Comment "nettoyer ma nes"?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
jrh02
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 16 déc. 2002 - 15:50

Comment "nettoyer ma nes"?

Message par jrh02 »

J'ai ressorti du placard ma vieille nes. Un problème que j'ai toujours eu avec elle est: je dois souffler dans la console pour que le jeu fonctionne. J'ai nettoyé les cartouches avec de l'alcool et des cotons tiges. Que dois je faire pour nettoyer la console?
megaman127
Luigi
Luigi
Messages : 76
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 21:53
Localisation : france 94

Message par megaman127 »

il me semble k'il existe une cartouche nettoyeuse pour nettoyer les connection console nan?
ANIMAL CROSSING POWER
Avatar de l’utilisateur
Henxiangshan

Message par Henxiangshan »

Je crois que là tas bien bousiller, foutu en lair ta console mec!! Sur les notices il spécifie bien quil ne fo surtout pas prendre dalcool pove console... devenue alcoolique de force...
Moi ce que je fais cest que par le travail de ma mere javé plein de pochette plastifiée "hermétique!" .comme ça la poussiere passe pas pour les manettes et prises ! Sinon pour ce qui des console jutilise des grand sac plastique assez epais pour éviter quil ne soit trop statique et attire la poussiere. Et ensuite tu range tes jolis p'tits bébés dans un placard/tiroir bien fermé, conservé a l'abri de la lumiere et de lhumidité LOL!
Pour ce qui est de la date de pérremption jen sais rien, se conferrer à la notice LOL!
jrh02
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 16 déc. 2002 - 15:50

Message par jrh02 »

Je ne pense pas, mais pas du tout que ma nes soit hors service puisqu'elle fonctionne parfaitement une fois que j'ai mis le jeu dedans et que je n'y touche plus. Le problème vient lorsque je change de jeu. J'ai toujours eu ce problème et toutes les personnes qui en avaient une l'avaient aussi.
C'est seulement un problème de poussière.
Quand à la cartouche nettoyante: ou est que je pourrais en trouver une maintenant?
Y a t'il une autre solution?
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

hum... moi je te conseille d'utiliser un pulverisateur d'air pour clavier... mais j'ai pas eu le temps de tester, la mienne a grillée (trop impatient, j'ai trop appuyé sur le bouton ON :cry: )
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
jrh02
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 16 déc. 2002 - 15:50

Message par jrh02 »

Je vais essayer avec un compresseur (très doucement bien sur) puisque c'est ce que j'utilise pour nettoyer mon clavier.
Avatar de l’utilisateur
Henxiangshan

Message par Henxiangshan »

g une nes que g depuis lage de 7 ans donc elle a environ + d'12 ans... et elle marche tjs et pas besoin de produit ni quoi que ce soit,g jamé eu les pb que tas évoqué si ce nest avec les cartouche de jeux etrangere à ma console... cest vrai que pour les cartouche quon me prétait il fallait tjs que je bidule la console pour que ça marche... style appuyer "reset" ou mettre en marche sans avoir abaisser la cartouche que des truc comme ça... dailleur les personnes mayant preté des jeux jen ai plus jamé entendu parlé...mé pourquoi voyons... moi par contre qd japportait mes cassette pas de pb sur les otres console...
Bref si tu veux mon avis, y zont du faire des series de console qui virus les jeux qui ne sont plus vierges.... comme ça ça évite le "prètage" de jeux et pousse à la conso... c mon avis...
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

à mon avis, tu délires ^^
Moi, mes propres jeux, que j'avais acheté neufs, j'avais des problèmes, donc ^^
Avatar de l’utilisateur
Henxiangshan

Message par Henxiangshan »

Non j'délire pas man!

En ce temps là, on poussait déjà les gens à la consomation... Vous avez limpression que cela ne fait que de commencer par rapport au publicité, magazine, et gadget qui tournent autour des jeux. Mé à lepoque, je pense quil faisait des series de console de sorte qune fois le jeux utilisé, le jeu est marqué par la console,de telle sorte quen allant sur une autre console ça bidule tout! Cest la carte didentité du jeu en somme! "ah, toi j'te connais pas, je te bazarde!"
Il ont inventé la sauvegarde avec zelda alors... pourquoi pas des puces electronique infecté? En plus de ça je sais pas si tu connais la "manette advance" qui allait sur la nes. bref cest une grosse manette avec un pad, et plein de bouton... 200 fr j'te dis! Et voui, ça existait déjà les gadget à lépoque... et noublions pas non plus le pistolet!

Donc tout ça pour dire, que si des personnes se pretent entre elles des jeux, ça fait moins de consommation,tu comprends?! Donc je délire pas! 9a peut etre possible ce que je raconte... .
jrh02
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 16 déc. 2002 - 15:50

Tu en fais un peu trop

Message par jrh02 »

A mon avis, si tu n'as pas de problèmes avec ta nes c'est simplement du au fait que tu es très soigneux avec tes jeux.
Pour les histoires de virus, c'est juste un délire.
Avatar de l’utilisateur
Henxiangshan

Message par Henxiangshan »

"Soigneuse" stop' !!

Ouais tas raison... cest moi qui suis infecté par un virus cest ça!!
Bref... je continue dy croire qd meme...
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Henxiangshan a écrit :Non j'délire pas man!

En ce temps là, on poussait déjà les gens à la consomation... Vous avez limpression que cela ne fait que de commencer par rapport au publicité, magazine, et gadget qui tournent autour des jeux. Mé à lepoque, je pense quil faisait des series de console de sorte qune fois le jeux utilisé, le jeu est marqué par la console,de telle sorte quen allant sur une autre console ça bidule tout! Cest la carte didentité du jeu en somme! "ah, toi j'te connais pas, je te bazarde!"
Il ont inventé la sauvegarde avec zelda alors... pourquoi pas des puces electronique infecté? En plus de ça je sais pas si tu connais la "manette advance" qui allait sur la nes. bref cest une grosse manette avec un pad, et plein de bouton... 200 fr j'te dis! Et voui, ça existait déjà les gadget à lépoque... et noublions pas non plus le pistolet!

Donc tout ça pour dire, que si des personnes se pretent entre elles des jeux, ça fait moins de consommation,tu comprends?! Donc je délire pas! 9a peut etre possible ce que je raconte... .

ta grosse manette tu parle du NES ADVANTAGE non?
Avatar de l’utilisateur
Henxiangshan

Message par Henxiangshan »

Ouich cest exactement ça !!!! j'men rappellaispu
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

je te conseille la machine à laver, c radical mais après...

elle est comme neuve :)


par contre, en restant sérieux j avais un ventilo de pc qui ne fonctionnait plus, alors avant d en avheter un autre j ai décidé de lui faire prendre un bain... et bah, ce con, il a remarché trop bien après sa sortie-piscine...

mais je le conseille pas pour une console... :)
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Avatar de l’utilisateur
Henxiangshan

Message par Henxiangshan »

Taurai pas pris un coup d'jus par hasard Lol!! :D

Nous cété un seche cheveux qui est tombé en panne... qqs mois + tard il remarche...bizarre vous avez dit zarbi...
Répondre