[Topic Officiel] L'Annonce de Nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
phildar
Mario Bros
Mario Bros

Message par phildar »

Heu...faut pas exagérer. Nintendo ne développera jamais sur d'autres consoles que les siennes tant qu'ils resteront dans le Hardware!
RadYohmgaï vivra
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue depuis 13 ans à Mario et je ne suis pas devenu plombier pour autant."
KayL
Luigi
Luigi

Message par KayL »

qu'est ce ten sais ??? O_o

si nintendo et sega fusionne, une studio nintendo fait un jeux, ils mettent sega dessus et on y voit que du feu ...

bon maintenant je sais tres bien que nintendo ferai pas de jeux sur d'autre hard que le leur mais c'est POSSIBLE !

sinon une fusion sega et nintendo, bof, plutot ce qu'on apelle un join venture, c'est mise en commun, des moyens financier, humain et mateiel afin de faire baisser les cout de production
lorsqu'un chasseur me dit qu'il aime la nature et les animaux, je rigole mais quand il me dit qu'il aime les enfants, j'ai peur
Greensky
Super Mario
Super Mario

Message par Greensky »

Bonjour,

je n'ai pas voulu participer à ce débat avant, mais l'annonce de plus en plus imminente, m'incite à mettre mon grain de sel.

1°) La fusion avec SEGA :

Je pense sincerement que SEGA prefere rester indépendant vis à vis de Nintendo. Quand il y a fusion de deux sociétés, les deux doivent y trouver un interêt. Quel serait l'intérêt de SEGA dans une évetuelle fusion avec Nintendo ?? D'autant plus que SEGA n'est plus dans le rouge, d'éventuel problèmes financiers ne peuvent donc pas être la raison. Cette fusion est donc très improbable. On pourrait ensuite penser à une OPA de Nintendo sur SEGA mais là encore une fois en s'en serait aperçu en observant attentivement la bourse. TRès peu de chance donc de voir un rapprochement SEGA-NINTENDO dans les années qui viennent. Rappellez-vous en plus l'annonce de SEGA de son envie d'arreter de faire ses jeux de sport sur Gamecube puisqu'ils ne se vendent pas.

2°) Le rachat de Capcom :

Oui et pourquoi pas aussi de Konami, Square-Enix, etc... Faut être sérieux un instant. Les éditeurs japonais ont pour la plupart une mauvaise santé financière actuellement, mais Capcom est un très grand éditeur qui ne peux pas se faire absorber comme ça du jour au lendemain par un constructeur. En effet, cela n'aurait pour conséquence que de faire baisser encore plus les profits de Capcom qui proviennent essentiellement de la vente de jeux PS2 à l'heure actuelle. Je ne pense donc pas que Capcom deviennent un studio de Nintendo et encore moins exclusif à cette console.

3°) Mario Kart :

Oui tout le monde l'attend, Non, il n'a pas été encore annoncé sur Gamecube. Le jeu de course phare de Nintendo est dans les cartons depuis un bout de temps. Suffisament pour que son developpement soit bien avancé surtout depuis la sortie de gros jeu tel que Mario Sunshine, Zelda, Mario Party, Metroid Prime, etc, qui laisse la place, aux équipes de développement de Nintendo, à la création d'autres jeux. Beaucoup présentent Mario Kart être l'objet d'une annonce éminente. Ce ne serait à mon avis pas impossible, puisque le jeu sortira sans doute à la fin de l'année 2003, il est donc étonnant que nous n'en ayions pas encore entendu parler. Je ne pense cependant pas que ce soit l'objet de l'annonce tant attendu. Pour la simple et bonne raison, que aussi fabuleux soit les jeux de Nintendo, la firme de Kyoto n'a pas l'habitude de faire des mega-annonce seulement pour un jeu. Il est donc plus probable de retrouver Mario Kart à L'E3 prochain, qui selon moi verrait son annonce officiel ainsi que les premières vidéos et screens du jeu dévoilés.

4°) Le Online :

J'irai vite sur le sujet du Online, il est possible que ce soit l'objet de l'annonce de Nintendo. Simplement le Online existe déjà aux Etats-Unis et au Japon avec Phantasy Star Online, une annonce tournant autour du Online irait de paire avec une annonce d'un jeu developpé par Nintendo pour le Online. Or celà irait dans le sens inverse des déclarations de Nintendo depuis la sortie de la Nintendo Gamecube (mais ce ne serait pas la premiere fois) . Un Pokemon online massivement multijoueur est à mon avis dans les cartons de Nintendo, mais ça n'est certainement pas l'objet de l'annonce. Car Pokemon même si ça booste les ventes au Japon, il y a fort à parier que le jeu n'aura aucun impact sur les ventes aux etats-unis et en Europe. Reste MushRooms Kingdom Online, alors là on nage dans l'hypothétique d'un jeu Online basé sur l'univers de Mario, qui serait vraiment intéressante, reste à voir comment serait exploiter le contexte.

