Les ventes

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario
Messages : 993
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 21:55
Localisation : une localisation

Message par cyborgNGC »

Haloman a écrit :
cyborgNGC a écrit :
Haloman a écrit :Oui mais pour le grand public, halo 2 va etres plus attirant, alors que Mario kart ca attirer ceux qui connaissent le jeu.


N'importe quoi ! Y a plus de gens qui connaient MK que Halo à mon avis (normal, la série des MK est plus ancien et a déja fait ses preuves).
Et puis avec MK tu peux t'éclater quelque soit ton age alors que les mômes trouveront Halo trop dur et trop "adulte" (c'est pas mon cas vu que je trouve le jeu super) alors ne va pas me dire que Halo 2 va plus attirer le grand publique car à mon avis, il attira surtout ceux qui aiment les FPS et ceux qui ont plus de 11 ans.


Bah franchement Mario kart n'est pas un jeu vraiment extraordinaire pour que j'en bave a ce point, mais bon c'est mes gout moi j'adore les fps avec une histoire de science fiction du genre HALF LIFE et HALO.
Et si j'avais 60 euros et que je me trouverais dans l'etagere de jeux et que dans le choix j'aurais HALO 2 ou MARIO KART, la question ne se poserait meme pas ce serait HALO 2, meme UT 2004 serait prioritaire a MK.


Oui mais comme tu le dis, t'aimes les FPS et je crois pas que c'est le même cas pour tout le monde.
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

Haloman a écrit :
cyborgNGC a écrit :
Haloman a écrit :Oui mais pour le grand public, halo 2 va etres plus attirant, alors que Mario kart ca attirer ceux qui connaissent le jeu.


N'importe quoi ! Y a plus de gens qui connaient MK que Halo à mon avis (normal, la série des MK est plus ancien et a déja fait ses preuves).
Et puis avec MK tu peux t'éclater quelque soit ton age alors que les mômes trouveront Halo trop dur et trop "adulte" (c'est pas mon cas vu que je trouve le jeu super) alors ne va pas me dire que Halo 2 va plus attirer le grand publique car à mon avis, il attira surtout ceux qui aiment les FPS et ceux qui ont plus de 11 ans.


Bah franchement Mario kart n'est pas un jeu vraiment extraordinaire pour que j'en bave a ce point, mais bon c'est mes gout moi j'adore les fps avec une histoire de science fiction du genre HALF LIFE et HALO.
Et si j'avais 60 euros et que je me trouverais dans l'etagere de jeux et que dans le choix j'aurais HALO 2 ou MARIO KART, la question ne se poserait meme pas ce serait HALO 2, meme UT 2004 serait prioritaire a MK.



J'aime bien les FPS,
jaime bien halo,
Mais je prefere 100 FOIS PLUS MARIO KART!!!!!!!!


Pierre :pepsi:
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario
Messages : 993
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 21:55
Localisation : une localisation

Message par cyborgNGC »

Moi j'aime les FPS mais j'ai des potes qui n'aiment pas trop ce genre. Donc quand ils venaient chez moi, pendant l'époque N64, il préféraient jouer à MK 64 plutôt que Perfect Dark. Donc je pense que MK est plus accéssible (pas besoin d'aimer les Kart pour s'éclater :-D)
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

cyborgNGC a écrit :Moi j'aime les FPS mais j'ai des potes qui n'aiment pas trop ce genre. Donc quand ils venaient chez moi, pendant l'époque N64, il préféraient jouer à MK 64 plutôt que Perfect Dark. Donc je pense que MK est plus accéssible (pas besoin d'aimer les Kart pour s'éclater :-D)


Et u bon point poin pour la GC!! :-D :-D

Sinon c vrai qu'il n'y a aps tt le monde qui aime les FPS alors que les karts,difficil de ne pas trouver ca bien!!


