Gamecube 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BeLZeL
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 02 avr. 2002 - 12:29
Localisation : France
Contact :

Gamecube 2

Message par BeLZeL »

Apparemment de nombreux messages ont été effacé, je ne sais pas si vous avez parlé de la "Gamecube 2" pour 2004 ( http://www.puissance-nintendo.com/cgi-b ... 1051659350 ), mais voilà mon avis là dessus.

J'ai relu la news de la Gamecube 2 en 2004. C'est vrai qu'au départ, ca peut sembler farfelue, mais Nintendo a bien sorti une GBA2 deux ans après la GBA. C'est vrai que la GBASP n'est pas une nouvelle console ...

Le seul problème entre deux générations de consoles, c'est la compatibilité, et Sony l'a bien compris avec la PS2 compatible PS1. Si la "Gamecube 2" reste 100% compatible avec la NGC, pourquoi est-ce que Nintendo n'essaierait pas de sortir sa NGC2 en même temps que la Xbox2 et la PS3. Bon, automne 2004, c'est un peu juste, mais on sait que les hardwares Nintendo connaissent toujours des retards systématiques ... (la gamecube était prévu pour fin 2000 dans le monde, à un moment). Donc en annonçant fin 2004, il pourrait bien être prêt pour fin 2005 au Japon. Nintendo pourrait alors moduler la sortie de sa console en fonction de la concurrence (et non l'inverse).

D'ailleurs, cette news semble presque confirmer l'offensive de Nintendo ( http://www.overgame.com/page/19984.htm ). Satoru Iwata dit même "La PlayStation 2 est arrivée un an et demi avant le GameCube. Si nous avions lancé le GameCube en même temps que la PlayStation 2, les résultats auraient été différents". C'est une bonne chose qu'ils en prennent conscience.

Pour moi, cette news est vraiment sérieuse (c'est-à-dire officieusement confirmée par Nintendo) mais irréalisable. Un peu pour mettre la pression sur les autres constructeurs. En tout cas, si Nintendo veut manger des parts de marché de Sony, il est obligé de vendre sa prochaine console en même temps que Sony. Le fait de vendre la Gamecube en même temps que la Xbox a rendu le combat bien plus passionnant. Si les 3 s'alignent, ca pourrait faire très mal. Et on sait que Nintendo réussi particulièrement bien les lancements de ses consoles.

Voilou,
BeLZeL
skinn
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : mer. 24 juil. 2002 - 12:09
Localisation : Bordeaux, Gironde

Re: Gamecube 2

Message par skinn »

La rétro compatibilité me semble une méthode indispensable pour les consoles CD. C'est le seul moyen de ne pas perdre toute sa playerbase d'une année à l'autre lorsque l'on change de console.

J'espère vivement que Nintendo à compris cela.
Fox Mc Cloud
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 23:25
Localisation : Lyon

Message par Fox Mc Cloud »

La rétro compatibilité me semble une méthode indispensable pour les consoles CD. C'est le seul moyen de ne pas perdre toute sa playerbase d'une année à l'autre lorsque l'on change de console.

J'espère vivement que Nintendo à compris cela.


C'est bien gentil la rétro-compatibilité mais sa a aussi pas mal d'inconvénient comme d'avoir une console plus cher à cause de 2 processeurs différents, autrement c'est trop dur à développer. De deux si la GC 2 possède cette option il faudra un lecteur DVD spécial si cette dernière n'utilise pas les mini DVD mais des dvd normaux cde qui me semble le plus logique, pour pas avoir de problème de place.

Et puis sa fait tellement plaisir au développeur de nous sortir des vieux jeux de 4 ans avec simplement deux persos en plus mais avec les mêmes graphismes.
M A R I O
Onilink[PN]
Mario
Mario
Messages : 213
Inscription : jeu. 14 févr. 2002 - 14:30
Localisation : Médite sur les vannes de Yohmgaï, chez moi...
Contact :

Message par Onilink[PN] »

s'apellera pa gamecube 2^^
Onilink (appelez moi nini 8)), Redacteur sur :
http://www.puissance-nintendo.com
http://www.puissance-pocket.com
promesses
Luigi
Luigi
Messages : 99
Inscription : mer. 14 août 2002 - 13:44
Contact :

Message par promesses »

J'espère juste que cela ne sortira pas. En tout cas pas tout de suite.
Je ne sais pas si vous etes comme moi mais ma bourse ne pourra pas suivre longtemps...
Quand la GBASP est sortie, j'ai pu l'acheter car j'ai revendu l'ancienne, donc je ne m'en suis pas mal sorti mais s'ils sortent des consoles aussi souvent....
Je suis fan de Nintendo, mais a chaque fois mon porte monnaie souffre de ca... et la tres franchement je crois que je commencerais une cure de desintox a Nintendo... c'est triste a dire (Pour l'instant j'ai toutes les consoles nintendo, de la NES à la GBASP, mais je ne pourrais pas suivre a moins que je gagne au millionnaire)
"Une Promesse ne vaut que si elle est tenue"

http://www.promesses-area.com
peuch
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : lun. 16 déc. 2002 - 17:34
Localisation : à 500 km de Paris à l'ouest...