5°)

Je crois ne rien avoir oublié...

Ah si mon opinion sur ce qui sera annoncé. Bah à vrai dire j'en sais rien, je prefere attenddre en cassant toutes les hypotheses possibles. :D
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
hawkins
Mario Bros
Mario Bros

Message par hawkins »

meme si je crois pas trop en cette fusion, et ce rachat, sur tou ce que tu dis peut facilement etre retourné a un avantage, cad que par exemple tu dis que sega prefere rester independant mais ils veulent revenir dans le hardware, grace a ça ils pourraient meme si c un peu indirect, en plus on sait vraiment pas tou des ses histoires, donc fo attendre mardi ;-)
(au fait tu pourrais me contacter par ICQ, t'es plus dans ma liste :/ )
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Greensky a écrit :Bonjour,

je n'ai pas voulu participer à ce débat avant, mais l'annonce de plus en plus imminente, m'incite à mettre mon grain de sel.

1°) La fusion avec SEGA :

Je pense sincerement que SEGA prefere rester indépendant vis à vis de Nintendo. Quand il y a fusion de deux sociétés, les deux doivent y trouver un interêt. Quel serait l'intérêt de SEGA dans une évetuelle fusion avec Nintendo ?? D'autant plus que SEGA n'est plus dans le rouge, d'éventuel problèmes financiers ne peuvent donc pas être la raison. Cette fusion est donc très improbable. On pourrait ensuite penser à une OPA de Nintendo sur SEGA mais là encore une fois en s'en serait aperçu en observant attentivement la bourse. TRès peu de chance donc de voir un rapprochement SEGA-NINTENDO dans les années qui viennent. Rappellez-vous en plus l'annonce de SEGA de son envie d'arreter de faire ses jeux de sport sur Gamecube puisqu'ils ne se vendent pas.

2°) Le rachat de Capcom :

Oui et pourquoi pas aussi de Konami, Square-Enix, etc... Faut être sérieux un instant. Les éditeurs japonais ont pour la plupart une mauvaise santé financière actuellement, mais Capcom est un très grand éditeur qui ne peux pas se faire absorber comme ça du jour au lendemain par un constructeur. En effet, cela n'aurait pour conséquence que de faire baisser encore plus les profits de Capcom qui proviennent essentiellement de la vente de jeux PS2 à l'heure actuelle. Je ne pense donc pas que Capcom deviennent un studio de Nintendo et encore moins exclusif à cette console.

3°) Mario Kart :

Oui tout le monde l'attend, Non, il n'a pas été encore annoncé sur Gamecube. Le jeu de course phare de Nintendo est dans les cartons depuis un bout de temps. Suffisament pour que son developpement soit bien avancé surtout depuis la sortie de gros jeu tel que Mario Sunshine, Zelda, Mario Party, Metroid Prime, etc, qui laisse la place, aux équipes de développement de Nintendo, à la création d'autres jeux. Beaucoup présentent Mario Kart être l'objet d'une annonce éminente. Ce ne serait à mon avis pas impossible, puisque le jeu sortira sans doute à la fin de l'année 2003, il est donc étonnant que nous n'en ayions pas encore entendu parler. Je ne pense cependant pas que ce soit l'objet de l'annonce tant attendu. Pour la simple et bonne raison, que aussi fabuleux soit les jeux de Nintendo, la firme de Kyoto n'a pas l'habitude de faire des mega-annonce seulement pour un jeu. Il est donc plus probable de retrouver Mario Kart à L'E3 prochain, qui selon moi verrait son annonce officiel ainsi que les premières vidéos et screens du jeu dévoilés.

4°) Le Online :

J'irai vite sur le sujet du Online, il est possible que ce soit l'objet de l'annonce de Nintendo. Simplement le Online existe déjà aux Etats-Unis et au Japon avec Phantasy Star Online, une annonce tournant autour du Online irait de paire avec une annonce d'un jeu developpé par Nintendo pour le Online. Or celà irait dans le sens inverse des déclarations de Nintendo depuis la sortie de la Nintendo Gamecube (mais ce ne serait pas la premiere fois) . Un Pokemon online massivement multijoueur est à mon avis dans les cartons de Nintendo, mais ça n'est certainement pas l'objet de l'annonce. Car Pokemon même si ça booste les ventes au Japon, il y a fort à parier que le jeu n'aura aucun impact sur les ventes aux etats-unis et en Europe. Reste MushRooms Kingdom Online, alors là on nage dans l'hypothétique d'un jeu Online basé sur l'univers de Mario, qui serait vraiment intéressante, reste à voir comment serait exploiter le contexte.

