Analyse inquiétante!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
JUBEI
Baby Mario
Baby Mario
Analyse inquiétante!!

Message par JUBEI »

Voila je viens de lire un article inquiétant pour l'avenir du cube!! :cry:

Aujourd'hui, le nombre de softs annulés sur la console cubique de Nintendo devient assez inquiétant. Le dernier exemple remonte à quelques jours. En effet, Activision a tout simplement annulé la sortie de Wakeboarding Unleashed Featuring Shaun Murray sur GameCube.

Le cabinet d'analyse "Strategy Analytics" vient de rendre un rapport sur le marché du jeu vidéo. Dans un marché prévisionnel de 36.2 millions de console vendues pour 2003, les ventes de GameCube chuteraient de 4% par rapport à 2002, tandis que les ventes Xbox augmenteraient de 12% notamment grâce au jeu en ligne. Pour Strategy Analytics, Nintendo se doit de changer de stratégie et d'abandonner la GameCube pour devenir éditeur à part entière. Selon David Mercer de Strategy Analytics, Nintendo ne peut plus changer de position sur le marché et ajoute même "Nintendo ne cible pas la tendance actuelle des joueurs."

David Mercer (Strategy Analytics) : "Nintendo is missing out on the current generation of games players. Culturally it will be difficult for the company to change course, but it must do so in order to secure its long-term position as a leading games publisher."

(Source: Strategy Analytics)
Yamaneko
Luigi
Luigi

Message par Yamaneko »

analyse déja abordée et toujours aussi ridicule :p
Le mec a des actions chez krosoft, c pas possible d'être autant à coté de la plaque.

edit : et puis si 5 ou 6 jeux c'est inquiétant comme chiffre, ouh la la, c'est terrifiant quand on voit la différence de qualité entre les jeux annulés et les exclus du cube ^^
Yamaneko
Luigi
Luigi

Message par Yamaneko »

Encore mieux ! je suis allé voir sur le site de Strategy analytic et je me suis bien marré ! pourquoi ?

En gros, ils ont fait une étude sur nintendo, bla bla, ils faut qu'ils deviennent multi plateforme sinon ca va pas aller, ca vous l'avez vu, vous vous etes marrés/enervé comme moi ou avez flippé si vous etes légerement impressionables...

Nan, ce qu'il y a encore de plus drole, c'est qu'il font dans le même article une analyse sur le nombre de consoles ( de toutes marques et sur les prochaines générations aussi ) qui seront vendus d'ici plusieurs années...

Ben figurez vous mes pauvres amis que la courbe de croissance va aller en diminuant ... jusqu'en 2008 !! Les nouvelles consoles ne feront donc nullement décoller le nombre de console vendus par an, celui ci continuera a baisser régulierement malheureusement, quelle angoisse pour le secteur des jeux vidéos non ? ^^

je vous laisse voir leur tableau, c'est édifiant quant à leurs capacité de compréhension du marché des jeux vidéos...

http://www.strategyanalytics.com/press/PR00048.htm

Edit : Je voudrais donc qu'on renomme ce topic : "analyse délirante" et j'aimerais franchement que ce tableau soit autant cité que leur analyse vu la facon dont elle a fait le tour des sites de jeux vidéos, ca calmerait beaucoup de monde...
JUBEI
Baby Mario
Baby Mario

Message par JUBEI »

ça me rassure :-D

apparament ils ne doivent pas boire que de l'eau,(ou alors trés peu),chez
anal machin!! :pow:
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

Ce qui me fait trop rire c'est qu'ils conseillent à Nintendo de devenir développeur tiers sur les autres consoles. :lol:
Et dire qu'ils sont payés pour dire des conneries pareilles...

Nintendo ne cible pas le public actuel? Et nous, on est quoi alors?

Ils se sont basés sur les gros beaufs de service qui s'achètent une console juste pour se la pêter.

Nintendo vise un certain public qu'il est le seul à pouvoir combler et c'est tant mieux. :) Eux au moins on compris que le hardware et le software étaient intimement liés.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

de l autre coté, un autre analyuste a publié un rapport comme koi Nintendo était a l aise :roll:

donc bon... les analyses a 5 balles, ça suffit -_-
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
TheBanjo
Mario
Mario

Message par TheBanjo »

qui a + d'infos sur strategyanalytics ?
j'aimerai savoir avec qui ils sont proches ?
ca serait interessant non ?
Moi c'est........TheBanjo !
webmaster de www.banjo-kommando.fr.st
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

A croire que Microsoft paye même les analistes!
C'est du délire complet!
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
Yamaneko
Luigi
Luigi

Message par Yamaneko »

je sais pas, ya pas mal de crétins sur terre, pas mal de gens qui savent pas faire leur boulot, tu crois qu'ils sont tous payés par microsoft ? ^^
Je sais qu'ils sont riches mais de là à avoir le moyen d'engager autant de monde :-P
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

--- erreur ---

Yamaneko
Luigi
Luigi

Message par Yamaneko »

j'aime bien ces jolis ptites barres bleues sur le graphique de ton lien LPC, ca prouve bien que Nintendo s'en sort très bien avec sa politique actuelle qui vise plus vers la qualité que la quantité des jeux ( même si une plus grande représentativité des différentes genre de jeux ne serait pas un mal, mais je crois que 2003 va changer beaucoup de choses ), et je trouve que c'est pas plus mal parce que mes finances sont loins d'êtres celles de la firme du plombier ^^

Répondre