lecture de fichiers musico, films et divers, ainsi que la création de jeux par tous!
Tout le monde peut dévelloper sur GP 32 !
ALors il ne faut pas considérer le game park comme le successeur du gba car elles sont à deux univers d'écart.


La PSP aura aussi bcp de possibilités autre que le JV, alors c'est un univers différent de la GBA aussi... >_<

Comme tu le dis, le marché n'est jamais figé et il est temps de contrecarrer les plans de sony!


Oui, Nintendo réagira en conséquence, et s'ils se font battre alors qu'ils sont en position de force, je crois qu'on ne pourra pas reprocher celà à Sony...

C'est bien de temps en temps d'aller jeter un oeil a droite à gauche mais ton attitude est vraiment nuisible à la survie de nintendo!
En achetant une ps tu contribues à sa mort! Alors si tu l'aime tellement aide là!
Je sais déjà ce que tu vas me dire, qu'en faisant ca tu demandes à nintendo de changer d'attitude, mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée.


Oui tu as raison je nuis à Nintendo, je m'en vais me flageller sur le champs. :roll:
Non mais sérieux, j'ai quand même le droit de profiter de jeux comme FFX, MGS2 et j'en passe! J'ai déjà la GC, donc où est le problème?
Et je ne demande pas à Nintendo de changer d'attitude. O_o
C'est normal que certains consoles aie des jeux que d'autres n'ont pas, et c'est pourquoi on peut en acheter plusieurs.

Toi aussi sa te saoule?
Arrête j'en suis pas arrivé là!


Bah ça me saoûlerait de devoir te casser à chaque topic, oui, mais là ça je dirais que ça me dérange vraiment pas de contrer tous tes arguments. :)

Peut-on reprocher à quelqu'un de corriger ses erreurs? J'en doute.
Il faudrait plus reprocher à nintendo de n'avoir pas prévenu que deuxième gba sortirait... Mais ca c'est technique commerciale pour que les gens se ruent sur la première gba..


Oui, donc Nintendo est très commercial, comme Sony. Et donc tu devrais aussi dire Nint€ndo. ;-)

Aille aille aille on s'est très mal comprit! C'est pour ca que je prépare un site sur toutes les anciennes consoles et autres produits dérivés du jeux vidéo... Il ne faudrait pas confondre avec l'attitude aggressive de sony et de microsft qui arrivent comme si le terrain était déjà conquit. Nuance l'ami


Ben Sony a le terrain déjà conquis, donc...
Et MS n'a pas d'autres alternatives que de se montrer aggressif s'il veut percer.

Alors prépare toi à beugler

Je verrais bien, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. :)

Bon à présent je propose quand même qu'on arrête cette discussion, parce qu'on n'en finira jamais sinon... -_-
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Count Dooku a écrit :Bon à présent je propose quand même qu'on arrête cette discussion, parce qu'on n'en finira jamais sinon... -_-


Je m'appretais à te répondre mais si tu veux qu'on en reste là :roll:
alors 100 rancunes! :-D
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

rayman3 a écrit :
Count Dooku a écrit :Bon à présent je propose quand même qu'on arrête cette discussion, parce qu'on n'en finira jamais sinon... -_-


Je m'appretais à te répondre mais si tu veux qu'on en reste là :roll:
alors 100 rancunes! :-D

Vaut mieux en rester là plutôt que de tourner en rond sans arrêt... :roll:
En plus c'était plutôt devenu un débat Sony/Nintendo en s'éloignant du sujet principal, donc... Tu déteste Sony, je ne te ferais pas changer d'avis de toutes façons. :)
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Count Dooku a écrit :
rayman3 a écrit :
Count Dooku a écrit :Bon à présent je propose quand même qu'on arrête cette discussion, parce qu'on n'en finira jamais sinon... -_-


Je m'appretais à te répondre mais si tu veux qu'on en reste là :roll:
alors 100 rancunes! :-D

Vaut mieux en rester là plutôt que de tourner en rond sans arrêt... :roll:
En plus c'était plutôt devenu un débat Sony/Nintendo en s'éloignant du sujet principal, donc... Tu déteste Sony, je ne te ferais pas changer d'avis de toutes façons. :)


en tout cas pas dans l'imédiat... J'apprécie bcp le travail de nintendô. Mais je ne suis pas fermé si sony sort une console de ouf et des jeux de oufff je tomberai aux mains de l'ennemi, sa tombe sous le sens... Mais en attendant c'est pas le cas! :-D
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Sainta-Nus
Mario
Mario
Messages : 222
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 23:36
Localisation : Paris 10

Message par Sainta-Nus »

Enfin c 'est terminé :-D . Peace, faite l'amour (oui enfin bon on n'en demandera pas trop hein :-D , pas la guerre.
matt3000z
Super Mario
Super Mario
Messages : 729
Inscription : sam. 27 avr. 2002 - 22:30
Localisation : Pres de Paris
Contact :

Message par matt3000z »

on aime tellement Nintendo que certains en détestent l'ennemi a un haut point !!
Réaction logique de défense face a l'agresseur !
Cela engendre pas mal d'arguments de merde assez droles d'ailleurs :-D
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
the_penguin
Mario
Mario
Messages : 159
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 11:30

Message par the_penguin »

je pense que chaque console a ses propres atouts...
je n'ai pas de ps2 et je n'en acheterai pas... mais si j'en gagne une je vais pas la jeter a la poubelle

la console de sony a de bon jeux mais qui malheureusement sont ecrabouillés par le nombre de daubes qui sortent...