5°)

Je crois ne rien avoir oublié...

Ah si mon opinion sur ce qui sera annoncé. Bah à vrai dire j'en sais rien, je prefere attenddre en cassant toutes les hypotheses possibles. :D
Oui, c'est peut-être ça Mario 128. Miyamoto a dit que l'on retrouverait l'innovation manquant dans mario sunshine.
vive les poisonmush :bmush:
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Et s'il n'y avait pas de grandes annonces??????
Sinon les mots capcom et rachat et nintendo sont venus a l'esprit de certaines personnes parce que 5 jeux ont ete annonces......
Le rachat de Sega? Fantasme de certains, genre alliance contre le mal represente par microsoft et sony
Sinon Sega pourrait y gagner, puisqu'ils qu'il reviendrait ds le hardware, mais aussi parce qu'une grosse dette pourrait etre epongee....
Capcom ne plus faire de benefices...lol Mais d'apre la rumeur de Cube Europe, capcom deviendrait first party, donc ses benefices seront ceux de nintendo....comment ils font a retro studios? ils gardent pas l'argent de metroid prime....
Moi tout simplement
zaraclam
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Annonce Nintendo

Message par zaraclam »

Je suis nouveau mais grand fan big N. J'ai lu un article sur nintendojofr.com plutot intéressant, voici le lien et donnez votre avis
www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=afWE
:mariosmall:
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario

Message par PaperFalcon »

Salut tout le monde !

J'ai seulement lu la première page et un peu la dernière donc je sais pas si mon avis a été déjà prononcé...
Moi, je pense à un <b>Pokémon NGC</b> ; vu comment ça marchait et comment ça marche actuellement, pourquoi pas ?
@+
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

j'adore ton lien zaraclam, ça m'a bcp fait rire, mais en meme temps, j'étais rêveur. Car bien que cela me paraisse irréalisable en terme de coût et de prix de vente, je sais très bien que c'est vers une telle technologie que nous allons ! moi je dirais plutot pour dans dix ans !
arackiel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par arackiel »

Je viends tout juste de lire les 7 pages de discussion et dans les derniers Tread tout s'emballe passant d'annonce de nouveau jeux à une ''invention'' de casque virtuelle.

Oui, Nintendo est capable de sortir de l'ombre mais par quel moyen ? Si ce n'est pas ce Noël, ils trouveront pour le prochain... Il ne faut pas s'enfler la tête et se laisser aller dans une imagination irrationnelle.

Ne s'attendre à rien, seulement à une annonce qui par la suite nous fera rêver pour de vrai et ainsi aucune déception.
rems96
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
annonce

Message par rems96 »

Allez voir ca
Quand pensez vous?
rems96
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: annonce

Message par rems96 »

rems96 a écrit :Allez voir ca www.cubenation.com
Quand pensez vous?
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

alors voila se que je pense de cette article

aucun rachat de capcom et de sega , il fallait sans douté

des nouveaux jeux capcom en + de ceux déjà annoncé ;ça c intéressant (mais attention a ne pas privilégié la quantité a la qualité)

Pokemon NGC (online) dévellopé pas Génius Sonority ; ça on le c déjà mais on c'est rien sur le jeu

le GBA 2 annoncé , aprés tout c'est possible moi je serai pas étonné , il me semble qu'il ne c'est pas écoulé beaucoup de temps entre chaque GB , sauf entre la GB et la GB pocket

maintenant reste a savoir si tout celà est vrai
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

tenuo a écrit :le GBA 2 annoncé , aprés tout c'est possible moi je serai pas étonné , il me semble qu'il ne c'est pas écoulé beaucoup de temps entre chaque GB , sauf entre la GB et la GB pocket
Ca ferait pas augmenter les ventes de GC...
En revanche, pourquoi pas une annonce à propos des remakes de FF7, FF8 et FF9 sur GC? Je sais, c'est un fantasme sans fondé, mais ce serait trop bon...
*** Membre du Club Des Pervers ***
FaëlWin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par FaëlWin »

hum...un FF7 remasterisé ca serait trop fort :star: ....

Chevalier de la table ronde puissance cube :P

Verrouillé