Pierre :pepsi:
Roy06
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : dim. 18 mai 2003 - 18:58
Localisation : Vence

Message par Roy06 »

Halo 2 doit etre un bon jeu , mais MK aussi c 2 hit mais c pas le même genre de jeu ya pas de comparéson a fair, les 2 sont a acheté ! ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Arf bah moi et mes potes on est plus orienter FPS, bah faut dire qu'on a tous un pc et que l'on joue souvent a ut2003 en reseau, de plus que j'ai un trentaine de fps chez moi "donc c'est vous dire que j'aime ca".
Alors le jour ou j'ai eu halo et ou il savait meme pas que j'allais acheter la xbox la veille, en meme pas 1 heures ils etait tous la et la semaine qui suivait il l'avais tous acheter "la xbox compris :-D ".
Alors que la NGC s'est a peine si il y touche "voir jamais", meme Metroid il aime po, moi j'ai ete un peu decue mais je le trouve bien, alors Mario Kart s'est po la peine il vont pas aimer, et si je joue seul bah l'interet plouf "Nintendo le Online merde", arf si mon frere mais vut qu'il est la 1 fois dans l'annee.
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario
Messages : 993
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 21:55
Localisation : une localisation

Message par cyborgNGC »

Haloman a écrit :Arf bah moi et mes potes on est plus orienter FPS, bah faut dire qu'on a tous un pc et que l'on joue souvent a ut2003 en reseau, de plus que j'ai un trentaine de fps chez moi "donc c'est vous dire que j'aime ca".
Alors le jour ou j'ai eu halo et ou il savait meme pas que j'allais acheter la xbox la veille, en meme pas 1 heures ils etait tous la et la semaine qui suivait il l'avais tous acheter "la xbox compris :-D ".
Alors que la NGC s'est a peine si il y touche "voir jamais", meme Metroid il aime po, moi j'ai ete un peu decue mais je le trouve bien, alors Mario Kart s'est po la peine il vont pas aimer, et si je joue seul bah l'interet plouf "Nintendo le Online merde", arf si mon frere mais vut qu'il est la 1 fois dans l'annee.


Mario Kart sera jouable online.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bah dit moi ou car la phrase "Nintendo ne veut pas du online" est plus souvent entendus, de plus meme si y'avait je ne le prendrais pas vu que j'ai vais avais avoir le Xbox live et que la liste d'amis que ce soit des mec des forums ou mes potes est deja assez consistante, alors que sur NGC il n'y aura pas de GAMETARG et que se sera moin consistant, et si c'est comme sony avec chaque jeux payant bah moi je dit non.
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Sony chaques jeux payant :D c’est de l’ignorance ou tu fais semblant d’être ignorant pour appuyer tes propos ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hey moi j'ai pas vut sony annoncer un forfais, chaque jeux sera payant.
Tu connais l'histoire de MICROSOFT, SONY et EA.

EA grosse boite pondeur de daube, voyant le live prendre une reel importance appelle Microsoft pour devellopper sur le Live, mais un probleme les embetes car s'est MS qui gere les serveurs, mais eux il veulent que se soit eux pour taxer de 4 a 8 euros a chaque joueur sur chaque jeux mais voila la boite a Bilou dit non car il veule pas que les joueur taxe en plus, donc EA pas content trouve une autre societe qui gere le live et c'est SONY qui lui ne va pas gerer ses prope serveur, donc ils vont pouvoir pomper du fric va et c'est comme qu'il deviennent exlus PS2 online.

Sony et les développeurs
Article écrit par FredC


L'Open Model de SONY
Sony a décidé d'envisager le concept du jeu online à l'inverse de Microsoft. Autant ce dernier mise sur un système centralisé avec le Xbox Live, dont il gère la totalité des prestations, autant Sony se dégage de cette responsabilité et laisse la lourde charge du service en ligne aux éditeurs tiers.
Donc on ne peut pas vraiment parler de service en ce qui concerne Sony, mais plutôt d'une solution hardware et d'une charte visant à unifier les développements.