Message par peuch »

Oui, c'est sûr que les jeux vidéo ça taxe un max!
Moi ça va pour l'instant, mais je sens que bientôt, je vais avoir du mal... Et puis c'est pas bien de mettre tout son argent dans une seule chose...
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
switch
Mario
Mario
Messages : 203
Inscription : jeu. 13 févr. 2003 - 16:07

Message par switch »

la game cube a a peine un an vous vous prenez pas la gueule pour rien ,
je pars pour l'europe recuper le 1er echantillon...4 labos,4virus ...mon virus a tuer mr W. mais il a detruit les chantillon de bioject avant que je les recuper a mon tour...desormais je dois en synthtiser un cinquieme a partir des quatre autres
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

Onilink[PN] a écrit :s'apellera pa gamecube 2^^

GameTriangle ? GameCircle ? Le mystère reste entier. ^^
Mais bon, Sony se foule pas... Playstation 1, 2, 3...
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
GBA Master
Mario
Mario
Messages : 237
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 20:16

Message par GBA Master »

Et pourquoi gamekelkechose ?
Image
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

Bah chais pas, étant donné que Gamecube commence avec Game... ;)
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

Ca sera la gamepuissance4.

Pourquoi ?

car la Game3. et après ca fait game4.

Mais ou est la Gameaucarré ?
Et la Game ?

:masque: mon humour m'épatera toujours....
:hey:
Chewtata
Mario
Mario
Messages : 115
Inscription : mar. 12 févr. 2002 - 16:13
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Message par Chewtata »

ben au moins c'est déjà ça:-p lol
Si compatibilité il y a avec les jeux gamecube, il faudra quand même que ça se sente dans le nom de cette future console.
Je propose dolphin 128 (mais d'un autre côté, ça montre pas le gain de puissance et beaucoup attendent une console 256 bits pour succéder à la 128, chose qui n'arrivera pas de sitôt)
Donc, il faut trouver plus simple.....tadddddaaaa....MilYladolphin, en référence à MiYamoto et au cube, Le Y stylisé représentant le symbole de la gamecube. On se retrouve donc avec le nom parfait, que dis-je, LE NOM PARFAIT qui contient Miyamoto, dolphin et ado!!!!
Que demande le peuple? C'est quasi subliminal!
Bon j'arrête mon délire mais imaginez vous les ptits hommes d'affaire japonais dans leur grande salle de réunion avec une immense table en bois rare sculpté à la main, en haut d'un building avec vision panoramique sur la ville, qui sont payés à chercher un nom! C'est le bonheur de bosser chez Nintendo ^^
Kaneda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : lun. 28 janv. 2002 - 19:21
Localisation : Toulouse

Message par Kaneda »

la prochaine console de nintendo sortira en 2005 minimum au jap! 2006 en europe o moins, je ne pense pas qu'ils essayeraient une technique aussi risque que de sortir leur console trop avant les autre :plant:
MisterMJF
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : sam. 11 mai 2002 - 20:49

Message par MisterMJF »

Nintendo ne sortirai jamais une console si rapidement, depuis la super famicom, ils sont toujours en retard ! lol !

pour ce qui est de la retrocomptabilité, ce serait vraiment une trés bonne nouvelle !! :champignonrouge:
The good art will never die !
zbouboutchi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 47
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 09:04

Message par zbouboutchi »

bah .. la rétrocompatibilité devrait pas poser de probleme ...

1 . le processeur : Il est développé par IBM et on le retrouve sous d'autres versions dans des ordinateurs grand public , ce sont de grandes séries et la compatilité devra être assurée pour les ordinateur , à ce niveau l'avantage pris par la xbox n'est pas si grand que ça .. IBM développe des processeurs de très grande qualité, et ça n'est pas prêt de s'arréter ( et un G4 ça marne grave .. à quand le PPC970 dans nos cubes ? ;)

2 . le chipset graphique : Il est développé par ATI et fait partie d'une famille qui n'a rien à envier à la famille NVidia ( tant en terme de performances qu'en terme de compatibilité avec ses petits et grands frères )

3 . Le lecteur CD/DVD : On peut déjà actuellement lire des miniDVD dans n'importe quel lecteur DVD-ROM . La limitation existante pour la Gamecube ( pas de DVD dedans ) est juste due à la taille du boitier de la machine , sinon la technologie de lecture est rigoureusement la même .
D'ailleurs ça n'est pas la peine d'essayer d'en mettre un dans votre PC s'il est sous windows , le systeme de fichier ne sera pas reconnu et cela résultera par un windows qui chie dans la colle méchament .. Par contre avec un pti dd if=/dev/cdrom of=~/rip.dvd on peut sans doute sortir le contenu de son miniDVD favori sous linux :o) ( j'essayerai ça un de ces jours d'ailleurs ;) , du coup n'importe quel lecteur DVD prenant des DVD 12 cm pourra assumer la lecture de nos miniDVD favoris .

Pour ce qui est de la connectique , je ne sais pas quelle bande passante est employée dans les cables des manettes mais elle devrait se réveler suffisante pour tenir le choc à l'avenir pour le prochain modèle ( même si Big N édite une nouvelle manette encore plus jolie et avec une prise en main encore plus jouissive, on est en droit de réver .. un trackball disposé à l'intérieur des poignées pour viser dans les FPS .. non ? ;) .. Ca permettrait donc de conserver tout son atirail préféré et de le faire tourner sur sa cube 2, tout ça sans compter les tonnes d'innovations qui nous seront révervés juste à nous , NintendoManiacs :-P .

++
Saviez vous que la prochaine X-Box incluerait le kit moissonneuse batteuse ?
Répondre