Par exemple ICO est une merveille, jusqu'a present PES n'existait que sur PS2,

je pense qu'il n'y a pas de politique a avoir, sinon la seule d'interessante serait "le jeu" rien que ça, car les arguments d'arrogance etc (ça fait parti du jeu des gros comme N et sony).... moi je m'en fiche du moment que je m'amuse et que les jeux sont a la hauteur.....

voili voilou :mariosmall:
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate.
All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

the_penguin a écrit :la console de sony a de bon jeux mais qui malheureusement sont ecrabouillés par le nombre de daubes qui sortent...

C'est un peu le revers de la médaille d'une position de leader. :-/
Elle attire des tas de développeurs et pas que des bons évidemment du coup on se retrouve avec un paquet de daubes. :(
Et puis comme le grand public ne fait pas vraiment attention à la qualité quand il achète un jeu, les mauvais jeux arrivent à faire de bonnes ventes pour un budget de développement minimum, et ça ne pousse pas vraiment les développeurs à trop s'investir dans leurs projets du coup. :-/
C'est un peu le même problème avec la GBA, il y a des tas de jeux de merde à license mais qui se vendent bien chez les gamins qui ne sont pas très regardant sur la qualité et qui achètent parce que c'est avec leur héros favoris...
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Count Dooku a écrit :Et puis comme le grand public ne fait pas vraiment attention à la qualité quand il achète un jeu, les mauvais jeux arrivent à faire de bonnes ventes pour un budget de développement minimum, et ça ne pousse pas vraiment les développeurs à trop s'investir dans leurs projets du coup. :-/


enter the matrix....
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
the_penguin
Mario
Mario
Messages : 159
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 11:30

Message par the_penguin »

rayman3 a écrit :
Count Dooku a écrit :Et puis comme le grand public ne fait pas vraiment attention à la qualité quand il achète un jeu, les mauvais jeux arrivent à faire de bonnes ventes pour un budget de développement minimum, et ça ne pousse pas vraiment les développeurs à trop s'investir dans leurs projets du coup. :-/


enter the matrix....


les devel se sont sacrement investis dans le projet, et ça se sent dans le jeu... malheureusement pour des questions de marketing (enflure de distributeur) il fallait qu'il sorte fini ou pas.........

grrrrrrrrrr alors que ça aurait pu etre un bon jeu :cry:



pour le reste je tiens a rappeler que c'est nintendo qui a jeté sony lors du projet de lecteur cd rom pour la snes.... :-? (ah la politique.... :hum: )
et puis on crache sur sony, mais bigN a fait pas mal de "mal" a sega du temps des 8 et 16 bits.... c'est pas des anges non plus.... faudrait pas l'oublier!!!!!!!!!!!!!!!!
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate.
All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

the_penguin a écrit :
les devel se sont sacrement investis dans le projet, et ça se sent dans le jeu... malheureusement pour des questions de marketing (enflure de distributeur) il fallait qu'il sorte fini ou pas.........

grrrrrrrrrr alors que ça aurait pu etre un bon jeu :cry:

pour le reste je tiens a rappeler que c'est nintendo qui a jeté sony lors du projet de lecteur cd rom pour la snes.... :-? (ah la politique.... :hum: )
et puis on crache sur sony, mais bigN a fait pas mal de "mal" a sega du temps des 8 et 16 bits.... c'est pas des anges non plus.... faudrait pas l'oublier!!!!!!!!!!!!!!!!


Moi je suis tout a fait d'accord avec toi sa aurrait pu être unbon jeu mais c'est vrai qu'il fallait sortir le jeu en mêem temps que le film donc il se trouve baclé!!!!!!!!

POur se qui est de nintendo, c'est vrai que se ne sont pas des anges, mais regarde maintenant la guerre sega nintendo est finie!
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
the_penguin
Mario
Mario
Messages : 159
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 11:30

Message par the_penguin »

oui sega affichait des pertes monstrueuses avec la politique agressive de nintendo.... apres il y a eu sony (qui a fait strictement la meme chose...) et il ont stoppé le hard.....
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate.
All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

Mais Sega ct des jeannots et là c une position inverse ;)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
the_penguin
Mario
Mario
Messages : 159
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 11:30

Message par the_penguin »

sega n'etait pas si jeunot... il etait du meme gabarit que nintendo a l'epoque

la situation est la meme en fait puisque sony fait les "bons" choix marketing alors que nintendo non.....

je parle de choix marketing..............
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate.
All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
Répondre