Par conséquent, la qualité du service en ligne dépendra avant tout de l'importance de l'éditeur et de son expérience dans le domaine du Online. On rejoint ainsi un mode de fonctionnement identique à ce que l'on trouve sur PC, avec les inconvénients que l'on connaît (serveurs parfois lents selon leur situation géographique, phases de beta tests à rallonge, sécurité parfois perfectible face aux hackers, login et mots de passe différents pour chaque jeu, etc). De plus, cela empêche toute unification des services, tels que l'utilisation généralisée de certains périphériques (je pense notamment au Voice Communicator proposé d'emblée avec le Xbox Live).


L'accueil des développeurs
Ce qui aurait pu sembler un réel inconvénient pour les éditeurs tiers ne semble pas avoir spécialement effrayé ces derniers. Et cela pour une bonne raison : ce qu'ils perdent en soutien logistique, ils le gagnent en indépendance et en liberté d'exploitation.


Pour mieux comprendre, voyons les points clefs du "PS2 Online Open Model" proposé par Sony aux éditeurs :
- Pas de royalties à payer à Sony pour la mise en œuvre du jeu en ligne
- Liberté totale sur les tarifications (abonnements, phases d'essai…)
- Gestion directe des relations et des bases de données clients
- Liberté de créer des jeux en ligne quand bon leur semble (pas d'obligation de planning ou de résultat)
- Plus grande flexibilité dans la maintenance de leurs propres réseaux, dans leurs partenariats avec des prestataires Internet ou des sites de jeux, etc.


Bref, Sony joue la carte de la liberté, et les éditeurs aiment. Au final, le joueur risque d'être un peu moins gagnant dans l'histoire, puisqu'il va donc devoir payer un abonnement par jeu. Certes beaucoup de jeux ne demanderont pas d'autre investissement que l'achat initial, mais il est fort probable que tous les MMORPG, tels que Everquest ou Star Wars Galaxies entre autres, demanderont chacun un abonnement séparé. Après, à chacun de gérer ses finances.
On comprend rapidement l'intérêt économique que cela peut avoir pour les éditeurs tiers. Pour les utilisateurs, il reste à voir si les investissements matériels et logiciels ne limiteront pas le Online aux budgets les plus confortables.


Un modèle viable ?
C'est d'ailleurs sûrement cette crainte de non-viabilité du système, qui le réserve à une clientèle plutôt aisée et plus âgée, qui fait hésiter Sony à s'impliquer pleinement dans le Online. Le géant nippon admet lui-même ne pas être foncièrement convaincu par le modèle économique proposé, et semble considérer son initiative comme une démarche encore expérimentale.
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario
Messages : 993
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 21:55
Localisation : une localisation

Message par cyborgNGC »

Haloman a écrit :Bah dit moi ou car la phrase "Nintendo ne veut pas du online" est plus souvent entendus, de plus meme si y'avait je ne le prendrais pas vu que j'ai vais avais avoir le Xbox live et que la liste d'amis que ce soit des mec des forums ou mes potes est deja assez consistante, alors que sur NGC il n'y aura pas de GAMETARG et que se sera moin consistant, et si c'est comme sony avec chaque jeux payant bah moi je dit non.


Il sera jouable online gratuit. Il suffit de brancher son GC sur un modem et via Gamespy, on pourra jouer online. Parcontre il faut donner son IP et ça c'est chiant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui comme Halo, mais bon meme avec une 512 kbits se marche trop mal, car sur HALO faut pas etres plus de 4 avant de ressentir les lag.
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par PACMaN2002POWeR »

oui, c comme le xbox connect, c le meme principe.
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

c'est quoi le pb dans le fait de donner son Ip?!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario
Messages : 993
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 21:55
Localisation : une localisation

Message par cyborgNGC »

Nvinh a écrit :c'est quoi le pb dans le fait de donner son Ip?!


On peut te hacker facilement je crois.
Répondre